AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ Est
peuneujeu
avatar

Messages : 596
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Contexte   Mar 16 Juil - 22:04



  Vous êtes ici parce que vous êtes différent.  


Vous êtes particulier.
Vous ressemblez à n'importe quel être humain, mais vous êtes venu au monde avec l'âme de toute une nation.
Vous êtes une future nation.
Vous portez en vous l'Histoire du pays où vous êtes né. Votre corps renferme les souvenirs des balbutiements de votre culture, et la gloire vibrante de son évolution, les échos des guerres et celui des grands événements du passé.
C'est une partie de vous qui est restée en sommeil durant vos six premières années de vie. Vous avez grandi comme tous les enfants, et puis, à l'approche de l'âge scolaire, sont apparues les réminiscences furtives des époques qui vous ont précédé.
Vous aviez entre cinq et six ans ans, la première fois que vous avez rêvé d'un être qui vous ressemblait, parfois beaucoup, parfois un peu seulement. Vous l'apprendrez plus tard, il s'agit de votre prédécesseur. C'est à cette période que votre gouvernement contacte vos parents. Vous êtes convoqué à l'Académie. C'est là que vous poursuivrez vos études.
Qu'importe que vous rêviez, petit, d'être pilote ou astronaute. Qu'importe que vos parents aient eu l'ambition de vous voir devenir avocat ou médecin. Votre avenir est déjà tracé : vous serez une nation.... Si vous êtes capable de le devenir. On ne va pas contre l'Histoire.


  Bienvenue à l'Académie.  



  Au sujet de l'Académie  


  Il s'agit d'un internat. Les étudiants y vivent en constance toute l'année. Ils sont autorisés à regagner leur patrie, s'ils le souhaitent, durant les vacances scolaires uniquement, ou sur autorisation spéciale.

  L'Académie se trouve aux abords directs d'une ville, sur une petite île fictive au large de New York, siège de l'ONU. Cette île dépend directement de l'ONU. L'accès à l'île est contrôlé, les habitants en sont sélectionnés et le taux de criminalité est nul.


  C'est une école particulière. Si vous y êtes, c'est que vous y avez été convoqué. Vous avez commencé votre scolarité à l'âge de 6 ans, au grade primaire. Vous en sortirez à l'âge de 25 ans, au terme du grade de perfectionnement. Votre corps suspendra alors son vieillissement naturel entre 25 et 30 ans. Il sera susceptible d'être blessé ou malade, mais ne pourra être détruit, à moins que ne disparaisse le pays auquel il est relié, auquel cas, votre vie s'éteindra. On ne connaît à ce jour qu'une seule exception à cette immuable règle : la Prusse.

  Votre vie sera longue, très longue. Si votre pays ne disparaît pas entre-temps, vous l'incarnerez durant trois cent ans, après quoi, votre cycle prendra fin et vous serez remplacé. Votre corps reprendra son évolution, et vous accéderez à une vie normale, d'une durée humaine. Il s'agira de votre retraite. Actuellement, ce sont vos prédécesseurs qui s'apprêtent à atteindre cette phase.

  Certes, vous êtes né ainsi, mais cela ne suffira pas à vous permettre d'assurer vos fonctions. Vous devez apprendre ce qu'une nation doit savoir.

  Au cours de votre existence, vous serez soumis aux gouvernements successifs de votre pays. Ce sont eux qui vous dirigeront, et non l'inverse. Vous serez sollicité de façon systématique et constante.

  L'établissement a pour mission de former des nations, et de leur inculquer non seulement une éducation, mais aussi un code de vie. Derrière les dorures, la démarche est rigide et impitoyable.

  Vous êtes ici pour apprendre comment fonctionne un pays. Tout ce que vous aurez besoin de savoir vous sera enseigné tout au long de votre cursus, aussi bien la diplomatie et la politique que l'économie, les langues et les matières plus classiques.

  Le port de l'uniforme est obligatoire, et les jeunes nations en devenir sont traitées de façon identique, quels que soient la taille de leur territoire ou la richesse de leur pays.

  L'Académie peut sembler un havre de luxe, d'égalité et de paix. C'est une dangereuse illusion. Le règlement est strict, et la vie en communauté n'est pas toujours une sinécure.

  Au bout du chemin, il y a la réussite, ou la défaite. L'Académie s'est engagée auprès de chaque gouvernement : les nations qui sortiront diplômées seront celles qui auront prouvé leur aptitude à se tenir à la proue d'un pays. Aucun gouvernement ne veut hériter d'une nation instable, trop fragile, inapte ou incompétente. Afin de prouver que vous êtes bien en train de vous taper la lecture du contexte, veuillez préciser dans la partie code de votre fiche de quelle couleur sont les yeux de votre personnage.





Les divers personnages  


Le Directeur 

  On ne sait pas grand chose sur le Directeur. C'est un homme extrêmement mystérieux. Il a pour fonction de diriger l'établissement, mais attention. Il n'est pas nécessairement votre allié, et il n'est en aucun cas votre ami. Il est simplement au dessus de vous, comme le sera un jour votre chef.

  Au cours de votre carrière, vous serez amené à vous plier au bon vouloir de plusieurs gouvernements successifs. Vous ne serez pas forcément d'accord avec tous vos dirigeants. Vous ne les apprécierez pas forcément. Peu importeront vos sentiments personnels, vous devrez leur obéir, qu'ils vous semblent sains d'esprit ou fous, que leurs actes et décisions soient sages ou pure démence. Vous devrez exécuter. C'est le destin d'une nation.

  Le Directeur est aussi là pour vous y préparer.

Les Professeurs 

  Les professeurs sont des anciennes nations. Ils sont un peu différents des élèves, dans le sens où ils n'officient pas comme pays. Leur territoire a disparu, souvent partagé entre les nations qui leur ont succédé. Ils bénéficient d'une longévité un peu plus importante, mais attention : ils sont issus de la génération précédant celle des étudiants actuels. Bien qu'ils portent l'âme d'un Ancien Empire, ils sont nés il y a 30, 40, 50 ans...
  Ils sont là pour vous enseigner, non seulement la matière qu'ils dispensent, mais également leur propre expérience. Ce que vous vivez, ce que vous vivrez plus tard, les Anciens Empires l'ont vécu. Ils sont probablement vos appuis les plus précieux.

Les autres élèves 

  Les étudiants de l'Académie proviennent tous d'un pays différent, et chacun d'entre-eux doit apprendre à connaître ses alliés, ainsi que ses ennemis. Contre toute logique, il arrive parfois que deux frères ou cousins soient rassemblés : il n'y a jamais de hasard dans le cours de l'Histoire.

  Peu à peu, au fil des années, au fur et à mesure qu'ils s'éveillent à leur nature, l'esprit de leur pays natal se mêle au leur. Cela peut jouer de façon très importante sur leurs rapport sociaux, et modeler leurs inclinations et leurs aversions.

  Ils vivent en communauté, à chaque heure de chaque jour. L'Académie est comme une version réduite du monde, c'est vrai... En son sein, tous vivent de façon identique, et pourtant, ils sont si différents.

Le personnel de l'établissement 

  Vous pourrez croiser dans les couloirs :

• Les surveillants. De ronde en ronde, ils traquent les écarts au règlement et épaulent le Directeur. (Note : le PNJ "Surveillant" est ouvertement xénophobe. Vous le verrez proférer moult clichés péjoratifs concernant les diverses nationalités - les Chinois sont fourbes, les Italiens sont voleurs, les Français sont sales, etc. Il va de soi que ces remarques ne sont en rien destinées à heurter les joueurs. Si vous êtes susceptible de vous sentir froissé, l'univers d'Hetalia en globalité vous est déconseillé...)
• L'infirmière. L'infirmière se trouve généralement à l'infirmerie. Les petits bobos et malheurs en tous genre y seront traités. Vous serez probablement convoqué pour un examen médical.
• Le psychologue scolaire. Il vous contactera pour des entretiens ponctuels, mais n'hésitez pas à le solliciter pour un rendez vous si vous en ressentez le besoin. L'adolescence est un passage difficile, d'autant plus lorsque l'on porte un destin tel que le vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiehetalia.bb-fr.com
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: Secrétariat :: Bureau du Directeur :: Contexte-
Sauter vers: