AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Atelier H.A.R.P Modalités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ Est
peuneujeu
avatar

Messages : 594
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Atelier H.A.R.P Modalités    Dim 27 Oct - 1:11




L'ATELIER H.A.R.P

Ouatte ?

L'Atelier H.A.R.P (Historic Augmented Reality Program) permet de faire des topics RP historiques dans le cadre du RP gakuen. Autrement dit, lesdits RP histo sont pris en compte dans le jeu scolaire quotidien de votre personnage, ce n'est pas un RP alternatif ou parallèle.

Il s'agit d'un outil utilisé au cours de la formation des futures nations. L'Académie utilise la technologie de réalité augmentée afin que les étudiants puissent aller explorer le passé, comme s'ils y étaient.

A la différence des Examens de Passage (où le personnage est seul, placé sous hypnose et où le jeu se fait exclusivement avec un PNJ), les topics RP de l'Atelier H.A.R.P sont entièrement à l'initiative du joueur. Il ne s'agit pas d'un event, c'est intégralement du libre-service.


Explique voir ton truc, là.

Le local de l'Atelier se situe en salle informatique, et il est accessible à tous les étudiants. Vous pouvez donc y ouvrir un topic dont l'action se situe n'importe quand (si c'est au milieu de la nuit, vous risquez un possible Retour vers le Futur made in surveillant ^^')

Donc, pour les threads, c'est simple : c'est le joueur qui choisit l'époque (aucune obligation de traiter un évènement historique particulier, il est possible de simplement envoyer son perso faire un tour à telle ou telle période). Bien entendu, il est possible de RP à deux ou plus, mais si le coeur vous en dit, un texte solo y a  tout autant sa place.

Comme dit plus haut, tout ceci est en libre-service pour les personnages qui peuvent faire autant de sessions qu'ils le souhaitent, ou, a contrario, détester ça et l'éviter autant que possible. Cependant, prenez en compte que les persos doivent se présenter à une séance obligatoire par mois, période et/ou binôme imposé par l'équipe enseignante (Alors, qu'on s'entende : une séance mensuelle obligatoire dans le contexte. Ça ne concerne absolument pas le joueur. C'est comme les cours : il est convenu que votre perso fait sa séance mensuelle, mais rien ne vous oblige à la jouer. Cette mesure ne sert qu'à légitimer certaines participations qui, sans ça, seraient OOC : au cas où, par exemple, votre perso soit rebuté par la période que vous avez envie de traiter, et ne le ferait en aucun cas de lui-même).


Le système H.A.R.P de l'Académie est relativement simple à utiliser : Chaque étudiant dispose de sa propre session informatique, qu'il auto-gère.

Il peut, à partir de sa session, générer le traitement de n'importe quelle époque de l'Histoire de son pays. Attention, il y a des restrictions d'âge concernant les périodes traitées, faudra voir à pas traumatiser les premiers et seconds grades. A partir du grade Intermédiaire, il n'y a plus de restrictions. Pour plus de détails, je vous renvoie vers le descriptif des grades et classes en partie Contexte.

Le matériel à équiper se compose d'une combinaison munie de centaines de capteurs, et d'un casque intégral.


Euh oui mais encore ?

Les p'tits points à connaître :

Ça va de soi, mais on le précise quand même : les étudiants ne sont pas réellement dans le passé ; c'est une réalité virtuelle dans laquelle il peut évoluer absolument comme il le souhaite : le programme informatique ne fait que générer un lieu, une époque, éventuellement des évènements historiques. Ce n'est pas scénarisé. Bien sûr, le perso peut interagir comme bon lui semble, et entrer en contact avec les personnages virtuels qui peupleraient ladite réalité virtuelle (gens lambda, personnages historiques réels, etc).

Il est possible d'inviter une autre nation dans son programme, qu'elle y soit liée ou non.

Le personnage est censé vivre le passé. Bon alors, ne pas oublier qu'on est malgré tout dans un contexte gaku, c'était un autre pékin qui incarnait le pays à ce moment là. Mais le programme projette votre perso à la place du gus qui l'a précédé. De fait, le perso "devient" virtuellement la nation de l'époque. Autrement dit, il ne croisera pas son alter ego médiéval au détour d'un chemin. Si vous jouez, par exemple, un entretien entre la reine Trucmuche et sa nation, c'est votre perso à vous qui est concerné. Si vous jouez un évènement historique important, votre perso n'y assiste pas passivement : il le vit activement.

Concernant la conscience du personnage. Au cours de sa session, le perso, qu'on se comprenne, garde sa personnalité-à-lui-du-XXIè-siècle, mais peut être, au gré du joueur, influencé par l'époque (et donc, adopter plus ou moins la personnalité et/ou l'état d'esprit qu' "il avait", si celle-ci a changé).
En revanche, une fois dans la DeLorean le programme, il oublie momentanément qu'il est dans une réalité virtuelle (forcément). Il est vraiment en immersion totale.

Il est impossible pour un étudiant d'entrer dans le passé d'un autre pays sans l'accord ou en l'absence de celui-ci, excepté s'il y a une vraie et solide cohérence avec sa propre Histoire (par exemple, USA peut entrer dans le Vietnam des années 1960. En revanche, si Norvège veut entrer dans l'Egypte des années 1700, il faudra qu'il se fasse inviter par ce dernier).

Chaque séance réalisée est enregistrée du point de vue du concerné, "en caméra", et conservée en mémoire dans la session individuelle de chaque étudiant. L'équipe pédagogique dispose d'un accès intégral à toutes les sessions. Comprendre : les personnages profs (ainsi que le Directeur, et M. Tadd, l'ami des enfants) peuvent aller visionner les séances de n'importe lequel de leurs étudiants.






Si un point vous parait obscur, ou si vous avez une question, n'hésitez pas à poster en dessous, ou à MP votre dévoué.
Enjoy !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiehetalia.bb-fr.com
 
Atelier H.A.R.P Modalités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier du Mek Rukza
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP
» Atelier de travail Exécutif/legislatif pour élaborer un calendrier législatif
» Atelier théâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: RP-
Sauter vers: