AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La lettre de Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La lettre de Chine   Lun 27 Jan - 15:12

Yao, cheveux attachés et uniforme parfaitement repassé, se dirigeait vers le secrétariat. Écrite la veille avec Hong Kong, il devait porter une missive à l'attention du directeur de l'Académie ou du moins, au plus haut représentant administratif. Celle-ci concernait le Nouvel An chinois et son organisation au sein de l'établissement. Il espérait obtenir une réponse positive en retour. Surtout qu'il avait pour une fois pris le temps de rédiger en anglais !

Finalement, il s'arrêta devant une grande porte. Une inscription en lettres d'or sur celle-ci indiquait bien qu'il était arrivé à bonne destination. Il toqua mais aucune réponse. C'était certainement la pause déjeuner. Il tourna la poignée de l'imposante porte et rentra rapidement avant de déposer sa lettre sur le bureau du secrétaire principal. Ce dernier prendra certainement les dispositions nécessaires pour faire parvenir la lettre à bon port. Après cela, Yao s'éclipsa pour se diriger vers les salles de cours.

On pouvait lire ceci sur la lettre :



À l'administration de l'Académie,


Monsieur le Directeur,


Le nouvel an chinois approchant à grands pas, M. Lui ( Région administrative spéciale de Hong Kong ) et moi-même, M. Wang (République Populaire de Chine ) souhaiterions organiser une fête en cette occasion. Cela serait une manière agréable de réunir étudiants, professeurs et administrés de toutes les ailes et de tous les services dans un moment de convivialité et d'amusement certain.

Nous avions pensés l'organiser dans le parc de l'Académie ce weekend même. C'est ainsi que si vous répondez favorablement à notre requête, je vous saurais gré de bien vouloir nous prêter le matériel nécessaire pour monter quelques stands et de quoi abriter les invités. En ce qui concerne l'installation des stands et décorations, la nourriture, les activités, la sécurité et bien entendu le nettoyage après coup, l'aile asiatique est prête à en prendre la charge et moi, en tant qu'étudiant le plus ancien de l'aile, la responsabilité.

Cependant, il nous faudra sûrement aller nous approvisionner en dehors de l'Académie pour prétendre à un véritable bon accueil et à un agréable moment pour tous. C'est pour cela que je vous demande également s'il sera possible d'obtenir une autorisation spéciale de sortie pour M. Lui et moi-même ou au moins l'un des deux.


Dans l'attente de votre réponse,

Je vous présente mes salutations distinguées,


Yao Wang ou République Populaire de Chine,
Étudiant en cycle de perfectionnement.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Est
peuneujeu
avatar

Messages : 601
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: La lettre de Chine   Lun 27 Jan - 18:59

Chine et Hong Kong avaient été bien inspirés d'écrire leur demande en anglais. Il y avait fort à parier que le Directeur ne se serait pas donné la peine de faire traduire une tripotée d'idéogrammes, surtout émanant pour moitié d'un étudiant en fin de formation.

En fin de journée, le secrétariat de la Direction fit prévenir qu'une note attendait Chine et Hong Kong. Elle était ainsi rédigée :



    Compte tenu de la valeur culturelle du projet, vous avez l'autorisation de disposer du parc pour la célébration du nouvel an chinois.

    Le matériel demandé vous sera prêté, et la demande de sortie est accordée.

    En l'absence momentanée d'Empire Mongol, l'aile asiatique, en particulier le représentant de la République de Chine, sera en effet considérée comme responsable de l'évènement et de son bon déroulement. Il vous est donc demandé de veiller à ce qu'aucun débordement ne survienne, et il vous reviendra de superviser le rangement des lieux au terme de la fête.

    Le Directeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiehetalia.bb-fr.com
 
La lettre de Chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte au President en rapport avec l'UCREF
» Lettre de George Sand à Musset.
» Haiti en Marche: Haiti entre la Chine et Taiwan
» LA LETTRE DES SENATEURS AU PREMIER MINISTRE
» Lettre ouverte de la famille de François R. Marcello, enlevé le 12 janvier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives-
Sauter vers: