AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

What does Latvia write.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: What does Latvia write.   Ven 22 Nov - 12:47

PROLOGUE :

Il était une fois, un garçon.

Nous allons l'appeler « Moineau ». Moineau était comme tout le monde. Plus ou moins. Surtout moins. Il avait été choisi, comme plusieurs personnes dans le monde pour diverses raisons. Et tout comme chaque héros, toutes sortes d'aventures lui arriva.
    Tout commença quand il reçut cette lettre. Cette lettre disait qu'il était une sorte d'élu. Un élu choisi dans chaque pays. C'est ce que Moineau avait compris, en tout cas. Il y avait tellement de pays qu'il ne connaissait pas... Et parfois, lesdits élus étaient vraiment bizarres. Du genre à vous fixer comme s'il allait vous tuer. Oh bien sûr, tout le monde n'était pas ainsi, il y a aussi des gens très bien, très gentil, dont le garçon apprécie beaucoup. Mais ils sont assez rares, à vrai dire.

Il avait reçu cette lettre à l'âge de douze ans. Lui disant de venir étudier autre part. Pour pouvoir accomplir un exploit quelconque, comme tous les élus. Il est donc allé dans cette académie. Jusqu'à la fin de ses études, abandonnant pour le moment son pays d'origine. Moineau avait des amis. Comme tous les héros. Des amis élus aussi :
    Cigogne était très gentil.... Trop gentil. Donc il se faisait légèrement marcher sur les pieds.
    Hirondelle était bizarre. Trop étrange que le garçon n'arrivait pas du tout à le comprendre. À vrai dire, il hésitait encore à le traiter comme un ami ou juste un simple camarade de galère. Il avait l'impression d'être qu'une gêne pour lui.
    Goéland était plus jeune. Un germanique donnant l'impression de détester son grand-frère, mais Moineau était sûr que ce n'était qu'une façade. Très turbulent, attitude complètement contradictoire avec celui du Moineau qui était très calme, mais il le prenait presque comme son meilleur ami...
    Écureuil était une gentille et jeune demoiselle. Très câline. Une latine. C'est vrai que Moineau n'aimait pas beaucoup les contactes physiques, mais quand il s'agissait de plus jeune que lui, il ne pouvait pas s'empêcher de devoir agir comme un sorte de grand-frère, donc il passait outre. Un grand-frère accepte toujours les câlins de sa petite sœur, non ?

Dans toutes histoires, tout style romancier confondus, il y a un toujours méchant. Celui était une tête de plus que le garçon. Celui qui vous montre son affection en te torturant psychologiquement. Il fait beaucoup du mal à Cigogne, Hirondelle et Moineau.

Beaucoup d'aventures vont arriver à Moineau.

Que l'Histoire commence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: What does Latvia write.   Sam 28 Déc - 19:02

Chapitre 1 :

La famille ne Moineau ne croule pas sous l'argent. Mais plus sous des dettes. C'est pourquoi tout les Noëls n'étaient pas forcément facile.

Dans leur petit jardin, son père avait planté un sapin, maintenant grand, pour que Moineau puisse le décorer pour cette fête. Même si les cadeaux étaient devant la cheminée et que les décorations étaient souvent à moitié ensevelit par la neige, Papa Moineau voulait que son fils puisse s'amuser et rêver dans ses moments-là. Du coup, depuis que le jeune homme est partie de la maison, chaque Noël, son père lui envoyait toujours une lettre avec des photos du sapin décoré, de lui-même, du marché de Noël avec son grand sapin et une certaine somme d'argent. Courrier qui arrive toujours le 15 Décembre. Moineau ne savait pas vraiment comment son père arrivait à faire en sorte que ça arrive ce jour-là, mais voir les photos de chez lui et de son père lui faisait toujours très plaisir et chaud au cœur.

Comme tout les Noëls depuis qu'il était ici, la grande question qu'il se posait tout le temps était « Que vais-je offrir comme cadeaux ? » et c'est la question qu'il n'a toujours pas réussit à résoudre. Alors il prenait quelque chose au hasard, et s'il pensait que ça pouvait faire plaisir, et Surtout, si ce n'était pas trop cher, il l'achetait. Genre, une petit peluche tout mignonne, ou bien une petite figurine venant du Marché de Noël...
    C'est ce qu'il avait fait cette année encore.

De toute façon, Noël, c'est pas censé être une fête où nous devons se ruiner...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: What does Latvia write.   Dim 29 Déc - 21:29

Chapitre 1 :

La famille ne Moineau ne croule pas sous l'argent. Mais plus sous des dettes. C'est pourquoi tout les Noëls n'étaient pas forcément facile.

Dans leur petit jardin, son père avait planté un sapin, maintenant grand, pour que Moineau puisse le décorer pour cette fête. Même si les cadeaux étaient devant la cheminée et que les décorations étaient souvent à moitié ensevelit par la neige, Papa Moineau voulait que son fils puisse s'amuser et rêver dans ses moments-là. Du coup, depuis que le jeune homme est partie de la maison, chaque Noël, son père lui envoyait toujours une lettre avec des photos du sapin décoré, de lui-même, du marché de Noël avec son grand sapin et une certaine somme d'argent. Courrier qui arrive toujours le 15 Décembre. Moineau ne savait pas vraiment comment son père arrivait à faire en sorte que ça arrive ce jour-là, mais voir les photos de chez lui et de son père lui faisait toujours très plaisir et chaud au cœur.

Comme tout les Noëls depuis qu'il était ici, la grande question qu'il se posait tout le temps était « Que vais-je offrir comme cadeaux ? » et c'est la question qu'il n'a toujours pas réussit à résoudre. Alors il prenait quelque chose au hasard, et s'il pensait que ça pouvait faire plaisir, et Surtout, si ce n'était pas trop cher, il l'achetait. Genre, une petit peluche tout mignonne, ou bien une petite figurine venant du Marché de Noël...
    C'est ce qu'il avait fait cette année encore. De toute façon, Noël, c'est pas censé être une fête où nous devons se ruiner...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: What does Latvia write.   Sam 4 Jan - 15:19

Après les fêtes de Noël pas très festif pour notre héros, l'histoire commence à prendre ses formes vers ce moment-là. Il existe dans tout les histoires un méchant. Ce méchant s'appelle Ours. Méchant qui adore persécuter notre héros pour une raison inconnu. Normalement, les méchants des romans ne sont pas introduit avant plusieurs chapitres, mais cette histoire est spéciale, donc il apparaît plus tôt.

Cela devait être trois, quatre jours après Noël. Moineau était allé dans la salle communautaire de l'académie pour voir un peu de monde, pour ne pas rester tout seul dans son coin. Il avait rencontré Furet. Un drôle de garçon qui fait toujours exploser quelque chose. Les portes, surtout, bizarrement. Et Furet lui avait demandé de boire une de ses mixtures, ce qu'il avait fait, bien entendu. Ca avait très mauvais goût, mais ça c'est tout. C'est à ce moment là, que Ours est apparu. Il cherché sans doute à fuir sa sœur Abeille. Sœur qui est comme son frère, d'ailleurs. Même si moins cruel. Elle semble plutôt préféré les attaques physiques que mentales.

Pour en revenir à l'Histoire, Furet donna une mixture à Ours qui aurait dû le rendre invisible. Ce n'a eu l'effet demandé. Ça lui avait donné d'horrible maux de ventre. Et il n'était pas du tout content. Mais alors, pas du tout. Et malheureusement, Moineau le mit en colère. Très en colère. Il le mettait toujours en colère. Souvent d'une simple phrase. Le garçon fait pourtant toujours attention à dire ce que voulait entendre l'ours, mais ça ne suffisait pas.
    Malheureusement.
    Moineau termina la tête dans le lavabo rempli d'eau. Manquant de se noyer à multiple reprise. C'était sa punition pour l'avoir mis en colère. C'est à se demander pourquoi l'académie avait envoyé une lettre à Ours et non pas à une autre personne.
    Et si seulement ça aurait pu rester là.
    Le lendemain, Ours lui avait demandé de toute sa politesse de lui apporter un café. Ce que Moineau fit, bien entendu. Mais quelque chose l'a mit en colère, il vida son café sur le garçon et lui mit le gobelet dans la bouche pour l'obliger à le manger. Ce n'était pas bon du tout.

Quelques jours plus tard, Écureuil, qui faisait juste des dessins dans son coin, dessina Le dessin qu'il ne fallait pas montrer. Un dessin où Ours et Abeille se marier. Ce qui était le rêve de celle-ci, et elle adora immédiatement le dessin de la petite écureuil, elle le garda sur elle. Ours, le détesta. Et après que sa sœur soit partit, il ordonna à Moineau d'aller le récupérer. Pour le brûler. Et s'il n'y arrivait pas, les conséquences serait terrible. Le jeune ne savait pas quoi faire. Il ne pouvait pas faire ça. Même si écureuil lui proposa de reprendre le dessin d'origine, de le calquer et de brûler le-dit calque devant Ours, Moineau doutait que ça pourrait se terminer aussi facilement.

Alors il réfléchit.
    Réfléchit.
    Longtemps.
    Très longtemps.

Et il ne trouve qu'une seule solution : Tenter. Et si ça ne marche pas, s'enfuir du dortoir et dormir ailleurs. Dans une salle quelconque qui a oublié d'être fermée à clé, ou, dans le pire des cas, dehors. Il se dit aussi qu'il devrait prendre quelques affaires avec lui. 1 ou 2 changes, un drap et quelque chose plutôt de petite taille pour faire un oreiller. Il devrait changer tout les soirs d'endroit pour éviter de se faire attraper par un surveillant qui passer par là.
    Et la salle communautaire ? Où il pouvait retrouver ses amis ?
    Il y avait aussi réfléchit. Se positionner près de la fenêtre, ouverte à moitié. Comme ça, s'il voit arriver Ours, il pourrait sauter et s'enfuir. La salle étant au rez de chaussé, ça ne devrait pas causer de problème... Sauf si quelqu'un le dénonce. Ca risquerait d'être dur, Moineau n'avait pas spécialement envie d'avoir affaire à Ours.

« Jamais. »

Avec tout ça, n'a pas pu donner ses cadeaux de Noël...
    Espérons que le futur sera meilleur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: What does Latvia write.   Ven 29 Aoû - 23:15

J'ai peur.
    J'ai peur de ce qu'il se passe en ce moment en Europe, j'ai peur pour l'avenir de Ukraine, j'ai peur pour l'avenir de mon pays.
    Je sais que Poutine regarde vers la Lettonie. Tout le monde le sait là-bas. Nous sentons tous que quand il en aura l'occasion, ça sera notre tour. Ce n'est peut-être pas vrai ? C'est peut-être juste de la paranoïa ? Je ne peux m'empêcher d'y penser et d'y croire. La Russie a toujours essayé de nous posséder, ce n'est pas maintenant que cela va arrêter, ja ?
    En plus de la mienne, je ressent leur peur. Surtout aujourd'hui. C'est insupportable.
    Si jamais la Crimée devient russe, que va faire Poutine ensuite ? Va-t-il aussi essayer de ronger des parties de mon territoire ? Est-ce qu'il va essayer d'annexer toute l'Ukraine ? S'il le fait et y arrive, est-ce qu'il va faire pareil avec la Lettonie ? Si ça arrive, que va-t-il arrive de Ekaterina et moi ? Nous ne serons plus capable de faire nos fonctions, si nos pays n'existent plus. Est-ce que nous disparaîtrons ? Est-ce que nous mourrons ? Serons-nous tués ? Ou peut-être que nous deviendrons comme les enseignants, encore vivant mais avec aucun territoire, des anciennes nations ?

Je ressent aussi de la colère. Il y a quelques jours, Angela Merkel, est venue en Lettonie. Mon père attendait tellement de cette visite... Mais il a été très déçu. Comme beaucoup de lettons, et je les comprends. Rien de concret... Il attendait tellement de cette visite. A quoi a-t-elle servit, au final ? C'était quoi le but ? Est-ce que la chancelière a essayé de se moquer de notre crainte ? A-t-elle essayé de nous rassurer ? Je ne sais pas... Je ne comprends pas...

J'espère que tout se terminera bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: What does Latvia write.   

What does Latvia write.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1