AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Grande Porte

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Grande Porte   Dim 25 Mai - 4:43

Rendez-vous devant les grandes portes, c'était le deal. Raivis ne se souvenait plus de la salle de bal, donc l'entrée était le plus simple comme point de rendez-vous. Puis, comme ça, s'il y a un soucis dans la salle, la sortie est à porter de main pour prendre la poudre d'escampette. Et ça, c'est cool. Parce la fuite, c'est un sport national. Chez les baltes comme chez les italiens. Sérieusement.

Lettonie entra dans la salle de bal et observa les personnes déjà présente. Il repéra très rapidement la maman de l'aile Slave/Balte u buffet, Ukraine. Il se sentit heureux que l'aînée porte la couronne de fleurs qu'il lui avait tressé peu de temps avant que la soirée commence. Raivis la trouvait magnifique dans sa robe. Il remarqua aussi Peter, qui parlait avec Katya, des latins pas très loin.
Il trouvait les costumes des élèves présents magnifiques. Il aimait beaucoup ce genre de costume. La culture des autres pays est tellement intéressantes. Il aimait l'histoire, mais la culture, c'est vraiment ce qu'il préférait...

Remettant distraitement ses gants et son nœud de son costume, il attendu l'estonien. Il avait hâte de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grande Porte   Dim 25 Mai - 12:08

L’inconvénient majeur des costumes folkloriques, selon Eduard, était qu'il n'y avait aucune poche de prévue pour y mettre un téléphone portable. Pas moyen d'envoyer un message pour prévenir qu'il sera là dans quelques minutes, ou s'assurer de la présence de Raivis. Même s'ils s'étaient donnés rendez-vous devant les grandes portes, il n'y aurait pas de mal à ce qu'ils se rencontrent à l'aile Slave ou ailleurs. Mais, tenue oblige, l'estonien ne pouvait recourir à la technologie, ni accompagner son partenaire.

Partenaire. Il n'en revenait toujours pas qu'il avait osé invité le garçon au bal, comme un vrai... l'expression de petit ami lui restait en travers de la gorge. Cela simplifiait beaucoup trop à son goût la relation qu'ils entretenaient. A vrai dire, il n'était pas sûr qu'un roman complet lui permettrait d'exprimer à son goût ce lien si particulier. Aussi, 'partenaire' serait le mot dont il se contentait dans ses pensées.

Et partenaire il y avait aux grandes portes. Eduard s'arrêta un instant pour contempler le costume qu'il voyait pour la première fois. Il avait observé beaucoup de rouge et de noir dans les tenues des autres, aussi, la teinte sombre de bleu le surpris. Presque la même que son haut. Et ses chaussures... Peut-être était ce farfelu, mais l'estonien ne pouvait s'empêcher de penser que leurs tenues étaient assorties.

...Même si celle de Raivis était bien plus adorable, avec ces rubans.

Mais il ne s'agissait pas de faire attendre le garçon plus longtemps. Après avoir remit son chapeau correctement et tripoté sa broche pour s'assurer qu'elle tenait bien, Eduard s'avança, passa les portes grandes ouvertes et fit remarquer sa présence.

"Bonsoir, Raivis."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grande Porte   Mar 27 Mai - 0:48

En redescendant de la galerie avec Lituanie, le regard russe tomba sur le duo qui flanquait la porte, et, bien sur, un crochet fut fait pour les rejoindre, parce qu'ils sont une famille, bien sûr ♥ Oh, pas bien longtemps. Juste de quoi poser les yeux sur l'un, et puis sur l'autre, un regard fixe, avec le même sourire qu'il trimballait là haut.

"Lettonie et Estonie ^^ Ca êtrrre rrrarrre trrrouver vous deux en plein passage, da ?"

Eh, ouais. Généralement ils sont plutôt discrets, très discrets, bien trop discrets, tous les trois, même. Au fait, Lituanie ne s'était pas égaré dans l'escalier ? Ou pire, il pourrait galérer, avec son vêtement inhabituel. Tout de même, il tourna les yeux vers lui pour vérifier le fait, en ajoutant à l'attention de Stonie et Elett.

"Rrrussie espérrrer nous passer moment ensemble plus tarrrd, da ? Avec Ukrrraine, comme belle grrrande famille ♥*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grande Porte   Mar 27 Mai - 1:25

Lituanie suivait Russie sans dire un mot de plus, marchant à ces côtés enfin jusqu'aux escaliers où il prit plus de temps à descendre, le pauvre n'aillant pas l'habitude de porter une telle tenue... Concentré sur ce qu'il faisait, il n'avait pas vu que Russie c'était approcher des deux autres baltes et c'est en relevant un peu les yeux pour voir ou en était le Slave qu'il le vit face à Lettonie et Estonie.
. ...

Le pauvre Liet... Il se figea sur place, il n'avait pas pensé croiser son cousin et l'Estonien aussi tôt dans la soirée...enfin, il n'avait pas d'autre option après tout, il descendit les dernière marche et alla se mettre à côté du russe. Le regard fuyant, redoutant une remarque même une réaction à son apparence.
Bonsoir...

Ce fut tout ce qu'il trouva à dire, ne sachant pas trop quoi prononcer, il se contenta de jeter un rapide coup d'eux vers les deux baltes avant de reporter son attention sur la salle non sans regarder à Russie en passant.


Dernière édition par Lituanie / Toris L. le Mar 27 Mai - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Sud
peuneujeu
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: Grande Porte   Mar 27 Mai - 1:42


Playlist


L'ouverture du bal est marqué par une légère atténuation de lumière.
Le morceau d'entrée est une valse, interprétée au piano par Autriche.

Valse-Impromptu by Franz Liszt on Grooveshark




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grande Porte   Mar 27 Mai - 14:45

Il y avait ce phénomène sur Internet très particulier qui consistait à mettre ensemble une musique et une vidéo qui ne s'accordaient pas du tout. Un air guilleret en accompagnement d'une scène dramatique, du death metal sur un cartoon pour très jeunes enfants...

...Un morceau de valse au piano alors que l’atmosphère venait de se glacer avec l'arrivée d'un certain slave.

C'est avec un ravalement de salive qu'Estonie se tourna lentement vers le nouvel arrivant, imposant même dans ce costume léger, une teinte bien visible qui jurait avec celle des deux baltes.

"Camarade Russie."

Un ton neutre, ferme, juste la politesse de reconnaître qu'il avait remarqué le slave. En plein public, avec les surveillants, le russe ne pouvait pas leur faire grand chose, mais dans une telle soirée, la diplomatie était de rigueur. Et il devait avouer que la fuite serait une très bonne stratégie pour l'instant.

"Ce n'était pas notre intention d'encombrer le passage, permettez-nous de partir pour vous laisser la place, à vous et..."

Un regard vers la jeune femme lui fit remarquer que ce n'était pas une jeune femme du tout, malgré le costume. Non, il s'agissait du cousin de Raivis, et apparemment, savoir porter des vêtements féminins sans avoir l'air ridicule était un trait de famille.

"...Lituanie ?!"

Sa surprise non dissimulée l'empêcha de réfléchir un instant, mais Eduard reprit bien vite le fonctionnement de son esprit. Que Lituanie porte une robe, ce ne devait pas être de son propre gré, vu l'embarras dont il faisait preuve. Et le fait qu'il soit accompagné de Russie... La conclusion s'imposait d'elle même : le slave l'avait forcé, encore un de ses jeux humiliants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grande Porte   Mer 28 Mai - 22:11

Il n'avait pas eu à l'attendre longtemps, son estonien. A peine il eu le temps de se dire qu'il avait hâte de le voir, que le voilà, presque par magie. Et son estonien, il le trouvait magnifique dans cette tenue. Déjà qu'il est beaucoup de base, alors là, il l'est encore plus. Sérieusement. Il lui offrit un grand sourire.

« Bonsoir... ! »

Dans la tête rempli de romantisme du letton, il ne pu s'empêcher d'imaginer qu'ils étaient deux princes à un bal royal et... Et l'arrivé et la voix du Russie cassa absolument tout son délire romantesque. Pourtant, la musique de fond était vachement bien approprié pour ce dit délire. Zut. Il se tourna vers le russe avec pratiquement la même lenteur estonienne.

« ... »

Par contre, le russe, il a pas le droit au grand sourire. Faut pas déconner non plus. Il a juste droit a un sourire crispé, parce qu'il s'est souvenu qu'il devait lui sourire plus souvent, alors voilà. Il écouta silencieusement les propos du russe et de l'estonien. Quelle ne fut sa surprise quand il remarqué le lituanien à son tour. Mon dieu. MON DIEU. Depuis quelques jours déjà, voir semaines, il se doutait que quelque chose clochait. Du genre, Russie qui a une soudaine envie d'annexion... Ah non, ça, c'est tout le temps. Plutôt une accélération d'annexion des pays baltes. Et il avait commencé avec Lituanie... Le faite qu'il dorme dans le lit et qu'il porte le pyjama de Russie... Maintenant, il portait une tenue traditionnelle féminine. Ca l'inquiétait beaucoup. Vraiment, beaucoup. Bon, la tenue est très jolie, ne mentons pas. Mais c'est pour une femme, pas pour un homme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grande Porte   Mer 28 Mai - 23:21

Lituanie ne cessait de regarder la piste de danse, bon il faut avouer qu'il n'avait pas pensé qu'il se retrouverait si vite face au deux balte, jetant un rapide coup d'œil en leur direction ; il comprit presque aussitôt ce qu'il pensait. Houlà ! Minute...
Je. Je vous arrêt de suite.... Russie n'a rien à voir avec le fait que je porte une robe....

Oui pour une fois qu'il n'y était pour rien le pauvre... Enfin ce n'était pas plus mal qu'il clarifie l'histoire, c'est donc en regardent le Letton qu'il s'expliqua très brièvement.
Tu connais ton oncle... Il vit tellement à la maison, qu'il a oublié que c'était un fils qu'il avait. Si tu vois où je veux en venir...

Il espérait qu'avec cela, les deux autres baltes ne se tracasserait plus pour rien...
Et non Russie au risque de décevoir ce n'est pas non plus Pologne qui est derrière cette faute vestimentaire. Faite confiance aux parents... Voilà le résultat, enfin... Il n'avait pas dit un mot de plus tournant la tête vers la piste de danse en entendant la musique commencer. Il eut un sourire en voyant Ukraine danser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grande Porte   Mer 28 Mai - 23:52

Bah tiens !! Le moindre drame, dès que ça passe en baltovision, c'est de la faute de Russie. Le massacre des bébés phoques, tout ça. Heureusement qu'il a pas la compétence lecture d'esprit, hein. Z'êtes deux vils. Et soit dit en passant, le point de vue de Lettonie tendrait plus à prouver que c'est le territoire russe qui se fait annexer (Juste ciel !!). Enfin, même s'il se targuait de connaître "ses" baltes par coeur, il n'avait pas du tout imaginé ce qu'il se passait de concert dans la tête de l'un et de l'autre, et afficha un air étonné au jvousarrêtedesuiteRussien'rienàvoir. Sérieusement ? Comme s'il obligeait qui que ce soit à porter des ... Attends. Ah ouais... Oui bon, peut-être une fois, mais c'était pour rire, hein, Letton ? :DTout le monde s'est beaucoup amusé, hein Letton ? Enfin... a part le letton, précisément, mais ça, c'est un détail. Qui s'en soucie ?

Bref, on avait l'explication de la robe. Et faut croire que Russie en fut pour ses frais autant que les deux autres. Ouaip, sont tous partis très loin, sur ce coup-là.

"Ça êtrrre inutile, Estonie."  lâcha-t-il simplement pour revenir aux paroles estoniennes, en haussant la voix pour couvrir le plonk plonk autrichien aux oreilles eduardesques.  "Nous pas rrrester là."

Le regard lituanien fut suivi. Ukraine, ouaip.... D'ailleurs, même à distance, on pouvait constater que c'était une bonne chose que Sealand ne mesure pas dix centimètres de plus, il aurait eu quelques difficultés de respiration, sinon. Teuheuheu.

"Lituanie ? ^^ Toi vouloirrr danser, da ?"  

Il lui tendait la main, et l'entraînerait dès qu'il serait entré en possession de la sienne.



[Direction piste de danse]
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Est
peuneujeu
avatar

Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: Grande Porte   Ven 30 Mai - 1:50

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiehetalia.bb-fr.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grande Porte   Ven 30 Mai - 22:28

Sealand balayait la pièce du regard, et avait repéré une silhouette qui ressemblait à son balte préféré. Ouais parce que parmi les baltes il avait un préféré, c'était Lettonie. Bon il était pas seul mais il était au courant ça ! Il va donc tout joyeux s'approcher d'eux dans son magnifique costume. La démarche est aussi drôle que mignonne puisqu'il trémousse son arrière train au rythme de la musique. Faisant quelques gestes avec les bras. Le rythme dans la peau le p'tit gars ! Grand sourire décontracté et apaisé, il arrive à hauteur des deux baltes.

"Salut Rai... Lettonie ! Et Salut à toi aussi Estonie ! Vous ne dansez pas ?"

Il soulève sa casquette pour les saluer. Il avait choisi le nom de la nation pour les saluer parce qu'aujourd'hui, il est grand. Alors il est poli. Oui parce que les grands devraient être polis ! Il évite de se retourner vers Ukraine, il a une promesse à tenir et ne veut pas être tenté ! De toute façon il est avec les baltes. Et il était parti pour embêter Lettonie, parce qu'il sait très bien que ce dernier ne veut pas danser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grande Porte   Dim 1 Juin - 0:19

L'histoire de Lituanie était invraisemblable. Trop grosse pour faire un mensonge potable. Elle devait être donc vrai. Ce qui amenait tout un tas de problèmes qui, pour une fois, ne concernait pas le russe, qui l'eu cru. Estonie ne se serait jamais targué d'avoir une excellente relation avec ses parents, mais elle était convenable. Qu'un père oublie qu'il a un fils et non une fille ? Là, ça demandait une sacré dose de négligence. Il en était choqué. Et le russe qui l’emmène danser la valse, ainsi... Même le slave parti, l'ambiance restait... pesante. Il fallu que la musique change pour qu'il commence à se détendre. "Lonely Boy", un très bon choix. Tiens, ne serait-ce pas une bonne idée de l'inclure à la chorale ?

Une voix enfantine anglo-saxonne le fit redescendre sur Terre alors qu'il commençait à se perdre dans ses pensées. Ah, oui, le bal, Lettonie, tout cela.

"Bonsoir à toi, Sealand. Malheureusement, je crois qu'il va nous falloir décliner l'offre si c'en était une, nous ne savons ni l'un ni l'autre danser. J'avais cru comprendre que tu avais invité Ukraine, ne comptes-tu danser qu'une seule fois avec elle ?"

Oh, il se doutait bien que le garçon n'était pas là pour leur offrir une danse, mais sait-on jamais, il avait des idées si étranges, lorsqu'il s'agissait de se comporter en adulte.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Est
peuneujeu
avatar

Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: Grande Porte   Dim 1 Juin - 2:32

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiehetalia.bb-fr.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grande Porte   Dim 1 Juin - 3:45

«  Oh... »

Voilà. C'était sa seule réponse. C'était le 'oh' du 'ah oui, c'est vrai.'.
Oui, il connaissait son oncle. Pas très bien, mais assez pour savoir que, oui, effectivement, le père de son cousin pouvait vraiment faire un truc de ce genre. C'est vraiment le frère de sa mère, ça : entre l'un qui oublie le sexe de son enfant et l'autre qui oublie complètement son existence, sauf quand ça l'arrange, la famille balte est belle et parfaite, sinon. D'un œil, il suivit le russe et le lituanien allait danser, puis regarda ses pieds. Sans vraiment se rendre compte, il était parti dans son monde.

La voix du sealandais le sorti de son palais intérieur et le fit lever la tête. Depuis quand ça avait changé de chanson ? Il avait buggé aussi longtemps que ça ? Mon dieu. Il fit un sourire au plus jeune.

«  Bonjour Sealand... »

Il allait continuer, mais son partenaire fut plus rapide que lui. Dès qu'il eu terminé, il prit la parole à son tour avec comme seul mot.

« Désolé... »

Il allait certainement se faire gronder par le plus jeune, mais c'est sorti tout seul. C'est la vérité m'sieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grande Porte   Dim 1 Juin - 11:46

Y'a deux seuls sujets qu'il ne fallait surtout pas aborder et pourtant, l'estonien arrive à en chopper l'un des deux. Il rit un peu nerveusement. Va falloir leur expliquer, et essayer d'être convaincant, pour pas qu'ils s'imaginent qu'il est en train de mentir. Parce que là, il va dire la vérité, rien qu'la vérité. Et ce serait bête qu'ils s'imaginent d'autres choses parce que ce serait vraiment pas le genre de Sealand.

"Oh... c'est bien dommage. Soyez sûrs de vous amuser surtout !"

Oui il était au courant qu'ils étaient ensemble. Ca avait déclenché une discussion hilarante à propos de ça d'ailleurs. Mais le petit Sealand là, il fait traîner la réponse. Il soupire un peu pour essayer de garder son calme et leur réponds avec un grand sourire. Celui qui est collé depuis le début de la soirée.

"C'était ses conditions, alors, bon prince que je suis, je les respecte."

Malheureusement, il peut pas garder le sourire lorsqu'il prononce cette phrase, mais c'est pas pour autant qu'il ne sourit plus. Oui, c'est un petit sourire un peu triste. Il aurait bien voulu passer plus de temps avec elle, mais, une promesse est une promesse. Et puis c'est pas comme si elle s'était envolée. Sauf qu'il a pas envie de la déranger, il a l'impression qu'il romprait sa promesse sinon.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Est
peuneujeu
avatar

Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: Grande Porte   Mar 3 Juin - 2:43

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiehetalia.bb-fr.com
PNJ Est
peuneujeu
avatar

Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: Grande Porte   Jeu 5 Juin - 1:36

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiehetalia.bb-fr.com
PNJ Est
peuneujeu
avatar

Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: Grande Porte   Sam 7 Juin - 1:20

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiehetalia.bb-fr.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grande Porte   Sam 7 Juin - 16:13

"Dommage... cela reste à prouver..."

C'est que, à part quelques danses de groupes estoniennes, Eduard n'avait aucune idée de comment danser, et à ce qu'il a pu apercevoir, il s'agissait essentiellement de danses à deux qu'il y avait ce soir. Peut-être en improvisant des pas de Sina ja mina ? Non, le letton serait perdu. A la rigueur un slow, il verrait si l'occasion se présente. Mais s'y se tentait à autre chose, cela ressemblerait plus à la parade nuptiale des albatros , avec beaucoup de frottage de bec -enfin, de museau- et de bruits bizarres -en espérant qu'il s'agisse plus de hoquet de surprise et de 'hms' gênés que des raclements de gorge peu gracieux-. Autant dire que cet étalage lui assurerait de perdre sa crédibilité auprès des autres élèves pour les vingt prochaines années.

Mais plutôt que de s'arrêter sur les certes passionnantes techniques de drague des oiseaux, reprenons la situation. Alors que Sealand se débarrassait de son sourire enfantin habituel pour une expression plus mélancolique, avec son costume de capitaine, il en semblerait presque... mature. C'est fou ce que les nations de premier cycle grandissaient vite. Eduard se demandait si ce genre de pensées arrivait souvent à Ukraine, voir ses poussins grandir et faire leur chemin... Certainement la raison pour laquelle elle avait poussé le sealandais à ne pas rester à ses côtés toute la soirée, il fallait qu'il vole de ses propres ailes.

"Une décision tout à fait adulte. Et puis, c'est tout aussi bien d'apprendre à faire connaissance avec les autres élèves, cela te sera important plus tard."

Le junior n'appréciait pas trop qu'on lui rappelle qu'il était petit, à son souvenir, aussi Estonie espérait-il que sa première phrase saurait rassurer le garçon. Et puis, il ne fallait pas oublier non plus le but officieux de ce genre de festivités : entretenir ses relations avec les futures nations, assurer des termes courtois pour leur future profession.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Est
peuneujeu
avatar

Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: Grande Porte   Lun 9 Juin - 0:12

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiehetalia.bb-fr.com
PNJ Est
peuneujeu
avatar

Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: Grande Porte   Mer 11 Juin - 1:05

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiehetalia.bb-fr.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grande Porte   Mer 11 Juin - 4:12

Le letton écouta les deux jeunes hommes parlaient, ne cherchant pas vraiment à suivre ni à participer. Il s'était perdu dans ses pensées, une nouvelle fois, entendant la musique dans le fond, essayant de donner un titre à la chanson, même si ce n'était pas vraiment le style qu'il écoutait. Il avait déjà entendu cette chanson quelque part -sans doute son père qui l'avait fait passé durant l'une de ses soirées avec son meilleur ami et voisin pécheur.
Puis, bon, si Lettonie peut se faire oublier un moment, ce n'est pas plus mal aussi. Même s'il aurait voulu passer un peu de temps avec l'estonien que pour lui, mais ça... Ce n'est pas grave, un peu plus tard, la soirée ne fait que commencer, hein ?

La salle était plus fraîche à son arrivé, mais depuis qu'il y a plus de personnes et qu'il y a eu de la danse, le jeune homme avait l'impression que la salle s'est réchauffée. Il devrait peut-être enlever les gants ? Ca serait une bonne idée, mais où est-ce qu'il les mettrait ? Il n'a pas de poche dans ce costume, et l'idée de retourner dans le dortoir n'était pas franchement bien. Il devrait peut-être boire quelque chose de frais. De toute façon, son ami et prince parlent ensemble et les conversations à trois, ce n'est pas vraiment sa tasse de thé.

« Je... Je suis désolé, je vais aller chercher quelque chose à boire... »

Et hop, il partit en direction du buffet, en esquivant les gens sur la route pour ne pas les percuter.


{ Direction → Buffet }
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grande Porte   Mer 11 Juin - 13:39

Tout à fait adulte hein ? Il y a rien d'adulte à rester loin des gens qu'on apprécie. Et si c'est ça être adulte, alors on lui a bien menti sur la marchandise. Ce qui à la base devait être un compliment de la part de l'estonien se transforma plutôt en vérité difficile à avaler. Finalement, il l'avait laissée tomber n'est-ce pas ? Il avait juste fui, pour éviter de l'avoir plus longtemps dans les pattes ? Quelque part, la gentillesse d'Ukraine était blessante, toujours à prendre soin de tout le monde. Qu'est-ce qu'il faisait le Sealand en échange hein ? Rien. Rien à part sourire comme il a l'habitude de faire. Et ça lui rappelle combien il est petit, faible et pas plus utile qu'un pauvre bibelot qu'on dépoussière une fois sur deux. Il s'incline légèrement vers l'estonien.

« Désolé, je pense que tu devrais rejoindre Raivis... »

Il utilise le peu de bon sens qu'il lui reste, le ton de la voix avait un semblant de "T'inquiète, le captaine s'en sort toujours" mais pas assez pour paraître crédible. Évidement qu'il était triste. Lui qui voulait juste s'amuser, ça se passe pas comme il l'avait imagine. Il aurait du savoir que ça lui pendait au nez, vu qu'il a lui-même accepter, mais il semblerait qu'il ne soit pas assez grand pour ça. Ukraine, c'était un peu la perche qu'on nous tends à la piscine quand on sait pas nager. Elle sera toujours là lorsque tu as besoin d'elle. Et lorsque tu sais nager, on a plus envie de l'attraper. Et celui qui ne change pas ? C'est le maître nageur. Sauf que si c'est ça la vie, alors autant ne jamais avoir appris à nager. Il ira dans le grand bassin là où il n'aura pas pied et demandera encore et encore de l'aide. Car Ukraine, elle te donne le sourire. Après Sealand n'est qu'une toute petite planète qui tourne en orbite autour de ce magnifique soleil qu'elle est. Et être loin d'Ukraine, c'est triste. Très triste.

« Je vais te laisser, je n'ai pas envie de gâcher ta soirée. »

Et c'est ainsi qu'il s'éloigne de l'estonien, le coeur serré et lourd comme si c'était le boulet d'un prisonnier. Impossible de s'en débarrasser ou de le briser. C'est juste lourd, et ça traîne.

[Sealand quitte la grande porte]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grande Porte   Jeu 12 Juin - 15:49

Entre Raivis qui décide de s'éloigner et la mine attristé du Sealandais, la phrase d'Eduard avait fait un tabac. Et lui qui pensait être diplomate... L'esprit des juniors est décidement bien mystérieux. Et cela l'inquietait bien, l'estonien. Autant il comprennait que le letton était quelque fois inconfortable dès qu'il ne parlait plus en tête à tête, autant il était rare de voir le petit anglo-saxon se mettre dans de tels états. Peut-être à cause de l'heure ? Il n'était pas si tard que ça, mais si Ukraine les avait tous, lors de leur premiere année, poussé à aller au lit avec les poules -pas littéralement, bien sûr, cela se saurait s'il y avait un poulailler dans l'aile Slave, encore qu'elle les traitait comme ses poussins-, c'est qu'il devait bien avoir des enfants qui avaient besoin de se coucher tôt.

Ou alors, peut-être qu'il était malade ? Il se dirigeait vers les toilettes, après tout. Ce ne serait pas étonnant, avec tout ce qui doit trainer dans son aile, les échanges de bactéries par serrages de mains pleines de salives et que savait-il encore.

"Très bien, prend soin de toi."

Estonie ne savait pas s'il avait été entendu, mais il esperait que le garçon irait mieux. Être malade pile à la fin de l'année, c'était bien dommage, et s'il arrivait qu'avec Andorre, Sealand mettait un peu trop d'énergie dans les activités de club, il n'avait pas de raison de lui vouloir du mal.

Enfin, il ne fallait pas non plus ruminer cela toute la soirée, il avait d'autres préocupations. Notamment, comme l'avait précisé le garçon, rejoindre Raivis. Il avait parlé de se chercher à boire, il devait se trouver encore au buffet s'il n'avait pas eu d'accident ? Le connaissant, ce serait bien possible qu'il lui arrive quelque chose en chemin... Mieux valait le rejoindre au plus vite.

[Direction => Buffet]
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Est
peuneujeu
avatar

Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: Grande Porte   Sam 14 Juin - 10:18

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiehetalia.bb-fr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grande Porte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grande porte de l'Erebor.
» Porte-peste dans le secteur
» Porte étendard orque
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» La plus grande fraude de l'histoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 1 :: Bal de Fin d'année-
Sauter vers: