AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Føroyar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Føroyar    Lun 3 Mar - 17:42

Føroyar / Færøerne / Faroe Islands / Îles Féroé


1 ) La Reine

Les Îles Féroé se placent sous la dépendance du Danemark, et plus particulièrement sous monarchie constitutionnelle. Margrethe II de Danemark est la reine à la tête de cette monarchie, regroupant le Danemark, les Féroé et le Groenland, depuis le 14 Janvier 1972. Malgré une autonomie elle reste une reine très aimée et appréciée aux Féroé, pas au même stade que les Anglais mais pas très loin non plus.


La reine Margrethe II et le prince Henri en voyage aux Féroé

2 ) Le Premier Ministre

Depuis 1948, date de l'autonomie, les Féroé possèdent son propre Premier Ministre, ou son Løgmaður (« personne de la loi »). Il représente l'archipel auprès de la reine, avant il s'agissait d'un préfet, et sert comme « médiateur de l’État ». Véritable relais entre les autorités féringiennes et l’État.

Il s'agit depuis 2008 de Kaj Leo Johannesen, reconduit dans ses fonctions le 15 Septembre 2011, en faveur du Parti de l'Union. Il était l'ancien gardien de but de l'équipe nationale de football des Féroé (c'est un peu comme David Douillet en France ou Arnold Schwarzenegger pour l'Amérique).


Kaj Leo Johannesen le Premier Ministre

3 ) Le Parlement

Le Premier Ministre est élu par l'organe le plus important de l'archipel qui est le Parlement, ou le Løgting, qui ne possède qu'une seule chambre. Il possède le pouvoir exécutif dans les affaires locales et possède 33 membres de divers partis.

Le statut d'autonomie distingue les « affaires féringiennes » qui sont du ressort des Îles Féroé, et d'autre part les « affaires communes » prisent en charge par l’État danois et qui peuvent être transférées aux Féroé.
Ainsi, tout ce qui touche les relations internationales sont des « affaires communes ». On y retrouve par exemple les affaires étrangères, la défense, la justice ou encore la monnaie.
Les « affaires féringiennes » sont la pêche, l'agriculture, la santé, l'éducation, la levée des impôts, les communes etc.

Les affaires transférables sont celles qui concernent la police,les ressources du sous-sol, la radio, les importations/exportations, et surtout le culte, puisse qu'il n'y a pas de séparation d’Église et d’État, qui reste très fortement présent aux Féroé.

Depuis 2011, le Parti de l'Union possède 8 députés de même que le Parti du Peuple, ce qui complique les choses puissent que les deux s'opposent sans cesse, suivit de près par le Parti de la République.


4 ) Les Partis politiques

Le Parti de l'Union, Sambandsflokkurin - 8 sièges  
Fondé en 1906. Comme son nom l’indique, le Parti de l’Union demande le maintien des Îles Féroé au sein de la couronne danoise. Il suit par ailleurs une ligne politique conservatrice et agrarienne. Il détient actuellement huit des trente-trois sièges du parlement régional et un des deux sièges réservés aux Îles Féroé au parlement danois. Kaj Leo Johannesen, membre de ce parti, est Premier ministre des Féroé depuis 2008.

Le Parti du Peuple, Fólkaflokkurin - 8 sièges  
Fondé en 1939. Ce parti politique conservateur est partisan de l’indépendance des Îles Féroé. Il détient actuellement huit sièges au parlement régional, soit autant que le Parti de l’Union, bien qu’ayant recueilli légèrement moins de suffrages populaires.

Le Parti de la République, Tjóðveldi - 6 sièges  
Fondé en 1948. Comme son nom l’indique, République n’est pas favorable au maintien des Îles Féroé au sein de la monarchie danoise et demande donc l’indépendance pour l’archipel. République suit une ligne politique de gauche.

Le Parti Social-Démocrate ou de l’Égalité, Javnaðarflokkurin - 6  sièges  
Fondé en 1925. Ce parti politique social-démocrate est favorable au maintien des Îles Féroé au sein de la couronne danoise, bien que de manière moins virulente que le Parti de l’Union.

Le Parti du Progrès, Framsókn - 2 sièges  
Fondé en 2011 lors du scission du Parti du Peuple. Progrès est un parti politique libéral, favorable à l’indépendance des Îles Féroé.

Le Parti du Centre, Miðflokkurin - 2 sièges  
Fondé en 1992. Le parti suit une ligne politique démocrate-chrétienne et agrarienne.

Le Parti Auto-Gouvernement, Sjálvstýrisflokkurin - 1 siège  
Fondé en 1909. Le Parti de l’auto-gouvernement a traditionnellement soutenu une autonomie accrue pour les Îles Féroé, avant de se rallier à la cause indépendantiste.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Est
peuneujeu
avatar

Messages : 621
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: Føroyar    Mar 22 Avr - 21:49




"Je vais faire mon possible."


CONTACT INITIAL



Aspect physique
L' apparence physique, le maintien et la prise de contact sont-ils adéquats à la fonction ?    
Le doute n'est pas permis ! M. Olsen est un jeune homme que je me permettrais de qualifier de charmant. Le visage est doux et le regard profond. Il s'est également montré assez souriant. Quant au reste, il est peu loquace et peut donc paraître un peu froid au premier abord, mais il se révèle rapidement très accueillant.



Points forts : Physionomie attractive.
Points faibles : rien en particulier.


Aspect social
La capacité de communication, l'élocution et le contact social global sont-ils adéquats à la fonction ?
Comme notifié ci-dessus, Freyr Olsen n'est pas quelqu'un de volubile. C'est clairement un observateur. Il répond volontiers aux questions qu'on lui pose, mais il semble réellement empreint d'une forte réserve. Il m'a paru même un peu intimidé par moments. Je ne l'ai pas entendu élever la voix ou s'impatienter.


Points forts : Très observateur.
Points faibles : probablement timide, à confirmer dans les années qui viennent.




SUITES D'ENTRETIENS

Le candidat semble-t-il se sentir concerné par ses futures fonctions ?
Il l'est. Il évoque les îles Féroé avec son coeur davantage qu'avec sa voix, et cela se ressent. Malgré la réserve claire dont j'ai déjà parlé, il me semble être sur ce point, un grand passionné.


Le candidat manifeste-t-il les dispositions de respect hiérarchique nécessaires ?
Il n'y a pas le moindre souci à avoir à ce sujet. M. Olsen est discipliné et conscient de l'importance de la hiérarchie. Il n'a absolument rien montré qui permettrait d'en douter.


Le candidat baigne-t-il dans un environnement propice à son évolution ?
De ce que j'ai pu en voir, et selon ses dires, il s'entoure aussi bien de nordiques que de représentants d'autres pays à la culture plus éloignée. Il est ouvert sans pour autant être prêt à de mauvaises concessions. Je suis heureuse de dire que même entouré de personnes peu attachées à la religion, telles que les membres de son aile, il est un pratiquant régulier. Tout ceci m'amène à répondre positivement à cette question.







ENTRETIEN PRIVÉ

- Selon vous, l'orientation actuelle de notre gouvernement est-elle adéquate et correspond elle aux besoins et aux attentes de notre population ?
"Je pense que oui, nous ne sommes pas prêt à vivre autonome encore mêh nous ne sommes pas non plus prêt pour l'indépendance... disons que c'est... un temps de transition entre les deux et avec lequel on s'acclimate... et vu l'économie en ce moment ceci reste le plus sûr."


- Selon vous, quel objectif, quel domaine devrait être notre priorité au cours des, disons, vingt prochaines années ?
"Toujours la pêche en priorité, ce qui touche à l'exportation de laine aussi. Le tourisme se développe mêh il ne faudrait pas trop que l'endroit devienne attraction touristique."


- Selon vous, avec quels pays devrions nous dans l'avenir, envisager de lier ou de raffermir des liens diplomatiques forts ?
"Avec le Danemark... la situation est parfois tendue... les nordiques en général mêh essayer du côté anglo-saxons surtout... l'Union Européenne reste une zone trop délicate encore pour tenter quelque chose de concret."


- Une fois en poste, donc en tant que pays, quelle image voudriez vous donner au reste du monde ?
"Que c'est un lieu encore authentique, où les gens sont chaleureux et où il n'y a aucune violence, que c'est un pays resté naturel tout en étant artistique."


- En cas d'échec de votre formation, vers quel domaine professionnel aimeriez vous vous orienter ?
"Quelque chose qui est en rapport avec la littérature, la musique ou même la théologie."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiehetalia.bb-fr.com
 
Føroyar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 1 :: Visite des Diplomates-
Sauter vers: