AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Рэспубліка Беларусь

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Рэспубліка Беларусь   Sam 8 Mar - 22:03

République de Biélorussie



La Biélorussie est une république présidentielle, effectivement indépendante depuis le 25 Août 1991. Le pays s’est doté d’une constitution le 15 mars 1994, amendée 2 fois, en 1996 puis en 2004. Cette constitution garantie entre autre la laïcité de l’Etat biélorusse. La capitale administrative du pays est Minsk.

Le pouvoir exécutif


Il est détenu par le Président de la République et par le gouvernement, dirigé par le Premier Ministre. Le Président est élu, au suffrage universel direct,  pour un mandat de 5 ans. Il est rééligible autant de fois qu’il le souhaite. Le Premier Ministre est pour sa part nommé par le Président, avec l’accord de la Chambre des représentants. Ces postes sont respectivement occupés par Alexandre Lukachenko et Mikhaïl Myasnikovitch.

Alexandre Lukachenko
Mikhaïl Myasnikovitch

Le pouvoir législatif


Il est détenu par l’Assemblée nationale bicamérale, composée du Conseil de la République et de la Chambre des représentants.

Le Conseil de la République compte exactement 64 membres. Parmi ceux-ci, 8 sont nommés par le Président. Les 54 autres sont élus au niveau régional par les soviets des différentes régions et celui de Minsk, à raison de 8 représentants pour chacune des 6 régions – ou voblast – plus 8 pour la seule ville de Minsk. La durée du mandat est de 4 ans.

La Chambre des représentants est composée de 110 membres, élus par le peuple au suffrage universel direct.

Le bâtiment du Parlement


Les différents partis politiques


Commençons par quelques précisions. D’une part, si la gouvernance de l’état biélorusse est en théorie partagée entre le Parlement, le gouvernement et le Président Lukachenko, dans les faits l’immense majorité des pouvoirs sont concentrés dans les mains de ce dernier, lequel a par ailleurs procédé à 2 reprises à des remaniements de la Constitution pour concentrer plus de pouvoirs dans les mains du Président. Le paysage politique biélorusse se résume très simplement : d’un côté les partis soutenant Lukachenko et de l’autre les partis luttant contre lui. Il est à noter que les membres et représentants de ces derniers font fréquemment l’objet d’enquêtes et d’arrestations de la part du KGB (car la Biélorussie a conservé ce nom pour sa police gouvernementale).
Enfin, l’influence des partis politiques au Parlement est très limitée : au jour du 20/08/2012, 103 des 110 membres de la Chambre des Représentants se déclaraient ouvertement indépendants, bien que soutenant le Président Lukachenko dans les faits. 6 sièges étaient détenus par le Parti Communiste (KPB) et 1 par le parti agrarien (APB).

Les partis pro-Lukachenko :

- Parti communiste de Biélorussie (KPB)

- Parti agrarien de Biélorussie (APB)

- Parti libéral-démocrate de Biélorussie

Les 3 principaux partis anti-Lukachenko

- Front populaire biélorusse : ce parti est plutôt de la droite conservatrice, et considéré comme le parti de l’intelligentsia biélorusse. En tant que tel il défend effectivement farouchement la culture biélorusse, militant entre autres pour répandre la langue nationale, le biélorusse, qui n’est parlée couramment que par une minorité de personnes dans le pays au profit du russe. Conséquemment ils reprochent au Président sa politique de rapprochement avec la Russie et sont pro-occidentaux (en particulier, pro-polonais 8D).

- Parti civique uni de Biélorussie : droite libérale cette fois, mais droite quand même. Comme pour Front Populaire, ils sont pro-occidentaux, attachés à l’indépendance politique et culturelle de la Biélorussie et reprochent au Président son rapprochement avec la Russie.

- Parti des Communistes de Biélorussie (PKB) : à ne pas confondre avec le KPB ! En fait, le KPB « originel » a connu un schisme en 1996 suite à la réforme de la Constitution. Une partie du parti soutenait le Président, l’autre voulait un retour à la Constitution originelle de 1994. Ils se sont donc séparés en 1996. C’est donc un parti d’extrême gauche, et bien intégré à la coalition anti-Lukachenko malgré ses différends idéologiques avec les deux autres partis.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Nord
peuneujeu
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: Рэспубліка Беларусь   Mar 22 Avr - 20:58




"Je voudrais qu'ils en parrrlent comme d'un pays vrrraiment unique."



CONTACT INITIAL



Aspect physique
L' apparence physique, le maintien et la prise de contact sont-ils adéquats à la fonction ?        
Mlle Arlovskaya semble être une jeune femme en pleine forme, avec un bout souffle, et qui à une capacité spectaculaire pour la course. Elle se tient correctement, aucun débordement est à noter de ce côté-là. Elle semble même assez calme, et concentrée sur ce qu'elle fait. Quelque peu froide au premier abord, mais vu quelques énergumènes observés au sein de cette école ceci semble être normal d'avoir un tel comportement envers eux.



Points forts : En forme, présentable.
Points faibles : On dirait qu'elle ne dit pas le fond de sa pensée.


Aspect social
La capacité de communication, l'élocution et le contact social global sont-ils adéquats à la fonction ?
La capacité de communication n'est pas encore adéquate à la fonction, elle est en cours de développement et sur la bonne voie. Un accent assez fort est présent, cependant on comprend très bien ce qu'elle souhaite dire, bien que quelques petits efforts doivent être faits sur ce point-là. Elle ne semble pas être aussi proche du représentant de la Russie autant qu'elle devrait l'être, rien à redire envers celle de l'Ukraine en revanche.



Points forts : Connue de toute l'aile slave.
Points faibles : Un rapprochement avec le représentant de la Russie est à effectuer d'urgence.




SUITES D'ENTRETIENS

Le candidat semble-t-il se sentir concerné par ses futures fonctions ?
Assez en tout cas. Manifestement elle n'avait même pas pensé à un plan de secours.

Le candidat manifeste-t-il les dispositions de respect hiérarchique nécessaires ?
Il n'y a pas grand-chose à dire à ce sujet, elle est apparue assez docile à ce sujet là.

Le candidat baigne-t-il dans un environnement propice à son évolution ?
Parfaite pour la candidate, plus proche elle se trouve du représentant de la Russie et mieux cela est.







ENTRETIEN PRIVÉ

- Selon vous, l'orientation actuelle de notre gouvernement est-elle adéquate et correspond elle aux besoins et aux attentes de notre population ?
Mlle Arlovskaya avoue faire confiance à notre président. Cependant, selon elle, notre culture est en péril, et il faut promouvoir bien plus la culture biélorusse au reste du monde.


- Selon vous, quel objectif, quel domaine devrait être notre priorité au cours des, disons, vingt prochaines années ?
La priorité absolue est donnée à l'économie du pays, aider ainsi la population à toucher un salaire bien plus conséquent. Pour cela, il faut développer l'agriculture avant tout, comme le lait.


- Selon vous, avec quels pays devrions nous dans l'avenir, envisager de lier ou de raffermir des liens diplomatiques forts ?
La Russie et l'Ukraine sont les deux pays avec qui les liens diplomatiques doivent sans relâches être renforcés, d'autant plus que le premier est une aide économique importante. Mais aussi avec l'Europe Centrale dans des buts économiques.

- Une fois en poste, donc en tant que pays, quelle image voudriez vous donner au reste du monde ?
Un pays unique, que le reste des pays respectent tout en admirant la culture biélorusse.

- En cas d'échec de votre formation, vers quel domaine professionnel aimeriez vous vous orienter ?
Mlle Arlovskaya n'avait pas pensé un instant à cette possibilité. Après un temps de réflexion donné, elle pense sans doute s'orienter vers le métier d'interprète.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Рэспубліка Беларусь
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: École :: Salle de Bal :: Visite des Diplomates-
Sauter vers: