AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Examens de passage - Modalités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ Est
peuneujeu
avatar

Messages : 626
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Les Examens de passage - Modalités   Ven 19 Juil - 17:21


EXAMENS DE FIN DE CYCLE

Koiçéça ?

Les examens de fin de cycle sont un event individuel et personnalisé.

Comme vous le savez, la formation dispensée à l'Académie est fractionnée en six grades : Préparatoire, Primaire, Secondaire, Intermédiaire, Supérieur et Perfectionnement.
Lorsque les jeunes apprenties-nations achèvent les grades Préparatoire, Primaire, Secondaire, Intermédiaire et Supérieur, elles sont amenées à changer de grade pour intégrer l'échelon supérieur.
Toutefois, afficher un an de plus au compteur n'est pas un critère suffisant pour être admis dans le grade au-dessus. Il faut également passer avec succès une épreuve nommée Examen de Fin de Cycle. 
Si l'étudiant échoue à cet examen, ou s'il ne s'y présente pas, il est maintenu dans son cycle (où il sera pointé du doigt et hué : ouuuh le redoublant).


Comment que ça se passe ?

Peu après son anniversaire, l'étudiant reçoit une lettre de convocation à l'examen, accompagnée d'une notice comportant divers conseils pour optimiser ses chances de réussite. 
En présence du Directeur, il est plongé dans un état d'hypnose par un professionnel, afin de lui faire revivre un événement historique adapté à son âge en fonction de son impact (par exemple, pour les Primaire, on évite la guerre civile bien sanglante et traumatisante), au cours duquel il interagit comme s'il y était.


Concernant le joueur

Après l'envoi des lettres rp par MP, il faudra convenir d'un rendez-vous pour le déroulement de l'event : à savoir qu'il dure environ une heure tout compris (après, ça dépend de votre rapidité de réponse). Cela se déroule sur Chatbox annexe.

Il va de soi - mais précisons-le - que l'examen est purement RP. Le but est de s'amuser, pas d'étaler son over-culture ou de réviser un triple doctorat en histoire-géo... Par conséquent, il n'y a pas de "devinettes" ou autres "pièges" réactionnels pour le perso ; la période, le lieu, la nature de l’événement sont communiqués en narration.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiehetalia.bb-fr.com
 
Les Examens de passage - Modalités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APRES LE PASSAGE D'ANDRE APAID
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe
» Passage du 3eme au 4eme Age
» anecdote sur le passage de Napoléon à Buigny-St-Maclou (80)
» Le passage du Simplon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: École :: Salle de Bal :: Examens de Passage-
Sauter vers: