AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un peu de jardinage entre ami [Pays-Bas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Un peu de jardinage entre ami [Pays-Bas]    Lun 2 Juin - 17:02

C'était un dimanche matin, les couloirs de l'académie étaient calme et silencieux. La plupart des gens profitaient surement de ce dimanche pour faire la grasse matinée, mais pas Kiku.

Il était le genre de personne à se lever tôt le matin même le weekend.

Il se promenait donc dans le couloir sans aucun but précis, il lui arrivait souvent de faire ça, c'était devenu une habitude bien à lui. Kiku marchait jusqu'à ce qu'il remarque quelque chose. Ce quelque chose était la serre de l'académie.

Depuis tout jeune, le japonais était une personne fanatique des fleurs et des jolis jardins, mais il n'y avait pas beaucoup de gens qui le savaient.

Il s'approche et ouvrit doucement la porte en jetant un petit coup d'œil à l'intérieur de la serre pour voir s'il y avait quelqu'un à l'intérieur. Oui il y avait quelqu'un à l'intérieur de la serre, un personne que Kiku connaissait bien, Pays-Bas.

-Mh...Bonjour...

Il attendit que son ami le néerlandais le remarque à travers ces nombreuses magnifiques fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un peu de jardinage entre ami [Pays-Bas]    Mar 3 Juin - 16:58


Ce dimanche matin lui avait semblé idéal pour mettre au point son plan diabolique d'invasion de l'Académie par des tulipes mutantes, spécialement élevées pour tuer grâce à leur terrau spécial fleurs à bulbes made in Netherlands. Loin de ce qu'on pouvait penser, la terre en question n'était pas imbibée de substances illicites. C'était juste du terreau normal, sauf que Maarten se plaisait à penser qu'il allait pouvoir devenir le Roi des Tulipes en un rien de temps.

Ou le Roi des Idiots.

Ah non. Ce trône était déjà vissé au cul de Danemark.

Bah. Ce n'était pas parce qu'il pensait ça qu'il n'appréciait pas le danois, mais il était aussi vrai qu'il préférait tout de même la compagnie de personne plus calme, comme le Japon qui semblait attendre un signe de sa part à l'embrasure de la porte. Tranquillement, il lui fit signe d'approcher, sans pour autant lâcher son sécateur des mains, peu étonné de le voir débarquer à cette heure.

Tôt dans la matinée, il était descendu chercher dans leur parterre, les derniers bulbes récalcitrants qui peinaient à bien vouloir jaunir ne serait-ce qu'un peu. La floraison des tulipes était terminée, du moins pour les trois quart des espèces dont il s'occupait et il était temps de les mettre au frais en attendant l'automne. Et pour ça, il fallait d'abord faire une coupe au ras du bulbe à tous ces bulbes.

Jeu de mots pourri je te l'accorde.

Mais loin d'être une encyclopédie botanique ou un guide vert de chez Truffaut, Pays-Bas avait ce qu'on appelle nous dans le commun des mortels : la main verte (sans double sens surtout qu'il portait actuellement aux mains des gants verts pour éviter de se trancher un doigt au passage), et il avait trouvé en la personne de Kiku un compagnon d'arme de jardinage avec qui couper l'ambroisie avec du sake.

Et aussi discuter fleur sans avoir l'air terriblement con parce que ça colle par avec la carrure de Ken le Survivant, les cheveux de Super Saiyen et la cicatrice à la Albator de Maarten.

Le néerlandais avait d'ailleurs mis presque aussi longtemps que l'explosion de la planète Namek dans DBZ, en 20 épisodes de 25 minutes, à répondre à son ami.

« Hallo. » commença-t-il simplement, accroupi comme un gueux devant sa cagette de bulbes et son papier journal pour pas en mettre partout. « Qu'est-ce qui t'amène de bon matin par ici ? »

Question bateau, mais de quoi engager la conversation.


(Edit HRP : désolée, mais 3h de sommeil par nuit ça ne réussit pas à ma santé mentale)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de jardinage entre ami [Pays-Bas]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington
» Haiti en Marche: Haiti entre la Chine et Taiwan
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 2-
Sauter vers: