AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement intérieur de l'Académie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ Est
peuneujeu
avatar

Messages : 626
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Règlement intérieur de l'Académie   Mar 16 Juil - 21:06

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L'ACADÉMIE

PRÉAMBULE
L'Académie Hetalia est un établissement privé de type internat ayant pour objectif de former les représentants nationaux de chaque territoire reconnu comme un pays, dirigé ou non par une législation propre mais disposant au minimum de son propre drapeau.
Les étudiants sont inscrits auprès de l'Académie Hetalia par les autorités compétentes rattachées à leurs gouvernements respectifs.

Le règlement intérieur a pour objet de permettre le fonctionnement harmonieux de l’établissement et constitue une obligation pour chaque membre de l’établissement.

1 — ENSEIGNEMENT

1.1 – Les Cours 
Les étudiants ont pour devoir de suivre avec ponctualité et assiduité tous les cours prévus à l'emploi du temps du Cycle auxquels ils appartiennent.

1.2 – Les Cycles Scolaires 
Les Cycles Scolaires de l'Académie Hetalia sont établis en fonction de l'âge des étudiants.
Cycle 0 : Grade Préparatoire
Cycle 1 : Grade Primaire
Cycle 2 : Secondaire
Cycle 3 : Intermédiaire
Cycle 4 : Supérieur
Cycle de perfectionnement (23 à 25 ans inclus). Alternance. Cf. 1.4)

1.3 – Les Examens de Fin de Cycle 
À chaque passage de grade, les étudiants subissent un Examen Individuel de Fin de Cycle, qui valide, en cas de réussite, le passage au grade supérieur.
À l'âge de 23 ans, l'Examen Final valide l'ensemble de l'enseignement dispensé à l'Académie. En cas de succès, l'étudiant se voit alors attribuer le titre de Nation, et peut dès lors exercer au sein de son pays d'origine. Cependant, il continue la formation en alternance durant deux ans, au sein du grade de Perfectionnement..

1.4 – Le Cycle de Perfectionnement 
Après la réussite à l'Examen Final, l'étudiant est désigné comme étant apte à son rôle de Nation, et prend dès lors ses fonctions auprès du gouvernement de son pays. Néanmoins, il doit suivre, en alternance, un Cycle de Perfectionnement à l'Académie.

1.5 – L'Équipe Enseignante 
L'enseignement est dispensé par des professeurs qualifiés et spécialisés dans une discipline. L'équipe enseignante est intégralement composée de personnes diplômées de l'Académie Hetalia et ayant à ce titre reçu validation de leur titre d'Ancien Empire.

2 — VIE QUOTIDIENNE

2.1 – Appellations 
TOUS les étudiants, y compris les membres d'une même fratrie, sont tenus de nommer leurs condisciples par leur nom de pays lorsqu'ils sont en public.

2.2 – Ailes 
Les étudiants sont rattachés à une Aile en fonction de la situation géographique de leur pays d'origine. Cette Aile est divisée en deux dortoirs, filles et garçons, et dispose d'une petite salle commune et d'une salle de bains.
Il est strictement interdit de s'installer de manière temporaire ou définitive dans une autre Aile que la sienne.
Les Ailes sont sous la responsabilité des Représentants élus, et, le cas échéant, sous le contrôle du professeur affecté.

2.3 – Objets Interdits 
Il est strictement interdit de posséder, d'utiliser ou d'introduire dans l'enceinte de l'Académie les objets suivants :

• Boissons alcoolisées (toutes, outre certains alcools tolérés dans un but culinaire au club de cuisine et strictement réservés à cet usage et à ce local)
• Drogues et substances toxiques (même si légales aux États-Unis ou dans les pays d'origine des étudiants). Le tabac est toléré dans le parc, en aucun cas dans les locaux.
• Armes (armes blanches, armes à feu, ou tout autre objet classifié comme tel)
• Produits toxiques, inflammables, explosifs (tous, outre les produits tolérés dans certains clubs, tel le club d'art ou la salle de chimie, et strictement réservés à ces usages et à ces locaux)
• Animaux (outre les animaux disposant d'une autorisation particulière, et dont la présence est tolérée uniquement dans le parc et l'Aile du propriétaire.) [Hrp : Logique oblige, ça concerne Hanatamago et Pochi uniquement. Kumajiro et Mr Puffin sont des peluches. Gilbird et les chats de Grèce sont des animaux sauvages qui squattent le parc, stalkent les personnages concernés et peuvent ponctuellement s'introduire dans les locaux. Les baleines et poneys restent à la maison.]
• Publications/média à caractère sexuel, explicite, pornographique.

2.4 – Tenue 
Le port de l'uniforme est strictement obligatoire dans les parties communes, hormis les Ailes respectives, du lundi matin au vendredi soir.
Les vêtements civils sont autorisés dans les parties communes le week-end et durant les vacances scolaires, sous réserve qu'elles soient correctes et décentes. Il est interdit de se changer dans la salle communautaire, de s'y déshabiller ou d'y paraître dans une tenue incorrecte, indécente ou inadaptée.

2.5 – Conduite 
Les attitudes provocatrices ou déplacées sont strictement interdites dans les parties communes :

• Comportement violent, agressif, en paroles ou en acte envers un condisciple ou un membre du personnel de l'école, dégradation du matériel.
• Comportement portant atteinte à la décence, démonstrations affectives poussées, attitude tendancieuse, tout comportement susceptible de choquer les personnes empreintes d'une culture plus réservée.
• Les trafics monétaires et commerces réguliers sont strictement interdits entre les étudiants. Les étudiants peuvent néanmoins, s'ils souhaitent À TITRE EXCEPTIONNEL, vendre un objet leur appartenant, en faire l'annonce sur le tableau d'affichage dans le hall.

2.6 – Déplacements 
Les étudiants ont le droit de se déplacer librement à l'intérieur de l'Académie, outre les salles réservées aux membres du personnel (bureaux, salle des Professeurs...). Il leur est néanmoins interdit de quitter leur Aile après le couvre-feu.
Ils ont le droit de se rendre en ville, mais doivent observer une stricte réserve en ce qui concerne l'Académie et son activité. Aucune information sur la nature de l'Académie et de son enseignement ne doit être divulguée à une personne étrangère à l'établissement.

2.7 – Santé 
Les étudiants sont libres de consulter l'infirmière scolaire ainsi que le psychologue de l'Académie lorsqu'ils estiment en avoir besoin.

2.8 – Clubs 
Les étudiants ont le droit de se réunir en associations. Tout club qui souhaite disposer d'un local doit être déclaré auprès de la Direction.

3 — DISCIPLINE

3.1 – Acquisition 
Les étudiants doivent acquérir une discipline exemplaire, nécessaire à l'exercice de leurs futures fonctions. Une nation indisciplinée ne pourra être admise comme valide par son gouvernement. Aussi, tout manquement à la discipline au sein de l'Académie sera sanctionné.
Sont susceptibles de sanctionner : les Surveillants, les Professeurs, les Représentants, ainsi que tout membre du personnel (bibliothécaire, psychologue, infirmière, etc).

3.2 – Le barème 
Barème des Punitions :

• 15 points : Vous êtes privé d'accès à la salle communautaire durant 48 heures. (Cela se traduit par un ban temporaire de la même durée.)
• 20 points : Vous êtes tenu d'effectuer un travail d'intérêt général dans l'académie (par post. La nature du TIG vous sera précisée par MP.)
• 25 points : Vous êtes tenu d'effectuer un travail d'intérêt général dans la salle communautaire. (La nature du TIG vous sera précisée par MP.)
• 30 points : Vous recevez un TIG à exécuter dans la salle communautaire durant une semaine. Vous avez cependant le droit de la fréquenter indépendamment de votre travail, tant que le travail est fait. (La nature du TIG vous sera précisée par MP.)
• 40 points : Vous êtes privé d'accès à la salle communautaire durant 5 jours (lundi à vendredi). (Cela se traduit par un ban temporaire de la même durée.)
• 50 points : Vous êtes privé d'accès à la salle communautaire durant une semaine. (Cela se traduit par un ban temporaire de la même durée.)
• 60 points : Vous êtes tenu d'effectuer une série de TIG durant une semaine, et n'avez accès à la salle communautaire que pour remplir votre fonction (post + RP en rapport avec le TIG en CB. Vous êtes puni et devez travailler : si un surveillant vous prend à glander en salle co', il vous expulsera)
• 70 points : Vous êtes tenu d'effectuer une série de TIG durant deux semaines, et n'avez accès à la salle communautaire que pour remplir votre fonction (post + RP en rapport avec le TIG en CB. Vous êtes puni et devez travailler : si un surveillant vous prend à glander en salle co', il vous expulsera)
• 80 points : Vous êtes assigné à votre Aile pendant 15 jours, avec autorisation d'accès en salle communautaire les week-ends uniquement (Ban de CB, levée du samedi matin au dimanche soir.)
• 100 points : Vous êtes assigné à votre Aile durant 15 jours, semaine et week-end. (Ban de CB.)

Les TIG (Travaux d’Intérêt Général) :

Ce sont des corvées. Nettoyage, Maintenance, Services divers rendus à l'Académie. 
Ce ne sont pas que des punitions : vous pouvez réduire vos points de punition en réclamant des TIG.
• Les TIG par posts réduisent votre quota de 10 points.
• Les TIG par CB réduisent votre quota de 5 points par jour.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiehetalia.bb-fr.com
 
Règlement intérieur de l'Académie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement intérieur ✘ never wanted to play by all the rules
» Règlement Intérieur de l'académie KEIMOO
» Règlement Intérieur et statuts du club Rêves & Légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: École :: Hall d'Entrée :: Entrée Principale :: Tableau d'Affichage-
Sauter vers: