AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Baie vitrée

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Baie vitrée   Sam 24 Mai - 1:08

Parmi ceux qui n'étaient pas très impatient à l'idée du bal, il y avait Angleterre.

Déjà, les années précédentes, il n'y est pas allé une fois. La raison était simple : l'événement en question le rendait plus « visible » que d'habitude. Non seulement la presque totalité de l'école était réunie dans la salle de bal, mais en plus il était attifé de vêtements qu'il n'a pas l'habitude de porter. Si on ne réclamait pas des tenues aussi traditionnelles, il se serait contenté du minimum; à savoir d'un costume avec une cravate, et hop le tour est joué... Et bien sûr, il ne venait pas parce que jamais personne ne l'invitait. Il n'est même plus très sûr de pourquoi il est venu. Même avant d'avoir été invité, il s'était déjà mis en tête de participer.

Car oui, on l'a invité, cette fois. Bon, il ne s'attendait pas spécialement à ce qu'une jolie fille vienne le lui proposer, mais Andorre, c'est déjà surprenant comme ça. Alors oui, ce n'est pas vraiment la même chose, c'est comme s'il accompagnait la petite sœur qu'il n'avait pas à un bal dans un grand château, histoire de ne pas la laisser seule. Et puis il n'avait aucune raison de refuser. Ce n'est pas parce qu'elle n'a que 12 ans qu'il allait devoir se défiler, soi-disant qu'il mérite une meilleure cavalière !

Il avait donc fait l'effort de l'accompagner, sans se sentir forcé. Pourtant, il était là, adossé contre la baie vitrée de la salle. Il ne fixait ni l'extérieur, ni son propre reflet; il fixait plutôt celui de tout ces gens qui sont là, en train de s'amuser, de manger ou de danser. La plupart du temps, quand il se lassait des écouteurs ou de la pluie – ce qui est déjà assez rare – il observait. Quoi, ou qui, aucune idée. Quelque part, ça l'exaspérait, et en même temps, ça le fascinait. Ils sont les élèves qu'il a connu depuis son entrée à l'académie, et pourtant, il les scrute comme un petit garçon fasciné par le monde des grands.

Il soupira et laissa sa tête cogner contre la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Baie vitrée   Dim 25 Mai - 23:03

Il était à peine arrivé que ses sabots en pur bois de saule lui arrachaient la voute plantaire. Trop de chaussures de foot à crampons, trop de patins, trop de baskets. Ses pieds s’étaient ramollis à la vitesse d’un pudding « mets-moi-tout-dedans » typique de chez Arthur. Comme ses cheveux qui n’avaient reçus aucun traitement gélifique pour la soirée et s’en trouvaient aussi plat que les montagnes du Danemark.

Cependant, savoir si le pudding susnommé n’était pas dangereux pour la santé n’était pas la question – Pays-Bas n’allait pas avouer qu’il aimait particulièrement ça flambé avec du rhum -, non, la question de sa destination était partagée entre son désir de trouver le meilleur spot où guetter l’arrivée de Belgique et de son cavalier roux (à qui il casserait la figure au moindre faux pas envers sa sœur) et son envie presque pressante (pas d’aller faire pleurer Amsterdam, je vous voyais venir), de se détruire les poumons à coup de monoxyde de carbone.

Grande chance que de trouver en premier l’endroit parfait pour fumer et observer les arrivants qui allaient forcément – en toute logique – se diriger vers le buffet pour remplir leurs estomacs bien vides. Double chance que de trouver l’Angleterre dans son magnifique accoutrement de garde de Buckingham Palace et près de la baie vitrée qui allait lui donner accès au paradis des fumeurs : le dehors.

Arrivant à la hauteur de l’anglais, il posa sa main sur son épaule, espérant ainsi qu’il arrête de faire qu’un du front avec la vitre.

« Bonsoir Arthur. » lança-t-il calmement. « Sympa la tenue. »

Tout en levant un pouce en l’air d’une main, appuyant sur la poignée de la baie vitrée de l’autre et s’engouffrant à l’extérieur. De là, il laissa la fenêtre entrouverte. Plus sympathique de fumer, discuter et faire l’espion à la 007.

« J’espère que tu fais pas cette tête devant ta Reine, elle risquerait d’avoir une crise cardiaque. » Il ne pouvait décidément pas s’empêcher d’y aller de son petit commentaire. « C’est Francis qui t’a encore fait une remarque ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Baie vitrée   Lun 26 Mai - 0:19

    « Bonsoir Arthur. Sympa la tenue. »

    Ça, et le contact sur l'épaule, le font presque sursauter. C'était rare qu'on vienne le voir; enfin, si quelqu'un vient jusqu'ici, on va pas forcément lui parler. Il découvre le pouce levé de Pays-Bas avant de lever la tête pour croiser son regard.

    - Merci.

    Il n'avait pas besoin d'en rajouter. Même froid, la politesse compte, surtout avec des élèves qu'il ne connaît pas si bien. Et pourtant il l'avait appelé par son prénom, ce qui à chaque fois, le perturbait quelque peu. Il contempla l'élève de haut en bas, d'un coup d'oeil rapide.

    - La tienne est chic.

    C'est le premier mot qui lui est venu à l'esprit, y'a des fois où il ne sait pas suffisamment s'ouvrir aux autres cultures. Et puis, Arthur, complimenter quelqu'un, même si c'est de base, voire normalement naturel... Il laisse l'aîné vaquer à ses occupations de fumeur et, peu après, se fige en entendant : « J’espère que tu fais pas cette tête devant ta Reine, elle risquerait d’avoir une crise cardiaque. C’est Francis qui t’a encore fait une remarque ? ». Ce à quoi Arthur grimaça en détournant le regard, passant ensuite une main dans ses cheveux.

    - Pourquoi faut toujours tout relier à Francis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Baie vitrée   Lun 26 Mai - 9:12

Visiblement sa tentative d'humour (tout à fait discutable, surtout de la part de Pays-Bas) avait quelque peu, comme qui dirait, froissé l'anglais ? Difficile de passer à côté de la grimace que son homologue nation avait faite à la mention même du prénom de la France.

« Parce qu'il est le principal responsable de tes états d'âmes ? A moins que ce ne soient tes frères. Mais tu ne fais pas cette tronche quand ce sont eux, j'en ai donc déduis que c'était à cause de Francis. Mais si tu ne veux pas en parler... »

Il termina sa phrase par un haussement d'épaule, puis tira une nouvelle taff de sa cigarette.

« Quant à ma tenue, je ne sais pas comment le prendre si tu la trouves "chic". » Nouvelle tentative de faire de l'humour qui allait sans doute être un échec. « Mais c'est clair qu'on est sans aucun doute plus classes que les gugusses en kilt pas vrai ? »

Allez Arthur. On met en route ses zygomatiques.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Sud
peuneujeu
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: Baie vitrée   Mar 27 Mai - 1:40


Playlist


L'ouverture du bal est marqué par une légère atténuation de lumière.
Le morceau d'entrée est une valse, interprétée au piano par Autriche.

Valse-Impromptu by Franz Liszt on Grooveshark




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Baie vitrée   Mar 27 Mai - 14:04

Vatican avait prit son temps pour venir. Il faut dire qu'il n'avait pas pour habitude d'enfiler une telle tenue tous les jours. Cependant, l'idée lui plaisait bien et sans tomber dans le narcissisme, qui pourrait bien vite devenir un péché soit dit en passant, il se trouvait plutôt élégant dans ce costume militaire rappelant l'une des plus glorieuses périodes pour les États de l'Église. Peut-être pas pour le catholicisme, certes, mais au moins pour son "quartier-général" en Europe et au fond, c'était déjà bien. Et puis, il n'avait pas de partenaire attitré pour ce soir alors pourquoi se presser inutilement ?

Traversant la salle sur le côté après avoir descendu l'un des grands escaliers d'un pas tranquille, presque nonchalant mais aussi droit qu'il est digne, la main gauche posée sur la garde son sabre et l'autre dans le dos, il se dirige vers la baie vitrée où il repère Angleterre apparemment seul avec l'un des germaniques de l'Académie. Tant mieux car il n'aime pas commencer les salutations en grand comité, réservant cela plus en aval de la soirée, quand il sera un peu plus prit par l'ambiance conviviale dans laquelle semble déjà baigner la grande pièce.

Arrivé devant les deux, il retire sa coiffe recouverte de fines plumes blanches, inclinant poliment la tête, couvre-chef en avant, en signe de salutation respectueuse comme on pouvait voir entre messieurs dans les temps anciens. Puis, il se redresse, passant sa coiffe d'officier sous son bras droit.

- Buonasera signori.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Baie vitrée   Mar 27 Mai - 19:33

    Arthur profita de l'attention de Pays-Bas qui, forcément, sera reporté sur la musique qui s'élève dans la salle. Cependant, il ne peut retenir un sourire narquois à la remarque des kilt de sa famille. Il faut avouer, qu'en effet, tout deux ont meilleur allure comparé à certains; même s'il n'ira pas le dire tout haut, même si c'est son propre grand frère.

    C'est là qu'arrive Vatican. En fait, la première chose qu'il remarque n'est pas vraiment son visage, mais plutôt le vêtement qu'il porte. Ses yeux s'agrandissent une seconde, puis il s'approche aussitôt de lui, avant de s'exclamer avec une certaine admiration dans la voix :

    - Bonsoir Vatican. T'as pas lésiné à ce que je vois... Ça te va bien.

    Il lui adressa alors un sourire. Pour être honnête, il préfère largement la compagnie de Vatican à celle de Pays-Bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Baie vitrée   Mar 27 Mai - 22:47

Il sourit légèrement à Angleterre, appréciant le compliment alors que lui-même regarde la tenue qu'a revêtu le britannique pour la fête. Peut-être un peu attendue en vue de sa très grande popularité bien au-delà de l'île de sa Majesté, mais tout de même, il fallait l'avouer, très élégante en tout cas sur l'instant, c'est-à-dire portée par Arthur. Dans le même temps que son analyse physique, il retire ses gants blancs venant les glisser dans sa ceinture de soie avant d'accrocher sa coiffe également à sa taille grâce à un discret anneau métallique prévu à cet effet.

- Grazie mille Inghilterra. Ma foi, ce bal ne se déroule qu'une fois dans l'année alors autant sortir un peu de l'ordinaire, n'est-ce pas ? La tienne est très classieuse aussi.

Vatican allait continuer dans les formules de politesse et les mondanités courantes dans ce genre d'évènements quand une douce musique au piano se fit entendre dans toute la salle de bal. Une valse plus exactement. Une ouverture de bal traditionnelle en l'occurrence quoique estimable. Le futur représentant du Saint-Siège aimait danser, c'était un fait connu par un certain nombre d'élèves de l'Académie et le fait de manquer l'ouverture, faute de partenaire, l'attrista un instant. Juste un instant car dans ces moments-là, il faut compter sur sa vivacité dans l'action et sur une certaine forme d'esprit d'adaptation.

Alessandro s'avança un peu plus vers son interlocuteur, joignant ses talons en faisant claquer sèchement mais sans exagération ses bottes, la main gauche dans le dos et l'autre tendue vers le blond, inclinant légèrement la tête.

- Angleterre, me ferais-tu l'honneur de m'accorder cette danse, per favor ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Baie vitrée   Mer 28 Mai - 6:46

    C'était du Vatican tout craché : la politesse jusqu'au bout des ongles. Ça changeait le Président des trois quarts des rustres qui vivent dans cette école, et c'est sans doute pour ça qu'il s'est naturellement mit à l'apprécier. Avec un bref mais amical « merci », il répond au compliment de sa tenue. En revanche, s'il y avait bien une chose à laquelle il ne s'attendait pas, c'était qu'il l'invite à danser. Et pas n'importe quoi, une valse.

    Le bal avait officiellement commencé, et sa jeune partenaire, Andorre, était en retard. Pas qu'il avait spécialement prévu de valser avec elle mais, la connaissant, c'est ce qu'elle aurait sans doute voulu. Mais il n'est dit nulle part qu'il doit passer la soirée avec le premier venu l'inviter à danser, alors quel serait le problème d'accepter la proposition de Vatican ?

    Si ça avait été une fille, il est sûr que ça aurait été moins gênant, mais ce serait ridicule de dire non pour une raison pareille; surtout que, ce n'est pas comme si il avait une raison de refuser parce que c'est Vatican. Avec hésitation, et quelque peu gêné rien qu'à l'idée d'être au milieu de la piste là où tout le monde pouvait les voir (en même temps, c'est le but, gros malin), il tendit la main pour effleurer la sienne; sans la prendre complètement.

    - J-Je te préviens, je ne suis pas très doué...

    Il mentait. Angleterre ne connaît qu'une danse : la valse. Il a donc toujours eu le temps de perfectionner ses pas. Il prévoit juste le malaise qu'il risque de ressentir, certain que ses jambes ne vont pas suivre correctement le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Baie vitrée   Mer 28 Mai - 8:20

Le sourire narquois de l'Angleterre avait presque tiré un petit rictus amusé sur les lèvres du néerlandais. Lancer le sujet "celtes" à un germanique avait apparemment été une bonne idée (comme toujours d'ailleurs) et Arthur avait l'air d'avoir plutôt apprécié la remarque. Tant mieux hein.

La musique commença à se faire entendre et Pays-Bas, s'il n'avait pas encore tiré une dernière taff, termina sa cigarette dont il jeta le mégot dans le cendrier (je suppose qu'il y en a un, on va pas salir les jardins HEIN) avant de se tourner vers l'intérieur.

« Dag. » qu'il répondit tout simplement à Vatican qui proposait déjà la valse à l'anglais.

Il haussa les épaules en refermant la fenêtre. Il préférait présentement retrouver sa sœur qui devait déjà être arrivée, que danser. Belgique qu'il n'avait pas aperçue tout de suite sinon les kilts irlandais et écossais entre deux rondes de Peter et Katy' au milieu de la piste de danse.

Il quitta les deux compères d'un signe de main et se dirigea vers sa chère et tendre sœurette.

[[PB quitte la baie vitrée et se dirige vers le bas de l'escalier 2.]]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Baie vitrée   Mer 28 Mai - 11:58

Son sourire de départ ne le quitta pas, se transformant progressivement en sourire de satisfaction, content de l'accord que venait de donner l'anglais pour danser avec lui. Ainsi, il garda la tête incliner encore quelques instants en signe de remerciement et, sentant la main d'Arthur venir effleurer la sienne, l'italien la serra doucement avant de la ramener contre lui, comme c'était la coutume avec ce type d'invitation. En jeune homme bien élevé, Alessandro tenta même de rassurer l'autre sur ses capacités en danse.

- Rien de très grave, j'en suis persuadé. Auquel cas, je mènerai, cher ami.

Et voilà qu'il entraînait lentement son partenaire britannique du moment jusqu'à la piste de danse, l'autre main toujours dans son dos et sa posture inchangée et donc bien droite, comme le galant officier d'un soir qu'il été, alors que ses pas commençait déjà à prendre le rythme de la valse sur le chemin.


[ Vatican se déplace vers "piste de danse" avec Angleterre. ]
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Est
peuneujeu
avatar

Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: Baie vitrée   Ven 30 Mai - 1:47

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiehetalia.bb-fr.com
PNJ Est
peuneujeu
avatar

Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: Baie vitrée   Dim 1 Juin - 2:28

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiehetalia.bb-fr.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Baie vitrée   Dim 1 Juin - 15:16

Non pas de faille spatio temporel. Finalement Corée du Nord se sera menti à lui-même. Il n’aura bousculé personne et même. Il aura prit son temps pour ne pas géner durant les danses en se faufilant entre chaque couple dansant. Comme quoi, il se promet beaucoup de chose et des fois, oui des fois, il ne fait pas tout ce qu’il pense.

C’est donc avec beaucoup de temps qu’il arrivera à la baie vitrée, ouvrant rapidement cette dernière avant de la repousser assez durement, claquant légèrement mais le son de la musique atténuera grandement cet élan de nervosité. Un coup d’œil dans son reflet, le coréen souffle longuement, au bon sang, ses clopes étaient coincées sous la double couche de tissu. Il passe une main sous la couche rouge puis jaune, souvelant un peu le tout pour aller farfouiller dans une poche, sortant son paquet, il extirpe sa cigarette et son briquet de ses doigts fins pour finalement relâché le tout. Un œil sur le buffet alors qu’il allume sa drogue. Non décidément, cette soirée n’était pas fameuse pour Corée du Nord, lui qui avait voulu se montrer agréable avec son frère, il avait tout loupé, surement les mots étaient mal choisi. Il n’en sait rien mais le résultat était là. Tant pis. Il allait prendre son temps pour cette cigarette et réfléchir un peu à la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Est
peuneujeu
avatar

Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: Baie vitrée   Mar 3 Juin - 2:43

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiehetalia.bb-fr.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Baie vitrée   Mar 3 Juin - 6:17

Satisfait d'avoir pu danser sur la musique d'ouverture du bal, Chine suivit son partenaire jusqu'à la baie vitrée d'un pas modéré mais dynamique saluant poliment au passage quelques connaissances. Grand fumeur qu'il était, effectivement, il avait tout de même prit soin de se faire la promesse, au moins pour ce soir, de limiter sa consommation au strict nécessaire pour ne pas passer sa soirée à la baie vitrée et de fait ennuyer le canadien. Mais après tout, puisque l'objectif indirectement annoncé était de s'isoler un peu du gros de la troupe pour se vivifier quelque peu l'esprit et le corps à grand renfort d'air frais, pourquoi ne pas en profiter ?

Arrivant sur la terrasse, l'asiatique lâcha doucement la main de son partenaire sans oublier d'y appliquer une caresse au passage, sortant de l'un des plis de son hanfu ses Zhongnanhai Rouges soit sa marque de cigarettes depuis toujours. Les plus fumées à travers toute la Terre du Milieu d'ailleurs. Peut-être parce qu'elles furent les préférées du Grand Timonier mais aussi et surtout parce que leur composition est particulièrement addictive et du même coup mauvaise. Mais qu'importe à ce moment-là alors que le doyen de l'Académie extirpait à son tour le fameux zippo à l'étoile rouge du Parti, certainement son plus fidèle compagnon en toutes situations.

Sortant l'une des cigarettes du paquet rouge, il la porta à ses lèvres avant d'allumer son feu, embrasant le bout du tube de papier d'un geste rapide. Savourant l'instant présent, les yeux mi-clos, il prit son temps pour inspirer sa drogue avant de souffler doucement un nuage de fumée blanche prenant soin sur l'instant de détourner le visage du grand américain pour ne pas l'incommoder. D'ailleurs, le fait de pivoter son visage lui fît poser son regard sur un autre présent, en armure d'un autre temps, qu'il reconnu instantanément comme étant Corée du Nord. D'ailleurs, n'était-il pas censé accompagner son plus jeune frère ce soir ? Enfin, comme on dit en Chine populaire, "chacun ses affaires et c'est bien suffisant". En tout cas, il le salua d'un signe de tête poli, avant de revenir à Matthew.

- Ça tranche assez sèchement avec le côté "princesse asiatique", n'est-ce pas aru ?

Il désigna la cigarette dans sa main, la phrase étant dite sur le ton de l'ironie alors que Yao se mit à rire doucement. Il passait jusqu'à maintenant, un agréable moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Baie vitrée   Mar 3 Juin - 17:33

Ben, non. Quoiqu'il fasse, Chine dans ce type de tenue aurait toujours l'air d'une princesse asiatique. Et Russie aurait parié son stock de vodka qu'il le savait parfaitement. Néanmoins, il se dispensa de toute remarque en passant, et même de trop s'attarder sur ladite tenue dont la vision le renvoyait bien trop loin, et il se contenta d'adresser à celui-ci et à Canada - sisisi on le reconnaît bien là, l'utilité des costumes, wouh !! -  son sourire standard, celui qui sparkle du vive-la-vie, en guise de salutation avant d'aller jusqu'aux abords coréens.

Il avait été assez surpris, en fait, de la présence de Corée du Nord. C'était pourtant pas son truc, ce genre d'évènement, sans parler du bain de foule... ou alors Russie s'était gravement fourvoyé sur ses inclinations. Ou simplement, il aurait aussi pu avoir une bonne raison pour se traîner jusque là.
Dans l'immédiat, une fois sa masse arrêtée près de Corée, il laissa juste glisser son regard sur ce que celui-ci tenait à la main. Et c'était suffisant pour le renseigner sur son état d'esprit du moment.

"Hé ^^ Quoi toi fairrre là tout seul, camarrrade ? Déjà marrrre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Baie vitrée   Mar 3 Juin - 19:36

Il n'était pas très fan de la cigarette, mais ça ne lui dérangeait pas d'être aux côtés de Chine qui était en train de la consommer. Chacun est libre de faire ce qu'il lui plait et de toute façon, comme dirait le proverbe: 'La liberté d'un s'arrête où celle des autres commence'. Il fit juste en sorte d'être le plus proche possible de la vitre. Au moment où son partenaire croisa le regard avec North Korea, dont Canada n'avait pas prit connaissance de sa présence, lui regardait Russie lui faire un sourire paisible mais qui oh combien donnait des frissons dans le dos. Ce n'était pas pour rien que Matthew essayait d'éviter le russe, d'autant plus qu'il faisait partie de la liste des ex de Chine. Il se sentait un peu comme Scott Pilgrim à ce moment précis, pensant qu'il allait devoir défier tous les ex de Chine avant de pouvoir avoir une relation normale avec l'asiatique. Il soupira un peu à la pensée avant d'être ramené sur terre pas son partenaire.

"Tu fais princess badass disons", répondit-il en riant une peu. "On ne sait jamais ce que tu pourrais cacher sous ta toge."

La soirée allait plutôt bien. Ça faisait changement de ses trois dernières années où il avait passé la majorité de son temps seul ou entraîné de force par une tierce personne qui l'aurait abandonné durant la soirée, résultant en une palpitante discussion entre Canada et la plante verte dans le coin de la salle.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Baie vitrée   Mar 3 Juin - 19:45

Un chinois, un russe et un canadien. Pas réellement dans l’ordre de préférence mais bon. Il souffle légèrement sa fumée sur le côté pour ne pas incommoder les nouveaux arrivants. Un regard rapide à Chine, un signe de tête pour le saluer et son regard glisse immédiatement sur Russie. Exit le canadien qui est déjà transparent, un peu plus, un peu moins, ça ne changera pas les habitudes de l’ours polaire. Il n’aura même pas une oreille pour la conversation des deux autres. Il pose les mains sur la rambarde, sa cigarette coincée sur le bord des lèvres, puis, sans raison, il la laisse choir, son pied venant l’écraser tout simplement alors qu’il relève les yeux vers Ivan.
Son oreille attentive se prête à ses mots alors qu’il aura un sourire légèrement amusé à sa remarque.

« Déjà marre ? Avant même d’avoir foulé le sol de la salle, j’en avais déjà marre. Et vous, la première danse vous a déjà fatigué ?»

On y rencontre de tout, des gens intéressants et des tocards, mettez-vous là ou bon vous semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Baie vitrée   Mer 4 Juin - 17:06

Chine répondit au sourire du russe par l'un de siens tout aussi "standard" pour le coup. Cordial pour le coup, n'allant pas chercher plus loin sur l'instant ou plus exactement, ne préférant pas le faire. Il reporte son attention sur Canada et plus particulièrement sur sa réponse à propos de sa propre remarque sur le hanfu.

- Tu fais princess badass disons. On ne sait jamais ce que tu pourrais cacher sous ta toge.

- Eh bien, sous une toge, il peut s'agir de tout comme de rien aru. Vraiment rien. "À l'écossaise" comme disent les celtes aru.

Il se mit à rire franchement. Ah oui l'humour chinois, faut l'entendre pour le croire. Néanmoins, pour le comprendre, souvent, c'est une autre paire de manche. Se calmant assez rapidement, il tira sur sa cigarette alors qu'il arrivait progressivement à la moitié. Levant la tête un instant vers le ciel, il contempla les traces orangées que laissait le Soleil couchant, respirant doucement l'air en glissant discrètement sa main dans celle de son partenaire.

- Est-ce que tu veux retourner au buffet après aru ?

Oui, après tout, le chinois n'a pas encore eu le temps d'étancher sa soif après la danse que lui a offerte de manière plus ou moins forcée l'américain. Et puis ce serait un bon moyen pour croiser d'autres étudiants dans la soirée étant donnée que le buffet attire les nombreux gourmands comme le miel attire les abeilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Baie vitrée   Mer 4 Juin - 20:54

Lui au contraire s'était calé deux verres plus tôt lorsque le chinois ne regardait pas. Mais après avoir essuyé un epic fail à la danse, il commençait à faire soif un peu.Surtout avec la journée tirant à sa fin, un creux se formait dans son estomac. Le buffet sonnait bien à ses oreilles. Le canadien laisserait d'abords le temps au chinois de terminer son bâton de nicotine avant de se diriger vers l’amas de personne butinant autour de la table remplie de nourriture.

"Je dois avouer que la faim commence à se ressentir", il rigola un peu. "Mais prend le temps de finir ta cigarette, on a toute la soirée devant nous."

Le blondinet admirait le merveilleux crépuscule que la nature lui offrait en spectacle. Grace à l'été revenant au pays, le soleil se couchait assez tard et des étendues de rose et d'orange dessinaient le ciel. Quelques nuages s'étiraient comme si un pinceau avait passé par dessus. Grand pays qu'il était, avec la masse de forêt que son territoire contenait, les beautés de la nature tel que ceci l’apaisaient. Le blondinet s'accota sur la rambarde en attendant que Yao ait terminé avec sa cigarette, ne portant pas attention aux deux autres à côté...surtout avec ce qui s'était passé quelques semaines auparavant. Cette soirée allait bien pour le moment, aussi bien continuer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Est
peuneujeu
avatar

Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: Baie vitrée   Jeu 5 Juin - 1:38

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiehetalia.bb-fr.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Baie vitrée   Jeu 5 Juin - 10:42

- Je dois avouer que la faim commence à se ressentir, mais prend le temps de finir ta cigarette, on a toute la soirée devant nous.

- Oh, mais ne t'inquiètes pas, je prends mon temps aru. Toujours quand je passe un bon moment aru.

À ses mots, le chinois serra un peu plus sa main sur celle de son partenaire enlaçant ses fins doigts avec ceux de l'américain. Il valait mieux prendre son temps, pourquoi se presser de toute manière ? Le brun se sentait bien et il espérait que l'américain était maintenant un peu plus en confiance et donc détendu. En tout cas, l'air frais fût une aide fort précieuse puisque déjà Yao retrouvait son énergie dans un élan aussi intérieur que dynamique après cet instant de repos, prévoyant déjà qu'après le buffet, il retournerait avec son compagnon d'infortune sur la piste de danse. Jamais une première fois sans seconde. Puis sans troisième, n'est-ce pas ? Cette pensée fît légèrement sourire l'ainé.

Terminant sans cigarette, le fumeur l'écrasa lourdement contre la rambarde de pierre grise de la terrasse avant de jeter le mégot par-dessus d'un geste rapide, expulsant au même moment une dernière bouffée de fumée odorante. Fâcheuse habitude que voilà. Enfin, surtout fâcheuse pour les agents d'entretien qui devaient ramasser les restants de papier brûlés. Bref, c'est exact qu'à la réflexion, il pouvait emmener l'autre un peu où il voulait mais n'allons pas abuser de sa bonté et le gêner dans une activité qu'il n'apprécie pas particulièrement. Oui, Yao allait se limiter au strict nécessaire. Parce que "ce vieux fou" savait se limiter parfois, tout à fait.

- On peut y retourner maintenant, si tu veux, Mattie aru.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Baie vitrée   Jeu 5 Juin - 16:37

Rien de très étonnant, en fait, dans ces paroles, et il en conclut intérieurement que Corée s'était pointé pour une raison particulière. Il ne fit pas de remarque, et se contenta d'acquiescer, et de répondre.

"Toujourrrs trrrouver rrressourrrces, camarrrade."

Il se tourna vers la rambarde pour tourner le dos à la baie vitrée et à l'intérieur de la salle, au cas où, même si bon,il y avait probablement une certaine tolérance de la surveillance en ce soir particulier, et tira de sa poche une flasque qu'il tendit à Corée, l'air de dire que c'est toujours plus sain que les clopes, et puis il esquissa un petit sourire légèrement crispé à la musique, cette fois vraiment trop connotée pour ses fragiles oreilles.

"Niet, pas fatigué... Peut-êtrrre plus tarrrd dans soirrrée. Beaucoup de monde êtrrre venu, da ? ^^ Ca pas êtrrre trrrop encombrrrant ?"

Désignant du regard l'arnachement plutôt massif de Corée. A vue de pif, ça avait l'air assez lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Baie vitrée   Jeu 5 Juin - 17:03

Oh de toute manière, il avait tout de même prévu de lui dire la vérité hein. Il jette un coup d’œil à l’intérieur de la pièce, essayant de chercher du regard son propre sang mais incapable de le voir.

« J’accompagne mon frère… Je garde un œil sur lui. »

Genre le truc que tu fais avec Ukraine de façon pas du tout discrète comme Corée du Nord à l’heure actuelle car lui en plus il vient en armure style body guard la chanson en moins. Il aura fini sa cigarette de toute manière. Il regarde la fiole puis Russie… Ce n’était pas qu’il n’avait pas confiance mais l’alcool et lui. Il n’a jamais été jusqu’à " mort bourré " pour éviter de voir s’il avait l’alcool mauvais, triste ou totalement décalé. Mais bon, il ne va pas refuser cette proposition. Sa main se tend et il dévisse la bouteille pour prendre une grande rasade. Il ne dit rien, il se contient, non il ne tousse pas, c’est un bonhomme hein ! Puis il la tend à nouveau à Russie.

« Beaucoup trop de monde en fait et pour l’armure… C’est surtout une armure d’apparat donc point fait pour le combat, elle est sanglée de manière à ce que ce soit mes épaules qui soutiennent en grande partie le poids. »

Genre le mec qui se lance dans les explications alors qu’un Non aurait suffi à Russie.

« Vous êtes venu avec qui de votre côté ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Baie vitrée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Baie vitrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haïti : 26 enfants morts de malnutrition à Baie d’orange
» Ju. Vitré (35) [Ajouté]
» Route Adélie de Vitré
» Baie / Berry
» Baie-de-Henne : la descente aux enfers(a MEDITER)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 1 :: Bal de Fin d'année-
Sauter vers: