AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Destinées [Liban]

Aller en bas 
AuteurMessage
Liban / Malik A.
Groupe Méditerranéen
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2018

MessageSujet: Destinées [Liban]   Mar 22 Mai - 20:11


Destinées

Votre corps, votre âme, renferment les échos des siècles passés.
Durant votre formation à l'Académie, la Mémoire de votre pays s'éveille en vous.
Voici votre nouveau souvenir.


L'Etat du Grand Liban
1920 - 1943



Avec la fin de la Première Guerre mondiale, de nombreux mandats furent mis en place par la Société des Nations. Pour faire simple : les nations victorieuses se partagent des bouts de territoires pris aux vaincus -ex-colonies allemandes et morceaux de l'Empire Ottoman- et dont les habitants n'étaient pas " encore capables de se diriger eux-mêmes."

C'est ainsi que la France hérita d'un petit bout du Moyen-Orient comprenant les actuels Syrie et Liban. Et c'est un bout encore plus petit qui nous intéresse : l'Etat du Grand Liban. Il n'est proclamé en tant que tel que le 1er Septembre 1920, après de longues péripéties dont je vous fais grâce, et principalement pour protéger les populations chrétiennes qui vivaient dans le coin.

Une République est mise en place en 1926 et une Constitution est adoptée le 26 mai de cette année-là. Inspirée de celle de la France, la différence majeure est qu'elle reconnait les différentes communautés religieuses -et yen a quand même 18- et partage le pouvoir entre elles, en fonction de leur importance démographique. La France garde une certaine influence et c'est le détail qu'il faut retenir. Ya qu'à regarder le drapeau, quoi.

Les libanais n'obtiendront leur indépendance qu'en 1943, mais c'est une autre histoire.

→ Notre ami à tous : Wikipédia (mais c'est chiant, on va pas se mentir)
→ Et une partie de cet article sur Herodote.net


Durant ce laps de temps : (soit du 22 au 27 mai)

Physiquement : Le libanais sera en pleine forme, c'est un peu une Renaissance, un nouveau départ. Le monde s'ouvre à lui, il sera souriant et plein d'énergie. Plein de bonnes intentions aussi. Et il arrêtera de frapper ses petits camarades pour rien.

Moralement : Malik sera d'excellente humeur. Finie la domination turque, grâce à ses super-copains les français -keur keur <3- il est enfin liiiiibre et peut faire tout ce qu'il veut o/ ... même s'il va malgré tout se réfugier auprès des représentants actuels et futurs de la France.

D'ailleurs, il voudra à tout prix être avec eux, attirer leur attention, passer du temps avec eux et il leur demandera conseil pour la moindre décision à prendre. Il voudra ressembler à un français aussi, que se soit dans l'attitude ou en utilisant la langue de Molière. Ce n'est qu'arrivé à la fin de la semaine que Malik commencera à exiger une certaine reconnaissance de leur part, puis il se remettra tout naturellement à les mépriser.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Destinées [Liban]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elkäèl, l'histoire d'une destinée...
» Lavilliers grandit, il s'étend comme le cèdre du Liban...
» Deux cauchemars pour une destinée croisée [Vik]
» [SNOWSTORM] « Toute destinée est une suite d'accidents à retardement avec le coup de grâce au bout. »
» Une lettre pour les 7 Destinées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: École :: Salle de Bal :: Destinées-
Sauter vers: