AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Panégyrique de la grandeur et de la modestie françaises~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
France / Francis B.
Nation

MessageSujet: Panégyrique de la grandeur et de la modestie françaises~   Dim 3 Sep - 12:12

France —

Lui / Elle

•  Prénom, Nom : → Francis Bonnefoy

•  Date de naissance : → 14 juillet

Lui / Elle à l'Académie

•  Son meilleur souvenir à l'académie :  
→ Tellement de choses. La grande aventure de l'académie, les plans casse-gueule avec ses meilleur potes, les virées en ville et aux quatre coins de l'île, les instants passés avec les condisciples qu'il affectionnait, la fondation de ce qu'on appellerait bien plus tard le club de cuisine, les moments d'amusement et même ceux de peine...l'endroit en lui même... Et ses balades solo dans le parc, les soirs de printemps.

•  Son pire souvenir à l'académie  :
→ Oh, ça se joue sûrement le jour où ils ont dû gérer la première cuite d'Espagne, et le souvenir douloureux de s'être à l'époque fièrement affiché paré de certaines modes vestimentaires très en vogue mais qu'il qualifierait aujourd'hui de mauvais goût confinant à l'illégalité. Trop de froufrous tue le froufrou.

•  Quel genre d'étudiant était-il à l'Académie ?  
→ Mal avisé celui qui se serait fié à ses airs je-m'en-foutiste. Sous des dehors de désinvolture absolue, il était tout de même pas mal studieux. Un paradoxe qui se retrouvait – et qui se retrouve toujours – également dans son organisation : vu de l'extérieur, son côté bordélique laissait entendre qu'il n'en possédait aucune.Dans les faits, il s'est toujours fort bien arrangé pour que les études n'empiètent pas sur son précieux temps libre. Côté discipline, eh bien... Il a bien connu la salle de retenue.

•  Sa matière de prédilection et celle qu'il avait en horreur  :
→ Ça marchait bien en Diplomatie & Coopération. En revanche, il s'est plus d'une fois dispensé de présenter son illustre personne aux cours de Politique.... et de sport, merci bien, c'est d'un ennui consommé et ça fait transpirer, alors qu'il existe bien d'autres activités qui permettent de garder la forme – oui, celle-là également, oui.

Lui / Elle aujourd'hui

•  Les langues qu'il parle ?
→ Ce n'est pas le plus linguiste des pays et il n'en fait pas une passion non plus – en toute objectivité, c'est bien sa langue qui est la plus belle et la plus riche, ce sont plutôt les autres qui devraient s'y mettre. Bref, français. Anglais avec un accent bien français qu il prend soin de bien marquer. Espagnol. Il baragouine un peu d'allemand et de russe.
En revanche, il sait dire « A quelle heure est le dîner ? » dans un nombre exponentiel de langues.

•  Sa couleur préférée ?
→ Bleu.

•  Retranscrivez le dernier mail ou SMS qu'il a envoyé à une autre nation avant son voyage de retour à l'Académie.
→  Mais non, je ne te traite pas comme un enfant, voyons, Matthieu, mon petit caneton. Je te dis juste de bien penser à emmener quelques pulls parce que l'île est très venteuse, et oui je connais le climat hivernal chez toi, je ne vois pas le rapport. Bien sur que non, je ne t'infantilise pas, enfin, quelle idée. Fais attention sur le trajet et ne parle ni aux inconnus, ni aux anglais. Je t'embrasse, mon petit lapin, à plus tard.

•  Concernant ses dépenses personnelles, à quoi consacre-t-il le plus gros budget ?
→ Sa collection de vêtements. Poste de dépense talonné directement par les sorties.

•  Une qualité et un défaut
→ Malgré une allure qui crie au futile, c'est quelqu'un qui est attentif aux autres, spécialement aux gens à qui il porte de l'affection ; tant que ça n'engage que lui, il fera toujours passer son entourage avant lui-même. Un défaut... Cette propension indécrottable à être constamment en retard partout et en toutes circonstances ?

•  A-t-il déjà des projets de vie pour sa retraite ? Si oui, lesquels ?
→ Il a un peu de mal à réaliser que c'est imminent, en fait. Il aimerait bien, peut-être, ouvrir un restaurant, mais c'est encore très vague.

Et toi ?

Ton compte 2P : → USA / Allen J.
Selon toi, où se trouvent les chaussettes disparues entre l'étape "panier à linge sale" et l'étape "étendoir à linge" ?
→ Je pense qu'il existe une dimension peuplée intégralement par les chaussettes perdues. Elles y ont créé toutes une société de chaussettes. Il y a des villes de chaussettes, des entreprises de chaussettes, des écoles de chaussettes. Mais elles sont tristes parce que généralement, elles se perdent en solo, sans l'autre chaussette de la paire. Alors elles ont aussi des chaussettes-médiums pour communiquer avec leur fellow chaussette restée dans la dimension d'origine.

Revenir en haut Aller en bas

Panégyrique de la grandeur et de la modestie françaises~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1