AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'art est un jeu d'enfant ! | Andorre & Islande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'art est un jeu d'enfant ! | Andorre & Islande   Mer 9 Avr - 11:47


Ah le beau temps était de retour ! Fallait trop en profiter, après l'affreux hiver c'était tellement cool de revoir du soleil et admirer la nature qui vient renaître. Ce qui voulait dire aux yeux de Duncan faire cours dehors, parce qu'avec sa matière il pouvait se permettre de le faire, et ça ferait automatiquement du bien à tous en ce début d'aprem ensoleillé.

Il avait attendu que tous les Junior de 12 ans se présentent dans la salle, leur expliquant qu'il fallait rien n'oublier parce qu'ils allaient découvrir la nature qui serait mise en relation avec la perspective. Parce que non les cours d'Art Appliqué c'était pas juste du dessin ! Il y avait aussi la théorie, les cours sur l'histoire de l'art. Les bases avant de se mettre en selle c'est primordial, même s'il faisait au plus simple et au plus court vu l'âge qu'ils avaient.

« Bon les Tchoupis ! On va s'mettre dans l'parc ! »

Tapant dans ses mains pour avoir leurs attentions, les petiots avaient l'habitude de ce surnom maintenant, il leur indiqua où il voulait qu'ils se posent pour la séance. Sans oublier de poser un mot sur la porte pour dire qu'ils s'étaient cassés, hé on sait jamais après tout, et apportant des feutres mais aussi un mini tableau blanc transportable digne d'un pictionary. Le visuel c'était important ! Va expliquer toi par exemple comment créer des lignes de fuite ou autre sans un modèle sous les yeux.

Pictes les fit s'arrêter dans la pelouse, proche d'un arbre si certains comme les vampires supportaient pas le soleil ou truc du genre, tout en gardant une vue sur le bâtiment. Signe aux élèves plus âgés qui pouvaient passer plus loin, peut-être qu'avec eux aussi il irait dehors s'ils étaient assez sages !

Dos à l'école, vérifiant qu'ils étaient tous bien là et qu'aucun pauvre petit ne s'était perdu en route, il leur décrocha un large sourire alors qu'il écrivait sur le tableau blanc transportable le titre du cours. La perspective ! Le truc qui donne du relief, sans ça les œuvres sont trop plates, qui permet de te visualiser un espace ou autres. La base de la base presque ! Adéquate aux petiots qui étaient là que depuis cette année, faut faire leur éducation artistique et ça shine ! Tournant le tableau pour leur montrer.

« C'est l'sujet du jour yeah ! Pour vous la faire simple les Tchoupis, c'est un concept super méga vieux ! Il y a eu un gros retour en force à la Renaissance ! Mais attention ! Ça n'a jamais cessé d'exister ok ?? »

Ouais faut pas trop les abrutir non plus à douze ans, surtout pas avec des dates ou des noms trop compliqués, sinon ils carrent rien et se font chier durant une heure entière. C'était largement pas le but de ce cours ! Quand ils seraient plus vieux Duncan développerait largement, là c'était juste mort, faut s'adapter aux élèves.

Et quoi de mieux que l'établissement pour expliquer ce qu'était concrètement la perspective ? Sérieux c'était juste parfait ! Il y avait plein de lignes et la vision en 3D était juste parfaite, que demander de plus ! Il dessina des lignes d'une couleur et un cube dans une autre.

« Voyez ? C'est c'qui donne de la profondeur et texture à un dessin ! Vous allez vous mettre par petits groupes et essayer d'faire le côté gauche de l'école ça marche ?  J'passe voir comment vous assurez trop ! »

Il attendit que les petits groupes se fassent, c'était sans doute le plus simple pour travailler avec eux et leur expliquer plus clairement des points sans perdre trop de temps, là ils étaient pas encore assez autonomes pour les laisser bidouiller, fallait encore les guider. Il se dirigea vers le groupe de Tchoupinette et le Nordique, voir comment ils géraient.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'art est un jeu d'enfant ! | Andorre & Islande   Mer 9 Avr - 14:57

Les arts appliqués ... C'était quelque chose qui parlait et pas que vaguement à l'islandais . Il ne l'avait jamais montré aux autres mais lorsqu'ils s'ennuyait, il prenait un carnet et se mettait à dessiner dessus , la plupart du temps des macareux , comme le donnait en seul inspiration Mr Puffin qui était posé sur le lit ou à chaque endroit où le junior l’amenait .  
Mais il n'avait jamais fait d'art appliqués. Il faut dire que c'était pas mal d'organisations . Passer des exams, aller dans des collèges et lycées spéciaux et tout le tralala possible que pouvait avoir la difficulté d'accès de cette matière . 

Heureusement qu'il y avait ce prof dont le nom échappait à Iceland et qui avait proposé de faire un cours d'art ! Emil ne le connaissait pas encore réellement bien, mais de ce qu'il avait compris , c'était un de ces rares profs cools avec les lesquels tu pourrais faire pratiquement n'importe quoi sans qu'il te crie dessus , à ne pas exagérer tout de même . Dans tous les cas, être turbulent n'était pas dans les habitude du nordique . Non il était plutôt du genre à regarder par la fenêtre sans écouter ce qui se passait dans la classe, un élève avec de bonnes notes mais complètement je-m'en-foutiste pour la plupart des cours . 

Ils étaient donc allés , ce prof et les élèves de son age dans le parc pour prendre leur premier cours . Le prof avait tout préparer et ils commencèrent à travailler . Emil s'en sortait pas trop mal , bien que la perspective et les bâtiments c'était pas trop son truc . Il avait également du mal à s'habituer à l'étrange surnom de "Tchoupi" que donnait Pictes , trouvant cela trop gamin . Ils étaient au début de collège mais quand même . Enfin, ce n'était pas le moment de s'énerver pour si peu . Il coinça un bout de réglisse entre ses dents et s’appliqua sur son dessin . 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'art est un jeu d'enfant ! | Andorre & Islande   Sam 12 Avr - 17:34

« Bon les Tchoupis ! On va s'mettre dans l'parc ! »

Explosion de joie.
Cahier à dessin. Pinceau. Crayons de couleurs. Feutres. Palette à aquarelle. Du rouge. Du jaune. Du vert. Du bleu. Et toutes les autres couleurs dans le sac. Tout est là et sans oublier d'emporter ton sourire. Te voilà prête. Tu sais, tu n'as surement pas besoin de tout ça, mais quand on veut faire bien on veut tout utiliser et que parce que dessiner l'école c'est pas tout de tout repos.

Perspective ? Profondeur ? Texture ? Pourquoi se donner tant de mal ? Il suffit juste de recopier et mettre beaucoup de couleur pour que ça soit joli. En plissant les yeux pour mieux observer le dessin avec des lignes et d'une vision 3D, c'est encore vague. On dessine des cubes ou l'école ? Les petites groupes. C'est que tu aimes le mieux et c'est sans hésiter que tu attrapes le bras d'Emil.

« Emil ! Emil ! On fait équipe ? Tu as compris ce qu'on doit faire ? C'est quoi une perceptive ? ... Oh, ça me fait penser qu'il faudrait qu'on ramène Mr Puffin et Lady Love pour pique-niquer dans le parc. Il faudra aussi ramener des sandwichs, Francis en fera pour nous si je lui demande. Mais on verra ça plus tard, d'accord ? »

Tu t'assis sur l'herbe. Crayon à la main et carnet sur tes genoux tu commences à dessiner des lignes par-ci par-là, en s'éloignant peu à peu du sujet.

« Emiiiiiil ! Fais-le moi, j'arrive pas ! et pourquoi on dessine que ce côté de l'école ? Feliciano, lui il sera capable de le faire, il a même cahier de croquis, il a super bien dessiné Japon et Allemagne. Si si ! Il est capable de dessiné n'importe quoi, mais il fait pas des carrés comme ici ! Peut-être si mais ça se voit pas. Et tes grand-frères ils savent dessiné ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'art est un jeu d'enfant ! | Andorre & Islande   Dim 20 Avr - 17:40


Les Tchoupis, comme il aimait tant les nommer les Juniors de façon générale, étaient toujours pleins de créativité. Sans doute en particulier quand ils viennent d'arriver à l'école, ils sont encore timides et ne connaissaient personne, ou des membres de la famille uniquement ; ils ont besoin de se trouver des amis mais pour la grande majorité ne savent pas vraiment comment faire.

Son cours était un bon moyen pour ça, Duncan en était persuadé, il n'y avait qu'à regarder Andorre et Islande. Tchoupinette et Puffin. À la base rien en commun, elle très extravertie et lui complètement introverti, et hop ! Il avait fallu qui les colle une fois sur un projet et depuis ils se parlaient, inutile de dire qu'il en était particulièrement fier !  Une petite victoire, mais une victoire quand même après tout, faut jamais cracher dessus.

Il n'était pas contre que les élèves discutent entre eux, bien au contraire ça permettait un échange mais aussi ça rendait le cours vivant, sauf qu'il fallait quand même que tout est plus ou moins un rapport avec le cours ou qu'au moins ils fassent le taff demandé. Ce que la jeune demoiselle ne semblait pas du tout faire, et ça c'était très problématique fallait bien l'avouer. Bon, ça allait qu'il était cool et qu'il allait passer pour cette fois-ci, de toute façon faire le gendarme c'était pas son truc.

Pictes se posa devant eux à la bonne franquette, après tout on est pas chez la reine ici ! Tranquillos, en plus avec la verdure et le soleil c'était trop le top spot où être en ce moment. Tout en restant un minimum concentré, ouais quand même faut pas trop pousser Rome dans l'orgie, ou un truc dans le genre pour le proverbe. Il lui semblait, c'était peut-être pas ça mais tant pis. Il sourit aux deux petits.

« Tchoupinette ! Féli fait l'ensemble d'l'école parce qu'il sait dessiner lui ! T'es encore loin d'son niveau donc un peu concentration 'k ? »

Toujours aussi franc, ouep. Quand il avait un truc à dire il allait pas par quatre chemins, aucune pincette non plus, c'était cash. Niveau subtilité il avait du progrès à faire, surtout envers les plus jeunes sûrement, mais bon c'était pas à son âge qu'il allait se refaire après tout. Surtout quand on l'engageait sur un terrain qu'il kiffait trop, et malheureusement pour Andorre l'Art c'était un de ses dadas, et il laisserait rien passer hors de question. Que t'es douze ou vingt-deux, c'était pareil la même.

« C'est pas à Puffin d'le faire princesse ! Par contre il gère ç'va, bon exemple ! L'perspective ç'fait l'différence entre un dessin d'maternelle et ceux d'grands woooh ! »

Duncan souriait toujours, tout ça il le disait pour la faire progresser et nullement méchamment, ça ne lui avait jamais traversé l'esprit au contraire, juste que ses mots étaient trash. Il avait pris une feuille pour montrer ses dires, entre un dessin simpliste d'une maison en deux dimensions et celle d'une rue avec perspective, histoire d'avoir un appui visuel sur ses dires. Fallait pas juste balancer le tout, faut aussi illustrer ses propos.

Tapotant les dessins qui avaient été fait pour leur expliquer, il les regarda de nouveau. Une motivation c'était toujours le mieux pour les pousser à se donner à donf ! Genre un paquet de fraises tagadas à gagner, ou dans le même genre. Mais vu qu'ils avaient déjà à becter ça pouvait pas marcher, fallait qu'il trouve un truc.

« Aaaaah ! L'meilleur des deux qui m'fait l'partie gauche, il choisira l'thème d'la prochaine séance d 'cours ! Ça marche ? »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'art est un jeu d'enfant ! | Andorre & Islande   Lun 21 Avr - 17:43

Comme si la difficulté de faire des bâtiments ne suffisait pas , la jeune fille avait rejoins l'islandais en lui parlant et le sollicitant . Emil aimait bien Maria , bien qu'il se demandait souvent d'où elle tirait son dynamisme et sa facilité de parler aux gens . Lui n'arrivait pas . Déjà le monde le mettait mal à l'aise et leur parler? Il faisait bien trop son pic de glace pour cela . 

Il essayait de se concentrer tout en écoutant Maria mais ne répondait pas . Pour lui, il était en cours et se devait d'être silencieux . Une fois de plus, les autres devaient le prendre pour un associable complet qui en avait absolument rien à faire  de ce qu'on pouvait lui dire . Mais il écoutait et gardait en mémoire chaque chose qu'il entendait en son égard .
 
Le professeur leur donna à nouveau un sujet sur lequel Iceland se reporta et examina . Une sorte de concourt où le gagnant pouvait choisir le prochain sujet? Pourquoi pas ? Le jeune nordique tourna son crayon entre ses doigts et s'attaqua au nouveau thème . Ce travail était plus difficile que le précédent mais au moins , cela faisait du nouveau et de l'entrainement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'art est un jeu d'enfant ! | Andorre & Islande   Jeu 24 Juil - 18:19

Le concours était lancé, chaud les marrons ! Profitant que les deux tchoupis en herbe se lancent à donf dans la compétition pour aller voir d'autres groupes, ouep parce qu'il peut malheureusement trop pas passer l'heure qu'avec deux petiots, si ça tenait à lui il aurait chacun des élèves à tour de rôle. Pas d'l'flemme ou quoique ce soient d'autres, ouep l'art ça le motive trop pour ça, juste que c'était plus sympa de pouvoir s'attarder un long moment sur chacun quoi pour taffer efficacement. Si c'est totalement possible, même pour Duncan ! Bande de mauvaises langues.

Les autres géraient assez bien, enfin pour d'Tchoupis de 12 ans quoi faut pas non plus trop mettre de beurre sur la tartine sinon c'est beurk, comme quoi avec de la concentration on peut faire beaucoup ! Mais dire ça de la part de Pictes c'était l'hosto qui troll à mort la charité, ou quelque chose qui a le même goût, parce qu'on niveau concentration on a vu bien mieux que lui et c'est même un cas pour réussir à l'avoir. Tatouage, boisson, teuf, art. Ouep en dehors c'est légèrement aussi mort qu'une momie d'Egypte Ancienne, sauf si c'est la version du cinoche.

Putain qu'est-ce que ça tapait aussi ! Sérieux l'Anglo-saxon plaignait ceux qui étaient encore en cours, le luc vissé sur une chaise, à écouter un cours chiantos et pas avoir le top de la jouissance de se retrouver dehors comme yeux. Il y avait un peu d'air, de l'ombre, et l'heure était à la totale détente. Si un prof avait ça à son époque, ouep dit comme ça c'est genre l'temps des dinos alors que nope, bah punaise il lui aurait fait un petit autel et lui aurait sacrifié des nuggets à la cafet ! Et là hop, il surveillait que les gamins restent pas trop au soleil parce que s'il y en a un qui lui fait un malaise autant dire terminé les cours dehors, l’œil de Nessy qu'il faut avoir !

Bon l'heure avait passé trop vite, pare que courir entre chaque groupe et expliquer comment faire mieux pour améliorer l'perspective, autant dire que lorsqu'il mata sa montre il restait que cinq minutes. Annonce générale aux Tchoupis qu'il les lâche plus tôt que prévu, ouep ç'fait toujours plais' après tout comme ça ils s'en remettent tranquillou de la séance, profitant pour voir le taff donné à Macareux et Andorette. Il y avait largement mieux comme il y avait largement pire, faut savoir relativiser quand même et pas oublier que c'est pas non plus des Picasso Junior, puis une promesse est une promesse. Pictes n'a qu'une parole !

« V'avez fait d'votre mieux ! C'est l'principal ! Donc comme c'est archi cool et shiny j'vais faire un cours sur l'sujet d'votre choix à chacun ! 'k ? »

Un décoiffage d'cheveux aux deux au passage, de rien c'est gratos alors profitez-en les petiots, puis ramassant son bordel ambiant qu'il avait laissé. Ouep Duncan c'est du genre à s'étaler mais faut quand même la pelouse du dirlo au dirlo après tout, cours terminé !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'art est un jeu d'enfant ! | Andorre & Islande   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art est un jeu d'enfant ! | Andorre & Islande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'art est un jeu d'enfant ! | Andorre & Islande
» L'enfant et le mur. (acrylique 41cm X 51cm)
» Enfant abandonné à Morne Calvaire dans un champ de mais
» Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles
» Symposium sur le Plan National de Protection de l'Enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives-
Sauter vers: