AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les gestes de premiers secours ? Sans poêle ? C'est possible ! [PV : Rus' de Kiev]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les gestes de premiers secours ? Sans poêle ? C'est possible ! [PV : Rus' de Kiev]   Ven 17 Oct - 14:08

On dit souvent de Hongrie qu'elle est du genre violente. Mais peu de gens savent qu'elle est capable de reproduire les gestes de premier secours. Ou tout du moins, qu'elle en était capable. Avec le temps, elle les a un peu oubliés. Elle souvient de comment mettre une personne en position latérale de sécurité, ou encore se charger d'une réanimation cardiopulmonaire, mais le reste a été légèrement oublié.

C'est pour ça qu'il y a quelques jours, Eliza est allée demander de l'aide à l'infirmière. Après tout, qui les connaît mieux qu'elle ? Et puis ces gestes peuvent sauver des vies, alors Eliza se devait de les apprendre à nouveau. Pour elle, c'était un devoir. Elle se demande pourquoi toutes les nations n'y passent pas avec tout ce qu'il se passe dans cette académie.

Peut-être que faire du bouche à bouche, c'est mal vu ? Dans cette académie, s'ils ne pensent pas avec leurs poings, ils pensent avec autre chose hein. Et c'est ça qui représentera les futures nations ? Sainte mère de Dieu.

Eliza toqua à la porte de l'infirmerie, elle avait cinq minutes d'avance. Elle affiche un léger sourire même s'il est inquiète. La ponctualité était importante chez la hongroise, pourtant, elle se fichait que les autres soient en retard ou la fasse attendre. Tant qu'elle, elle était à l'heure, ça lui suffisait. Elle ouvre la porte quand on l'y invite.

« Bonjour madame, j'espère que je ne vous ai pas fait attendre. »

C'était un mercredi matin à 11h, après son cours d'Informatique et juste avant de manger. Son sac était léger, vu que le mercredi est une journée assez légère elle aussi. Elle offre un sourire à l'adulte qui l'attendait et pose son sac une fois encore, là où on l'invite à le faire.

Elle est contente que ce soit Rus' de Kiev qui se charge d'elle aujourd'hui. Ce n'est pas que Mongol lui fasse peur ou lui dérange, mais Rus' de Kiev était la mère de sa meilleure amie, et c'est aussi la curiosité qui voulait qu'Eli soit là.

Certains pourraient penser que la politesse d'Elizaveta n'est que pure hypocrisie, alors que pas du tout. Elle est comme ça tout le temps, sauf lorsqu'elle est un peu sur les nerfs. Ou qu'elle a ses ragnagnas. C'est pas cool les ragnagnas.

« Je vous remercie d'avoir accepté. Je commençais à être un peu rouillée à ce niveau-là »

Elle rit légèrement alors qu'elle s'avance dans la pièce. Ni intimidée, ni effrayée, elle savait que ça allait bien se passer. De toute façon, il n'y avait aucune raison pour que cela se passe mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les gestes de premiers secours ? Sans poêle ? C'est possible ! [PV : Rus' de Kiev]   Mer 22 Oct - 19:12

Un jour de plus à l’infirmerie et l’un des rare jours où il fait calme, personne de malade, pas de blesser, rien. Rus’ de Kiev se surprit à espérer que cela durerais pour le reste de la journée. Ne vous méprenez pas elle adore son travail.

Elle en profitait pour regarder les dossiers des élèves préparant peu à peu la visite médicale à venir. Plonger dans ses documents elle n’avait pas vue l’heure passer et se fut le bruit contre la porte qui lui fit sortir le nez de son travail, elle regarda rapidement vers l’horloge mural pour noter l’heure de passage de l’élève/professeur qui venait.
11h déjà ?!

Oui le temps passe vite quand ont "s’amuse", fait que ce ne soit pas un élève blesser, elle avait donné rendez-vous à une élève qui lui avait demandé de lui, revoir les gestes de premier secours avec elle.
C’est donc avec plaisir qu’elle avait accepté, Si d’autres élèves avaient la même initiative... Ce genre d savoir n’est jamais de trop. Surtout quand ça vous tombe dessus ainsi à l’improviste. Au moins la représentante de l’Hongrie pourrait venir en aide à un de ses diplomates ou son boss si il venait à avoir un souci en cours de réunions ou même en revenant de ce dernier. Parce oui il n’y a pas toujours un médecin dans la salle…
Ouvrant la porte elle se trouva nez à nez avec la dite Hongroise, pile à l’heure enfin avec un peu d’avance.
Bonjour Hongrie. Pas du tout, tu me tire même de mon travail.

La slave avait dit cela en souriant s’écartant de la porte pour libérer le passage, elle indiqua aussi où elle pourrait mettre ses affaires, fermant la porte elle s’approcha de son « élève »
Toute aussi poli que ponctuelle, bien. Rus’ affichait encore son sourire,  penchant un peu la tête sur le coter,
Il n’y a pas de quoi. Il est normal d’aider à ce niveau si. Et si tu me disais où tu en es, ce que tu sais encore faire pour savoir par quoi commencer ?

Elle reverra les base quoi qu’il arrive, mais pour le moment il fallait déjà juger de quoi était capable la jeune fille. S’assurer qu’elle ne fait pas d’erreur dans ce qu’elle affirmera connaître et elle ne doute pas du fait que ce sera un cassis sans faute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les gestes de premiers secours ? Sans poêle ? C'est possible ! [PV : Rus' de Kiev]   Lun 27 Oct - 15:08

Ce qu'elle savait faire ? Elle mit un peu de temps avant de répondre. Elle faisait le tri entre sur ce qu'elle était sûre de savoir faire et ce qu'elle faisait uniquement approximativement. Une fois installée elle réponds à la slave.

« Je me souviens de quoi faire lorsqu'une personne est inconsciente. Le reste est un peu flou. »

C'est qu'il y avait beaucoup de choses. Que faire en cas d'étouffement, de malaise ou de blessure profondes. Oh, elle savait ce qu'il fallait faire, mais peut-être pas avec autant de précision et de rigueur dont il est possible de faire preuve.

Hongrie était du genre à aider les gens dans le besoin. Peut-être pas tout le monde, et peut-être pas pour n'importe quoi. Mais si un inconnu dans la rue était en train de s'étouffer, elle n'a rien contre aller l'aider.

Sûrement à force de traîner avec Katy. C'est pas un ma, au contraire, les influences de la slave ne peuvent qu'êtres bonnes. D'ailleurs, encore aujourd'hui, elle est avec une slave. Cette fois c'est la mère, mais elle reste slave dans tous les cas.

« Il y a longtemps que je les appris, madame Ruthénie, mais ça devrait me revenir si vous me les remontrer. »

Ruthénie oui. C'est le nom donné à l'empire Rus par les hongrois, moldaves et polonais. C'est comme ça qu'il est officiellement référencé dans les documents, et elle était curieuse. Lors des vacances d'été précédentes, elle a fait des recherches approximatives sur l'empire qu'elle avait en face d'elle. Après tout, c'était la mère de sa meilleure amie.

Théoriquement, pour apprendre tous les gestes, il y en a pour un long moment et ça demanderait plusieurs séances, mais Hongrie les avait déjà appris. Elle avait juste besoin de révisions. Et puis c'était l'occasion de discuter un peu plus avec l'infirmière. Parce que les profs, on les côtoient cinq jours par semaine, mais l'infirmière c'est plus rare. Enfin, ça dépend pour qui après.

On dit que ne pas voir l'infirmière régulièrement est signe de bonne santé, mais est-ce que voir souvent l'infirmière implique forcément une mauvaise santé ? Tout dépends si tu tombes sur l'infirmière ou sur... l'infirmier.

Eliza s'en fichait de ça, de toute façon, elle parle à qui elle veut, quand elle veut et personne ne lui dira quoi faire. Personne ne la forcera à s'habiller avec des robes. D'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les gestes de premiers secours ? Sans poêle ? C'est possible ! [PV : Rus' de Kiev]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gestes de premiers secours ? Sans poêle ? C'est possible ! [PV : Rus' de Kiev]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation Premiers Secours
» Les premiers secours ▒ Andromeda
» Les 100 premiers jours du gouvernement vus par...
» Les 100 premiers jours du president Preval vus par les media
» Une clinique medicale pour les premiers soins a St-Ard (Archaie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives-
Sauter vers: