AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sortie entre asiatiques [Vietnam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Sortie entre asiatiques [Vietnam]   Dim 5 Oct - 20:47

La journée semblait bien commencé. Un grand soleil accompagné d'une température assez douce pour un mois de septembre, c'était pour ainsi dire le temps parfait pour sortir et faire quelques emplettes. Comme à son habitude Pracha arborait un sourire qui semblait être à tout épreuve. Il pourrait y avoir de la pluie, de la grêle ou une tempête qu'il continuerait d'avoir son sourire aux lèvres. C'était presque sa marque de fabrique en somme. Le thaïlandais abandonna l'uniforme scolaire pour des vêtements simples et blancs constitués d'un t shirt ainsi que d'un pantalon. Rien de bien extraordinaire bien que sa tenue fut bien repassée. Ses cheveux toujours coiffés comme d'habitude, soit dans un peu tous les sens.

Il observa la vitrine de la boutique de prêt à porter devant laquelle il se trouvait en détaillant les habits de bas en haut. Au moins cela fera passer un peu le temps en attendant que Vietnam n'arrive jusqu'au point de rendez-vous qu'ils s'étaient fixé. Le brun avait invité tous ceux de son aile mais seule la vietnamienne semblait être disposée pour l'accompagner faire quelques achats dans le quartier chinois. Après tout, le quartier lui renvoyait à quelques souvenirs de chez lui même si ça ne remplaçait en rien les rues de la capitale thaïlandaise.

Pracha remonta ses lunettes qui commençaient à glisser le long de son nez puis il reporta son regard sur sa montre. L'heure du rendez-vous venait d'arriver et il aperçu au loin dans l'avenue une silhouette familière.

" Bonjour Vietnam ana ~ ! Vous allez bien ? "

Les mains jointes, il baissa légèrement la tête afin de saluer la nouvelle venue. Ceci fait, il releva la tête et lui adressa l'un de ses éternels sourires qui, il faut l'avouer, pouvait énervé certains moins habitués et même ceux qui le connaissaient bien. Toujours de manière très polie et formelle il lui demanda.

" Vous voulez commencer par quoi exactement ana ~ ?"

Autour d'eux se trouvait des magasins de prêt à porter, des épiceries, une libraire ainsi que trois boutiques spécialisées en informatique ainsi que dans les téléphones portables. Au moins, il y avait le choix parmi tous ces magasins.

Le thaïlandais remit son sac de cours sur son épaule. Sac qu'il avait emmené afin d'y mettre certain de ses achats à l'intérieur on ne sait jamais et puis ça évitait de ton porter à bout de bras. Ce dernier ne semblait n'avoir rien de bien particulier si ce n'est la présence de quelques motifs d'éléphants cousus dessus. Il fallait le souligner mais, le brun adorait ces animaux-ci. Et avant qu'on ne le demande, non il n'avait pas pris Toto sa peluche avec lui. Ce serait quelque peu le comble de le trimbaler comme ça dans les rues de la ville américaine non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sortie entre asiatiques [Vietnam]   Lun 6 Oct - 21:36

Les différents parfums qui se embaumaient les ruelles du quartier chinois provoquaient toujours les meilleures réminiscences dans l'esprit de Luu Ly. Elle reconnaissait la senteur brûlée de l'encens, l'odeur légère et aromatique des bouillons servant à faire le phở – ou plus généralement toutes les sortes de soupes –  les délicieuses fragrances épicées ou le fumet délicat des grillades qui doraient en pleine rue.

Elle aimait ce quartier. Cet endroit n'était comme nulle part ailleurs. La vie américaine côtoyait les plus anciennes traditions orientales. Le retour au pays n'était pas total, mais la ville occidentale n'était déjà plus qu'un souvenir chimérique...

Tout le long du chemin, elle s'était laissée bercer par les voix mélodieuses des occupants du quartier, retrouvant ici et là quelques mots de langues qu'elle maîtrisait ou connaissait un peu. Vêtue d'un pantalon noir qui contrastait avec son chemisier blanc, elle avait attaché ses longs cheveux de jais, retenu par un simple ruban. De tous ses rubans, c'était de loin son favori : du même rouge que le drapeau national du Vietnam, il rappelait le sang des guerres qui avaient mené à la liberté.

Face à elle, les rayons du soleil qui dominait un ciel sans nuage l'aveuglaient, toutefois, elle devina la présence du thaïlandais près de la boutique où ils devaient se rejoindre. Elle se rapprocha, lui adressant un signe de tête en guise de salutation. Profitant des origines de son interlocuteur pour pratiquer cette langue dont elle ne se servait jamais, elle glissa un rapide et maladroit « bonjour » en thaïlandais.

« Bonjour Vietnam ana ~ ! Vous allez bien ? »

Contrairement à lui, elle n'avait pas cette facilité à sourire. Celui que le jeune homme affichait était toujours aussi rayonnant. Bien que ce n'était pas désagréable, il arrivait à Luu Ly de se demander comment il faisait pour garder toujours cette mine si radieuse.

« Je vais bien, merci. Et vous ? »

Elle jeta un coup d'œil à la vitrine qui se trouvait devant eux puis reporta de nouveau son attention sur le sourire dessiné sur les lèvres de Pracha.

« Vous voulez commencer par quoi exactement ana ~ ? »

Son regard glissa du visage de l'étudiant à son sac puis à ses propres chaussures en toile rougeâtre tandis qu'elle haussait les épaules.

« Comme vous voulez... Je n'ai pas de préférence... Et puis, je ne voudrais pas m'imposer... »

La vietnamienne ne manquait jamais une occasion de se rendre au quartier chinois et c'était avec plaisir qu'elle avait accepté la proposition du thaïlandais. Cependant, elle avait été surprise d'apprendre qu'ils ne seraient que deux. Bien que les territoires de leurs nations étaient géographiquement proches, les deux futurs représentants étaient très différents. D'ailleurs, cette idée la rendait un peu nerveuse, elle craignait de ne pas être de bonne compagnie pour l'étudiant.

« Vous avez des achats particuliers à faire... ? »

Ils se retrouvaient donc tous les deux seuls, loin des bavardages animés de l'aile, loin des autres. C'était rare, même exceptionnel. Ils étaient nombreux dans l'aile asiatique, personne n'était jamais seul. Ce jour-là, ils étaient donc seuls, mais à deux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie entre asiatiques [Vietnam]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau couple (fin de sortie entre amis)
» Sortie entre amis
» Une sortie entre amis...
» Sortie entre amis (suite)
» Soirée entre célibataire [ PV maxime ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 2-
Sauter vers: