AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Personnages 1P

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ Est
peuneujeu
avatar

Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Les Personnages 1P   Ven 25 Aoû - 11:54


LES PERSONNAGES 1P



Les personnages 1P seront désormais jouables, dans un cadre et un contexte précis.

Importantissime


• C'est une simple option de jeu. Vous n'êtes pas obligé d'adopter une nation 1P. Par ailleurs, si vous pouvez dès à présent réserver votre perso 1P, les inscriptions n'auront pas de clôture, vous pourrez en prendre un à n'importe quel moment.

• Les personnages 1P et nyo seront jouables uniquement une semaine par mois, en post fofo ou sur Discord, comme les personnages normaux.

• Vous pouvez en adopter un, voire deux si vous pensez avoir le temps de les gérer, et, bien sûr, seulement s'ils ne sont pas étroitement liés (genre pas Feli ET Lovi, vous connaissez le truc)

• Vous pouvez prendre le 1P correspondant à votre 2P, mais prenez en compte qu'à moins de jouer seul, ça vous privera d'une possible interaction entre 1P et 2P (surtout si vous dealez avec un seul compte Discord)

• Il n'y aura pas de fiche de perso à faire, mais il vous sera demandé de renseigner un questionnaire qui portera sur votre propre interprétation du personnage et vos headcanons le concernant.

• Les 1P ont accès au HARP s'ils le souhaitent, et peuvent subir les Humeurs de la Terre, mais pas les Destinées (pour raison de logique : ils ont déjà tous leurs souvenirs historiques en mémoire, les gars)



Le Contexte de leur présence

Les nations traversent les siècles et les époques. Toutefois, leurs incarnations physiques ne sont pas éternelles. Elles ont un cycle de vie d'environ trois à quatre cent ans. Comme vous le savez parce que vous avez lu le contexte, n'est ce pas, les futures nations étudient à l'Académie jusqu'à l'âge de vingt-cinq ans. C'est lorsqu'elles prennent leur fonctions que leur corps suspend son processus de vieillissement et adopte l'invulnérabilité physique qui leur permet d'accomplir leur cycle. Ce cycle s'achève en réalité, lorsque son successeur est prêt à prendre la relève. L'incarnation sortante voit alors son corps reprendre son processus évolutif et sa nature humaine. Il est alors libre de profiter du reste de sa vie en tant que civil.

Bien sur, une longévité si importante implique, en fin de carrière, un bilan extrêmement volumineux. C'est donc quelques années avant la fin de leur cycle que les nations en activité participent à une procédure spécifique, qui consiste à dresser ce bilan. Cette procédure requiérant un environnement à la fois neutre et compétent, c'est à l'Académie qu'elle a lieu.

Ainsi donc, l'année scolaire 2017/2018 est une année particulière : les nations en activité, atteignant la fin de leur cycle, regagnent l'Académie.
Dans l'obligation, néanmoins, de continuer à assurer leurs fonctions, elles ne peuvent se permettre d'y séjourner plusieurs mois en continu. C'est pourquoi leur présence se limite à dix jours par mois.

Ainsi donc, cette année, du 1er au 10 de chaque mois, l'Académie accueillera deux générations de nations : les futures et les sortantes.
 



L'application de la chose IRP

Donc, concrètement, comment ça se passe ? Eh bien, à partir de septembre, du 1er au 10 de chaque mois, vous pourrez sortir votre 1P. Attention, en ce qui concerne le RP Discord et les éventuelles dates rp dans les posts : dès le 11, et jusqu'au dernier jour du mois, le 1P a regagné son pays d'origine ! Il convient de jouer le jeu !

Les nations ne sont évidemment pas soumises aux mêmes aléas que les étudiants. Elles sont libres d'aller et venir, le couvre-feu ne s'applique bien sur pas à elles. Elles disposent d'appartements individuels situés dans un bâtiment annexe, dans l'enceinte de l'Académie (qui est extensible, comme vous pouvez le constater), similaires aux appartement des enseignants visibles sur les plans des Ailes (c'est à dire, grosso modo, salon, salle de bains, cuisine et chambre). Leurs réunions et entretiens sont bien sûr absolument indépendants des cours des étudiants.

Même s'ils disposent de quartiers privés et de lieux de réunion réservés (qui seront ajoutés sur le forum et sur le serveur Discord), ils ont toutefois accès à toutes les installations de l'Académie, salle communautaire, gymnase, stade, etc, et il ne leur est absolument pas interdit d'entrer en contact avec les étudiants. Ils sont même libres de prendre leurs repas à la cafétéria parmi eux, ou même de squatter les dortoirs, s'ils le souhaitent.

En revanche, il leur est interdit de faire sortir un étudiant de l'enceinte de l'école en dehors des horaires autorisés (c'est à dire durant les heures de cours ou après le couvre-feu), de lui faire quitter l'île sous quelque prétexte que ce soit, ou de l'héberger nuitamment dans ses quartiers privés (si cette dernière règle est transgressée et que, pas de bol, ça tombe une nuit d'inspection, ça va faire mal sur les cheveux, mes ptits potes).


Concernant les étudiants, eh bien, vous aurez en face de vous les nations en activité. C'est vrai qu'ils ont l'air à peine plus âgés que vous, que vous partagez avec eux une destinée très particulière, que certains peuvent se montrer amicaux et familiers, et que, concernant votre prédécesseur, il peut exister parfois une forte ressemblance. Mais il vous est demandé de ne pas oublier qu'ils ne sont pas vos condisciples. Ce sont des nations, ce que vous n'êtes pas encore. Ils ont fait leurs preuves, vous commencez à peine à les faire. Si le courant passe avec eux, tant mieux, ils peuvent sans doute vous apporter beaucoup. Si le courant ne passe pas, nul ne vous en tiendra rigueur, tant que vous faites preuve de la civilité la plus élémentaire (bon en gros, on ne caillasse pas gratuitement Feliciano, et on ne fout pas la main au cul de Belgique)
 




Adopter un 1P

Une très rapide fiche est disponible >> ICI << et les fiches validées sont accessibles

 


NATIONS PRISES

• Angleterre
• Biélorussie
• Canada
• Chine
• France
• Islande
• Mongolie
• Prusse
• Roumanie
• Russie

• Nyo Angleterre
• Nyo Biélorussie
• Nyo France
• Nyo Grèce
• Nyo Italie du Sud
• Nyo Norvège
• Nyo Prusse
• Nyo USA
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiehetalia.bb-fr.com
 
Les Personnages 1P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga | Personnages pris
» Les personnages joueurs
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes
» Personnages - les cendres de Middenheim
» portrait de personnages illustres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: Secrétariat :: Bureau du Directeur :: Contexte-
Sauter vers: