AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ελληνική Δημοκρατία

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ελληνική Δημοκρατία   Dim 2 Mar - 14:55

Grèce ou République Hellénique (Ελληνική Δημοκρατία / Ellinikí Dhimokratía )

Type de régime: République parlementaire depuis la constitution de 1975. Mais le poids de l'Eglise orthodoxe est important: il n'y a pas de séparation de l'Eglise et de l'Etat.



Président de la république: il a essentiellement un rôle symbolique, mais il doit être respecté par l'ensemble de la classe politique. Il nomme le premier ministre, les autres membres du gouvernement et les secrétaires d'Etat.
Aujourd'hui le président est Károlos Papoúlias (élu le 03 février 2010, pour un second mandat de 5 ans.)


Le Parlement grec (Βουλή των Ελλήνων, Voulí ton Ellínon), littéralement le « Conseil des Grecs », est composés de 300 députés, élus pour un mandat de quatre ans, par les citoyens.
À cause de la crise de la dette publique, puis de tensions politiques internes qui ont conduit à une série de manifestation assez violente, des élections anticipées ont eu lieu en mai 2012 pour former un nouveau Parlement grec. Mais comme les résultats n'ont pas permit de créer un nouveau gouvernement (et que ça ne leur plaisait pas), il y a eu de nouvelles élections en juin 2012.
Avant les partis PASOK et Nouvelle démocratie dominaient le parlement, mais avec la crise financière et le chômage, de nouveaux partis comme ceux d'extrême droite font leur apparition.



KKE (en grec: Κομμουνιστικό Κομμα Ελλάδας/Kommounistiko Komma Elladas) est le parti communiste de Grèce. L'une de ses revendications est de faire sortir la Grèce de la zone euro.

SYRIZA (en grec: ΣΥΡΙΖΑ, Συνασπισμός Ριζοσπαστικής Αριστεράς, Synaspismós Rhizospastikís Aristerás, c'est à dire: Coalition de la Gauche Radicale), c'est le principal parti de gauche.

Gauche démocratique: parti de gauche (c'est dans le nom), voire centre gauche.

PASOK (en grec: ΠΑ.ΣΟ.Κ., acronyme de Πανελλήνιο Σοσιαλιστικό Κίνημα / Panellínio Sosialistikó Kínima ce qui veut dire : « mouvement socialiste panhellénique »). Parti social-démocrate. Ils forme avec la nouvelle démocratie une coalition contre SYRIZA et Aube dorée.

Nouvelle démocratie: parti conservateur. Son président, Antónis Samarás, est le premier ministre grec.

Grecs indépendants: parti de droite né d'une scission avec Nouvelle démocratie en janvier 2012.

Aube dorée: partie d’extrême droite, voire néo-nazi. Très actifs sur le terrain (aide les Grecs dans le besoin, mais agresse aussi les immigrés et attaque les militants de gauche...)


Evzones en tenue traditionnelle surveillant le Parlement (comme quoi, ya pas qu'Ecosse qui porte des jupes...)
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Nord
peuneujeu
avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: Ελληνική Δημοκρατία   Mar 22 Avr - 21:21




"Pourquoi pas... Mais c'est assez fatigant..."



CONTACT INITIAL



Aspect physique
L' apparence physique, le maintien et la prise de contact sont-ils adéquats à la fonction ?    
Malgré un air endormi permanent, le jeune homme semble avoir les épaules assez carrées et une certaine musculature qui n'a rien à envier aux dieux grecs. Il semble être en bonne santé, à part peut-être un léger manque de sommeil visible. Souvent assis, ou sur le point de s'endormir. Il est d'un calme qui fait plaisir à voir, il préfère garder ses forces en cas de besoin. L'élève semble être ouvert à toute forme de communication, assez accueillant dans l'ensemble, jamais réfractaire lorsque je venais le voir.



Points forts :  Monsieur Karpusi ne s'agite pas pour un rien, il prend son temps et est une personne très reposante lorsqu'on est en contact avec lui.
Points faibles :Je pense que Monsieur Karpusi manque de sommeil, sans doute dû au fait que ses camarades semblent un malin plaisir à le déranger lorsqu'il souhaite prendre du repos très mérité.


Aspect social
La capacité de communication, l'élocution et le contact social global sont-ils adéquats à la fonction ?
Il prend son temps pour parler, n'allant pas trop vite pour que l'on puisse suivre la conversation. Très agréable à écouter, dialoguer et échanger avec lui. N'ayant jamais rien dit de déplacé, même préoccupé par le bien-être des autres. Monsieur Karpusi est un vrai philosophe-né, Platon et Socrate prendraient un plaisir fou d'entretenir comme je l'ai fait une conversation avec lui. Aucun réel problème à noter de ce côté-là. C'est une personne respectueuse et avec qui il est aisé de parler, et non dérangés par de nouveaux contacts.

Points forts : Monsieur Karpusi est une force tranquille et possédant une âme de poète.
Points faibles :  Peut-être devrait-il dialoguer un peu plus avec les autres élèves et faire profiter de son immense savoir.




SUITES D'ENTRETIENS

Le candidat semble-t-il se sentir concerné par ses futures fonctions ?
On dirait qu'il n'a pas encore conscience totalement du rôle qu'il va devoir jouer, mais c'est un garçon très consciencieux et appliqué, ceci n'est qu'une question de temps.

Le candidat manifeste-t-il les dispositions de respect hiérarchique nécessaires ?
En effet, il semble bien disposé à la respecter. Il a fait preuve de courtoisie et de gentillesse à mon égard.

Le candidat baigne-t-il dans un environnement propice à son évolution ?
Des difficultés sont à noter, surtout avec le représentant de la Turquie, ce qui pose quelques petits problèmes plus ou moins mineurs.








ENTRETIEN PRIVÉ

- Selon vous, l'orientation actuelle de notre gouvernement est-elle adéquate et correspond elle aux besoins et aux attentes de notre population ?
Pour le candidat, bien que le gouvernement actuel face son possible pour rétablir l'ordre et l'économie, fragilisés par la crise ; des efforts sont à fournir envers les personnes dans le besoin et durement touchée par la situation actuelle du pays.


- Selon vous, quel objectif, quel domaine devrait être notre priorité au cours des, disons, vingt prochaines années ?
Plus s’axer sur le tourisme, avec en priorité la restauration de monuments antiques. Quelques difficultés sont à noter sur cette question.


- Selon vous, avec quels pays devrions nous dans l'avenir, envisager de lier ou de raffermir des liens diplomatiques forts ?
Avant tout l'Europe bien évidemment, surtout l'Union Européenne dans cette période difficile qu'elle subit.


- Une fois en poste, donc en tant que pays, quelle image voudriez vous donner au reste du monde ?
Il voudrait donner la vision d'un pays fort, qui va se relever de ce mauvais pas, et briller à nouveau comme à l'époque de la glorieuse Grèce Antique. Très ouvert au reste du monde, et être reconnu pour sa valeur juste.


- En cas d'échec de votre formation, vers quel domaine professionnel aimeriez vous vous orienter ?
Les domaines archéologiques et patrimoines semblent éveiller un certain intérêt chez lui, ceci tout en restant dans la perspective d'aider son pays.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ελληνική Δημοκρατία
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: École :: Salle de Bal :: Visite des Diplomates-
Sauter vers: