AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cybercorrespondance fennique [Soome]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cybercorrespondance fennique [Soome]   Dim 12 Jan - 18:54

OOC:

Tere
,

Merci pour le message, ça fait chaud au cœur ! J'ai voulu y répondre par SMS, mais il semblerait que j'ai un problème avec mon portable, il va peut-être falloir que je pense à le changer... Bah, ça fera toujours un modèle de plus pour un éventuel festival de lancer de portables.

Mais donc, t'as réussi à avoir l'autorisation pour partir ?! Enfin, je me doutais que ça devait être pour ça que je ne t'ai pas croisé, mais c'est super ! Il faut vraiment qu'on se voit que tu me racontes ! Et peut-être que je te passe ce qu'on a fait en cours pendant que t'étais pas là, ou tu t'es organisé avec quelqu'un pour rattraper ? Et je vais certainement rentrer au pays pour les fêtes de fin d'années, je vais voir si je pourrais pas attraper un ferry pour aller visiter cette merveilleuse cité, et peut-être ramener quelques trucs pour un confrère en besoin de produits finnois, ce sera mon cadeau de Noël  Wink. Mais c'est étrange, ce que tu dis à propos des dignitaires, je ne trouve pas leur présence spécialement inconfortable ? Je dirais même que je suis plus à l'aise dans ce genre de situations qu'avec ma propre famille... Mais je ne penses pas que tu doives t’inquiéter pour ça ? Ça viendra forcément un jour, t'en fais pas !

Et heureux que les bonbons t'aient plu, hésite pas à me demander si tu en veux d'autres ! Je dois avouer que je me suis demandé si c'était une bonne idée de les laisser dans le dortoir sans surveillance, mais je suppose que c'est pas le genre de la bande nordique de voler les cadeaux des autres... Ça doit être sympa, de faire partie d'un groupe aussi soudé... Et j'accepte volontiers la proposition, c'est si rare de pouvoir gouter à quelque chose de décent dans cette Académie ! Par contre... hm, c'est peut-être juste de la paranoïa de ma part, mais j'ai l'impression de croiser beaucoup plus souvent Valgevene et son frère, et ça ne finit pas spécialement bien, donc... ce serait peut-être pas si mal que Rootsi soit là, si ça peut éloigner Venemaa... Ah, mais il ne parle pas finnois, non ? J'aurai aimé avoir une conversation en finnois, j'aurai bien besoin de dérouiller le mien, je vais finir par perdre tout ce que je sais dire... Non pas que je ne veuilles pas parler avec toi sinon, je serais ravi si on se retrouvait juste pour parler comme ça, surtout que tu dois avoir pas mal de trucs à raconter avec ton séjour chez toi ! Ah, mais ce sera peut-être délicat de se voir si je dois partir chez moi, à moins de faire ça très rapidement, peut-être faudrait-il décaler cela à après les vacances ? Mais dans ce cas, ce ne serait plus vraiment un verre de Noël... T'es libre, dans les jours qui viennent ?

Et sinon, je sais que cela peut sembler farfelu, comme demande, mais aurais-tu un exemplaire de Roméo et Juliette en anglais ? Je me doute bien qu'il doit y en avoir un à la bibliothèque, mais ce serait pour emprunter pour un bon moment... Mais je ne te soupçonne absolument pas de lire ce genre de littérature, c'est juste au cas où par une étrange coïncidence tu en aurais un sous la main ! Promis si tu en as un j'en prendrais soin, j'en ai absolument besoin pour... hm, en fait, c'est peut-être mieux que tu ne saches pas. Ce serait long à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cybercorrespondance fennique [Soome]   Dim 12 Jan - 20:38

OOC:

De : 'moi' Suomi finland@ac-hetalia.edu
À : 'Viro' Eesti estonia@ac-hetalia.edu
Cc :
Envoyé le : 20 Déc 21h33
Objet : Re: Un petit cadeau...

Moi!

Pas de problème, le mail c'est beaucoup plus simple pour raconter plein de choses de toute façon! Si tu as besoin d'aide pour changer ton portable, reparle m'en! Ce ne serait que justice, si tu deviens fournisseur officiel en produits finnois!! Les Lumia ont progressé, ils sont excellents à présent! Si tu veux, je peux te montrer le mien pour que tu puisses l'essayer? Il en a vu de belles, mais il tient le coup! Enfin il n'est peut-être pas aussi coriace que ses ancêtres, mais il résiste au moins à Dan après une bière ou deux, et tous les iPhones ne peuvent pas en dire autant!

D'ailleurs, tu vois, l'aile Nordique n'est pas de tout repos quand même ; tout le monde est solidaire, c'est comme faire partie d'une famille, et en même temps... Faut faire attention, disons que... euh... ça peut rapidement tourner au jeu de massacre. Sans que ce soit méchant, ou cruel, mais par moments, Dan et Norge ont de drôles de manières d'exprimer leur affection, et je te parle même pas de Berwald, même si c'est plus de la maladresse dans son cas (enfin je crois). Parfois, j'ai l'impression de ne pas tout à fait faire partie du même club, même si ils sont tous comme des frères. Ah, mais enfin je sais que j'ai de la chance qu'on s'entende bien quand même, parce que c'est vrai qu'Ivan est.... enfin même quand il sourit, j'ai l'impression de devoir rester sur mes gardes, il a un côté effrayant ; à vrai dire, je n'ai jamais eu envie de faire des travaux de groupes avec Venäjä et sa soeur, alors j'imagine que l'ambiance au quotidien doit être un peu étrange.... ah!! mais Ukraina, elle, a l'air adorable, très gentille, ça doit bien se passer avec elle, non? Et Latvia et Liettua? En tout cas, si jamais ça devient trop bizarre, tu es le bienvenu dans notre aile, même si les autres peuvent être un peu brusques, ils ne sont pas méchants! Et on a toujours du café ou de la bière!

Enfin si on peut se retrouver pour partager un peu d'esprit de Noël gourmand, ce sera très bien! J'ai du temps cette semaine, ne t'inquiète pas, en fin de journée, c'est très bien! On pourrait se retrouver dans la salle de musique, oh, ou dans la serre, oh-oh-oh, ou à l'observatoire!! Et on se fait un petit pique-nique!! Avec quelques bougies, on sera comme à la maison!! Je vais en parler tout de suite à Berwald, s'il est disponible et puisque tu es d'accord, je suis sûr qu'il sera ravi de pouvoir nous accompagner! Il n'est pas bavard et il ne le porte pas sur son visage, mais ce genre de moments lui fait plaisir, et puis si tu penses que ça pourrait être plus prudent par rapport à Venäjä... Même si ça dégénèrerait. Berwald n'est pas de taille à affronter Ivan... enfin en même temps, je serais là, et à deux, ça devrait a

Et puis... euh.... bon, je dois t'avouer que je comptais emprunter les notes des autres du dortoir, enfin les notes qu'ils ont gardé des années précédentes, mais en même temps, c'est vrai que les cours ont du évoluer, et.... Je ne veux pas t'embêter, si ça n'est pas possible, ne t'inquiète pas, mais c'est vrai que si tu acceptes de me prêter tes cours et de me donner les devoirs, ce serait un vrai soulagement! Mais ça te fera un dérangement, anteeksi!!

C'est sans doute pour ça que l'équipe enseignante n'aime pas trop qu'on s'absente, ça crée des soucis ; mais en même temps, c'était fantastique de pouvoir rentrer, respirer l'air familier, et entendre de vrais chants de Noël! Les premières années, je restais à l'académie malgré Itsenäisyyspäivä et Lucianpäivä, mais c'était vraiment difficile, et puis une année, on n'a pas compris comment, les rideaux dans la bibliothèque se sont enflammés, c'était vraiment embarrassant mais d'un autre côté, depuis, je peux plus facilement rentrer! Peut-être aussi qu'ils se disent que c'est bien qu'on puisse rester connecté avec notre population si on est amenés à les représenter! Et pour ça, rien de mieux qu'un glögi! J'ai hâte qu'on puisse en partager un! Et parler de vive voix, quelle que soit la langue, on improvisera! Je serai ravi de te montrer des photos d'Helsinki si tu me parles aussi de chez toi ; ah, mais tu dois promettre de m'interrompre si je suis trop bavard, Dan pense que les Dieux m'ont donné tous les mots que Berwald n'arrive pas à prononcer, et forcément, ça peut faire un peu beaucoup!

En parlant de mots, je suis vraiment désolé, mais je n'ai pas du tout d'édition de Roméo et Juliette, pardon ; est-ce que tu veux que j'aille en parler dans l'aile anglo-saxonne? Et euh... je vais être malpoli, et ça ne me regarde pas et tu dis qu'il vaut mieux que je ne sache pas... Est-ce que c'est parce que c'est pour quelque chose de dangereux? Est-ce que tu veux faire une adaptation en images animées avec des lions sauvages?? Oooh!! Ou c'est que quelqu'un t'envoie des messages top secrets et cryptés grâce à un code secret déchiffrable uniquement avec un livre précis!! Hm, mais dans ce cas, il te faudrait une édition spécifique... C'est bien mystérieux...

Bref, j'espère qu'on pourra discuter de tout cela très vite!! Merci encore pour ton très gentil message, kiitos!!

Tino

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cybercorrespondance fennique [Soome]   Dim 12 Jan - 22:13

OOC:

De : 'moi' Eesti estonia@ac-hetalia.edu
À : 'Soome' Suomi finland@ac-hetalia.edu
Cc :
Envoyé le : 23 Déc 3h05

Tere !

En temps normal, je te répondrais que c'est justement la raison pour laquelle je préfère les SMS aux mails, mais je dois avouer que d'habitude, j'ai tendance a être plus... concis... J'aimerais effectivement beaucoup tester ton Lumia, je n'ai jamais été très Apple de toute façon, il font payer deux fois plus cher une qualité qu'on peut trouver à un prix tout à fait convenable, par contre, est ce que c'est un appareil compatible avec Firefox OS ? Je crois que c'est surtout cela qui va m'influencer, après tout, je suis sensé représenter l'un des pays leader en cyber-sécurité, il faut que je fasse attention à mes données ... ah, et il faut aussi que je trouve un portable pour débutants complets pour offrir, c'est fou le nombre d'élèves dans l'aile Slave/Balte qui n'ont pas de portables ni d'ordinateurs !

En parlant de l'aile, je pense... je pense que l'aile Nordique est définitivement plus paisible. Après, c'est sûr, on se bagarre beaucoup moins, mais il y a toujours les expériences de Sloveenia qui menacent d'exploser à tout moment, les idées brillantes de Poola à deux heures du matin, le fait qu'on peut beaucoup plus facilement y croiser Venemaa, et tout cela sans parler de la lampe qui manque de lâcher à chaque fois qu'on l'allume ou du radiateur qui ne semble marcher qu'en semaines impaires, ni du réseau qui laisse à désirer... Et Ukraina et Leedu sont de bien maigres compensations, vu le temps qu'ils passent occupés à je ne sais quoi, je me demande des fois s'ils sont encore présent. Quant à Läti... je vais finir par avoir une extinction de voix si je continue de crier quand il lui arrive quelque chose. Mais en même temps, ça me gênerait de changer de dortoir sans demander d'autorisation, même si techniquement je devrais être dans le dortoir Nordique...

Ah, je ne suis pas sûr que la salle de musique soit très pratique, il m'arrive d'y aller parfois, avec les activités du club de chant, et si par malheur on abime le piano, d'après ce que j'ai entendu dire, on peut être sûr de se mettre au moins un élève à dos... Mieux vaut s'en tenir à la serre ou l'observatoire, quoique pour ça cela dépendra aussi des affaires à emporter, non ? Enfin, je suppose qu'à trois, on devrait y arriver sans problèmes. Ou même à deux, hein, je ne veux pas forcer Rootsi à venir... Surtout que, ne lui répète pas je t'en prie, il fait assez...peur... ? Pas peur comme Venemaa, bien sûr, je crois que personne ne peut dépasser les slaves à ce niveau là, c'est plus... et bien,  j'ai toujours des frissons qui me parcourent le dos en le croisant dans un couloir...  Mais peut-être est-ce juste parce que je n'ai jamais eu à lui parler ? Mais c'est la période de Noël, donc ce serait cruel de ma part de ne pas faire d'efforts si, comme tu dit, il aime ce genre de petits évènements, donc qu'il ne croit pas qu'il serait de trop s'il veut venir, je voulais juste préciser que les deux cas me conviennent, c'est déjà bien de pouvoir se retrouver ainsi... Ah, s'il y avait le temps, j'aurai demandé à ma mère de m'envoyer du potiron mariné ou des biscuits de Noël, qu'on puisse comparer... Enfin, j'ai tout de même hâte de voir ce que le glögi finnois vaut par rapport à son équivalent estonien !

Et pas de problèmes pour les cours, tu peux même me demander à l'occasion, mais mon système de notation peut être assez complexe, et il parait que mon écriture est assez petite, donc peut-être que cela sera au contraire plus problématique pour toi qu'autre chose.... Cela vaut toujours le coup de tenter, ceci dit.
Faut comprendre les profs, aussi, avec les souvenirs qui remontent, il y a suffisamment d'élèves qui sautent ou ne se concentrent pas tellement, alors si en plus on permet à chacun de s'en aller, leur emploi du temps serait intenable... Après, personnellement, mis à part la semaine qui vient, je suis toujours rentré durant les vacances d'été, ça coûte trop cher de multiplier les voyages, et je ne peux tout de même pas rater la fête de restauration de l'indépendance, et selon les années je peux même participer à Võidupüha et Jaanipäev, donc même si je rate les autres fêtes, j'aurai toujours ça, et puis au moins Noël est fêté pratiquement partout dans le monde de nos jours, donc l'ambiance reste la même, même si les célébrations comme au pays me manquent... Enfin, je n'ai pas à être mélancolique, je suppose, vu que cette année, avec le pique-nique, ça fera presque comme si on le célébrait deux fois, ça rattrape ! Et si en plus j'ai l'occasion d'entendre parler d'une aussi belle ville que Helsinki, cela fait une raison de plus pour s'estimer heureux ! Mais je ne suis pas vraiment un grand locuteur, donc ne te sens pas obligé de t'arrêter de parler juste pour moi, j'apprécie déjà beaucoup de pouvoir écouter quelqu'un parler d'un endroit un peu plus proche de l'Estonie que ce lieu...

Et pas la peine de t'embêter pour ce genre de démarches, je préfèrerais au contraire que le moins de personnes possibles soient au courant, déjà que j'ai l'impression que beaucoup trop de monde sachent pour... enfin bref, merci de me proposer ton aide. Ce n'est en vérité rien de très excitant, peut-être est-ce que je fais paraitre ça inutilement énigmatique ? C'est en vérité plus une question de fierté, je serais bien trop embarrassé à raconter l'affaire... Bref, c'est peut-être mieux de juste oublier cela...

En attendant de tes nouvelles,

Eesti.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cybercorrespondance fennique [Soome]   Dim 12 Jan - 22:47

De : 'moi' Suomi finland@ac-hetalia.edu
À : 'Viro' Eesti estonia@ac-hetalia.edu
Cc :
Envoyé le : 5 Jan 21h57

Teeeeerve!!

Comment ça va, pour la reprise? Courage, on va réussir à survivre aux cours de demain, je la sens bien, cette année 2014, devine quoi? Devine? Oooooh, comme c'est le meilleur début d'année depuis longtemps!! N'empêche que ce match était intense! Vous l'avez regardé, dans votre dortoir? Les Russes jouaient un peu avant, alors peut-être que vous l'avez regardé et regardé la finale ensuite? C'était tellement intense!! On gagnait jusqu'à la troisième manche, mais les arbitres étaient vraiment parti pris, tu n'imagines pas le nombre de pénalités qu'ils nous ont collées, avec ça, vu qu'on était en infériorité, c'est pas totalement surprenant que les Suédois aient fini par réussir à nous mettre un but, du coup, avec les prolongations, ça a été la partie la plus stressante de toute ma vie, je te promets!! Mais finalement, ON A GAGNE!!! SUOMI, SUOMI, SUOMI!!!!!

Aha, pardon, je m'excite à nouveau et Norge m'envoie un regard à faire peur, je vais me tenir à carreau et me reconcentrer sur cet email ; tout à l'heure, je parie que vous m'avez entendu hurler jusqu'à l'aile slave, j'en ai bien peur... Mais en même temps, c'est tellement formidable!!! 2013 était tellement une mauvaise année, pour le hockey, alors je savoure ce début 2014 en fanfare!! Hmmmm.... Je devrais pas savourer trop fort, Berwald a l'air de virer au violet. Perkele.... euh.... Parlons d'autre chose.

Bref, 2014 va être une année excellente, je le sens. Déjà qu'on a fini l'année en beauté avec notre soirée de Noël ; j'ai vraiment bien aimé notre pique-nique, on se sentait comme à la maison, non? Kiitos, Eduard! ....ah! au fait, Berwald ne nous en veut vraiment pas. Enfin je crois qu'il s'en veut à lui même de ne pas avoir été libre, il a eu l'air un peu chagrin pendant un temps, mais parfois, j'ai du mal à comprendre exactement ce qui trotte dans sa tête, mais en tout cas, promis, il n'a pas eu l'air furieux, je lui en ai reparlé et tout allait bien. Par contre, je l'ai surpris en train de remplir des boîtes entières de pepparkakor, je crois qu'il se prépare pour avoir de quoi amener si on recommence! Il prend tellement tout au sérieux, parfois il m'inquiète un peu quand mê- ah!! mais je réitère ce que j'ai dit, je suis sûr que vous vous entendriez bien, même si je comprends qu'il puisse être effrayant de prime abord. Il m'a fallu aussi un peu de temps pour m'habituer, mais... enfin il m'a posé plusieurs questions sur toi, je suis sûr qu'il est curieux de te connaître! Je me demande si ça fait partie de ses résolutions de début d'année, de s'ouvrir aux autres. En parlant de résolutions, as-tu décidé des tiennes?

J'ai hâte de voir le nouveau portable que tu as choisi, même si ça n'est pas un Nokia (je t'avoue que je n'ai toujours pas compris pourquoi les Lumia n'étaient pas compatibles avec Firefox OS ; encore que mon oncle disait qu'un développeur russe a installé Firefox OS sur le N9, en dual boot. Sauf que si c'est des Russes, ils ont peut-être fixé le pauvre smartphone jusqu'à ce qu'il coopère)... Est-ce que tu as déjà choisi tes sonneries? Et est-ce que tu gardes l'ancien? (Avoue, tu viens de penser au dernier championnat de lancer de portable!)

Dans un registre comparable, j'ai réfléchi à ton souci d'équipement informatique dans l'aile balte, et... est-ce que tu ne devrais pas commencer par leur proposer d'essayer des tablettes? Ce serait peut-être plus simple au début? Je me dis que Puola peut peut-être se laisser tenter plus facilement, parce que c'est à la mode, ça fait "fille", enfin je veux dire, tu sais, quoi...? et pour Latvia, ça sera plus... enfin... plus petit? En attendant de les équiper, j'espère que vous avez fêté le Nouvel An sans bain de sang dignement dans l'aile Slave! Courage avec Ivan et sa soeur (je l'ai revue l'autre jour, qu'est-ce qu'elle peut mettre mal à l'aise, quand même...).

En attendant, pour se vider la tête de tout ça, est-ce que ça te dirait de faire un sauna demain soir? Je veux dire, on n'a pas fait de sauna de Noël, mais pourquoi ne pas faire.... un sauna de nouvelle année? J'amène la vodka!! Pour fêter la victoire!!

Oh-oh.... ......bon, euh.... je vais peut-être commencer par en proposer à Berwald, il commence à faire des bruits vraiment bizarres.....

A très vite!!

Moi moi!!

Tino

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cybercorrespondance fennique [Soome]   

Cybercorrespondance fennique [Soome]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1