AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelles du Stalag H.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nouvelles du Stalag H.    Mar 30 Sep - 17:09

L'explication: Monsieur Hessoussi, il m'a dit qu'il fallait que j'écrive parce que j'étais trot volubile (je vois pas le rapport avec les piafs mais c'ets pas grave) et que ça ferait du bien (j'ai pas compris s'il parlait de lui ou de moi là non plus). Qu'il fallait que je done un titre et tout et il m'a même filer le cahier.
Déjà j'écrit pas en court alors là... genre "faut faire quant ça viend et t'embête pas pour les fautes". Ben encore ereux quoi. Si takru que j'allais faire du Shakespire Puis j'aime autant dire...sa va souvent venir en court de littérature. D'offisse.

NOUVELLES DU STALAG H.

Vendredi 26 septembre

13h10.
Résumé de ma vie qu'elle ets trop merveilleuse: ça fait environ trouze jours au moins que j'ai pa passé plus d'1h avec Isabella. Sa emporte carément le coeur.

13h15.
Je précize: pas au sens propre sinon j'aurai le matos troué.

13h18.
Et y'aurait eu décès. La vache quoi. Je suis sur vous voulez que je vive Monsieur Hessoussi. Vous avait l'ère gentil quand même.

13h20.
Hier j'ai fait coup de bigo à ma supère petite soeur. Féfette, reine au pays-des-moutons-en-folie.

- Freyja!
- C'est moi...
- Ja! Hej! Dis-moi. Je me gourre où t'as pas l'air la joie et le bonheur de m'entandre?
- Ben... hummm... je le serais mais il est 2am ici Mathias. Et demain matin  j'ai un examen sur la traite de la laine et comment survivre en forêt... :c

Nom d'un légo mal emboité ( je vous rassure M'ssieur Hessoussi, ça n'arrive jamè!), nous voilà repartis au pays des gravements atteints de la nature. J'ai nommé les îles Féroé. J'afdore ma soeur hein. Qu'on dise pas ce que j'ai pas envie de dire parce que je l'ai pas dis et même je le dirai jamè. C'est ma perle et tout mais ce sont quand même de gros malades.
Je le dis gentimant.

- Si j'ai bien comprit, tu vas faire un stage pour apprendre à faire du feu quoi.
- ... (alors ma soeur fait pas des petits points sur le téléphone. C'est une amphore pour dire le silence. Me demandez pas... sérieux parfois y'a des trucs... je vais faire des étoiles aussi pour montrer que je nez marre bientôt).
- Moi 'jdis t'as qu'à prendre des allumettes et restez avec moi au tel.
- On a pas le droit d'utiliser des allummetttes.
- Et pourquoi ça?
- Parce que c'est dans la nature hum...
- Erreur ma fleur! C'est juste un examen organisé par des mesquinos qi veulent pas vous filer des allumettes.

Là Fefette elle m'a fait le coup du soupir. Je vous avouerai qu'on me le fait souvent ce truc là.

- On se reparle tout à l'heure, il faut que je dorme Mathias.
- Tu l'as dit bouffie. Faut surtout que t'ailles t'acheter des allumettes, tu m'auré dit je t'en aurait envoyé!

Après elle a raccroché.

Pendant le déjeuner je crois qu'il y a u une annonce de notre dicteur adoré et furieusement serpent délire mè j'avais de la purée dans les oreilles rapport à notre guerre avec Gilbert. Genre, il a peur que j'envahisse le territoire italien du nord. N'empêche, je vous assure M'ssieur Hessoussi: on l'a gagné réglo le Feli.

20h.
Le nordicoo gang est en plein débat rapport à la soirée d'Halloween. C'est bientôt et ce serez cool qu'on aille tous en pirate sof qu'on l'a déjà fait. J'aurai bien dit tous en légos mais sa fait pa peur.

Je vais proposer tous en krisprrolls suédois. La terreur, la vrai!

Lundi 30 septembre

16h30.
 Miam, miam et remiam. J'ai chipé du poisson pânée académique pour me faire mon gouter là.  Je suis sur je frise le rachitisme, d'ailleurs j'ai la jambe carrément mimolette comme dit Ned.
J'ai entendu rire Russie pas loin. J'vous assure que c'est tout un poème d'Edgar Allan Pipou. L'hilaritude qui te dresse les poils sur ton menton. Moi j'esssaye d'en faire pousser mais je suis blond comme les blés, ça veut pas se voir. Bref, un rire qui hésite entre le Père Noèl gravement atteint et le cochon non moins frais du ciboulot et qui se traduit par 'kolkolkolkol'.
J'ignore ce qui a provoqué cette grosse marade mais rien à voir avec la normalité. Sa petite soeur est dans le même moule mais comme c'est une bombe anatomique ça va. Sa passe mieux bizarrement. Sa fait un délacage de goguenot.

17h.
Je sais pas si je vous lait dit d'ail eur m'ssieur, mais je fais fréquentation avec Belgique. Sauf que bon, on a du mal à se croizer rapport à nos emplois du temps de dingos (moins d'heure pour nous autre Inter2!)
J'ai peur que ma bouche se colle par manque de bécots. Vous croyer s'est possible? Ou qu'elle rétrecisse. Ca me rapelle les posters terrifiants qu'on voit chez les toubibs ou il y a écrit: "ou on s'en sert ou on les perd" pour prévenir les tricentenaires couleuvres que  s'ils refusent de se balader, leurs guiboles vont rétrécir.

J'espère que c'ets pas le même topo pour les lèvres. J'vais aller demander à Mme Rus. Elle m'a trop à la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles du Stalag H.    Mer 5 Nov - 15:48

Post-It "collé" sur le mail: Je suis bien passé sur word mr Hessoussi comme vous me l'avez demandé. Et pour le retard je vous assure, mon clavier était envahit de petits oiseaux. Mais ils ne venaient que quand j'ouvrais le dossier word. Pour les jeux vidéos vous dites que l'ordi fonctionnait mais ça faisait peur aux oiseaux c'est tout.

C'est fragile les oiseaux.

NOUVELLES DU STALAG H.

Vendredi 31 octobre

Les Petits Pas by Zebda on Grooveshark

Je suis passé sur le pont pendant mon jogging. Je suis pas super fan de courir mais Norge...enfin Norvège quoi, aime bien lui. J'accompagne. C'est cool puis c'est un peu mon meilleur ami, on peut se raconter des trucs. Sort pas beaucoup celui-là. Il dit que les gens le fatiguent. Je vois pas trop. J'aime bien les gens en général. Même les casses bonbons. A vrai dire, j'aime bien quand ils sont très différents de moi. Je sais pas si ça a du sens ce que je dis? Mais ça me gêne pas les gens tapis tourne*.

Bref c'est pas ça que je voulais écrire. Vous m'avez demandé d'écrire ce qui m'interpellait. Ben on a vu un type qui faisait la manche tout habillé en momie. Vous savez? il reste immobile pendant trouze heures. Et nous on était en train de courir. C'est bizarre non? Lui qui reste immobile et moi qui court. Puis les gens qui donnent des pièces. Le monde il va tellement vite qu'en fait les gens ils sont hyper impressionnés quand quelqu'un reste sans bouger.

Je sais pas. C'est con mais ça m'a fait réfléchir sur le moment. Puis après y'avait le camion de crêpes et j'ai pensé à autre chose.

* 'taciturnes'

Mercredi 5 novembre

The Water by Hurts on Grooveshark

J'aime pas trop en parler parce que comme dit Eddy (c'est Estonie, il est cool. C'est bizarre que personne ne l’appelle Eddy à part moi. Ptet c'est parce que je suis le seul à avoir vu qu'il avait les yeux couleur menthe à l'eau) ben ma vie sentimentale elle est pas censée intéresser les gens quoi. Je crois pas qu'elle vous intéresse vous non plus d'ailleurs mais comme vous vous en fichez (en tout cas autant qu'Eddy) c'est plus simple de vous en causer.

Le truc c'est que, même si je sors avec la gaufrette, je la vois jamais. Et je l'adore, elle est géniale. Trop plein. Mais je suis pas très patient et quand je vais la voir, elle est en général en train d'étudier. Elle a raison et tout. Je dis pas. Mais forcément, c'est du temps qu'on passe pas ensemble du tout. Que je passe éventuellement avec d'autre.

Je réalise qu’en disant ça, je vais me faire haïter comme c’est pas permis.

Je sais pas. Ptet ça va me passer. Vous allez me dire que ce que je dis c'est fouillis mais c’est un peu fouillis aussi dans mon système là. Je juge pas, hein, c’est d’ailleurs un peu la spécialité de la maison. Je suis le Breakfast-Club à moi tout seul.

C'est juste que les sucettes aux agrumes, c'est carrément appétissant. Et j'ai jamais rien eu contre les doses de sucre hebdomadaires.

Sinon, vous m'avez demandé de causer de l'Halloween. Ça s'est super bien passé. C'était cool, tranquille. Angleterre il réussi le pari dingue de se faire encore moins aimer que le russe je crois à toujours faire la gueule comme ça. En parlant du russe, il a raconté une histoire!!! J'aime autant dire que ça dépotait! Elles étaient géniales d'ailleurs les histoires de tout le monde. Puis c'était bien, on était tous autour du feu, peinards, mode Woodstock on. Hygge quoi. Pas d'histoires à la con, pas de grésillements. Une bonne ambiance quoi.

Je voulais proposer à Suède de s'habiller en Barbie pour le Carnaval. Je sais c'est en février mais faut voir loin! Norge, Timo et moi on aurait fait les trois mousquetaires. Question cosplay, ça aurait imposé! Puis la valeur pépitesque ajoutée aurait été carrément grandiose. Mais quand j'ai voulu aller lui causer ben il était avec Timo.

Ils m'ont trop fait rire. J'avoue je suis encore un peu perplexe parce que c'est comme des frangins pour moi mais là, ça begayait et rougissait c'était le top.

Quand je dis que Sverige il ferait une bonne Barbie quand même. C'est un peu 'toi ma star' sur le dos de Timo. Même si Timo est plus mignon. M'enfin on est pas des sauvages, je vous ai dit que je ferais un effort alors j'en fais un. J'ai quasi pas fait de remarques du tout.

Je me demande quand même. Vous croyez qu'ils vont moins trainer avec nous autres maintenant qu'ils sont ensembles? Je fais gaffe à ça. Je veux pas que les gens dans l'aile nordique se sentent à part. C'est pas bien, puis je suis roi! Après y'a des cas particulier genre baby Ice. Lui il aime les bouquins. Déjà en soi c'est pas normal mais il ressemble à Norge. Ils sont comme des moines shaolin mais sans le côté ninja. Ils ont pas énormément d'amis mais ils nous ont nous autres trois et c'est l'essentiel. Faut faire gaffe que ça tombe pas dans la solitude sinon direct les marécages de la mélancolie et je sais pas si vous connaissez le cheval Artax? il a bu la tasse dedans. C'était pas marrant.

Ah aussi vous m'avez demandé de poser des questions. J'ai fait une compil!

Les Questions Que Tout Le Monde Se Pose !

- Est-ce que manger un grillon ça fait le même effet que manger une crevette grise?

- Est-ce que l'option du jus de tomate était vraiment nécessaire dans la machine à café?

- L’être humain est-il vraiment fait pour vivre dans un monde où il est impossible d’aimer l'aquavit tout les jours en paix ?

- Imaginez, un jour Alicia Vikander, elle m’appelle pour me dire qu’elle n’aime que moi et qu’elle veut m’emmener vivre avec elle une vie d’aventures trépidantes. Oui, je sais, c’est plus une constatation là parce que dés que je prends mes fonctions je l’appelle et je lui offre la nationalité danoise (un peu de népotisme ça tue personne), mais j’aimerais vraiment qu’on se penche un certain temps sur l’hypothèse.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles du Stalag H.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1