AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pa d'Afrique du Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Pa d'Afrique du Sud   Ven 7 Nov - 17:48

Mini-fiche de présentation du PNJ


Johannes Van Royen Mbotho


Nature du lien familial : Pa d'Afrique du Sud (Il faut différencier le "Pa" de l'"Utata", les deux sont ses pères)
Age : 46 ans.
Profession : Vétérinaire au Zebra Mountain National Park, officie au Kruger Park quand sa famille y séjourne (donc c'est pas le genre de véto qui reste dans son petit cabinet au centre-ville).
Domicile : Le Cap, Afrique du Sud dans une gated community, avec les taux élevés de crime, il faut bien. Mais c'est un endroit charmant avec piscine et tout.
Langues comprises et/ou parlées : Majoritairement anglais et afrikaans, il parle couramment néerlandais et a quelques notions d'allemand qui datent de sa période scolaire et bafouille quelques mots en xhosa.

À noter, un gros accent afrikaans quelle que soit la langue qu'il parle.
Liste des liens : Sa princesse évidemment.






Description physique :
Spoiler:
 
Si je dis "aventurier", vous pensez à un grand gaillard de plus de 180 cm, sportif, avec une bonne musculature, viril, mal rasé, qui se déplace dans un gros 4x4 avec un fusil chargé de tranquillisants sur le dos, avec une cicatrice ou deux et se baladant avec une paire de lunettes de soleil sur le haut du crane.

Johannes Van Royen correspond parfaitement à cette description très clichée du baroudeur sud africain. On peut noter en plus pour ce qui est de son visage... Imaginez un homme de type afrikaner (c'est à dire blanc de peau) aux cheveux blond-sombre grisonnants qui trahissent sa quarantaine, un visage encore jeune, avec des yeux noisette et un rictus sempiternel dans lequel se trouve souvent un cure-dent ou une cigarette... Vous avez le portrait de Johannes.

Sa cicatrice ? Elle se trouve sur sa joue gauche, séquelle d'un petit séjour en prison passé dans sa jeunesse. À l'époque à laquelle il l'a eue, fallait pas trop demander l'égalité blanc/noir, encore moins si on était blanc.
Pour la petite histoire : Johannes, fidèle à lui même et étant même pire à l'époque, a trop fait le chaud face aux forces de l'ordre et ça lui a coûté cher. Que voulez vous ? Il était jeune. Et c'est même à cette époque qu'il rencontra celui qui deviendra plus tard son époux, donc non. Il ne regrette rien.

À noter qu'il attire souvent les femmes mais ne leur donne jamais d'espoirs. Il est marié et fidèle et quand bien même il ne serait pas, il préfère les hommes.

À l'instar de sa fille, il est très frileux.






Caractère : Si Mkhuseli dans sa manière de faire est semblable à un éléphant, Johannes est un lion... Un battant, qui n'a pas peur du danger et qui va même face à lui. C'est le genre à aller administrer des médicaments à des hippopotames sans leur tirer de tranquillisants, le bras directement dans la gueule. On ne se demande pas de qui Nothembi tire son caractère. Même s'ils n'ont aucun lien de parenté au sens génétique, ils sont plus que liés au niveau du cœur, et ça, Johannes aime le rappeler.

C'était un gamin hyperactif qui a grandi pour devenir un adulte hyperactif. Une grande gueule, une vraie. Un bon vivant également, trop bon vivant... Fumant et buvant comme quatre, racontant des blagues immorales, quelqu'un sans pudeur, vouant un culte à la viande, à la bière et aux braais (il sait d'ailleurs très bien cuisiner, sa melktert et ses koeksisters étant des mets très appréciés), quelqu'un au sang chaud (tu OSES insulter les Springboks ? Il te descend sans aucune forme de procès. Il aime d'ailleurs évoquer chaque victoire de l'équipe nationale sud-africaine de rugby, pareil si tu OSES lui demander s'il est européen... Ouh, ça il ne faut pas faire.. Certes, ses ancêtres étaient néerlandais mais il est né en Afrique, a grandi sur ce continent, a la nationalité sud-africaine: IL EST AFRICAIN.)

Néanmoins, on peut dire ce que l'on veut, il n'a pas que des défauts. En effet, il est ouvert d'esprit (allant même jusqu'à offrir des préservatifs à tout le monde parce que "Vaut mieux être prudent avec les temps qui courent") et surtout TRÈS protecteur vis à vis de sa famille. Si quelqu'un touche à son époux et à leur fille, il les mange. (Plus sérieusement, il a coupé les ponts avec sa famille à cause de ça et évite tout contact avec sa mère, raciste et pro-Apartheid au plus haut point).






La relation entre le personnage et le pnj Fusionnelle, c'est le mot.
Certes, Nothembi n'a de lien de sang avec aucun de ses deux pères. Pourtant, les liens qui les unit est extrêmement fort. L'élève est la petite princesse de Johannes. Si quelqu'un la contrarie ou lui fait quoi que ce soit de néfaste, il serait prêt à le bouffer au petit déjeuner. Personne ne fait de mal à sa petite "liewe" comme il aime à l'appeler (devant le plus de monde possible évidemment)

Quelques headcanons que vous exploitez pour votre personnage à vous (l'étudiant) 
- Johannes a appris à conduire à Nothembi quand elle avait treize ans et la voiture utilisée n'était autre que son 4x4 de fonction (on ne fait dans la dentelle dans la famille). Il lui a également appris à pacifier un lion pour lui faire des câlins

- Il a toujours aimé effrayer les petits-copains de sa fille en sortant son arme de fonction et en faisant mine de les viser lorsqu'elle les amenait à la maison pour les présenter et si ces premiers avaient survécu à la première épreuve (ce qui était rare), Johannes se mettait à les charrier de façon entêtée pour les tester voire à les interroger comme s'il interrogeait des braconniers, cette fois, aucun n'a réussi à passer cette épreuve.
Néanmoins, il ne fait pas ça méchamment. Après tout si tous ont échoué, c'est qu'ils ne méritaient pas sa fille selon M. Van Royen.

- Nothembi porte son pendentif en diamant en "hommage" à son Pa (son tatouage sur l'épaule étant pour son Utata).

- Il est l'une des rares personnes qui réussissent à la calmer durant ses crises d'angoisse (avec Aneni, l'ancienne nourrice et Mkhuseli) et à savoir qu'elle a peur d'être dans le noir et le silence, seule.

- Étant tous deux fans d'animaux sauvages, il amène très souvent Nothembi sur son lieu de travail et lui permet de s'occuper des animaux de la réserve quand celle-ci va au pays.

- Il n'aime pas que sa fille fume (il a sacrément méché ses amis qui l'accompagnaient pour avoir corrompu sa fille, par contre il n'a rien dit pour cette dernière). En revanche elle peut boire, ça il n'y voit aucun problème.

- Ses activités préférées avec sa fille sont la vadrouille dans les parcs naturels, lorsqu'ils jouent au rugby ensemble et évidemment lorsqu'ils regardent des matchs des équipes sud-africaines à la télévision avec une bière chacun. Inutile de dire que tout ça lui manque.

- Lorsque lui et son époux ont rencontré Nothembi pour la première fois à l'orphelinat, c'était une enfant assez farouche et taciturne, rien à voir avec ce qu'elle est devenue. Il leur a fallu beaucoup de temps avant qu'elle ne les approche sans problème. Johannes l'a d'ailleurs comparée à un bébé guépard qui a perdu sa maman, l'enfant étant tout aussi perdue et craintive.




Revenir en haut Aller en bas
 
Pa d'Afrique du Sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La problématique de l’albinisme en Afrique: superstition ou corruption?
» OH AFRIQUE TU NOUS RESERVES TOUJOURS DES SURPRISES..........
» Ouverture du procès de Jacob Zuma en Afrique du Sud
» Une journée en Afrique
» L'ENFER EST SUR LA TERRE MAIS LE DIABLE EST EN AFRIQUE DU SUD !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 1 :: Visite des parents-
Sauter vers: