AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lettres ouvertes, cœur ouvert ϟ Bellérophon Karpusi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grèce / Bellérophon K.
Groupe Méditerranéen

Carte Étudiante
Punitions:
3/100  (3/100)
Grade et Classe:

MessageSujet: Lettres ouvertes, cœur ouvert ϟ Bellérophon Karpusi   Sam 20 Mai - 19:39

Correspondance de l'élève Karpusi

20 mai

Chers parents, petites sœurs.
Encore une semaine qui s'écoule dans cette académie sans que la routine ne s'altère réellement.

J'ai élargi mon champ de connaissances, bien que, malgré vos conseils, il est toujours hors de question que j'adresse volontairement la parole à Salim. Je sais qu'il n'y est pour rien si il est né Turc, mais je n'y suis pour rien, moi non plus,
si les chèvres sont plus futées que lui. Bref, pas besoin de me refaire la leçon à ce sujet, je suis au courant.

Être passé au niveau intermédiaire nous rend subitement plus intéressant parmi les autres élèves, c'est amusant.
Nous frôlons juste la majorité, et pourtant nous sommes presque considérés comme plus matures qu'un an auparavant. Enfin, je vais pas me plaindre, c'est toujours plus agréable de pouvoir parler avec les autres du niveau intermédiaire que de rester avec les secondaires et, pire, les primaires.

Mes travaux personnels avancent bien et j'espère pouvoir les achever un jour et, surtout, que vous serez fiers de moi lorsque ce sera le cas.

Je sais que vous voulez en savoir plus, surtout toi maman. Mais ce n'est pas dangereux, je ne risque ni l'expulsion ni la morgue, et c'est tout ce que je peux me permettre de vous dire.

C'est peut-être de la parano, mais je pense que notre courrier est lu.

Je pourrais vous en parler lors des prochaines vacances, mais d'un côté, je préfère oublier tout ce qui a un rapport avec l'académie quand je suis avec vous et de l'autre, je préfère vous laisser la surprise, des fois que ça ne soit pas possible.
Je ne voudrais pas que vous soyez déçus, c'est normal.

Sinon, je n'ai pas (encore) reçu de nouvelles convocations pour cause de déshabillage intempestif. Ces gens du nord sont vraiment pudiques...

J'ai hâte de vous retrouver et d'aider papa avec l'installation de la clôture. Attends mon retour s'il te plaît, maman et les filles n'ont vraiment pas besoin de toi à l'hôpital !

Vous me manquez, je vous embrasse.

Bellérophon

Ps : Je n'ai pas fait exploser d'ordinateur non plus. Il s'est juste mis à fumer. C'est mieux, non ?

28 mai

Chers parents, petites sœurs.
Depuis ma dernière lettre, mon quotidien a été un peu... mouvementé.

Je vous avais parlé du rapprochement des élèves du niveau supérieur mais à vrai dire, j'ai été rapproché par une des élèves. Avant que vous ne criiez au mariage, ce n'est qu'une fille avec qui je révise.

Suite à une rumeur comme quoi le gymnase était hanté, nous avions décidé d'aller en vérifier l'authenticité. Nous ne sommes toujours pas fixés sur le sujet, mais comme une surveillante nous a trouvé hors de nos chambres après le couvre-feu, nous avons récoltés une heure de colle (donc, non, aucun rapport avec les précédentes, cette fois).

Avec un autre élève des classes supérieurs, elle m'a fait découvrir un peu la ville proche de l'académie où nous nous sommes amusés le temps d'une soirée.

Hier, j'ai pu découvrir une fête foraine, aussi.

J'ignore si vous viendriez à la visite des parents organisée par l'académie. Si c'est le cas, je vous présenterai mon amie,
bien sûr. (Oui, c'est totalement une manœuvre pour vous faire venir. Mais si vous ne pouvez pas, ce n'est pas grave,
il y aura toujours les vacances)

Bellérophon

Ps : ça va amuser Atalante et Pénélope, j'ai renversé une tasse de café fumant sur le Turc.
Revenir en haut Aller en bas
Grèce / Bellérophon K.
Groupe Méditerranéen

Carte Étudiante
Punitions:
3/100  (3/100)
Grade et Classe:

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes, cœur ouvert ϟ Bellérophon Karpusi   Dim 18 Juin - 15:14

Correspondance de l'élève Karpusi

18 juin

Chers parents, petites sœurs. Navré de vous avoir laissé sans nouvelle ces trois dernières semaines.
La première n'avait rien de bien différente aux autres et la lettre aurait été bien vide.
La deuxième fut complexe et le récit triste. Mais je reviendrai dessus.
La troisième... On va pouvoir en parler !

Du côté scolaire, je n'ai pas trop à me plaindre, la langue anglaise reste toujours un ennemi à la hauteur de mon absence de motivation à l'utiliser, au même titre que les dernières technologies mais on va éviter de s'étendre sur le sujet, on en parle bien assez.

La vie estudiantine ne permet pas de grands bouleversements, donc rien de bien notable s'est passé lors de mes instants libres, si ce n'est que j'ai pu parler avec une autre élève au sujet des mathématiques et que l'amie avec qui je révisais commence doucement à s'éloigner de ma personne.
Avant que Atalante et Pénélope ne commentent d'une façon ou d'une autre, je ne crois pas que le problème provienne de moi.

Suite à la combinaison d'un cours d'histoire et d'un d'économie, j'ai traîné un mal du pays des jours durant. J'ai envie de vous voir, de rentrer... A de nombreuses reprises, j'ai pensé à tout laisser tomber, à revenir auprès de vous et bonne chance pour la relève !

Puis je retrouve de la lucidité et me rends compte de la bêtise de cette réflexion.

J'ai hâte que les vacances arrivent afin de vous retrouver, même si l'ombre du futur examen me fait crisser des dents.

Les surveillants ont fait une nouvelle sélection d'ailes pour les fouilles, la mienne y est passée et j'ai écopée de deux heures de colle supplémentaire. Un des chiens auxquels j'offre le toit était resté malgré mon absence et un produit que j'avais "récupéré" durant l'un de mes cours de science.

Bref, j'espère que la semaine à venir sera plus... normale ?

Béllerophon

10 février

Phrase explicite de ce qui est arrivé ce jour. Eius populus ab incunabulis primis ad usque pueritiae tempus extremum, quod annis circumcluditur fere trecentis, circummurana pertulit bella, deinde aetatem ingressus adultam post multiplices bellorum aerumnas Alpes transcendit et fretum, in iuvenem erectus et virum ex omni plaga quam orbis ambit inmensus, reportavit laureas et triumphos, iamque vergens in senium et nomine solo aliquotiens vincens ad tranquilliora vitae discessit.
Ardeo, mihi credite, Patres conscripti (id quod vosmet de me existimatis et facitis ipsi) incredibili quodam amore patriae, qui me amor et subvenire olim impendentibus periculis maximis cum dimicatione capitis, et rursum, cum omnia tela undique esse intenta in patriam viderem, subire coegit atque excipere unum pro universis. Hic me meus in rem publicam animus pristinus ac perennis cum C. Caesare reducit, reconciliat, restituit in gratiam.

Revenir en haut Aller en bas

Lettres ouvertes, cœur ouvert ϟ Bellérophon Karpusi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1