AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Conseil étudiant - Infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ Est
peuneujeu
avatar

Messages : 626
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Conseil étudiant - Infos   Ven 30 Jan - 12:09

A SAVOIR A PROPOS DE LA SALLE :

- La salle du Conseil se trouve dans le même couloir que le local des professeurs.
- Elle n'est utilisée QUE pour les réunions du Conseil.
- Lorsqu'elle est inoccupée, elle est verrouillée. Le président du Conseil est dépositaire d'un exemplaire de la clé. Un autre exemplaire est à l'usage de l'équipe éducative.


CONSEIL ÉTUDIANT



Le rôle du Conseil Étudiant

• De manière globale, le Conseil étudiant sert de relais entre les étudiants et l'équipe de l'Académie, notamment la Direction.
Que ce soit pour organiser une fête, un spectacle ou un concours de T-shirt mouillés, vous plaindre de l'escalier du bâtiment ouest qui est trop raide ou de la machine à café de la salle co' qui est encore en dérangement, ou faire remonter une pétition que vous venez de faire tourner pour bannir le fromage en tube de la cafétéria, tout ce qui est à l'initiative des étudiants et nécessitant un accord ou une réaction de la Direction passe au préalable par le Conseil, qui fera suivre... ou pas !

• Il est également dans les attributions du Conseil de recueillir les doléance d'un étudiant en conflit avec la Direction, et de rechercher et proposer une solution.

• Le Conseil gère également les CLUBS qui ne sont pas supervisés par un professeur ! Les demandes d'obtention ou changement de locaux, de statut de club officiel, d'allocation de budget ou d'évènement en rapport sont à soumettre au Conseil !
Attention : le Conseil est habilité à DISSOUDRE un club s'il juge de son caractère inopportun ! (pas assez de membres, trop grosse demande de ressource en budget et/ou espace, etc)



Le rôle du président du Conseil est multiple.

• Il traite demandes et doléances et statue sur l'ordre du jour. Quel que soit le membre du Conseil à qui vous transmettez votre requête, celle-ci nécessitera l'aval du Président avant d'être abordée et débattue en réunion. C'est également lui qui rédige les demandes émanant du Conseil et destinées à la Direction.
• Il fixe les dates de réunion, et court après les autres membres pour les en informer.
• Il nomme (et peut destituer...) le trésorier et le secrétaire du Conseil.
• Si le Conseil est partagé sur une prise de décision, il revient au Président de trancher, ou de décider d'un vote.
• Il veille à la bonne application du règlement de l'académie auprès de ses condisciples.
• Il a accès à la partie "Etat-civil" des dossiers scolaires des étudiants, ainsi qu'à leur numéro de téléphone, qu'il peut donc utiliser en cas de besoin. Il lui est demandé, bien sur, de ne divulguer aucune information personnelle dont il pourrait avoir connaissance.

Le Président du Conseil dispose donc d'un pouvoir non négligeable. Et de par ses différentes attributions, il est plus susceptible qu'un autre de pouvoir vous mettre des bâtons dans les roues. Moralité : attendez qu'il aie tourné le dos pour lui tirer la langue ^^


Les postes de trésorier et de secrétaire sont attribués par le Président du Conseil, et sont susceptibles d'être réattribués en cas d'insuffisance, ou sur demande du concerné.

Le rôle du trésorier
Le trésorier gère les différents budgets accordés aux activités étudiantes (fêtes, spectacles, etc) et également à ceux qui sont alloués aux clubs qui ne sont pas supervisés par un professeur.


Le rôle du secrétaire
Il sert de greffier lors des réunions du Conseil. Il peut également, sur demande du Président, s'occuper de faire circuler une information entre les différents membres (exemple : prochaine réunion mardi à 19h et n'apportez pas de pizzas cette fois, j'ai encore de la sauce tomate plein mes papiers, merci) ou carrément auprès de l'ensemble des étudiants.




Les membres actuels du Conseil Étudiant sont

Angleterre - président du Conseil
Allemagne - Trésorier
Chine
France
Italie du nord
Japon - Secrétaire
Russie
USA



Il est possible de demander à assister à une réunion du Conseil en qualité d'observateur. Les demandes sont à adresser au président.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiehetalia.bb-fr.com En ligne
 
Conseil étudiant - Infos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CONSEIL] Nains
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» UN CEP CHAMPWEL ? LE NOUVEAU CONSEIL ELECTORAL DE PREVAL
» Infos françaises du jour (prédictions) :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: École :: Salles :: Salle du Conseil Étudiant-
Sauter vers: