AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Oncle Kirkland, ah non on n'en finit jamais avec eux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Oncle Kirkland, ah non on n'en finit jamais avec eux...   Dim 23 Nov - 20:34

Mini-fiche de présentation du PNJ


Rónán Kirkland


Nature du lien familial : Tonton de Gareth « Le seul est l’unique »
Age : 43 ans
Profession : Rédacteur en chef d’un journal de la région d’Atrim en Irlande du Nord (Atrim Reporter)- Ca lui arrive d’avoir quelques contrats avec le Belfast Telegraph pour couvrir quelques évènements important en photo.
Domicile : Il est installé à Belfast depuis quelques années maintenant mais il vient de racheter la maison d’enfance de Gareth à Ballycastle comme maison secondaire, c’est un peu surprise surprise !
Langues comprises et/ou parlées : Il parle l’Irlandais, l’Anglais, l’Ecossais de base et d’Ulster. Quand il s’énerve, il parle extrêmement vite comme son neveu.  
Liste des liens : C’est le frère d’Oscar Kirkland, donc il est aussi l’oncle d’Arthur et Peter mais, Rónán ne quitte pas beaucoup son Irlande depuis des années, et il n’est pas très repas de famille.
Il a également entendu parler de Iestyn et de Kenneth est a plutôt hâte de les rencontrer.






Description physique : Rónán n’est pas un sportif, il n’est pas quelqu’un d’imposant avec une aura meurtrière qui lance des éclairs et qui fait tourner tous les regards vers lui, pourtant c’est un bel homme. Vous savez le genre d’homme qui s’embellit avec l’âge. Il mesure aux environs d’un mètre 85, ce qui choque un peu son neveu de voir à quel point il est grand par rapport à lui. Il est fin, un visage fin et aux traits bien dessinés, plutôt la carrure d’un coureur de fond (qu’il est), silhouette élancée et peu musclée. Ses cheveux blonds cendrés sont toujours coiffés de la même manière depuis plusieurs années. Courts sur les côtés, un petit peu plus long au dessus. Pour le moment, il n’a que quelques cheveux blancs qui se camouflent assez facilement. Son visage est assombri par des yeux ambrés qui ne fonctionnent plus aussi bien qu’avant du coup, il porte une paire de lunettes fines.
Vestimentairement parlant, il a un style très londonien, surtout en semaine, travail oblige, il ne quitte pas ses costumes, deux ou trois pièces. Pendant ses jours de repos, ça reste très simple, jean et chemise, plutôt dans des tons sombres.
Des signes distinctifs ? Il possède un air sérieux le plus souvent mais quand il sourit c’est toujours avec beaucoup de naturel et ça le rend d’un seul coup plus abordable, il a une voix plus chaude que son physique ne laisse présager.

Spoiler:
 
 






Caractère :
- En apparence, surtout dans le cadre de son travail, l’oncle de Gareth apparaît comme quelqu’un avec un sérieux sans borne, toujours conscient de ses responsabilités et du monde qu’il doit gérer à la rédaction. Le travail c’est assez sacré chez lui. Il y a un moment pour tout et il arrive, de manière surprenante, à jongler entre sa vie professionnel et sa vie privée : les deux ne se mélangent jamais. La semaine c’est rédaction, conférence et les jours de repos c’est photo, campagne, plein air, plage et course. C’est comme si on avait deux personnes différentes.
- Avec les personnes qu’il ne connaît pas, pour autant, il fait un effort pour ne pas paraître trop froid surtout en présence de Gareth, qu’il garde une image positive de son oncle. D’une extrême politesse avec tout le monde (surtout les ladies), il n’a pas peur de parler à tout le monde. Le contact avec Rónán est assez simple si on ne lui parle pas de religion, politique ou tout ce qu’il peut côtoyer dans son travail. Le travail c’est le travail, la détente c’est le reste.
- Plus on apprend à le connaitre, plus on découvre l’âme d’artiste de l’Irlandais très imprégné par la culture celte et la littérature entre Chevalier de la Table Ronde ou légende des Fianna. Il est resté très jeune dans sa tête, plutôt positif malgré qu’il soit au courant du monde et de la situation internationale actuelle. C’est un romantique et un éternel séducteur, sans être lourd, déplacé, ou trop tactile, il sait jouer de belles paroles pour faire sourire un peu tout le monde, même si les dames partent avec un avantage face à lui.
 






La relation entre le personnage et le pnj
Les deux ont une relation fusionnelle, oui. Ils ont les mêmes délires, se sont très peu disputés au cours de la vie de Gareth. Leur séparation les a beaucoup rapprochés et a vraiment perturbé l’oncle ; depuis, il a quand même acheté un chien (prénommé Knight) parce qu’il se sentait seul. La seule personne avec qui Rónán peut être tactile c’est bien avec son neveu, l’ébouriffage de tignasse, le massage d’épaule déstressant sont assez fréquents.
Il n’essaie pas de jouer au père protecteur parce que malgré la tendresse qu’il peut avoir pour Gareth, il ne tente de prendre la place de personne, surtout pas de son frère. Pour autant, il peut être d’une froideur incomparable avec les personnes qui semblent causer du tors à son neveu, aussi bien les adultes que les fréquentations de Gareth.
Pour l’adolescent, il représente un peu ce qu’il aurait voulu devenir si son destin n’avait pas emprunté une route aussi différente. Il l'aime beaucoup, même si à son âge on ne le dit pas aussi souvent qu’on le devrait. Il le considère vraiment comme le père qu’il aurait du avoir, c’est la première personne qu’il doit protéger dans son esprit et plus il murit, plus il veut le rendre fier de lui et de ce qu’il va devenir, en tant que représentant de l’Irlande du Nord. Ce regain de sérieux chez Gareth affole un peu Rónán et il fait tout pour que le jeune homme ne devienne pas adulte avant l’heure.
Même s’ils ne partagent qu’un très léger lien de sang, ils se définissent comme un père et son fils et agissent comme tels.



Quelques headcanons que vous exploitez pour votre personnage à vous (l'étudiant)
-> Rónán sait bien que si Gareth n’aime pas prendre l’avion c’est bien parce qu’il est terrorisé dans les airs et qu’il a surtout le mal de l’air.
-> Pour ce qui est de la photo, il a tout appris à Gareth. Il est assez doué pour ça enfaite (doux euphémisme) et Gareth le vénère pour son talent.
-> Rónán se sent TRÈS concerné par les relations que peut entretenir son neveu avec les autres : surtout les filles ou garçons.
-> Il s’est remis à fumer et il sait que ça a un peu incité son neveu à tester la cigarette à plusieurs reprises.
-> C’est un fin connaisseur en Whisky Irlandais, Ecossais ou Japonais, il les connait presque tous, enfin ceux qui le méritent. Mais n’en abuse jamais, c’est vraiment pour la collection que son bar est rempli.  
-> Gareth l’appelle « Daid » le plus souvent, même devant sa mère et ses frères. Du côté de Rónán c’est « Gareth » ou « Chevalier » pour se moquer, car quand il était jeune, Gareth croyait qu’il avait vraiment été un des chevaliers du Roi Arthur.




Revenir en haut Aller en bas
 
Oncle Kirkland, ah non on n'en finit jamais avec eux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventuriers vont jamais tout droit...
» "Je n’ai jamais été membre d’aucun parti politique"
» En fait, elle ne nous a jamais quittés.
» L'on n'est jamais mieux que chez soi!
» Il ne faut jamais dire adieu, cela porte malheur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 1 :: Visite des parents-
Sauter vers: