AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Unchained biscuiterie! Ft Irlande du Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Unchained biscuiterie! Ft Irlande du Nord   Mar 25 Nov - 13:55

Le crime était presque parfait.

Et sous ses airs de petite fille sérieuse, elle s’y connaissait en crimes la petite Kazakh. Pays sans histoires ou au contraire, avec beaucoup trop d’histoires, elle avait, tout comme la terre qu’elle représentait, cette espèce de trivialité quand à ses priorités.

La fin justifiait toujours les moyens.

On apprenait cette vérité avec le lait maternel puis avec celui des chameaux de la région. Regarder devant pas en arrière. Se concentrer sur ce qu’il sera pas sur ce qui a été. Sinon on ne s’en sort pas.

C’est pour ça qu’elle avait finit par jeter le premier batch de biscuits. Elle n’était pas douée en cuisine. Les plats de chez elle étaient trop fort, même pour son palais. Elle était arrivée à l’âge canonique de 9 ans aux Etats-Unis et avait adoptée malgré elle la cuisine occidentale. Les desserts de chez elle lui paraissait presque gras par rapport à la délicatesse de ceux européens (pas les anglo-saxons, ceux là sont lourds aussi). La viande de cheval était toujours apprécié mais elle aimait aussi le poulet d’ici, plus rare chez elle.

C’était différent, mais contrairement aux autres pays ex-soviétiques, elle s’était très vite fait à tout ceci. Plus vite que quiconque n’aurait pu le croire. Mais le Kazakhstan, tout comme la jeune femme le représentant, avait mille facettes et s’avérait caméléon.

Elle se mordilla les ongles pourtant courts et laqués soigneusement d’un rouge incarnat et contempla la plaque de biscuits gondolés et immangeables qui gisaient au fin fond de la poubelle. Elle avait besoin d’aide.

Chine était la meilleure option. Il avait la magie au bout des doigts quand il s’agissait de pétrir, d’étirer et de rendre délicieux n’importe quoi (littéralement n’importe quoi) sauf que le plus âgé des asiatiques avaient des examens et il était hors de question de le déranger pour des choses aussi triviales.

Non il lui fallait un ami, discret et qui n’hésitait jamais quand il s’agissait d’aider.

Anara sortit dans le couloir réfléchissant à qui pourrait bien lui servir de marmiton quand la providence –ou les Enfers- lui envoya un Kirkland.

Les Kirkland et la cuisine c’était toute une histoire, voir même, carrément une légende. Mais dans son malheur, Anara tomba sur le moins maudit de la fratrie britannique.

« Ah! Irlande! Tu tombes à pic. As-tu quelques minutes à m’accorder? Viens! »

Lui expliquer apparemment n’était pas au programme. Lui dire que par quelques minutes il s’agissait probablement d’une bonne grosse demi-heure/heure, non plus.

Et euh, sinon on lui dit qu’Anara est déjà rerentrée comme s’il n’avait pas son mot à dire ?

Juré cela dit : elle l’apprécie beaucoup ♥.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Unchained biscuiterie! Ft Irlande du Nord   Mer 26 Nov - 18:37

«J'devrais p't'être lui dire que j'ai quand même un peu de sang anglais quoi...»

    Très clairement étudier les légendes d’autres pays et daigner lire autre chose que les bons vieux mythes celtes, ça creuse. Mais pas le choix, si on veut être calé en légendes et réussir les enchantements du club de magie, on se doit de bosser dur tel un élève sérieux et ça Gareth alias Irlande du Nord l’avait bien compris. Enfin rester des heures à tenter vainement de trouver ne serait-ce qu’un bouquin avec un semblant de formule dedans c’était déjà une épopée en soit, si bien qu’arrivé à là, l’adolescent n’avait qu’une envie : quelque chose de sucré, par pitié !
    C’est dans ce but, noble certes et tellement chevaleresque, que le représentant de l’Irlande du Nord sortit de la bibliothèque pour se diriger directement vers le réfectoire et s’il n’était pas ouvert, il se rabattrait sur la salle commune, dans tous les cas, il devait manger. Une main dans la poche de son pantalon sombre et l’autre tenant son portable, d’un pas tranquille, il suivit sa route pianotant quelques messages à son oncle et ses grands-parents comme il le faisait quotidiennement ça évitait les appels de douze heures tous les week-end avec sa Granny comme ça avait pu arriver quand il était plus jeune. Maintenant que le couple Kirkland s’était mis à Skype et aux SMS, c’était BIEN plus pratique. Je vous entends venir hein, la technologie elle arrive jusque dans la campagne Irlandaise, faut pas croire !
    Direction donc le réfectoire. Sans trop se poser de question, Gareth s'engagea dans le couloir où se trouvait les cuisines du club et ne les vit pas du tout comme un endroit possible de dégustation de mets de choix. Bien que les pâtisseries de Vietnam l'avaient enchanté, il y avait quand même une probabilité TRÈS faible qu'il croise de nouveau quelqu'un, cordon-bleu dans l'âme, qui lui proposerait une de ses préparations. Mais alors quand la porte s'ouvrit et que la représentante du Kazakhstan sortit emportant avec elle sa légendaire chevelure ébène, on devait y voir un signe d'une divinité ou ça se passe comment ?

    « Ah! Irlande! Tu tombes à pic. As-tu quelques minutes à m’accorder? Viens! »

    Autant passer outre le fait qu'elle l'appelait Irlande et non pas Irlande DU NORD, pour se concentrer sur l'intonation de sa voix qui ressemblait plus à un ordre qu'à une réelle question. Le jeune homme n'eut pas le temps de lui offrir un sourire polie qu'elle avait déjà disparu dans les cuisines ne laissant dans son sillage que la surprise de l'adolescent. Celui-ci tiraillé entre sa galanterie et son estomac, resta incrédule dans le couloir avant d'entrer à son tour dans la salle. Il restait un gentleman doublé d'un pseudo-chevalier et il aimait rendre service mais bizarrement ça sentait (et c'est le cas de le dire) le plan bancal cette histoire.
    En pénétrant dans la cuisine, l'Irlandais du Nord remarqua qu'un des four semblait en marche et le plan de travail était jonché de farine et de différents ustensiles. Okay, là, il faut fuir. Aurait-elle oublier que Gareth avait un lien de famille assez étroit avec le représentant de l'Angleterre pas vraiment réputé pour être un gourmet ? C'est peut-être un détail important avant d'emmener Gareth dans une cuisine ...

    - Euh... Il y a un problème, Kazakhstan ?

    Non mais autant demander, ça peut très bien être une requête du type, le four ne tourne plus, bon il serait pas meilleur mais au moins ça rendrait plus crédible de le voir dans la cuisine pour ça !

    - Quelque chose ne marche plus ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Unchained biscuiterie! Ft Irlande du Nord   Jeu 27 Nov - 8:59

Du Nord, du Sud, des Côtés... c'est terriblement anodin pour elle. Ce qui l'était tout autant d'une certaine manière c'était le fait de le voir rentrer dans la cuisine à son tour. Il fallait bien comprendre certaines petites choses à propos de Kazakhstan. Elle n'était pas autoritaire pour l'être mais bien parce qu'il s'agissait là d'un apport au long des siècles. Cela coulait dans ses veines aussi surement que le lac Chavla dans les monts de l'Altaï. Repères de nomades puis goulag gigantesque, sa terre en avait entendu des ordres. Les avait avalés, consumés, fait sien avant de les dissoudre sous le ciel bleu et or de son drapeau.

Anara pouvait passer du chaud au froid comme son pays accidentés pouvait sauter de -142m d'altitude à + 6995m. Aussi irrégulière que sa géographie, aussi exigeante que son histoire.

" Ce n'est pas un occidental qui a dit qu'il n'y avait jamais de problèmes mais uniquement des solutions. Cela y ressemble en tout cas." Elle eut un mouvement de tête vers le livre ouvert devant elle. " La pâtisserie ... je me suis laissé dire que c'était tout à fait chimique comme enjeu mais je crois qu'il faut un peu plus de... doigté."

Secouant ses cheveux comme pour se débarasser de cet aveu de faiblesse, Anara prit un tablier dans un des tiroirs et le tendit à son camarade.

" A deux cela sera plus simple. La recette est là: biscuits moelleux au miel." Elle eut un sourire mutin. "Pour ma maman quand elle arrivera du azakhstan. Je suppose... si tu m'aides... tu pourras en prendre pour ton oncle aussi..."

Elle ressortit les ingrédients en en reposant sur la table. "Ah surtout lave-toi les mains! Tu vas chercher ton oncle toi-même au fait à l'aéroport?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Unchained biscuiterie! Ft Irlande du Nord   

Revenir en haut Aller en bas
 
Unchained biscuiterie! Ft Irlande du Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier médical d'Irlande du Nord
» [Accepté] Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord-
» OSCAR MALE X CANICHE 6 ANS . NORD 59 - ADOPTE
» On devrait mettre les gens du nord en quarantaine pour les empêcher d'entrer à
» Retour au pays du Sénateur du Nord-Est Rudolph Boulos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 2-
Sauter vers: