AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'oiseau tombé du nid | ft Yang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mongolie/ Altan Ulaansükh
Groupe Asiatique
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 20
Localisation : Au sous-sol avec D~

Carte Étudiante
Punitions:
0/100  (0/100)
Grade et Classe: Supérieur 1

MessageSujet: L'oiseau tombé du nid | ft Yang   Ven 8 Sep - 21:29


L'oiseau tombé du nid.
Parfois la solitude nous choisit.

Il passait le plus clair de son temps dans le parc. Hé, on ne change pas le petit Mongol, pas à 9 ans. Il a encore un peu de mal à se dire que le paysage n'aura pas changé du tout au tout lorsqu'il rouvrira les yeux le lendemain. Et pour l'instant ? Il réfléchit. Ça lui arrive, des fois, même s'il reste taciturne. Alors il s'est assis au pied d'un arbre en tailleur et reste là en silence. Communion avec la nature ? Nan. C'est plutôt qu'il fuit ses camarades -et cette rousse du démon qui n'arrête pas de le coller !-, leur préférant le silence.

Hmm....

Mais très vite, il ressent la solitude. Gantsaardal. Et, grimaçant faiblement, il se dit qu'il irait bien tirer. Pas dans le parc, normal, quelqu'un pourrait avoir la mauvaise idée de se foutre au milieu, mais.... Peut-être qu'on le laisserait faire dans le gymnase ? Il soupire entre ses dents et s'apprête à revenir vers les infrastructures lorsqu'il entend des... pleurs ? Alors il tourne dans l'autre sens, sa tresse battant dans son dos tandis qu'il se dirige vers la source du bruit. Et il en reconnaît plus ou moins le possesseur.

.... Yang ?

C'est le Chinois qui pleure, non ? Il croit bien... Il s'approche un peu plus en essayant de l'apercevoir puis lui court dessus. S'il ne montre pas son inquiétude -la blasitude étant imprimée sur son visage de naissance, faut croire-, il est définitivement inquiet.

© Luth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chine / Yang W.
Groupe Asiatique
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 22/07/2017

Carte Étudiante
Punitions:
0/100  (0/100)
Grade et Classe: Intermédiaire 3

MessageSujet: Re: L'oiseau tombé du nid | ft Yang   Dim 10 Sep - 15:41


Yang n'avait pas prévu aujourd'hui d'avoir à pleurer. En fait, il n'avait rien prévu de tout ça, mais comme bien souvent, la vie avait besoin de transmettre au jeune enfant de huit ans une de ses précieuses - et cruelles - leçon.
Alors que le petit chinois marchait vers son coin tranquille, dans le parc, il fut interrompu. C'était un endroit boisé qui sentait bon l'humus et la végétation et où il arrivait parfois au garçon d'apercevoir quelques animaux. Cette fois-ci, ce fut un bruit qui attira son attention, un piaillement affolé.
Il s'arrêta, sentant d'un coup naître au fond de lui une panique subite. Il chercha du regard ce qui faisait ce bruit et aperçu un chat tenant dans sa gueule un oiseau, un moineau encore jeune. Alors, l'enfant, poussé par son instinct se jeta au devant d'eux. Il tomba à genoux en saisissant le chat qui prit par surprise lâcha sa proie. Yang le rejeta sur le côté et il feula en lui donnant un coup de griffe avant de partir.
Mais le petit eut cure de sa petite blessure, il s'empara de l'oiseau et l'examina, son torse et ses flancs avaient été percés par les crocs. Il sentit alors les larmes lui monter aux yeux quand il entendit une voix :

" ... Yang ? "


Il se leva et tourna la tête, voyant Altan arrivé il baissa les yeux. Il n'était pas encore au même stade de haine à cette époque qu'il ne l'est de nos jours. Il ne l'appréciait pas tout de même et le fait qu'il puisse le voir pleurer le rempli de honte. Alors, il aboya :

" Dégage ! Casse toi ! "

Puis soudain, il se rendit compte. Altan était plus âgé que lui et bien plus calme, il était toujours possible qu'il...
Yang tenta de rectifier le tire.

" Attends !... Reste s'il te plaît je... J'ai besoin d'aide ! "

Il tendit alors les mains, découvrant l'oiseau qui avait teinter les doigts du chinois de rouge. L'animal n'était pas encore tout à fait mort. Altan aurait à affronter le regard plein d'espoir et de larmes du petit Yang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mongolie/ Altan Ulaansükh
Groupe Asiatique
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 20
Localisation : Au sous-sol avec D~

Carte Étudiante
Punitions:
0/100  (0/100)
Grade et Classe: Supérieur 1

MessageSujet: Re: L'oiseau tombé du nid | ft Yang   Dim 10 Sep - 15:58


L'oiseau tombé du nid.
Parfois la solitude nous choisit.

Les mots du plus jeune n'ont plus changé depuis quelques années déjà. "Je te déteste !", "J'veux pas te voir", "Dégage". Parfois, Altan se demande ce qu'il lui a fait. Peut-être que s'il était plus proche de ses sentiments, Yang finirait par lui faire mal, mais il en est détaché depuis plus longtemps encore que les insultes. Alors il ignore ses cris et s'approche pour observer la scène.... Jusqu'à ce qu'il change de disque. Et c'est là que ça fait mal. Parce qu'il ne s'y attendait pas. Il est si en détresse que ça, son cadet ?

Oui, qu-...

Même à son âge, il sait qu'il ne peut pas faire grand chose, en voyant l'oiseau dans la main du plus jeune. Et ça le frustre un peu. Il aurait même préféré arriver quelques minutes plus tard, histoire que le petit Chinois n'en profite pas pour lui mettre la mort de l'animal sur le dos. Mais ce qui est fait est fait. Il examine donc le volatile comme il peut, n'ayant pas grand chose à faire du sang sur ses doigts lui non plus. Il tente de presser doucement sur les plaies, au cas où un miracle interviendrait, mais pas besoin d'être sorcier pour comprendre que c'est foutu.

... C'trop tard. L'est trop p'tit, 'va pas survivre à ça... T'l'as trouvé où ?

Grimaçant, il se lève et cherche un nid, un abri, quelque chose. Et il le trouve un peu plus haut dans l'arbre. Beaucoup plus haut, en réalité. Merde. Ce n'est pas comme s'il voulait l'y remettre, hein. Ce serait mauvais pour les autres oisillons. Mais il aurait voulu montrer à Yang que les autres petits vont bien. Et même ça, il n'y arrive pas. Il se rassied lentement et, posant l'oiseau sur ses genoux, fronce les sourcils en voyant la main du plus jeune.

C'quoi ça ?

Il n'est pas si stupide, il sait ce que c'est. Enfin il croit. Il ne voit pas beaucoup de chats par ici.

© Luth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chine / Yang W.
Groupe Asiatique
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 22/07/2017

Carte Étudiante
Punitions:
0/100  (0/100)
Grade et Classe: Intermédiaire 3

MessageSujet: Re: L'oiseau tombé du nid | ft Yang   Dim 10 Sep - 20:40


" Oui, qu-... "

Altan s'interrompit, ce qui eut pour effet d'éteindre l'espoir de Yang dans l’œuf. Il ne finissait pas sa phrase... Elle était trop dur à prononcé ? Il ne pouvait pas le croire, il était arrivé trop tard. C'était de sa faute, l'oiseau était mort pour rien. Altan essaya tout de même d'examiner l'animal, de le soigner, mais Yang savait pertinament qu'il ne faisait cela que pour rendre les choses moins dures à annoncer.

" ... C'trop tard. L'est trop p'tit, 'va pas survivre à ça... T'l'as trouvé où ? "

Il serra brutalement les dents tandis qu'une sensation de vide horrible l'envahit, il ne répondit pas, se contentant de laisser à Altan le soin de trouver le nid. Il se laisse doucement glisser sur les genoux, les mains sur son estomac. C'est étrange, la mort d'un si petit animal n'aurait pas dût autant l'atrister, mais il n'y peut rien. Il ne le voyait pas comme un oiseau, il le voyait comme un être à part entière, petit... Fragile, sans défense. Il grimace, mais essaye de contenir ses sanglots. Il a honte en plus, de se montrer si enfantin devant Altan. Pourtant, cela reste ce qu'il est non ? Un enfant.

" C'quoi ça ? "

Il leva doucement les yeux, observant le mongol un instant... Il avait totalement oublié sa plaie, ce n'est qu'une petite griffure. Mais il va réagir avec toute la force de ses émotions, comme d'habitude. Sans faire attention à ne pas dépasser les limites. Il n'en a pas.

" Rien ! Qu'est ce que ça peut te faire de toute façon ?! Y'a plus grave maintenant !! "

Il se relève brutalement, saisit l'oiseau entre ses doigts et le prend des mains de son aîné, il le sert contre lui sans l'écraser, conscient tout de même qu'il ne doit plus être vraiment vivant.

" T'as rien fait pour le sauver !! T'es vraiment inutile !! C'est d'ta faute de toute façon !! "

Il hurle tout en sanglotant, ses joues rougies par les larmes et par sa rage. Il est en colère oui, très en colère. Mais ce n'est pas tant vers Altan qu'envers lui même, il ne fait que se servir du mongol comme d'un souffre-douleurs. Après tout, Yang est profondément touché par la mort de ce petit animal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mongolie/ Altan Ulaansükh
Groupe Asiatique
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 20
Localisation : Au sous-sol avec D~

Carte Étudiante
Punitions:
0/100  (0/100)
Grade et Classe: Supérieur 1

MessageSujet: Re: L'oiseau tombé du nid | ft Yang   Dim 10 Sep - 21:04


L'oiseau tombé du nid.
Parfois la solitude nous choisit.

Autorité. Parce qu'il sait comment gérer le Chinois mais qu'il n'a pas le temps. Sa voix claque, froide et dure. Il n'a jamais vraiment eu besoin de lever la voix pour se faire entendre, au fond.

Yang. Il est mort. Les vivants comptent un peu plus que les morts.

Un peu, seulement. Car sinon il ne tiendrait pas tant à s'occuper de chaque mort qu'il croise. Parce qu'ils parlent moins que ceux qui vivent, ils font moins mal. Ils sont prévisibles mais dans le sens rassurant, routinier du terme. Ils sont simplement... Là. Il fait donc ce qu'il y a de plus sensé à faire. Il contrôle. Attrapant le petit Chinois, il lui cale la tête contre son épaule et l'y bloque, posant la main à plat contre sa tempe libre histoire de cacher ses larmes au reste du monde. Qu'il chiale, ça l'émeut à peine... Ou c'est ce qu'il fait croire, restant visiblement insensible à ce qui se passe, mais son poing libre se serre sur sa cuisse. Il se sent inutile, oui. Les mots du plus jeune, dans ce contexte où ils ont un véritable sens, font bien plus de dégâts qu'à l'accoutumée. Bien plus que des phrases balancées à la va-vite dans une fuite. Parce que même s'il sait que Yang a tort, c'est bien plus simple de s'en vouloir que d'en vouloir aux autres, pour lui. On lui a appris l'abnégation bien trop tôt.

J'ai rien fait parce qu'y avait plus rien à faire. Ça m'fait pas plaisir.

Qu'il crie tant qu'il en a besoin. Un jour, le Mongol le laissera se démerder et il s'en lavera les mains. Mais pour l'instant il desserre son poing pour poser la main sur l'épaule du gosse qui n'est pas contre lui. Même s'il se débat, il ne le laissera pas partir pour l'instant. Il faut que Yang se calme. Après, il avisera. Il peut déjà l'entendre crier de ne pas le toucher et qu'il le déteste, mais bordel, il s'en fout. L'important c'est que ce petit idiot aille mieux. "Les vivants comptent un peu plus que les morts" mais lui, il est où sur cette chaîne là..?

Crie, pleure, déteste-moi. Ça ira mieux après.

Ce n'est pas une promesse, c'est un fait. Il sait très bien que ça finira par passer.

© Luth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chine / Yang W.
Groupe Asiatique
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 22/07/2017

Carte Étudiante
Punitions:
0/100  (0/100)
Grade et Classe: Intermédiaire 3

MessageSujet: Re: L'oiseau tombé du nid | ft Yang   Dim 24 Sep - 18:13


" Yang. Il est mort. Les vivants comptent un peu plus que les morts. "

Altan avait cette façon là de ne jamais hausser le ton, il n'en avait pas besoin, lorsqu'il parlait généralement on se taisait. On écoutait. Yang, malgré son outrecuidance naturelle ne faisait pas exception, aussi il stoppa clameurs et larmes pour écouter le mongol. Il avait trancher, froidement, il n'y avait plus d'argument possible. Mais cela ne convenait pas du tout à notre jeune chinois.
Il se retrouve sans qu'il ne sut dire comment dans les bras du mongol, fermement tenu par celui-ci contre lui.

" J'ai rien fait parce qu'y avait plus rien à faire. Ça m'fait pas plaisir. "

Il le lâcha finalement, posant ses mains sur ses épaules. Yang ne bougea pas, ne réagit pas pour le moment et se contenta de plonger son regard si expressif dans les trous noirs qu'étaient les yeux du mongol.

" Crie, pleure, déteste-moi. Ça ira mieux après. "

Il détourna alors violemment le regard, se mâchonnant la lèvre avec frustration. Il ne pouvait pas le repousser, lui crier dessus comme il l'avait fait quelques secondes avant. Il ne le pouvait pas simplement car il sentait que cela ne serait pas juste. Il sentait bien qu'au final, Altan voulait l'aider et que ce n'était en rien sa faute... Mais il était si douloureux de se rendre compte de son impuissance face à la mort.

" Je te détesterai pas pour ça, crétin. "

Il recula, tout en levant sur lui un regard emplie de fureur désespérée. Il se tourna vers un arbre et s'approche doucement, va s'agenouiller dans la terre et posa l'oiseau. Il ne regarda pas Altan, mais le pointa tout de même du doigt, tentant tant bien que mal d'arrêter ses pleurs.

" Aide moi, maintenant... Faut l'enterrer. "

Il va se fermer à présent, il ne devait pas laisser Altan entrevoir ses faiblesses. C'était trop tard et vain, certes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mongolie/ Altan Ulaansükh
Groupe Asiatique
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 20
Localisation : Au sous-sol avec D~

Carte Étudiante
Punitions:
0/100  (0/100)
Grade et Classe: Supérieur 1

MessageSujet: Re: L'oiseau tombé du nid | ft Yang   Mer 11 Oct - 18:46


L'oiseau tombé du nid.
Parfois la solitude nous choisit.

Il est presque surpris de la réponse du plus jeune... Mais il n'en montre rien, comme à son habitude, se contentant de repousser le gamin sur le côté avec douceur. Manquerait plus qu'il mette de la terre dans sa griffure, tiens. Et il s'exécute, creusant un trou avant d'y placer l'oiseau pour le recouvrir à nouveau. En se relevant, il époussète ses mains comme il peut sur son pantalon avant de vérifier que Yang va bien.... Parce que c'est un sale gosse mais il l'apprécie. Et puis tout le monde n'a pas eu son éducation, alors même s'il ne comprend pas trop, il comprend quand même. Et même s'il n'apprécie pas ces regards d'animal blessé, il accepte. Après tout, lui, il sait qu'il n'y est pour rien. C'est bien pour ça qu'il acceptera de passer pour un bourreau.

Oï, viens voir.

Ce faisant, il lui montre un endroit dans l'arbre avant de commencer à l'escalader. Puis lui tendre la main. Ça va, il n'avait pas l'habitude des arbres quand il est arrivé, mais maintenant ça va quand même bien mieux. Après tout, on ne le laisse pas faire tout le sport qu'il veut, il faut bien qu'il trouve des alternatives. Il espère simplement que Yang ne va, une, pas lui foutre de vent, et deux, être assez intelligent pour pouvoir monter un peu tout seul. Parce que le mettre sur ses épaules risquera de ne pas suffire. Le brun continue de regarder vers le haut, essayant de repérer le nid avec précision et de visualiser un chemin praticable et pas trop dangereux... Manquerait plus que le plus petit se rompe le cou, quoi. Il grimace en s'écorchant un peu sur un bout d'écorce trop rugueux, et soupire en attendant Yang. Il ne va pas pouvoir lui montrer quoi que ce soit si le Chinois ne bouge pas, mais peut-être qu'il est trop triste pour ça ? Ça fait glisser, les larmes ?

Ⓒ Luth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'oiseau tombé du nid | ft Yang   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oiseau tombé du nid | ft Yang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [18+] Un oiseau tombé du ciel
» Comme un oiseau tombé du nid
» Sombres présages [Pré pré-ellipse]
» Je suis un oiseau, qui est tombé de haut...
» Un oiseau qui chante....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: Chroniques des Temps Anciens-
Sauter vers: