AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Paternel letton.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Paternel letton.   Sam 15 Nov - 1:22

Mini-fiche de présentation du PNJ


Mārtiņš Galante


Nature du lien familial : Père.
Age : 34 ans.
Profession : Pâtissier-Boulanger.
Domicile : Riga – Lettonie.
Langues comprises et/ou parlées : Letton et Latgalien : Parfaitement.
Russe : Bonne compréhension, le parle parfaitement avec un grand accent.
Anglais et Lituanien : Bonne compréhension, mais vocabulaire moyen. (Assez pour se faire comprendre, cependant)
Allemand : Faible compréhension, a les bases seulement.
Liste des liens : Maman Laurinatis > Bonne entente, la considère comme un membre de sa famille.
Toris > Mārtiņš l’aime bien, et c’est une relation plutôt cordiale qu’ils ont. Il s’amuse souvent à lui parler en letton, pour voir s’il arrive à le comprendre.






Description physique :
Spoiler:
 
(Un jour, je saurais dessiner des hommes mûrs, promis.)
Mārtiņš est un homme d’une carrure plutôt imposante. Quand j’écris imposante, c’est du genre le même type de mec qui font les videurs devant les boites de nuit : Grand et musclé. Les seuls endroits un peu grassouillet ses joues et son ventre. (Ventre à bière, plus précisément.)
Son style vestimentaire se résume presque à une garde-robe d'universitaire : T-shirt avec une image sympa dessus, jean, basket. (c'est pas cher, en même temps...) Il essaye toujours de bien s'habiller quand il a un rendez-vous ou doit aller dans un endroit important.






Caractère :

Mārtiņš a l’air, au premier abord, quelqu’un de très froid et de très renfermé. C’est un peu le cas s’il ne vous connait pas. Une certaine méfiance et peur des inconnus, obligeant l’autre à faire le premier pas. Il suffit pourtant de gratter un peu la surface pour que cette méfiance s’effrite et donner place à un homme jovial, d'étrangement très tactile et qui essaye de toujours être optimiste malgré les circonstances. C’est un homme qui ne montre pas ses mauvaises humeurs et ses anxiétés, ne voulant pas attirer l’attention sur lui, trouvant que même s’ils sont sérieux, ses problèmes sont moins grave et ne mérite pas la peine de s’y attarder plus que ça. C’est également un letton avec un grand sens de l’humour doté d’une imagination débordante, qui aurait pu devenir écrivain s’il s’en était donné les moyens. Car malgré les apparences, Monsieur Galante est un flemmard, souvent partisan du moindre effort. C’est une qualité comme un défaut, ceci dit. Il ira toujours à la facilité, trouvant toujours un moyen de terminer une corvée plus rapidement que les autres.

Mārtiņš a deux mains gauches. Il n’arrive pas à garder quelque chose dans ses mains plus d’une dizaine de minute, l’obligeant souvent à poser rapidement ou à mettre toute sa concentration dans ce qu’il tient.

C'est un grand amoureux de la bière et tout est une raison pour en boire. Tu vas te marier ? Prends une bière. Tu vas divorcer ? Prends une bière. T'as gagné de l'argent grâce à un jeu à gratter ? Prends une bière. Tu vas avoir un enfant ? Prends une bière, mais une seulement, c'est pas bon pour le bébé. Un décès ? Prends de la vodka. Ca marchera mieux que la bière Si son fils unique n'était pas parti à l'académie, il lui aurait fait commencer à boire à partir de 12 ans. Papa Galante aime beaucoup boire en écoutant de la musique de n'importe quel style. Rock, classique, métal, pop... Du moment que ça s'écoute, il n'est pas difficile. La chanson est sa religion. Toujours sifflant ou chantonnant une chanson random, dans n'importe quelle circonstance, toujours ses écouteurs autour du cou, passant en boucle ses playlists. Sa voix est d'ailleurs très basse. Elle surprends toujours la première fois qu'on l'entends. Il est classé comme un « Contre-ténor » durant les représentation chantante, ce qui lui va très bien.






La relation entre le personnage et le pnj
Papa Galante est la poule et Fils Galante est le poussin qui le suit partout, cette comparaison est parfaite pour les définir. Relation père-fils fusionnelle au possible. Raivis appelle son père « tētis », qui veut dire « papa » en letton.
Quelques headcanons que vous exploitez pour votre personnage

- Il s’est fait sa cicatrice en se bagarrant avec son frère ainé. Quand on le lui demande, il invente à chaque fois une histoire différente complètement loufoque. (Du plus simple « le chat a griffé » au « epicness complètement epic style film américain de Mickael Bay ») (note -> Quand on lui demande si c’est vrai, il dit non et réinvente une nouvelle histoire.) Raivis lui demande souvent comment il se l’est fait juste voir quelle histoire son père va créer.
- Mārtiņš n’est pas homophobe, et a expliqué plusieurs fois à Raivis qu’être homosexuel n’était pas un mal ni une maladie et qu’il ne fallait pas en vouloir à ceux qui disent le contraire, que ce n’était pas de leur faute si l’homophobie est ancré ainsi dans la société.
- Raivis a en horreur, tout comme le paternel, les travestis et les « gay folle ». Les hommes doivent porter des pantalons, et les femmes des jupes (ou un pantalon féminin).
- Mārtiņš est la seule personne qui appelle Raivis, « Rai’ ».
- Raivis ne peut pas s’empêcher d’essayer de mettre son père avec la mère de Toris et vice versa, ce qui fait beaucoup rire le paternel.
- Raivis sait patiner depuis qu'il sait tenir sur ses pieds grâce à son père, fan de hockey et de patin sur glace. Il avait espéré voir son fils dans un club de hockey, mais vu la carrure, il s'y est résigné.




Revenir en haut Aller en bas
 
Paternel letton.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 1 :: Visite des parents-
Sauter vers: