AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « La fleur d’hier est le rêve d’aujourd’hui »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
France/ Louis B.
Groupe Latin
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2017

MessageSujet: « La fleur d’hier est le rêve d’aujourd’hui »   Lun 24 Juil - 20:01

{Les mentions « à remplir par » ne sont présentes que par « souci de réalisme » et n'ont donc pas à être prises en compte : il revient au joueur de remplir chaque champ comme il l'entend. À titre purement indicatif, la fiche peut se faire du point de vue d'un psychologue – impartial ou non – ou être tout simplement la retranscription des paroles de l'élève lors d'un entretien.}

Dossier scolaire

État civilà remplir par l'élève :

Nom : Honda
Prénom(s) : Kimiko
ge : 17 ans
Sexe : Féminin
Date de naissance : 23 Décembre 1999
Aile : Asiatique
Pays représenté : Japon
Niveau scolaire : Intermédiaire II

Morphologie et physionomieà remplir par l'équipe médicale et le psychologue :

Taille : 1m54
Poids : 44 kg
Couleur des yeux : Rouge rubis
Couleur des cheveux : Noir
Signe(s) particulier(s) :Elle est ambidextre.
Allure générale : Kimiko est une jeune femme très petite et toute menue. Elle est le genre de fille à être toujours tiré à quatre épingles, le port de l’uniforme ne la gêne absolument pas puisqu’elle en portait déjà un à l’école primaire et que si elle était resté dans son pays elle en aurait porté un aussi. Seule touche originale qu’elle apporte à sa tenue, est une fleur qu’elle glisse dans ses cheveux. Lorsqu’elle peut porter ses vêtements à elle, elle opte pour des choses simple et assez féminines. Personne ne la verra jamais avec des talons aiguilles ou des vêtements ultra moulant, cependant elle apprécie se maquiller bien que cela reste toujours léger.
Attitude générale : Fière, voilà la première chose qui se dégage de la jeune femme lorsqu’on la croise pour la première fois. La japonaise est du genre à marcher, la tête haute. Cette fierté ne vire jamais à la prétention, elle ne se vantera jamais devant les autres et préférera rester humble, lorsqu’on lui fera des compliments. Ajouter à cela son calme légendaire et vous avez les principaux points de l’attitude de Kimiko.


Suivi psychologiqueà remplir par le psychologue :

Tempérament : Suite à plusieurs entretiens avec l’élève, il en est ressortie qu’il s’agit d’une personne d’un naturel calme et posé. Cependant, ce calme relatif peut dissimuler une personnalité plus perturbée. L’élève est discrète et ne semble pas très expansive. Durant les testes où elle a été mise en difficulté, elle a fait preuve de ténacité et de patience (peu importe le temps que cela lui prenait pour réussir, elle ne s’arrêtait pas temps qu’elle n’avait pas réussit).
Assurance : L’élève s’exprime clairement dans un anglais plus que correcte, elle montre un grand respect envers les personnes représentant l’autorité. Ces professeurs indiquent qu’elle n’a aucun problème à prendre la paroles devant sa classe. Kimiko semble être le genre de personne qui écoute, plutôt que le genre de personne qui parle beaucoup. Elle se met volontier en retrait face aux autres, non pas par manque de confiance en elle, mais plutôt pour ne pas mettre son vis à vis mal à l’aise.
Relationnel : Il est difficile à dire si l’élève est sociable ou non, puisqu’elle est globalement assez solitaire. Néanmoins, lors des divers entretiens que nous avons eut elle a évoqué à plusieurs reprise certains de ses camarades. Kimiko n’est pas un leader, elle préférera suivre quelqu’un d’autre et aura un peu de mal à donner son avis surtout si celui-ci est contraire à celui des autres. Même si elle n’est pas très expansive, la jeune femme sait se montrer douce et avenantes envers les personnes qu’elle aime. A contrario elle a plutôt l’air d’ignorer tout simplement les personnes qu’elle n’apprécie pas.
Comportement(s) à déplorer : La jeune japonaise à un comportement presque autodestructeur, en effet si celle-ci juge qu’elle a commis une faute grave elle est capable de se punir elle même assez sévèrement (nuit de révision sans sommeil, sport intensif, il a même été reporté qu’elle se serait à plusieurs reprise blessée elle même.). Kimiko est intransigeante envers les gens qui ne rentre pas dans sa grille de “personnes honorables” et se montrer insultante envers eux. Enfin la jeune femme a montré qu’elle pouvait être légèrement raciste.

Centre(s) d'intérêt : Les animes et les mangas, le sport en général (même si elle apprécie tout particulièrement le tire à l’arc et le kendo), les balades en pleines nature, veillée tard devant un bon livre, le dessin, la couture et la cuisine.

Profil scolaire : La jeune asiatique fait tout pour être la première de sa classe et obtenir les meilleurs résultats possibles. Elle excelle en stratégie militaire, mathématique, politique, informatique et économie. Elle est moins à l’aise dans les matières qui demande un raisonnement personnel comme la littérature, les sciences humaines et sociales et les arts appliquée.

Langues Parlées: Japonais qu’elle parle parfaitement bien, un anglais qui s’approche du parfait lui aussi. Elle comprends le chinois mais le parle un peu maladroitement et elle connait quelques mots de français.

Données biographiques et relationnellesà remplir par le psychologue :

Lieu de naissance : Tokyo, Japon
Lieu de vie avant l'admission à l'académie : Osaka, Japon.
Situation des parents : Tous les deux décédés, la jeune femme vie alors avec sa grand-mère dont les revenus sont modestes.
Fratrie : Aucun.
Conditions de vie avant l'admission à l'académie : Jusqu’à ses 12 ans, Kimiko à vécu à Tokyo avec ses parents. Tous les deux occupaient un poste assez haut placé et ils vivaient plutôt confortablement. Lorsque ses parents se sont suicider, la jeune femme est partie vivre avec sa grand-mère qui malgré son âge avancé continue de travailler dans une petite boutique vendant des douceurs locales. Toutes les deux vivent dans un tout petit appartement.
Scolarité avant l'admission à l'académie : Kimiko était une bonne élève, très sociable.
Événement(s) marquant(s) avant l'âge de 6 ans : Toute petite, elle se rappel avoir eu la chance de voir l'Empereur. Ses souvenirs sont flous mais ses parents lui racontait souvent cette rencontre.

Regard que porte l'élève sur son intégration à l'académie : Kimiko est très fière de faire partie de l’académie, elle pense qu’elle a une chance exceptionnel de pouvoir représenter son pays. Elle craint de ne pas être à la hauteur et donne tout pour être la meilleur de l’école. Lors d’évènement organisé par l’école, la jeune femme cherche à aider à l’organisation et s'investit le plus possible. Elle fait partie du club de journalisme.
Relationnel au sein de l'académie :
Allemagne Elle apprécie la germanique qui n’a pas besoin de blabla inutile et qui respecte son besoin de calme.
Italie du Nord: Elle ne l’apprécie pas du tout.
Chine: Elle est pour elle la grande soeur qu’elle n’a jamais eu, mais jamais elle ne lui dira.
(le reste à définir au cours des rp’s)

Evènements marquants au cours des années antérieures, à l'Académie : Lorsqu’elle avait 12 ans, elle dû rentrer chez elle au cours de l’année scolaire suite au décès de ses parents. Profondément choquée d’apprendre que ses parents s’étaient suicidé suite à la faillite de l’entreprise dans laquelle ils travaillaient tous les deux et des soupçons de détournement de fonds qui pesait sur son père et sur sa mère; La jeune fille, revient l’école changée … elle était plus dure avec elle même, pensant qu’à présent s’était à elle de restaurer l’honneur de sa famille. Elle s’est aussi un peu renfermé sur elle même. Suite à cela elle va régulièrement voir le psychologue de l’école (au moins une fois par semaines).

Et vous ?

Surnom : Moony
ge : 24 piges toujours.
Comment avez-vous connu le forum ? DC Ecosse
Des commentaires ? Pouet ?
Et pour finir, le fameux code secret ! {Rouge !}

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ Est
peuneujeu
avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: « La fleur d’hier est le rêve d’aujourd’hui »   Mar 25 Juil - 12:41

Et la ptite dame est validée !

Aile asiatique
Intermédiaire 2

Votre emploi du temps ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiehetalia.bb-fr.com
 
« La fleur d’hier est le rêve d’aujourd’hui »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui
» Hier soir sur ARTE... un téléfilm anglais super intelligent
» Reflexion sur la saga Michelet Casimir - Jean Saint-Fleur
» Femme d'hier et d'aujourd'hui...
» 2 éme entraînement de Nuage de la mort et de fleur enflammée finished

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: Secrétariat :: Inscriptions des Élèves :: Dossiers archivés-
Sauter vers: