AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Allée d'accès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Allée d'accès   Mer 5 Fév - 20:44

Russie attendait Biélorussie, fixant d'un oeil glauque le luminaire qu'il trouvait criard, en se répétant que tout se passerait bien si elle gardait son calme, afin de parer aux sueurs froides qui l'assaillaient depuis qu'il avait eu l'incroyable bonne idée de lui proposer qu'ils se rendent ensemble à a fête. Buah. Ç'avait été spontané. Faut dire qu'à ce moment de contrariété natalien, elle avait l'air si peinée et si furieuse, que la culpabilité (0.1%) et la frayeur intense (99.9%) l'avaient poussé à sortir n'importe quoi susceptible de lui faire plaisir, pour espérer diminuer les risques d'explosion, et accessoirement, survivre encore un peu, quitte à se payer plusieurs heures de cette proximité potentiellement létale. Et, peut-être, la consoler. Elle avait beau être.... un peu... particulière... elle n'en restait pas moins sa petite soeur.

Et puis, de toute façon, tant qu'elle ne s'énervait pas, elle était juste 'angoissante', pas 'terrifiante'. Si l'évènement réussissait à concentrer son attention toute la soirée et suffisamment pour qu'il ne reçoive aucune menace de viol en mairie, il élèverait une statue à Chine. Ouaip. Bon, une petite, hein, en mie de pain sur le coin d'une table de la cafétéria, mais c'est déjà pas mal.

... Et puis ça serait bien, s'ils réussissaient à passer une soirée ensemble sans que ça ne tourne au drame.... Et si c'était pour ce soir, c'est à dire la célébration d'un nouvel an, fut-il chinois, ça porterait peut-être bonheur pour le reste de l'année.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Allée d'accès   Ven 14 Fév - 22:26

Biélorussie se dirigea vers la grande allée, un petit sourire au lèvre. Pour une fois, elle avait fait un effort considérable sur son apparence : elle avait sorti sa plus belle robe, quelques bijoux discrets, une pointe très légère de maquillage. Il faut dire que l'occasion était toute particulière. Historique même : Russie avait proposé de l'accompagner aux célébrations du Nouvel An Chinois.

Que Russie fasse un effort, de lui même, sans suggestion d'aucune sorte était ni plus ni moins qu'un miracle. Elle considérait cela comme un immense pas en avant dans leur relation (et donc un pas en avant vers le mariage!). Cette journée se devait donc d'être parfaite. Aucune nuisance d'aucune sorte ne devait ternir cette journée, autant dire que tout ce qui pouvait ressembler à une nuisance avait tout intérêt à ne pas croiser le chemin de Natalya aujourd'hui. Il n'y aurait pas de coup de semonce, qu'Italie du Nord et autres serpillières Baltes se le tiennent pour dit.*


Elle finit par repérer son frère adoré sous un des nombreux luminaires qui parsemait l'allée. Elle lui adressa un grand sourire rayonnant, témoignage de sa bonne humeur exceptionnelle, avant de le héler.

"Bonjourrr Grrrand-frrrèrrre!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Allée d'accès   Dim 16 Fév - 0:38

Même s'il l'attendait précisément, et donc s'attendait à son arrivée imminente, rien que l'appel de Biélorussie diffusa sur l'ensemble du territoire russe un état d'alerte maximal. Faut dire qu'elle le ménage pas des masses, la choupette. Une grande inspiration pour essayer de dissiper le vieux frisson glacé, et il lui adressa un grand sourire presque pas crispé, en essayant de jauger à toute vitesse si elle était énervée ou pas. Semblait pas. Elle avait même l'air plutôt enjouée et calme, ce qui faisait chuter le risque de mort violente de quelques niveaux, et le détendit un chouïa.

Et puis, de particulièrement jolie qu'elle était au naturel, elle était juste canonissime, là, personne ne pouvait le nier. Surtout pas Russie pour qui ses soeurs, c'est sacré. La difficulté résidait surtout à bien choisir ses mots, ce qui, avec Natalya et sa propension à voir des doubles-sens partout, relève du tour de force mental.


"Biélorrrussie, euh... Petite soeurrr êtrrre belle comme rrreine, ce soirrr. Où toi vouloirrr aller ? Ca êtrrre trrrès grrrand, da ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Allée d'accès   Lun 17 Fév - 1:18

Biélorussie s'approcha près de son frère, juste sous le lampion, et lui adressa un petit sourire. Encore une première, son frère lui avait fait un vrai compliment. Elle ne faisait que peu d'effort d'habitude mais là, ça en valait le coup, elle n'était pas déçue.

"Merci beaucoup Ivan. Un tel rrrendez-vous avec toi... Je me devais d'êtrrre à la hauteurrr" répondit-elle, décidant de jeter aux oubliettes le formalisme de l'Académie. Elle n'avait jamais apprécié de devoir appeler son frère et futur mari par son nom de nation...

Elle réfléchit à la question... Et se rendit compte qu'elle avait faim. Elle n'avait pas encore dîné, et il commençait à se faire tard. Autant commencer par là donc.

"A vrai dire... Je commence à avoirrr un peu faim. Que dirrrais-tu d'aller cherrrcher quelque chose à manger, pourrr commencer?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Allée d'accès   Jeu 20 Fév - 21:18

Oh. Elle était définitivement calme, la petite Natalya. Encore un peu, et on aurait pu croire que tout tournait rond dans sa tête. Bon, bien sur, Russie restait sur ses gardes, on n'sait jamais. Mais il était quand même carrément moins stressé que quelques minutes auparavant, quand il l'attendait dans l'angoisse absolue que la soirée tourne, comme d'habitude, à la course poursuite terrifiante.

Du coup, il était complètement prêt à faire ce qu'elle voulait - euh, dans le cadre du sillonage (ouais.) des lieux, s'entend, hein.


"... Si ça fairrre plaisirrr à toi ! Hm, nous avancer, alorrrs, da ?"


Et, rassuré par la conviction qu'il avait que Biélorussie allait se comporter comme une soeur décente, il se risqua même à prendre sa main pour l'entraîner. Parce qu'il est un bon grand frère. Pas un bon futur mari. Un bon grand frère !



[Et j'imagine que tu peux enchaîner sur le stand n° 2 alors oô ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Allée d'accès   

Revenir en haut Aller en bas
 
Allée d'accès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allée d'accès
» Louba canichou (ex du refuge de Tabanac) s'en est allé
» Allée Centrale
» Description de l'allée des cerisier et flore de l'école
» Où l'eau coule à flots vient parfois l'allégorie...[TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 2-
Sauter vers: