AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Thé au citron, petit chaton et balade au bord de mer [Portugal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Thé au citron, petit chaton et balade au bord de mer [Portugal]   Dim 9 Fév - 12:25

Assis dans le sable, Herakles regardait l'océan qui s'étendait à l'infini devant lui.

Il s'était levé plus tôt que d'habitude pour pouvoir arriver à l'heure au rendez-vous. Il avait troqué son uniforme contre une tenue assez simple et confortable. Par-dessus, il portait sa veste marron, assortie à son bonnet à oreilles de chat trop mignon. Il avait traversé la ville les mains dans les poches et le nez caché dans son écharpe jusqu'à la plage. Le grec est assez frileux. Même si les températures étaient assez élevées pour la saison, il ne faisait pas assez chaud pour lui. En chemin il avait trouvé un petit chaton et ce dernier ne voulait plus le lâcher depuis que le grec lui avait donné à manger.

Lorsqu'il arriva sur la plage, il n'y avait personne et il pouvait profiter du calme matinal. Hors de l'Académie, face à la mer, il se sentait un peu libre. Le vent soufflait dans ses cheveux. Il prit une grande inspiration, l'air marin lui faisait du bien. Il ferma les yeux. Les images de son pays natal lui apparurent : les eaux cristallines de la Méditerranée, les plages de sable fin, les ruines antiques perdues au milieu du paysage montagnard, le ciel bleu se reflétant dans la mer...

Un miaulement le ramena à la réalité. Le chaton voulait un peu d'attention. Herakles réajusta son bonnet et commença à câliner l'animal.

Elle devrait bientôt être là..., se dit-il.

Sous le regard intrigué du félin, le grec fouilla dans ses poches et en sorti une sorte de petit chapelet, un komboloi et se mit à jouer avec. C'est un objet qui a des qualités relaxantes et permet de passer le temps, très apprécié en Grèce. Herakles faisait glisser les perles entre ses doigts en regardant le paysage. Il était impatient de voir son amie. Il aimait passer du temps avec elle, boire du thé et déguster des pâtisseries portugaises ou grecques. Il repensa au thé au citron accompagné de pastei...

Perdu dans ses pensées, il ne l'entendit pas arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Thé au citron, petit chaton et balade au bord de mer [Portugal]   Mer 12 Fév - 14:39


    La portugaise s'était dépêcher de se changer, tout en essayant de faire attention à ce qu'elle allait mettre. Oui parce que un short et un t-shirt, ça le ferait pas, dans la fraîcheur hivernale. Elle avait décider de mettre un jeans gris près du corps, pour le rentrer plus facilement dans ses bottes en cuir brun, sans talons, pour aller a la plage c'était mieux. Elle avait mit un gros pull en laine sous son trench brun assorti a ses bottes et drapé une grande écharpe en laine grise autour de son cou pour évité de chopper un nouveau Rhume.

    Elle attrapa son sac et partit pour la plage, la jeune portugaise n'avait jamais traversé la ville a une telle vitesse. Quand elle arriva sur la plage elle remarqua le Grec et sourit. Il ne l'avait visiblement pas entendu trop occupé a jouer avec un petit chat. Elle sortit un plaid de son sac et le déposa sur sable près de la nation. Elle s'assit en tailleur et sortit un thermos de thé au citron de son sac.

    « Bonjour Grèce, j'ai penser qu'un peu de thé nous réchaufferait un peu. » dit al jeune portugaise.

    La jeune femme dévissa le bouchon du thermos, qui s'avérait être une tasse et elle sortit une autre tasse en plastique de son sac. Oui le sac d'une femme regorgeait des choses plus utiles qu'inutiles. Enfin Juliana avait surtout préparer son escapade jusque dans les plus fins détails. Sachant que Grèce et elle partageaient le goût des pâtisserie accompagné de thé fruité, cette balade a la mer n'était qu'une excuse pour en apporter.

    Portugal se pencha et caressa les oreilles du petit chat avant de tendre une tasse remplie du thé fumant au Grec. Un sourire attendri dessiner sur le visage quand le petit chat ronronna. Grèce devait les attirer les chats, et dans un sens elle avait du mal a l'imaginer sans chat autour de lui.  


    « Tu n'as pas attendu trop longtemps j'espère ? » souffla la portugaise.
    « Tu t'es fais un nouvel ami à ce que je vois . Alors petit chat ? Tu me piques ma place ? »  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Thé au citron, petit chaton et balade au bord de mer [Portugal]   Ven 14 Fév - 16:29

Le chaton aperçut la jeune portugaise en premier et miaula pour prévenir Herakles. Ce dernier rangea son komboloi dans sa poche en se tournant vers elle.

« Bonjour Portugal... »

Le grec esquissa un sourire et attrapa la tasse que lui tendit la jeune femme en la remerciant. Du thé au citron. Portugal pense vraiment à tout.
Herakles hocha la tête.

« non ne t’inquiète pas... Je viens juste d'arriver.. »

Enfin tout est relatif. Cela devait faire un moment que le grec attendait mais peut importe. Occupé à jouer avec le chaton, il n'avait pas vu le temps passer.
Il regarda le chat se frotter contre les jambes de la portugaise en ronronnant pour réclamer toujours plus d'attention.

« oui » ajouta-t-il en soufflant sur sa tasse pour refroidir le thé. « Il me suit depuis ce matin.. Je lui ai donné à manger car il avait l'air d'avoir faim... D'ailleurs en parlant de nourriture...»

Il attrapa le sac qui traînait à côté de lui dans le sable et l’attira à lui. Le jeune homme fouilla dedans et entre un paquet de croquette pour chat et un livre de Platon, il trouva une petite boite en plastique. Il l'ouvrit sous le regard intéressé du félin. Il tendit la boite, remplie de petites pâtisseries rondes au miel, à son amie.

« j'ai fait des loukoumades... Je me suis dit qu'on aurait sûrement un petit creux.. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Thé au citron, petit chaton et balade au bord de mer [Portugal]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Thé au citron, petit chaton et balade au bord de mer [Portugal]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre: petit chaton très mignon
» Ooooh un mignon petit chaton !! (PV Estelle Tsuky)
» Présentation d'un tout mignon petit chaton ~
» Un petit chaton rêve, et rêve, et rêve...
» Dites aurevoir au gentil petit chaton [PV Yuki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives-
Sauter vers: