AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ~ Mais qui ! Qui donc à fait "Grao" ? ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: ~ Mais qui ! Qui donc à fait "Grao" ? ♪    Mer 2 Oct - 15:00


Heya everybody :panda: 


Comment ça, un sujet identique à déjà été ouvert ?

M'well, comme la plupart d'entre-nous a été d'accord sur le sujet précédent, ma petite personne prends la décision ici d'éclairer la lanterne des gens qui n'ont jamais eu la moindre idée du jeu et qui voudraient donc, y jouer. J'entends ici par explication du contexte et du règlement. Évidemment, ce sera une partie à tendance "Hetalienne". Patience, nous y passerons bientôt là-dessus.

Tout d'abord, qu'est-ce qu'une partie de Loups-Garous ?

- A l'origine, Les Loups-Garous de Thiercelieux (inspiré de Werewolf, transposition du jeu Mafia dans le thème des loups-garous) est un jeu de société en temps réel notamment adapté en Ligne quelques temps après, d'où le nom du site : "loups-garous-en-ligne". Le but du jeu est simple : Les villageois doivent démasquer tout les loups-garous et remporter la partie. Il en est de même pour eux. En temps réel, le Meneur du Jeu distribue à chacun un rôle sous forme de carte qu'il cachera pour lui, mais ce n'est pas le cas du jeu en ligne où cela est généré aléatoirement. Cela dit, à chaque début de partie, vous accéderez à un clan au hasard : Villageois ou Loups-Garous.


Quelle est la particularité de ces deux clans ?

Chaque villageois a un sous-statut particulier, que seul eux puisse le savoir. Du moins, pour le moment. Je reprends ici des exemples déjà cités sur le site :

# Les dangereux :

- Lous-Garous (a savoir qu'un Loup-Garou est avant tout un "villageois" normal mais qui ne prends sa vraie forme juste durant les nuits de pleine Lune)
- Loup-Garou Blanc : "Son objectif est de terminer SEUL la partie.
Les autres Loups-Garous croient qu'il est un loup normal... Mais une nuit sur deux il peut assassiner un loup de son choix..."
- Enfant Sauvage : "Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Il choisit un modèle au début du jeu, si ce dernier meurt, il devient Loup-Garou et joue dans leur camp."
- Voleur : ( S'il choisit de figurer parmi les loups-garous, vous m'avez compris. ) "Son objectif n'est pas fixe. Il peut choisir son rôle parmi les deux cartes qui n'ont pas encore été distribuées."
- Ange : "Son objectif est d'être éliminé par le village lors du premier vote de jour. S'il réussi, il gagne la partie. Sinon, il devient un Simple Villageois." ( Bref, soyez prudents. )


D'autres choix sont également disponibles tels que Le Père Infect des Loups ou Le Grand Méchant Loup ; ces derniers ne pouvant être utilisés qu'à certaines dates de pleine lune précises. Je suppose.


# Les fidèles :

- La Voyante : " Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Chaque nuit, elle peut espionner un joueur et découvrir sa véritable identité..." ( Rôle important. )
- La Sorcière : "Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Elle dispose d'une potion de vie pour sauver la victime des Loups ainsi qu'une potion de mort pour tuer quelqu'un la nuit."
- Chaman : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. ( Rôle assez important aussi, et qui demande de la pratique. ) Chaque nuit, il dispose d'un court moment pour écouter les esprits.
- Cupidon : "... éliminer tous les Loups-Garous. Dès le début de la partie, il doit former un couple de deux joueurs. Leur objectif sera de survivre ensemble, car si l'un d'eux meurt, l'autre se suicidera. Dans le cas où les deux amoureux ne font pas partie du même camp (et uniquement dans ce cas),ils doivent alors tuer tous les autres joueurs de la partie pour gagner."
- Chasseur : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Il emporte un joueur avec lui lorsque vient l'heure de sa mort... ( Peut s'avérer utile vers le fin ! )
- Salvateur : "...éliminer tous les Loups-Garous. Chaque nuit, il peut protéger quelqu'un de l'attaque des Loups-Garous.. Attention ! Sa protection ne protège pas la petite fille !"


# Les mystérieux

- Petite Fille :Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Chaque nuit, elle peut espionner les Loups-Garous. ( Important. )
- Joueur de Flûte : "Son objectif est de gagner SEUL.
Il doit enchanter tous les joueurs vivants, à raison de deux par nuit."
- Sœurs : "Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
Elle connaît l'identité de son autre sœur, et peut donc avoir confiance en ses paroles."
- Corbeau : "...éliminer tous les Loups-Garous. Chaque nuit, il peut désigner un joueur, qui se retrouvera le lendemain avec deux voix contre lui au vote." ( Pouvoir puissant, à gérer avec modération. )
- L'Ancien : Doit éliminer tous les Loups-Garous. Il peut résister à la première attaque des loups. Mais si il est tué lors du vote du village, par la sorcière ou le chasseur : tous les innocents perdront leurs pouvoirs.
- L'Idiot du Village : "Éliminer tous les Loups-Garous. Si le village décide de l'éliminer, il ne meurt pas, les villageois l'épargnant au dernier moment. Mais il perd dès lors son droit de vote journalier. ( Un rôle qui vous embêtera jusqu'au bout quoi. )
- Bouc Émissaire : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Mais attention ! En cas de doute sur la personne à éliminer, le village décidera de le tuer par défaut. ( ... Why not. )



Cependant, il est possible de retirer un ou deux rôles en dépend du nombre de personne ou tout simplement, pour se faciliter la tâche ~. Le MDJ ( maître du jeu ) en décide de tout ça.


Et comment se déroule une partie ?

- Le jeu prends son début en pleine nuit, là où tout les villageois dorment paisiblement chez eux. Pour la plupart ... sauf les Loups-Garous, évidemment ! Chaque nuit, ces derniers se réveilleront et dévoreront une victime de leur choix. Cela fait, il n'y aura plus qu'à attendre l'aube et que les villageois se réveillent. Et là, c'est le drame. Le village entre en plein débat concernant la disparition d'un de leur semblable et tentent à tout prix de démasquer le coupable. Avant qu'un autre crime ne se produise.


Moutonnage ( ou le fait de jouer la comédie en prouvant indirectement votre innocence *Ce n'est pas de l'élevage de mouton* ), suspects et soupçons sont aux rendez-vous ! Seriez-vous à la hauteur et faire vous gagner en éliminant l'équipe adversaire ?


~ Voici donc ce que je propose Smile 

- Un minimum de 8 joueurs, voire allant jusqu'à 10 pourquoi pas.
- Les pseudos prendront la forme de votre nom de Nation ou la nation tout court ( à vous de donner votre avis, les caractères sont limités pour le pseudo. ) D'où le fait de vous faire une partie de Loups-Garous Hetaliesque.
- Dans chaque partie que vous gagnerez, des points en plus vous seront attribués ( Celui de votre "talent de jeu" et celui de votre clan vainqueur ) au cas inverse, vos points diminueront, etc. Vous m'suivez ?
- Ces parties pourront démarrer n'importe quand, à vous de décider les jours de rencontres. Mecredi après-midi, Vendredi soir et samedi voire dimance sont des jours convenables.
- Avant de vouloir tuer quelqu'un, il faudra donner une opinion. ( A force de faire ça, vous serez surement expulsé par un gentil modérateur. C'est déjà arrivé. ) Cela dit, vous serez rapidement soupçonné.
- - Enfin, les historiques de jeu pourront être conservés, si vous les enregistrez en fin de partie. ( Et si vous êtes tentés à en publier une qui vous a marquée alors ... LETS GO IT BABY. )

Voici le lien du site pour vous faire une petite idée http://www.loups-garous-en-ligne.com/news



Bon. Je pense que ce sera tout pour le moment, nope ? Certains détails seront surement rajoutés par la suite, si certaines idées utile me viennent. Sur ce ! N'hésitez pas à donner votre avis là-dessus ~.


- L'Esprit du Grand Bouddha.
Revenir en haut Aller en bas
 
~ Mais qui ! Qui donc à fait "Grao" ? ♪
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « T'es belle aujourd'hui, mais tu m'as fait chier. » -Simba&Polly
» Thomas. - La vie est un beau merdier c'est ce qui en fait ça beauté.
» Les gens m’appellent le bô-parleur, bô-tecteur des cheveux mais bô ça fait plus court, tu me suis?
» Limite; Mais pourquoi ça fait ça?!?
» le jour fait semblant de se lever. mais c’est la nuit pour toujours. et je suis la seule à le savoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 2-
Sauter vers: