AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 République d'Autriche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: République d'Autriche   Sam 22 Mar - 0:00

L’Autriche est une république fédérale. Son système politique est celui d’une démocratie représentative parlementaire.



Le système fédéral

Le pays est composé de 9 Etats fédéraux (Bundesländer), la capitale fédérale étant Vienne. A l’échelle locale, ces Etats possèdent leur propre gouvernement et leur propre constitution, s’occupant des transports et infrastructures de leur territoire.




Figures au pouvoir




Un Chancelier Fédéral est placé à la tête du gouvernement et un Président Fédéral en tant que chef d’Etat. Le Président Fédéral est élu au suffrage universel direct pour une durée de 6 ans.




Heinz Fischer, élu président pour la première fois en 2004, a été réélu en 2009. Lors de sa nomination, il a déclaré qu’il détestait prendre un parti pris antagoniste envers qui que ce soit, et considérait ce trait de caractère comme étant un atout politique avant toute chose.




Depuis 2008, le Chancelier d'Autriche est Warner Faymann. Il a été nommé par le Président, le vice-chancelier et les ministres fédéraux.




Séparation des pouvoirs

Le pouvoir exécutif est exercé par les gouvernements à la fois locaux et fédéraux, et que le pouvoir législatif est détenu par le gouvernement et le Parlement.Le domaine du judiciaire demeure entièrement détaché du pouvoir exécutif ou législatif.

Le Parlement possède deux chambres : le Conseil National (Nationalrat), constitué de 183 membres élus pour 4 ans et le Conseil Fédéral (Bundesrat), constitué de 63 membres élus par les Länder pour 4 ans.

Le système judiciaire est contrôlé par la Cour Constitionelle (Verfassungsgerichtshof). Cette Cour exerce une influence considérable sur le système politique : il lui est possible de remettre en question toute loi en désaccord avec la Constitution.




Les principaux partis politiques


L’Autriche comporte environ 700 partis politiques, mais nous nous contenterons ici de mentionner ceux qui exercent le plus d’influence, en ordre décroissant.

SPÖ – Le Parti Social-Démocrate d’Autriche. Le parti le plus majoritaire depuis de nombreuses années, de gauche, dont sont issus le Président et le Chancelier actuel.

ÖVP – Le Parti Populaire Autrichien. Parti de droite, il se caractérise comme prônant une démocratie basée sur les principes du christianisme.

FPÖ – Parti Autrichien de la Liberté. Un parti populiste d’extrême-droite, centré sur le conservatisme national et sujet à certaines controverses, notamment en 1999 lorsque leur arrivée au pouvoir fut sanctionnée par l’Union Européenne. Depuis, leur influence est diminuée mais reviendrait peu à peu ces dernières années.

BZÖ – Alliance pour l’Avenir de l’Autriche. De droite, prône un libéralisme conservateur.

Die Grünen – les Verts (centre gauche)

Depuis 1949, la SPÖ et la ÖVP dominent principalement le paysage politique. Le Président et le Chancelier actuels sont tous deux issus du SPÖ et ont formé un gouvernement de coalition avec le ÖVP, malgré leurs divergences d’opinions parfois notables (le SPÖ veut que l’Autriche maintienne son rôle neutre au sein de l’UE, tandis que l’ÖVP exige une intégration militaire plus forte).

Il n’y a pas de culture de protestation en Autriche à travers les grèves ou autre, dû à une tradition conservatrice mais également grâce à un dialogue social fort et stable (par exemple, le SPÖ maintient de très bonnes relations avec les syndicats).



Revenir en haut Aller en bas
PNJ Est
peuneujeu
avatar

Messages : 601
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: République d'Autriche   Mar 22 Avr - 21:38




"Notre pays et l'empire dont il faisait partie a toujours proné un esprit multiculturel."



CONTACT INITIAL



Aspect physique
L' apparence physique, le maintien et la prise de contact sont-ils adéquats à la fonction ?        
Tout à fait adéquate. Il s'agit d'un jeune homme au physique agréable, extrêmement soigné.
Le maintien est irréprochable. Quelques petits gestes de nervosité au cours des entretiens sont à noter. Il s'est montré accueillant mais avec une réserve très correcte, avec distinction, et a fait preuve d'une extrême politesse.


Points forts :  Il présente tout à fait bien.
Points faibles : M. Edelstein ne perdrait rien à s'étoffer un peu. Il a été vivement encouragé à faire davantage de sport.


Aspect social
La capacité de communication, l'élocution et le contact social global sont-ils adéquats à la fonction ?
Sans le moindre doute. Il s'exprime avec aisance et amabilité, sans épanchements. M. Edelstein a mentionné des contacts sociaux restreints, mais approfondis. Il semble choisir avec soin son entourage proche.


Points forts : Correction extrême.
Points faibles :  /




SUITES D'ENTRETIENS

Le candidat semble-t-il se sentir concerné par ses futures fonctions ?
Comme on est en droit de s'y attendre, M. Edelstein semble très concerné, très bien informé, et se projette sans le moindre souci.

Le candidat manifeste-t-il les dispositions de respect hiérarchique nécessaires ?
Il n'y a aucune crainte à avoir de ce côté là. La discipline semble être une seconde nature chez M. Edelstein.

Le candidat baigne-t-il dans un environnement propice à son évolution ?
En effet. Il paraît éviter les situations problématiques, et savoir s'entourer de manière correcte.







ENTRETIEN PRIVÉ

- Selon vous, l'orientation actuelle de notre gouvernement est-elle adéquate et correspond elle aux besoins et aux attentes de notre population ?
"Le gouvernement est relativement dispersé à plusieurs reprises, mais il a pu nous guider à travers un grand nombre de troubles économiques tout en maintenant une attitude stable par rapport à nos voisins européens. Je dirais donc que c'est le cas....De plus, je pense que cette stabilité est prouvée face à la baisse de popularité de la FPO ces dernières semaines..."


- Selon vous, quel objectif, quel domaine devrait être notre priorité au cours des, disons, vingt prochaines années ?
"Je pense personellement que notre culture et notre héritage historique unique font en sorte que le tourisme ne sera jamais un problème... et je pense que le plus important en ce moment serait de revitaliser nos industries."


- Selon vous, avec quels pays devrions nous dans l'avenir, envisager de lier ou de raffermir des liens diplomatiques forts ?
"Mh...je pense que nos liens avec l'Allemagne sont importants et devraient être affermis autrement que par nos relations économiques. Et je pense que nous pourrions prêter davantage d'attention à des pays tels que le Japon, la Chine ou l'Inde...je sais que des échanges diplomatiques ont eu lieu il y a quelques années mais il ne faut pas se reposer sur nos lauriers..."


- Une fois en poste, donc en tant que pays, quelle image voudriez vous donner au reste du monde ?
"Je voudrais donner l'image d'un pays qui ne demeure pas à l'écart des débats importants à cause de sa neutralité. Même si cela affecte forcément nos décisions, nous avons tout de même pu intervenir dans des situations critiques. Et je pense que notre influence diplomatique devrait le refléter. "


- En cas d'échec de votre formation, vers quel domaine professionnel aimeriez vous vous orienter ?
" Eh bien,  j'y ai pensé à vrai dire... Je serais pianiste. Enfin, pianiste professionel, s'entend. Si je pouvais enseigner le solfège en tant que professeur... ce serait idéal également."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiehetalia.bb-fr.com
 
République d'Autriche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [√] République d'Autriche / Republic of Austria / Republik Österreich
» Installation de la Commission sur la Nouvelle Force Publique
» Le sénat haitien ; le grand mangeur de la république.
» 500 000 Haitiens vivent en République Dominicaine
» Un expert en securite publique opine sur le kidnapping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: École :: Salle de Bal :: Visite des Diplomates-
Sauter vers: