AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Mélodie du Seigneur ~ [Pv Vatican]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La Mélodie du Seigneur ~ [Pv Vatican]   Ven 13 Juin - 11:32

La mélodie du Seigneur ~  


Cela faisait bien une semaine que Portugal travaillait à l'église. Là, le jeune homme regardait l’œuvre terminé et sourit satisfait avant de regarder le prêtre de l'église et de monter sur son échelle pour couvrir l’œuvre de son dur labeur.  Avec un petit coup de main du prêtre, qui semblait lui très heureux que l'orgue soit réparer.  Gabriel sauta en bas de son échelle et sourit au prêtre avant de soupirer un peu. Travailler à l'église ça allait lui manquer. C'était calme, paisible et tellement empreint de sérénité que travailler dans un cadre pareil c'était vraiment hyper agréable. Il contempla une dernière fois le drap qui couvrait l'orgue et y colla au centre un gros nœud rouge. Gabriel eut un petit rire et fixa son œuvre amusé.

Il espérait que la petite touche personnelle plairait au Saint Siège.   Et enfin le portugais s'éloigna d'un pas rapide de l’œuvre qui avait prit presque toutes ses soirées et son temps libre.  Après les révision et les études, il vennait s'installer devant l'orgue pour le réparer, il avait même, avec la complicité du Prêtre fait accorder l'orgue en secret. D'ailleurs l'accordeur avait été surpris de la restauration... Bon certes on voyait les soudures et là ou les tuyaux avait été réparer, mais le son de l'orgue avait étonnement retrouver sa clarté d'autre fois.  « Adieu les fausses notes » qu'avait dit le prêtre soulagé faisant bien rire l'accordeur.  

S'asseyant sur le banc devant l'église il regarda son vieux nokia 3310. Non la technologie c'était pas son fort et les I-truc machin chose là, c'était pas pour lui. Enfin tout ça pour dire qu'il regardait l'heure. Gabriel avait décider de faire la surprise a Vatican... et quand le portugais décidait de faire une surprise il n'y allait pas par 4 chemins. Ce matin là, profitant d'une heure de cours décalé, il avait attendu que Vatican sorte de leur aile pour coller des post-it sur toutes ses affaires et sur sa croix ainsi que sur sa bible tous disant la même chose « Rejoins moi à l'église, après les cours -Portugal » . C'était un message simple et clair si là Vatican ne comprenait pas... Mais Vatican ce n'était pas Espagne et c'était loin d'être un crétin, du coup le portugais ne doutait pas que l'état Saint comprendrait... Absolument pas.

Et là, Portugal attendait, assis sur son banc, regardant la plage, puis la route, puis son téléphone... Il espérait juste que Vatican ne tarderait pas trop, il avait hâte de voir sa réaction. Même si il allait regretté de ne plus travailler là. Ah ça oui, ça allait lui manquer......

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Mélodie du Seigneur ~ [Pv Vatican]   Mar 17 Juin - 0:18

Ce vendredi après-midi de cours fût sans rebondissements et au final, plutôt tranquille. Une heure de creux que l'italien avait utilisé intelligemment pour aller s'avancer dans ses devoirs à la bibliothèque de l'établissement puis un cours d'Art avec le professeur Pictes. Une matière qu'il adore, enseigné par un professeur qu'il apprécie. Autant dire que la semaine se terminait bien mais ce n'était pas de refus. Le week-end promettait déjà d'être long pour la plupart des étudiants de l'Académie. Les examens approchants, le rythme des révisions allait en s'intensifiant. La sieste dans le parc en plein Soleil attendra encore quelques jours.

Seulement, le représentant de l'État Saint n'était pas assit en face de son bureau en train d'étudier un ouvrage d'Économie ou de réaliser un quelconque croquis de Géographie pour s'entraîner. En effet, loin de cette activité, il était en train de longer la plage de l’île par le petit chemin de pierre, marchant d'une allure dynamique, les mains dans les poches de sa veste noire. Oh, cela ne tenait pas d'une simple envie de vadrouille sur un coup de tête dans une période qui exigeait beaucoup de rigueur et de sérieux. Non, il était ici pour une bonne raison. En effet, d'étranges notes signées de la main de Portugal retrouvées un peu partout sur ses affaire, l'enjoignant à le rejoindre à l'église.

La demande avait quelque peu surprit Alessandro. Pas forcément l'endroit, savant son cher ami très pieu, mais plutôt l'utilité d'une telle rencontre. Portugal avait-il besoin de lui ? Cela semblait presque évident. Mais avait-il un problème ? Était-ce quelque chose de grave ? Et voilà que le brun priait déjà le Divin que ce ne soit pas le cas mais en bon chrétien, il ne pouvait guère s'empêcher de se soucier de la suite des événements, gardant foi dans le meilleur des dénouements.

À force de faire travailler son esprit en continuant son chemin, il finit par arriver au point de rendez-vous, remarquant le bel édifice roman au bout du large banc de sable, à une centaine de mètres. L'arrivant ne prit pas longtemps pour les parcourir et très vite, il repéra une silhouette familière assise sur un banc. Gabriel était là, comme promis. Il s'en approcha alors, passant devant lui pour ce faire remarquer. Le plus jeune étira un sourire en signe de salutation ne pouvant cependant dissimuler une légère lueur d'inquiétude dans son regard émeraude.

- Buonasera Portogallo, je suis venu comme tu le voulais, si. Est-ce que tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
 
La Mélodie du Seigneur ~ [Pv Vatican]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mélodie du Seigneur ~ [Pv Vatican]
» Italian police probe Vatican bank officials
» Arrivée d'un Seigneur ébouriffé et d'une blonde Dame
» le trone du seigneur demon!
» Salazar le Seigneur-Serpent. (UC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 2-
Sauter vers: