AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ Est
peuneujeu


Messages : 579
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Règles du forum   Mar 16 Juil - 22:01

RÈGLES DU FORUM

POUR COMMENCER
L'activité

L'activité CB et l'activité rp par posts sont complémentaires. Il est demandé UN POST RP PAR MOIS au minimum. Quant à la CB, il est demandé UN PASSAGE PAR SEMAINE.

Nous sommes sur un forum tiré d'une œuvre, et les personnages prédéfinis ont une popularité variable. Les membres détenteurs d'un prédéf, surtout s'il est habituellement très demandé, sont particulièrement priés de le jouer régulièrement, pas de le laisser prendre la poussière.

Attention : Nous voulons éviter au maximum les comptes fantômes. De fait, un compte validé ne s'étant pas connecté depuis deux semaine sera relancé. En cas de non-réponse, il sera supprimé au bout d'un mois. Concernant les comptes non validés, on tire la manche par mp après une semaine sans connexion et sans nouvelles, et on delete au bout de deux.

En cas d'absence, il convient de prévenir dans le thread approprié. Au niveau des absences, soyez raisonnable. Si vous constatez que vraiment vous n'avez aucune disponibilité pendant plusieurs mois, rendez votre perso. Pensez au fait que son absence bloque les autres personnages, surtout ceux qui lui sont liés.

L'écriture

Nous essayons, au maximum, d'éviter les overdoses de mise en page (avec un code arc-en-ciel ou un texte de 5 cm de large...). Musique, images et icônes sont tolérées en entrée et fin de texte (pas au milieu, quoi...), tant que ce n'est pas abusif en taille et en nombre.

Les doubles-comptes

Il est possible de créer un second personnage, et SEULEMENT un second, dès lors que vous avez atteint 50 posts, avec deux threads rp en cours au minimum, ou JI régulier. Deux persos maximum. La création d'un DC est soumis à la condition que le personnage ne doit pas être en relation directe avec le main charac (surtout les prédéf, quoi. Prenez pas Feliciano ET Romano...). Attention, les profs sont comptés à part.[/color]

Les OC (Original Characters)


Les personnages originaux sont acceptés, en tant qu'étudiants ou professeurs, à raison d'un OC étudiant pour trois prédefs étudiants. Les OC professeurs ne sont pas comptabilisés dans le quota.

Ce doit impérativement être un pays (réel. Pas de pays virtuels ou issus d'une oeuvre). Pas de province, de région, de ville, ou assimilé. En cas de doute (Qu'est ce qui définit un pays ? Qu'est ce que la mort ? Quelle est l'essence de l'existence ?), on est toujours ouverts à la discussion. Mais votre bonhomme doit au minimum pouvoir présenter un drapeau et un gouvernement.
Si vous optez pour un ancien empire, votre personnage doit absolument être un professeur.

Les anciens empires

Si vous prenez un ancien empire, il sera automatiquement professeur. L'inverse est valable. Les élèves sont automatiquement des pays actuels, contemporains (hormis Prusse).
Un ancien empire peut être, outre professeur, infirmier ou bibliothécaire.
Ils ne sont pas considérés comme des DC. Vous pouvez donc avoir deux persos étudiants ET un prof. Seulement attention : les professeurs ne sont autorisés à se connecter en CB Salle communautaire une fois par semaine. Une seule. Le reste du temps, ils ont leur propre CB.



DÉTAILS TECHNIQUES
Le compte

Inscrivez vous sous la forme Nom du pays/Nom du personnage. Si ça ne rentre pas, réduisez le prénom ou le nom de famille à l'initiale.
Vous pouvez mettre le nom du pays en français ou en anglais.

Les avatars

Avatar de type dessin uniquement. Pas de photo de personne réelle, et faites attention aux oeuvres très réalistes, surtout les OC. La taille demandée est 200*350 (si c'est 200*400, vous ne passerez pas en cour martiale, mais la largeur est limitée pour les raisons dont on se doute). Le personnage doit être représenté en uniforme gakuen dans la mesure du possible. S'il s'agit d'un OC ou si vous ne trouvez pas de gaku qui vous convienne, il devra être représenté en vêtements civils et contemporains.

Les signatures

Si c'est mastoc, mettez le sous spoiler. Pas d'images dynamiques ou de gifs, c'est super, mais alors super chiant pour tout le monde, en bref, évitez de filer le tournis à celui qui vous lit. Les icônes, citations ou autres sont les bienvenues, tant qu'il n'y en a pas assez pour retapisser la Grande Muraille de Père Panda, et qu'elles ont un rapport avec votre personnage ou le contexte APH ou Gakuen.



RÈGLES DE L’ACADÉMIE

Le Règlement de l'Académie

Il se trouve >> dans le hall de l'école << . À la différence des règles que vous êtes présentement en train de lire, il est RP, c'est à dire qu'en cas d'infraction prise en flagrant délit par un prof ou un surveillant, c'est votre personnage qui trinque (punitions, etc). Votre perso est censé l'avoir lu à son arrivée... plus ou moins attentivement selon son caractère. Et il le respecte... plus ou moins selon son caractère !

Le réalisme

Ok, on vous concède qu'une école d'apprenties-nations n'est pas forcément quelque chose qu'on peut qualifier de réaliste. Cependant, le quotidien l'est, et doit le rester. Il s'agit d'un internat où sont scolarisés des jeunes qui ont vécu comme des humains normaux pendant toute leur enfance.
Tout fait magique ou surnaturel est proscrit. Angleterre est libre de créer son club de magie, tant qu'aucun évènement concrètement magique ne se produit. Quant aux entités féeriques que lui ou Norvège perçoivent, elles n'existent que dans leur tête.

L'adaptation oeuvre originale / RP gakuen

Il convient d'adapter les données canon qui ne sont pas cohérentes dans un contexte scolaire. N'hésitez pas à user de métaphores, si j'ose dire. Par exemple, les animaux 'encombrants' deviennent des peluches (cf plus bas). Les armes notamment doivent faire l'objet d'une adaptation : le fidèle fusil de Suisse peut devenir une bombe au poivre ou un petit taser. Les poignards de Biélorussie peuvent devenir des cutters ou des couteaux fauchés à la cafétéria. N'hésitez pas à broder et à adapter.

Les relations familiales

Pas de souci pour les fratries de l'oeuvre originale. Pour les autres prédéf et les OC, vous pouvez en tisser, tant qu'il y a une logique géographique, culturelle ou historique. Non, Tuvalu ne peut pas être la soeur d'Autriche, d'USA et de Turquie, non.
Veillez quand même, surtout pour les OC, à vous mettre ok avec le joueur du perso auquel vous liez votre loulou.

Le M-preg

Strictement et formellement proscrit sur l'ensemble du forum.
Par ailleurs, les étudiantes tombent enceintes à leurs risques et périls : La grossesse ne va pas de pair avec la formation de l'académie. Une pépette enceinte, c'est un aller simple pour le pays d'origine, et un dossier dans la panière "candidat rejeté" du Directeur.

Les maladies/blessures

Contexte réaliste ! Pas de pouvoirs, pas de force surhumaine, même si c'est conforme au canon.
Ils peuvent tomber malade ou se blesser. Merci d'ajuster la période de convalescence à la gravité de la blessure !

A ce sujet, il est VRAIMENT instamment demandé de rester cohérent sur la cause de la blessure ou de la maladie... On est dans une école, pas dans le Bronx ou la jungle profonde.

Une dernière chose : L'amnésie, c'est pratique, certes, mais c'est quelque chose de très rare, et c'est aussi extrêmement handicapant pour des apprenties-nations censées retrouver peu à peu des siècles de souvenirs. Merci donc d'éviter ce procédé.

La mort

Pour des raisons évidentes, il est carrément plus qu'interdit de faire mourir son personnage, surtout les prédéfinis. Si vous voulez vous débarrasser de votre OC pour, par exemple, en refaire un autre tout de suite avec le même pays, n'hésitez pas à le faire renvoyer de l'établissement. Tous les étudiants ne parviennent pas forcément à devenir des nations, l'échec existe.

Les animaux de compagnie

Les animaux de l'oeuvre d'origine sont admis pour ce qui est des bestioles domestiques de petite taille (Hanatamago, Pochi, Gilbird, chats...). Les baleines et les poneys, ils restent à la maison. Techniquement, le règlement interne de l'école stipule que les animaux doivent rester cantonnés au parc et aux chambres. Dans les faits, rien ne vous empêche de les trimballer en salle co', mais si vous vous faites choper par un surveillant, ne piaillez pas.
Les pays baltes ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie.

Les events

La participation aux events de type Bal, Halloween, Noël, etc, n'est pas obligatoire, mais comprenez bien qu'ils constituent une part importante du forum. En vous inscrivant ici, vous serez fatalement sollicité pour les events individuels (Humeur de la Terre, Destinée, Examens de Fin de Cycle, à voir dans la partie "Salle de Bal").

La Chatbox

La CB abrite le salon communautaire. Elle est strictement RP, au sens où tout ce qui se déroule dessus est considéré comme partie intégrante du RP (le HRP est ok, mais à limiter s'il y a beaucoup de RP en cours). Vous êtes libres de vous connecter en CB avant d'avoir fini votre fiche, mais pour y RP, vous devrez attendre la validation.
À noter que :
Un personnage connecté mais qui n'a pas mentionné d'entrée dans la salle ne s'y trouve PAS.
Le HRP doit se faire entre parenthèses.

Les Chatbox annexes, "Ailleurs 1" et "Salle des Profs", planquées dans les onglets du même nom sur la page d'accueil, servent de refuge à tous ceux qui veulent jouer en dehors de la salle co'. Elles comportent un chan général, et vous pouvez ouvrir des chan privés (en cliquant sur le pseudo de votre interlocuteur dans la liste des connectés).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiehetalia.bb-fr.com
 
Règles du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles du forum
» 1. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum.
» Règles du forum
» Règles du forum
» 02. Conditions d'Utilisation du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: Secrétariat :: Bureau du Directeur-
Sauter vers: