AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Papa de Pays de Galles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Papa de Pays de Galles   Mar 25 Nov - 15:02

('va sans doute y avoir des petits changements d'ici le 27)




Albanwr Cadwaladr



Nature du lien familial :  Père
Age : 49 ans (1965)
Profession : Propriétaire d'un pub à Abersoch. Ex-mineur de la mine de charbon de Y Bers (à côté de Rhostyllen) fermée officiellement en 1986 pour raisons économiques. Il a activement participé à la grève de 1984-1985 contre le gouvernement Tatcher.
Domicile : Abersoch, Pays de Galles.
Langues comprises et/ou parlées : Gallois (du Nord), Anglais (avec un très fort accent, pire que celui de son fils, et il ne le fait même pas exprès)
Liste des liens : Bridget (Britannia) : la femme qui a mis au monde son fils. Il a très mal digéré la séparation et même encore aujourd'hui Iestyn évite d'en parler, estimant que son père n'est pas le fautif dans l'histoire.





Description physique :

Spoiler:
 

Albanwr c'est le visage ridé et les cheveux gris de l'âge, et les mains calleuses du travailleur. Plutôt petit pour un homme (seulement 1,77 m), il n'en a pas moins la stature robuste de celui qui passe le plus clair de son temps à jongler entre le pub et la ferme (on dit merci à Super Mamie qui tient le bar quand il n'est pas là). Il a eu l'occasion dans sa vie de se faire des cheveux blancs  et ceux-ci sont apparemment arrivés bien vite sur le haut de son crâne. Ses cheveux d'ordinaire châtains commencent peu à peu à se poivre-et-seliser et il préfère les garder courts plutôt que de s'embêter à s'en occuper.

Quand à ses fringues, il est comme son fils : il s'en fiche un peu. Un pull, un tee-shirt et un jean suffisent à l'habiller. Plutôt dans les tons sombres d'ailleurs : du gris, du vert, du marron. La seule couleur qu'il porte est le rouge et uniquement en période de match du XV du Poirreau. En tant que grand suppoter, il n'a aucune honte à porter des trucs ridicules sur lui quand il se rend sur Cardiff pour y voir un match au Millenium Stadium.

Genre ça:
 
Ou encore ça:
 






Caractère : Je divise le truc en deux, parce que c'est un peu sa vie qui a forgé son caractère.

Biographie:
 

Alban' c'est l'homme, le vrai, celui qui sous ses dehors strict est un véritable coeur d'artichaud.

Autoritaire et rude : il a élevé son fils à la dure, comme il l'a été lui-même. S'il est rude, c'est surtout dans ses mots. Il n'hésite pas à dire ce qu'il pense quand c'est mal fait, quand quelque chose ne lui plaît pas et ne lésigne pas sur les mots blessants. Tant pis si c'est vexant ou si cela fait mal à l'égo : c'est ça qui forge le caractère. Il hait les échecs et n'en attend pas moi de son fiston (Iestyn n'est pas dificile à vivre mais il a plusieurs fois été en conflit avec lui pour ce genre de comportement. Maintenant, Pays de Galles s'en fiche un peu).

Travailleur : s'il en est là, c'est bien parce qu'il a tout eu à la sueur de son front (et aussi grâce aux prêts bancaires, faut pas croire qu'il a sorti le pub de son chapeau et encore moins de ses économies). Alban' est quelqu'un qui met du coeur à l'ouvrage mais qui préfère largement travailler pour lui que pour un autre.

Sympathique : le Gallois senior a autant d'auto-dérision que le junior n'en a pas. Il est plutôt du genre à plaisanter sur son propre pays disant lui-même que son "accent lui donne l'air d'être un attardé mental qui bave" et il s'en amuse. Malgré tout, il ne faut pas abuser et il y a des limites à ne pas dépasser (ceci s'applique uniquement aux Anglais où la tolérance est de 0 parce qu'il garde encore Tatchr en travers de la gorge). Il aime les traditions et si celle n°1 du Pays de Galles est de se foutre de l'Angleterre, alors il est le Pape qui prèche la bonne parole.

Sensible et naïf : on va dire "comme tout Gallois qui se respecte" et c'est sans doute vrai. Comme dit plus haut, le père c'est comme les Hollywood Sweet Gum : dur à l'extérieur, liquide à l'intérieur. Il cache en lui une grande sensibilité et une naïveté presque enfantine qu'il préfère cacher sous son air de rustre histoire de garder quelque soit peu contenance devant les autres.






La relation entre le personnage et le pnj
Iestyn n'a appris à vraiment connaitre son père que depuis qu'il est à l'Académie (et qu'il le voit moins souvent du coup). Leur relation n'est pas fusionnelle mais elle n'est pas glaciale non plus. Ils apprécient tous les deux beaucoup de choses notamment en ce qui concerne leur amour du rugby, de l'Histoire du pays, leur haine de l'Angleterre et surtout... grand dieu "surtout", du whisky. Alban' est fier que son fils soit le représentant du Pays de Galles mais il n'a pas changé son comportement pour autant. Sachant que baby Walou n'a pas d'humour, il n'hésite pas à aller lui chercher des noises quand l'envie lui prend, histoire de rattraper le temps qu'il a perdu voilà de cela dix ans.

Quelques headcanons que vous exploitez pour votre personnage à vous (l'étudiant)

- Iestyn a appris à lire très vite, mais aussi à s'isoler. Il n'était pas un gamin très bavard avec les autres, un peu effacé, un peu dans les nuages.

- Malgré ça, il n'a jamais supporté qu'on se moque de son pays ou de son père et s'est plusieurs fois reçu des baffes par celui-ci parce qu'on "ne se bat pas avec ses petits camarades même s'ils t'appellent fils de sheepshagger sans savoir ce que ça veut dire".

- Père et fils ont tendance à pleurer pendant les passages émouvants/tristes/injustes des films qu'ils regardent. A chaque fois ils se convainquent mutuellement que la maison a trop de poussières et que celles-ci atterrissent comme par hasard dans leurs yeux. Ils ont toujours dix paquets de mouchoirs à portée de mains pour éviter la pénurie mondiale qu'il y a eu lors du visionnage de Braveheart.

- La chanson préféré des deux hommes est "which side are you on?" avec une préférence pour la version des Dropkick Murphys pour le père.

- Iestyn porte des lunettes pour lire le soir, et ça coûte bonbon au paternel.

- Père et fils sont des mordus de rugby et surtout des Llanelli Scarlets. De même, aucun des deux ne raterait le Tournois des Six Nations même si Iestyn a un peu de mal à suivre les matchs de là où il est.

- Pendant les vacances d'été, Iestyn tient le pub la journée pendant que son père aide Dafydd ((davith)) avec ses moutons. Ils inversent de temps à autre.

- Iestyn a souvent invité Kenneth chez lui pendant les vacances d'été et inversement. Albanwr apprécie beaucoup l'écossais. Le Gallois senior n'a pas encore fait connaissance des autres membres de la fratrie mais il s'est déjà fait une petite idée avec ce que lui dit son fils au téléphone depuis des années.

- Albanwr est au courant de l'ancien crush de son fils sur une prof. Il ne sait pas quelle prof ni ce dont elle a l'air mais il compte sur sa venue pour les cuisiner un peu tous les deux.

- Iestyn a peur d'une troisième guerre mondiale si Albanwr revoit Bridget.



Revenir en haut Aller en bas
 
Papa de Pays de Galles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Pays de Galles
» Ambassade du Pays de Galles
» Ambassade du Pays de Galles
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 1 :: Visite des parents-
Sauter vers: