AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ej ej otac, file moi dla rakjia / Croatia's father.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ej ej otac, file moi dla rakjia / Croatia's father.   Mar 18 Nov - 18:36

Mini-fiche de présentation du PNJ


Josip Krleža
[Yosip Kèrléja pour la prononciation.]



Nature du lien familial :  Père
Age : 49 ans
Profession : Tient un hotel-restaurant.
Domicile : Zagreb, Croatie
Langues comprises et/ou parlées : Croate, Serbe et anglais a la perfection. Defendra toujours qu'il n'y a pas de langue serbo-croate, d'ailleurs niera parler serbe si on lui demande. Anglais sans accent sauf sous le coup des emotions. Italien courant mais pas au dela de la trivialite; bonne comprehension et a des notions d'allemand mais ne le parle pas bien alors qu'il peut comprendre.
Liste des liens : Aucun en particulier, connait un peu les parents des autres yougoslaves vite fait. Apres c est que des personnages pas joués ici 






Description physique : 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416331903-sport-i-sunce-krece-drugo-izdanje-ljetne-skole-kranjcar-504x335-20110726-20110701084919-35d6baba2823b75a5bb26d65c0ff8257.jpeg
(Josip avec Tomislav au fond)
Monsieur Krleža est un fier croate d'1m85, soit 3 cm de moins que son fils à la carrure solide sans être trop imposante. Vêtu souvent d'une chemise, de vêtements qui lui vont bien, sans être trop stricts, il possède une carnation normale pour un Européen. Toujours rase de près, à l'inverse de son fils, Josip a des cheveux encore bruns grisonnant aux tempes. Il n'a pas encore trop de rides ce qui fait qu'il ne fait pas si vieux.

C'est quelqu'un qui fait sérieux et propre sur lui. Il ressemblait sans doute beaucoup à son fils plus jeune. On remarque facilement qu'il faisait du sport, avant, beaucoup, mais la il ne fait plus qu’occasionnellement un peu de tennis vu qu'il à des problèmes de dos. Il se tient droit quand même mais il s'assoit souvent quand il peut à causse de ça. A cause d'un mauvais coup dans une bagarre qui a pas été pris en charge correctement.







Caractère : 
Josip est assurement quelqu'un qui sait ce qu'il veut. Quand il est décidé à quelque chose, il essayera de nombreuses manières d'arriver à son but avant d'abandonner. Bourru hors du cadre de son travail, du moins envers les gens qu'il ne connait pas il est tout de suite plus avenant quand il est à l'aise. C'est également un fier patriote qui n'a pas peur de se battre pour defendre ses idées et son chauvinisme. Depuis la mort de son père à Vukovar il a contracté une solide aversion envers les Serbes. Josip aime parler de tout et de rien et est assez curieux. Il tient bien l'alcool sinon. C'est quelqu'un d'intelligent, surtout en affaire et en relations, et a l'instar de son fils il n'aime pas les conflits. Il a de l humour mais est pince sans rire.

C'est un catholique praticant allant à l eglise régulierement, connaissant bien sa Bible et un peu le latin, qui chante les prieres comme l hymne national, la main sur le coeur.







La relation entre le personnage et le pnj 
Josip c'etait, enfant le modèle de Tomislav. Aujourd'hui encore il partagent de nombreuses choses, les matches de foot devant la télé avec des bières, les longs moments dans la cuisine ou le père s'était acharné a transmettre au fils tout son savoir sur la cuisine Croate, les nombreuses competitions et stages sportifs auxquels Tom avait participé le paternel jugeant qu'il lui fallait se depenser.

Il faut dire que Josip voulait également que son fils abandonne un peu les sciences et s'interesse a quelque chose qui pourrait lui construire un avenir solide et assuré comme la reprise de l'affaire familliale ou devenir sportif de haut niveau. Enfin si le père ou le fils essayent de s'introduire dans le jardin secret l'un de l'autre cela peut donner lieu a des disputes musclées mais brèves.

En définitive Josip est très fier de son fils qui "est desormais un homme" selon lui. Tomislav ne voudrait pour rien au monde perdre cette relation de complicité qu'il à avec son père, qui est toujours pour lui un modèle d'homme respectable.

Autrement, en chauvin avéré, Josip crevait d'orgeuil que son fils represente leur pays et place de gros espoir en lui. Il s'en était vanté à tout le voisinage quand il l'avait su, avait remercié D.ieu avec ferveur etc...


Quelques headcanons que vous exploitez pour votre personnage à vous (l'étudiant) 
- Etait present lors de la première cuite de son fils et l'a donc déja vu bourré. Lui a malgré lui donné gout à la rakjia.
- N'a perdu qu'une seule partie d'échec face à son fils.
- Se fournit toujours chez des producteurs croate pour son restaurant et emploie Tom quand il entre au pays pour transporter les cargaisons de provisions.
- Tom s'est déja battu dans un stade avec des Serbes.
- Refuse jamais une bière.
- Va tout les ans l'été avec Tom et sa femme Ivana à la réunion de famille à Dubrovnik.
- Devine facilement quand son fils a fait une connerie.
- A offert a son fils lorsqu il est parti a l academie un stylo qui appartenait a son père, qui avait pour lui une grande valeur sentimentale vu que son père est selon lui "mort en heros" durant la guerre d independance. Tom n'ecrit qu'avec ce stylo et l'a toujours sur lui.






Revenir en haut Aller en bas
 
Ej ej otac, file moi dla rakjia / Croatia's father.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» File moi un truc un peu plus fort. . . [Pv Miguel ♥]
» 11 SEPTEMBRE AUGUSTO PINOCHET OU RAROUL CEDRAS ?
» Fontevraud
» touristes chinois
» An nou file kalabòch yo mete la.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 1 :: Visite des parents-
Sauter vers: