AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Royaume de Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Royaume de Belgique   Mar 4 Mar - 15:33

Bienvenue au pays ayant le record mondial de pays sans gouvernement o/

La Belgique est une monarchie constitutionnelle et parlementaire qui fonctionne sur le principe de la démocratie représentative. Le Parlement est élu par scrutin proportionnel plurinominal. Le vote est obligatoire, secret et ouvert (c'est-à-dire que beaucoup de non-citoyens peuvent voter).

Le chef d'Etat



Philippe de Belgique, 7è roi des Belges, à succédé à son père Albert II suite à son abdication. Il est en fonction depuis le 21 juillet 2013, date ultra symbolique vu que c'est aussi la date de la fête nationale.

Le premier ministre



Elio di Rupo, ancien président du Parti Socialiste, est le premier ministre belge. Très reconnaissable avec son éternel noeud pap' rouge, il est également connu parce qu'il est homosexuel (La belgique est quelque peu en avance de ce côté là. Ou plutôt ce sont les autres qui sont en retard)

Le Parlement


le pouvoir législatif est entre les mains du Parlement fédéral, qui se compose de la Chambre des Représentants et du Sénat.
le Parlement fédéral est composé de 150 membres élus par un suffrage direct à représentation proportionnelle.
le Sénat est composé de 71 sénateurs, dont 40 sont élus par un suffrage direct, 21 sont le résultat soit d'élection interne, soit d'élections communautaires, et 10 sont cooptés. Les Sénat compte aussi les sénateurs de droit (actuellement 3), les enfants du Roi

Le pouvoir exécutif est assuré par le gouvernement fédéral, composé du Roi, du Premier ministre et des autres Ministres. Constitutionnellement, le Roi dispose d'un grand pouvoir, mais ce pouvoir est en réalité exercé par le Gouvernement; en effet, la Constitution déclare : « Aucun acte du Roi ne peut avoir d'effet, s'il n'est contresigné par un ministre, qui, par cela seul, s'en rend responsable. » Le Gouvernement intervient également dans l'exercice du pouvoir législatif en ce qu'il a un droit d'initiative, un droit d'amendement et un pouvoir de sanction.
Le gouvernement fédéral est composé de :
Un Premier Ministre
Un maximum de 14 ministres
Plusieurs Secrétaires d'État


Les Partis Politiques

Bien entendu, le pays étant divisé en deux grandes régions ayant une langue différente, quasiment chaque parti se retrouve avec son équivalent dans l'autre langue. (Non, on oublie pas la région germanophone, mais eux au moins ils sont cools et on se tappe pas dessus avec eux)

Principaux partis en Belgique (côté francophone/côté néerlandophone):

Extrême gauche: Parti du Travail de Belgique (PTB)/Partij van de Arbeid van België (PVDA)/Égalité.

Gauche: Parti Socialiste (PS)/Socialistische Partij Anders (sp.a) et Ecolo/Groen.

Centre: Centre Démocrate Humaniste (cdH)/Christen-Democratisch & Vlaams (CD&V).

Droite: Mouvement Réformateur (MR)/Open Vlaamse Liberalen en Democraten (Open VLD) et Parti Populaire (PP), Fédéralistes Démocrates Francophones (FDF), Nieuw-Vlaamse Alliantie (N-VA), Lijst Dedecker (LDD).

Extrême droite: FN et Vlaams Belang.

Les liens entre des partis francophones, néerlandophones et germanophones demeurent mais l'équivalence n'est pas toujours évidente. Il y a quatre grandes familles politiques: socialiste (PS, sp.a), centriste (cdH, CD&V), libérale (MR, Open VLD) et les partis non-traditionnels. Cette dernière regroupe les autres partis: les écologistes (Ecolo, Groen), les partis jouant sur le communautaire et/ou indépendantisme (N-VA, FDF, RWF, Wallonie+, LDD), l'extrême droite (FN et Vlaams Belang), et tout les autres comme le parti pirate, pronant le libre échange d'information.



Revenir en haut Aller en bas
PNJ Nord
peuneujeu
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: Royaume de Belgique   Mar 22 Avr - 20:42




"C'est pas parce qu'on est un petit pays dans la superficie qu'on ne l'est pas en importance."



CONTACT INITIAL



Aspect physique
L' apparence physique, le maintien et la prise de contact sont-ils adéquats à la fonction ?        
Charmante demoiselle, très typée germanique puisqu'elle fait partie de ce groupe bien évidemment. Souriante et joviale, elle présente très bien en tout cas. La candidate s'est montrée parfaite dans ce rôle, et pourtant ce n'était pas facile vu qu'une personne indésirable s'est souvent incrustée dans nos entretiens.



Points forts : Elle rayonne une joie de vivre, assez communicative.
Points faibles : /


Aspect social
La capacité de communication, l'élocution et le contact social global sont-ils adéquats à la fonction ?
Douce et diplomate, ce sont les deux premiers mots qui viennent en tête lorsqu'on vient à discuter avec elle. Et il en faut, vu les personnes présentes dans son aile. La candidate parle dans un néerlandais parfait, il faudrait qu'elle s'exprime bien plus en cette langue même si l'anglais reste celle à privilégier ici. Le contact social est adéquat à la fonction, rien à redire de ce côté-là en tout cas.



Points forts : Maîtrise plusieurs langues, semble très apprécié de ces camarades.
Points faibles : Langue latine trop prononcée.




SUITES D'ENTRETIENS

Le candidat semble-t-il se sentir concerné par ses futures fonctions ?
Tout à fait, elle a manifesté à plusieurs reprises un certain désir à ce sujet-là, elle agit même comme futur nation.

Le candidat manifeste-t-il les dispositions de respect hiérarchique nécessaires ?
Elle respecte clairement la hiérarchie, il n'y a jamais eu un mot déplacé ou autre, et semble donc engagée sur cette voie.

Le candidat baigne-t-il dans un environnement propice à son évolution ?
L'aile ne convient pas du tout ! Elle devrait se trouver dans celle Germanique, il faut changer tout cela d'urgence avant que les latins donnent une trop mauvaise influence sur elle.







ENTRETIEN PRIVÉ

- Selon vous, l'orientation actuelle de notre gouvernement est-elle adéquate et correspond elle aux besoins et aux attentes de notre population ?
Selon elle il est difficile de satisfaire toutes les communautés vivants en Belgique, mais souvent des compromis sont trouvés.


- Selon vous, quel objectif, quel domaine devrait être notre priorité au cours des, disons, vingt prochaines années ?
Retrouver le niveau de l’industrie passé, celui de la Révolution Industrielle.


- Selon vous, avec quels pays devrions nous dans l'avenir, envisager de lier ou de raffermir des liens diplomatiques forts ?
Il faut des bonnes relations avec les grandes puissances, du fait de la position du pays à l'OTAN. Mais aussi des pays dits « à risques », comme l'Iran, la Russie, la Corée du Nord etc.

- Une fois en poste, donc en tant que pays, quelle image voudriez vous donner au reste du monde ?
Un pays ouvert, avec plusieurs communautés et multiculturel, tout en étant présent dans les grandes instances mondiales.

- En cas d'échec de votre formation, vers quel domaine professionnel aimeriez vous vous orienter ?
Elle semblait très intéressée par les métiers de la musique, dont saxophoniste, mais aussi chocolatière.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ Est
peuneujeu
avatar

Messages : 592
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: Royaume de Belgique   Mar 22 Avr - 20:48




"C'est le mélange des deux cultures qui me rend exceptionelle."



CONTACT INITIAL



Aspect physique
L' apparence physique, le maintien et la prise de contact sont-ils adéquats à la fonction ?    
Très adéquats. C'est une jeune femme avenante, saine, très bien proportionnée, au joli visage.  Elle dégage un charisme important et énergique, tout à fait latin. Mlle Janssens est aussi très sociable. De ce fait, elle est très accessible, souriante, et très vive. Il n'y aura aucun problème de ce côté-là.


Points forts :  Sa physionomie et sa façon d'être qui attirent immédiatement la sympathie.
Points faibles : /


Aspect social
La capacité de communication, l'élocution et le contact social global sont-ils adéquats à la fonction ?
Oui. L'échange est très aisé avec Isabella Janssens. Elle s'exprime de manière claire, directe et a su d'emblée faire preuve de tact et de diplomatie. De plus, elle est chaleureuse, son sourire est lumineux, et elle n'a aucun problème à mettre ses interlocuteurs à l'aise, sans pour autant en devenir familière. Ce point est très adéquat, on sent l'influence latine.

Points forts : Immense ouverture d'esprit.
Points faibles :  s'exprime trop souvent en néerlandais !




SUITES D'ENTRETIENS

Le candidat semble-t-il se sentir concerné par ses futures fonctions ?
Mlle Janssens manifeste une grande implication. Il n'y a aucun doute à avoir sur ce point. Elle n'est qu'en milieu de formation, mais tout dans son comportement et ses paroles montrent qu'elle se considère déjà comme étant Belgique.

Le candidat manifeste-t-il les dispositions de respect hiérarchique nécessaires ?
Son côté chaleureux SI LATIN est tel qu'on aurait pu craindre que non, mais il s'est très vite avéré que c'est le cas. Elle n'a aucun réel souci de discipline au sein de l'académie, et s'est montrée extrêmement respectueuse dans ses dires vis-à-vis du gouvernement.

Le candidat baigne-t-il dans un environnement propice à son évolution ?
Sans aucun doute. Mlle Janssens est affectée à l'aile latine. Il est à noter qu'elle conserve des liens fort étroits avec sa fratrie germanique, car elle le rappelle régulièrement, mais je suis heureux d'avoir pu constater qu'elle cultive son côté latin.








ENTRETIEN PRIVÉ

- Selon vous, l'orientation actuelle de notre gouvernement est-elle adéquate et correspond elle aux besoins et aux attentes de notre population ?
"Mh, je pense oui. Après vu le nombre de communautés c'est difficile de satisfaire tout le monde, mais je pense que c'est un bon compromis."


- Selon vous, quel objectif, quel domaine devrait être notre priorité au cours des, disons, vingt prochaines années ?
"L'industrie serait bien, on a quand même été le pays numéro 1 au début de la révolution industrielle, et là on ne fais que perdre des places depuis."


- Selon vous, avec quels pays devrions nous dans l'avenir, envisager de lier ou de raffermir des liens diplomatiques forts ?
"Hum, je pense que étant donné notre position stratégique de Siège de l'OTAN, nous avons déja de bonnes relations avec la plupart des grandes puissances ... Après il serait peut être judicieux de nouer plus de contacts avec les pays "à risques". Iran, Russie, Corée du nord, ce genre de choses."


- Une fois en poste, donc en tant que pays, quelle image voudriez vous donner au reste du monde ?
"L'image d'un pays ouvert, multiculturel, au coeur des grandes instances mondiale. C'est pas parce qu'on est un petit pays dans la superficie qu'on ne l'est pas en importance."


- En cas d'échec de votre formation, vers quel domaine professionnel aimeriez vous vous orienter ?
" Je n'y avais jamais pensé ... Mais si jamais je dois me réorienter, ce sera soit en tant que saxophoniste, ou chocolatière."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiehetalia.bb-fr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Royaume de Belgique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaume de Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Abandon] Royaume de Belgique
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Petit mâle croisé shih-tzu - caniche Quaregnon (Belgique)
» BELGIQUE (La Louvière): cage 14 croisée (griffon) épagneul
» Araucaria araucana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: École :: Salle de Bal :: Visite des Diplomates-
Sauter vers: