AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Česká Republika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Česká Republika   Mar 4 Mar - 8:54

CHEF DE L’ÉTAT

Spoiler:
 

M. Miloš ZEMAN a été élu le 26 janvier 2013. Il est le premier président tchèque issu du suffrage universel direct. Il remplace M. Václav KLAUS, président élu en 2003 et réélu en 2008. Ancien premier ministre (1998-2002), ancien membre du parti socialiste (CSSD) puis fondateur de son propre parti de centre-gauche (Parti du droit des citoyens - SPOZ), Miloš Zeman l’a facilement emporté, avec 54,8% des suffrages, face au ministre des Affaires étrangères de centre-droit Karel Schwarzenberg.

Le président en République tchèque a des pouvoirs limités (nomination du premier ministre sur proposition de la Chambre des députés, possibilité de renvoyer à la Chambre une loi adoptée - à l’exception des lois constitutionnelles -, possibilité de dissoudre le parlement dans certaines circonstances exceptionnelles). Il est également le commandant suprême des forces armées. Le président nomme pour dix ans, avec le consentement du Sénat, les 15 membres de la Cour constitutionnelle. Il exerce une magistrature d’influence sur la scène politique tchèque, à l’image des deux premiers présidents Vaclav Havel et Vaclav Klaus, influence confortée par l’amendement à la constitution de février 2012 instaurant une élection du président de la République au suffrage universel direct.

GOUVERNEMENT


Premier ministre : Jiři Rusnok (non affilié)

(formé le 10 juillet 2013, démissionnaire depuis le 13 août 2013)
Des élections législatives anticipées ont eu lieu les 25 et 26 octobre 2013. La courte victoire du parti social-démocrate CSSD (20,5 % des voix) n’a pas permis de dégager une majorité. Les tractations pour constituer une coalition gouvernementale sont en cours.  
Le premier ministre, nommé par le président de la République est le chef du gouvernement.


PARLEMENT


Président : M. Milan Štěch (ČSSD)

Chambre des députés : 200 membres
La Chambre issue des élections législatives anticipées des25 et 26 octobre 2013 s’est réunie le 25 novembre 2013 pour sa première session.
Avec sept groupes parlementaires, c’est la chambre basse la plus fragmentée depuis 1993.
Sénat : 81 membres
Renouvelé par tiers au scrutin uninominal à deux tours (27 sièges sur 81) tous les deux ans. Dernier renouvellement : octobre 2012.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Nord
peuneujeu
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: Česká Republika   Mar 22 Avr - 22:05




" Je serais la meilleure nation que le pays aura vue ! "


CONTACT INITIAL



Aspect physique
L' apparence physique, le maintien et la prise de contact sont-ils adéquats à la fonction ?      
La candidate possède une apparence physique adéquate pour sa fonction, un vrai petit rayon de soleil avec ses longs cheveux. Elle se tient correctement, très souriante, le tout avec une certaine grâce et de bonnes manières. Pas du tout du genre sauvage, très à l'écoute de ce qui se dit. Elle est très attentive, chaleureuse

Points forts : Ils sont nombreux, d'autant plus que la demoiselle est très souple de ce que j'ai pu en voir au club de gymnastique. Elle donne une très bonne impression dès le début.
Points faibles : Peut-être juste perdre un ou deux kilos, rien de très alarmant cependant.


Aspect social
La capacité de communication, l'élocution et le contact social global sont-ils adéquats à la fonction ?
Elle semble tout de suite vouloir mettre à l'aise, s'exprimant dans un anglais parfait. Très bonne expression et élocution, aucun problème n'est à signaler à ce sujet. Elle parle clairement et distinctement, sans aucune forme de grossièretés. Facile à approcher, il semble être très aisé de parler avec elle dans n'importe quel domaine.

Points forts : Elle est du genre à parler sans difficulté aux autres, d'aller vers eux, et de tenir une conversation fort convenable.
Points faibles : Quelques petits problèmes semblent être présents avec la représentante de la Biélorussie.




SUITES D'ENTRETIENS

Le candidat semble-t-il se sentir concerné par ses futures fonctions ?
Tout à fait, elle semble très impliquée dans son travail et ceci semble être son principal objectif. Elle est même très impatiente de pouvoir commencer.

Le candidat manifeste-t-il les dispositions de respect hiérarchique nécessaires ?
Elle semblait bien le respecter en effet, ceci se voyait dans la façon dont elle s'adressait à moi. Aucun mot de travers, ni aucun débordement d'aucune sorte.

Le candidat baigne-t-il dans un environnement propice à son évolution ?
La candidate semble évoluer dans un milieu propice, elle est même très épanouie, et semble apprécier dans la majorité les gens présents.







ENTRETIEN PRIVÉ

- Selon vous, l'orientation actuelle de notre gouvernement est-elle adéquate et correspond elle aux besoins et aux attentes de notre population ?
Selon ses dires, elle encourage le gouvernement et le président à continuer dans cette voie-là surtout en ce qui concerne l'aide à la jeunesse. Il faut favoriser aussi les personnes les moins riches, et continuer à créer des événements culturels, sportifs ou de toutes autres natures. Juste un problème de sécurité est à noter d'après elle, surtout dans les lieux touristiques.


- Selon vous, quel objectif, quel domaine devrait être notre priorité au cours des, disons, vingt prochaines années ?
Les priorités sont : le tourisme, la culture, et la rénovation de bâtiments.

- Selon vous, avec quels pays devrions nous dans l'avenir, envisager de lier ou de raffermir des liens diplomatiques forts ?
Les liens doivent être en priorité se faire vers la Slovaquie et la Pologne. S'ajoute aussi la France. Un faible rapprochement avec la Chine peut être envisagé, à voir de ce côté là.

- Une fois en poste, donc en tant que pays, quelle image voudriez vous donner au reste du monde ?
Une nation artistique avant tout.

- En cas d'échec de votre formation, vers quel domaine professionnel aimeriez vous vous orienter ?
Elle semble encore hésiter entre la politique et le tourisme en cas d'échec.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Česká Republika
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, serais-tu un Iréel ? [Eskä Vowel, Eztia Naradkova, Rodageit Durden.]
» "J'ai jamais eu le sens de l'orientation." [Walter C. Burnes & Eskä Vowel]
» LATVIJAS REPUBLIKA
» [×] Republika e Shqipërisë - République d'Albanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: École :: Salle de Bal :: Visite des Diplomates-
Sauter vers: