AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Magritte et des frites | Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Magritte et des frites | Belgique   Lun 23 Fév - 0:23



Dossier scolaire

État civilà remplir par l'élève :

Nom : Van Eyck
Prénom(s) : Ariane Victoria
Surnom(s) : Bel, Gaufrette
Âge : 16
Sexe : Féminin
Date de naissance : 21 Juillet 1998
Aile : Latine (Et aussi Germanique dans sa tête)
Pays représenté : Royaume de Belgique
Niveau scolaire :  Secondaire III
Langues parlées :

  • Français : Langue maternelle
  • Néerlandais : Excellent (2è langue nationale)
  • Allemand : Excellent (3è langue nationale)
  • Anglais :  Excellent (OTAN oblige)


Morphologie et physionomieà remplir par l'équipe médicale et le psychologue :

Taille : 1m72
Poids : 61 kg
Couleur des yeux : Verts
Couleur des cheveux : Blonds
Signe(s) particulier(s) :

  • Porte toujours un ruban dans les cheveux
  • A toujours du chocolat à porté de main. Toujours
  • Et par extension, est toujours en train de manger une crasse


Allure générale :Quand on regarde la jeune belge, il est d'avis de se dire qu'elle est belle. Mais pas n'importe quel type de beauté. Ce n'est pas elle que l'on qualifiera de femme fatale. Elle n'a pas le côté si sûr d'elle et mystérieuse pour dégager une telle chose. Non, c'est plutôt une beauté candide. Avec ses cheveux blonds, ses grand yeux verts et son sourire collé sur le visage 24/7, elle donne plus le côté de jolie grande soeur.

Malgré cela, on peut constater qu'elle possède quand même de jolies formes féminines, et ne s'en cache pas du tout. Le port de l'uniforme est un petit peu changé. Jupe un peu trop courte, un bouton de chemise ouvert en trop. Elle ne cherche pas à attirer l'attention, loin de là. C'est juste qu'elle se sent mieux comme ça, et est très naïve par rapport à ce sujet là. Si quelqu'un lui fait des remarques, ou des garçons ont un regard un peu trop insistant sur certaines parties de son corps, elle ne comprendra pas spécialement pourquoi.

Hors uniforme, elle adore s'habiller telle une petite poupée. Des jolies jupes, des beaux chemisiers, des robes par millier. Il est très rare de voir la jeune fille en vêtements plus "classiques" tels qu'un simple jeans avec un t-shirt. Elle met toujours un point d'honneur à être présentable, parfois un peu trop. Après, la légende raconte qu'elle aurait quelques tendances exhibitionnistes, ça doit être à force de côtoyer le français. [NB : il me semble avoir lu un comics où elle s'est aussi déshabillée comme ça, donc voilà]

La jeune demoiselle est relativement grande comparé à la moyenne, mais sincèrement, heureusement pour elle. Avec tout ce qu'elle englouti à longueur de journée, ce n'est pas du luxe. En parlant de nourriture, ventre sur patte est clairement un euphémisme. Il est incroyable de voir le nombre de cochonneries qu'elle s'enfile en une journée. Les exports de chocolats belge peuvent clairement la remarcier, elle doit bien en manger un bon pourcentage.

Attitude générale : Ariane, c'est un mètre 72 de concentré de bonne humeur et de joie de vivre, et cela se voit pleinement. Toujours un sourire sur le visage, il est plutôt rare de la croiser de mauvaise humeur, en encore moins de la voir en colère. Le désespoir s'affichera  peut-être sur son visage le jour où ses réserves secrètes de bières et de chocolat auront disparu, mais elle espère que ce jour n'est pas encore prêt d'arriver.

En parlant de bières, la belge est une fêtarde. Une très grande fêtarde, même. Tout est prétexte à festoyer. Il fait moche ? Une bière pour oublier. Il fait beau ? Une bière en terrasse pour profiter. On a raté un examen ? Une bière pour passer à autre chose. Quelque chose à célébrer ? La réponse est évidente. Son amour des bonnes choses ne possède aucune limite, et l'on pourrait la décrire comme l'incarnation même de Carpe Diem, ou encore de Dionysos (Quelle étrange coïncidence ! Ariane s'est mariée à Dionysos dans la mythologie grecque). La boisson, la nourriture et les bonnes choses en général dans le sens très large du thème font partie intégrante de son quotidien. Il lui semble impensable de s'en passer, et elle serait des plus malheureuses sans.

Par contre, il ne faut pas la prendre pour une matérialiste pour autant. Elle ne se prive de rien, mais ce n'est pas pour autant que ses plaisirs ne sont pas simples. Boire un café avec des amis est un plaisir tout à fait suffisant pour elle. Manger des gaufres avec ses frères. Faire une ballade en forêt. Pas besoin du téléphone tout neuf hors de prix pour être satisfaite. Même si bien sûr, comme tout le monde elle apprécie un certain confort matériel, elle n'en a pas besoin. Ce qui lui importe au final, ce sont les petits moments du présent. La joie d'un rayon de soleil sur sa peau, l'odeur d'un gâteau qui vient de sortir du four, une danse improvisée sur une chouette chanson. Rien ne pourra jamais, selon elle, égaler ces sentiments de bonheur.


Suivi psychologiqueà remplir par le psychologue :

Tempérament : De nature plutôt calme, mais il suffit d'une étincelle pour la voir motivée pour n'importe quoi. La jeune femme se contente d'un rien, et n'importe quoi peut la rendre heureuse. Très grosse fêtarde qui est capable de faire la fête jusqu'à l'aube et de venir en cours le matin, même si c'est l'apocalypse dans son crâne. Carpe Diem pourrait bien être sa devise, et au final, on pourrait complètement la comparer à France, en version campagnarde, même si elle a l'apparence d'une jeune fille délicate.
Assurance : Ariane n'a aucun problème à devoir parler en public. A vrai dire, c'est d'ailleurs un vrai moulin à paroles donc il est parfois nécessaire de l'arrêter, parce qu'elle peut vite parler pour ne rien dire, histoire de combler un blanc.
Relationnel : De nature très sociable et très curieuse, elle n'hésitera jamais à aborder la conversation avec quelqu'un. Sa position dans un groupe dépend des personnes qu'elle côtoie, mais n'est certainement pas un leader de nature. Il ne faut pas penser l'inverse cependant, n'est pas un petit mouton pour autant. Est plutôt un électron libre qui aime bien s'accrocher, quitte à devoir fuir si les conflits entrent en jeu.
Comportement(s) à déplorer : Carpe Diem n'a pas que des côtés positifs. Possède un très fort penchant pour la bière et l'alcoolisme pend au bout du nez, le tabagisme et les plaisirs de la chair ... Certes elle ne fait de mal à personne, mais c'est dommage pour une jeune fille si studieuse. Et surtout, ça casse son image de fille bien qu'on pourrait avoir en la connaissant peu.

Centre(s) d'intérêt : Si Roderich est un virtuose du classique, Ariane est son alter-égo version Jazz. Aime beaucoup jouer sur son Saxophone. Aime beaucoup la lecture aussi, notamment les bandes dessinées. Et ne commençons même pas de parler de la nourriture.
Club(s) fréquenté(s) : Orchestre de l'académie

Profil scolaire : Bonne élève sans pour autant exceller de toute part, ses deux points forts sont l'anglais et la diplomatie. Pour le reste elle n'a pas de cours où elle ne suit pas, mais c'est parce qu'elle redouble d'efforts. N'a pas spécialement de facilités pour l'étude (surtout en politique), mais passe plus de temps que la moyenne sur ses cours, tout simplement.

Anglais : Excellent
Arts Appliqués : Très bon (favorise le style bande dessinée et le surréalisme)
Diplomatie et Coopération : Très bon
Économie : Bon
Géographie : Très bon
Histoire : Très bon (à force d'avoir été trimbalée de dominations en dominations, on connait l'histoire)
Informatique : Bon
Langues vivantes : Très bon (3 langues nationales)
Littératures : Très bon
Mathématiques : Bon
Mondialisation : Excellent (De très nombreuses communautés étrangères vivent sur son territoire)
Politique : Médiocre (Record du monde de pays sans gouvernement )
Sciences humaines et sociales : Bon
Sciences naturelles : Très bon (La théorie du Big Bang à été crée par un prêtre Belge)
Sport : Bon (une belge fut quand même numéro un mondial en tennis pendant un petit moment)
Stratégie militaire : Bon (fait partie de nombreuses interventions pour la paix dans des pays en guerre)



Données biographiques et relationnellesà remplir par le psychologue :

Lieu de naissance : Bruxelles
Lieu de vie avant l'admission à l'académie : Bruxelles, Belgique
Situation des parents : Elle ne connaît pas vraiment ses parents, car ils voyagent beaucoup à cause leur leur travail. Ils pensaient pouvoir gérer la vie de famille et leur carrière en même temps, mais cela s'est avéré impossible. Ils ont donc dû faire le choix de les confier à leurs frères et soeurs. Ariane et ses frères n'ont pas vraiment vécu leur enfance ensemble, étant disséminés entre les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg.
Fratrie : Pays-Bas et Luxembourg
Conditions de vie avant l'admission à l'académie :
Ariane Victoria. Le choix de ses deux prénoms n'est clairement pas anodin. Son prénom, est en l'honneur du dramaturge Maurice Maeterlinck, avec sa pièce Ariane et Barbe-Bleue. Il est certain que Péléas et Mélisande est bien plus connu, mais c'est un nom un peu plus dur à porter., du coup leur choix fut vite fait. A la base, la jeune belge n'avait pas de deuxième prénom, mais lorsque sa mère fut enceinte, elle partit en voyage d'affaire avec son père à Londres. Attendant son mari devant Little Ben, ce fut la première fois que la jeune belge donna un coup dans le ventre de sa mère. En souvenir, elle décida de lui donner le deuxième prénom de Victoria, rue dans laquelle elle se situait.

La jeunesse de la jeune fille s'est toujours passé sans encombres, bien que les relations familiales furent quelques peu compliquées. Les parents d'Ariane voyagent beaucoup pour leur travail, et par conséquent ne savaient pas pleinement s'occuper de leur trois enfants. Ils furent donc séparés très jeunes parmi les divers oncles et tantes.

Pour sa part, elle fut envoyée à Bruxelles, chez une couple assez aisé. N'ayant pas d'autres enfants, elle fut complètement choyée, ne manquant jamais de rien. Malgré le fait qu'elle pouvait avoir pratiquement ce qu'elle voulait, ce n'était pas une enfant capricieuse, et se contentait de peu pour être contente. Un joli ruban pour les cheveux, une peluche toute douce pour dormir et un beau cartable rempli de crayons de couleur pour l'école était amplement suffisant. Le plus gros caprice qu'elle n'aie jamais fait concernait la musique. Elle voulait jouer du saxophone et puis c'est tout ! Mais, c'était demandé gentiment, et elle pu pratiquer la musique depuis son jeune âge.

Cependant,  malgré la séparation de la fratrie, ceux ci retrouvaient leur parents quelques fois par an, pour un week end ou une semaine. Cela lui faisait toujours plaisir de revoir ses frères et ses parents, et de plus ça leur donnait l'occasion de voyager un peu. Mais le plus chouette, était très certainement Noël !

Chaque année, ils se retrouvaient tous, avec les oncles et les tantes, les cousins, absolument tout le monde. Les festivités allaient de bon train, et l'ambiance était toujours joyeuse. Elle l'est toujours d'ailleurs. C'est très certainement pourquoi Noël est sa fête préférée, et qu'elle le restera toujours.
Scolarité avant l'admission à l'académie : Scolarité normale et sans ombre au tableau. N'était ni la première, ni la dernière de classe. S'entendait avec la grosse majorité des autres élèves.
Événement(s) marquant(s) : Son arrivée à l'académie, et surtout, les retrouvailles avec ses frères. Marquant dans un sens positif, en somme.

Regard que porte l'élève sur son intégration à l'académie : La jeune fille à mis du temps à comprendre sa fonction et à l'assumer. Représenter le pays qui héberge la capitale de l'Europe et la commission Européenne à été difficile à avaler, et sa peur d'échouer s'est dissipée au fur et à mesure.
Relationnel au sein de l'académie :
De sa place de capitale européenne, pays abritant l'OTAN et ayant près d'un dixième de sa population d'origine étrangère, il n'est pas étonnant de voir que la Belgique possède de nombreuses relations au sein de l'académie. (Ceux qui n'ont pas de description, les liens sont à définir)

    Famille :
  • Luxembourg : Son petit frère aimé. Elle le taquine très souvent, mais elle l'aime tout autant que leur grand frère. Ayant énormément de bon goût, elle aime beaucoup faire du shopping avec lui.
  • Pays-Bas : Ah, son cher grand frère. Elle l'aime tout autant qu'elle a pu le détester par moment. Leur relation ne fut pas de tout repos, mais elle n'en changerait pour rien au monde. Elle ferait n'importe quoi pour lui, même si franchement, bro, c'était pas malin de taxer le sel, la bière et le sucre. Si il pensait que les belges n'allaient pas se révolter avec la hausse du prix des frites, de la bière et du chocolat, il se foutait le doigt dans l'oeil. Enfin, elle l'aime quand même de toute ses forces.

    Amis Proches

  • Allemagne : Copain de bières, même si les siennes sont meilleures. Oui oui. Certaines parties de l'histoire sont clairement à oublier, car l'allemand fut l'un des plus violent envers elle, mais c'est de l'histoire ancienne. Ils sont proches aujourd'hui, et aime discuter avec lui.
  • Angleterre : Cette amitié remonte à très longtemps, et est certainement l'une des plus anciennes. Arthur possède, et possédera toujours une place spéciale dans le cœur de la belge. Sur un plen économique, ils sont très liés, autant en import qu'export des deux côtés. Les belges aiment les anglais, et les anglais aiment les belges (c'est toujours plus fun de se moquer à deux des français). Les liens sont également diplomatiques : il ne faut pas oublier que le premier roi des Belges n'était autre que l'oncle de la reine Victoria. L'Angleterre à toujours fait beaucoup pour la Belgique, notamment lors des guerres. C'est pour elle qu'ils sont entré en guerre lors de la WW1. Il aura toujours ce petit côté de chevalier en armure blanche venu aider la jeune demoiselle en détresse, et se sentira toujours reconnaissante d'un côté. Mais ce n'est en aucun cas pour cela qu'elle passe autant de temps avec lui, c'est parce qu'elle l'apprécie réellement pour ce qu'il est.
  • Autriche : Copain de musique. Il est toujours agréable de discuter avec lui, même si des fois, il devrait quand même un peu se lâcher. Si elle en a l'occasion, elle joue volontiers du saxophone pour accompagner le virtuose du piano
  • Cuba : Très bon ami
  • Espagne : Très bon ami
  • France : Très bon ami, mais la guerre du vin VS bière ne finira jamais
  • Italie du Sud : Très bonne relation amicale, de plus une très grande communauté de descendant italiens vivent en Belgique, après l'immigration des italiens pour travailler dans les charbonnages de Wallonie. Le premier ministre actuel, en fait partie.
  • Prusse : Allemagne en moins coincé, en gros.

    C'est compliqué (Anciennes colonies)

  • Burundi
  • Congo
  • Rwanda

    Pays membres de l'OTAN (on va pas faire les partenaires etc, sinon on s'en sort plus)

  • Albanie
  • Bulgarie
  • Canada : Ils ont de très bonnes relations, tout les deux faisant en plus partie de la francophonie. Les échanges commerciaux sont très importants, et le port d'Anvers sert de point principal pour l'exportation de produits canadiens en europe.
  • Croatie
  • Danemark
  • Estonie
  • Etats-Unis : Ils s'entendent très bien, malgré quelques différents sur le plan politique. Les Etats-Unis ont souvent aidé la Belgique, notamment lors des guerres mondiales. (Leur slogan de propagande durant la deuxième guerre mondiale fut « Remember Belgium », référant au massacre subit lors de la première). La Belgique a reçu l'aide américaine avec le Plan Marshall pour relever l'économie post 45, et furent tout deux des membres fondateurs de l'OTAN. Sur le plan économique, le territoire Belge accueille de nombreuses firmes américaines, dont la plupart possèdent leur QG européen chez elle.
  • Grèce : Relation cordiale, une grande communauté de grecs vivent en Belgique, entre 15 000 et 26 000
  • Hongrie
  • Islande
  • Lettonie
  • Lituanie
  • Norvège
  • Pologne : Une importante communauté de polonais vivent en Belgique actuellement
  • Portugal
  • Roumanie
  • Slovaquie
  • Solvénie
  • Tchèquie
  • Turquie : Relations bilatérales importantes, approximativement 230 000 Turcs vivant actuellement sur le territoire Belge. Leur relation à commencé leur de la reconnaissance de l'indépendance de la Belgique par l'Empire Ottoman en 1837.  (Et puis que feraient les jeunes sans les snacks turcs franchement ? Merci messieurs les dürümiers)

    Les autres communautés fortement présentes en Belgique

  • Algérie
  • Maroc
  • Tunisie

    Les profs

  • Empire Carolingien
  • Rome : C'est le professeur qu'elle a le moins tendance à écouter. De toute la gaule, les belges sont les plus braves !
  • Saint-Empire Germanique





Evènements marquants au cours des années antérieures à l'Académie :

Est sortie avec le français lorsqu'ils avaient 10 et 12 ans, autant dire que c'était bien mignons. Puis ils ont grandis et ils le sont devenus beaucoup moins (mais chacun dans leur coin)
 
Elle est en couple avec l'Anglais

Et vous ?

Surnom :/
Âge :23
Comment avez-vous connu le forum ? Le vent m'a porté jusqu'ici
Des commentaires ? Baby got back !
Et pour finir, le fameux code secret ! {Les Wurst, bien etendu ! (oui, ayez l'esprit mal tourné, honhonhon}


Dernière édition par Belgique / Ariane V. le Lun 23 Fév - 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Est
peuneujeu
avatar

Messages : 621
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: Magritte et des frites | Belgique   Lun 23 Fév - 0:36

Revoilà donc notre Bellegique ((654345

Et c'est validé ! Bienvenue, rebienvenue, tout ça ^^

N'oublie pas de remplir ta carte étudiante quand tu auras quelques minutes ((4156
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiehetalia.bb-fr.com
 
Magritte et des frites | Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit mâle croisé shih-tzu - caniche Quaregnon (Belgique)
» BELGIQUE (La Louvière): cage 14 croisée (griffon) épagneul
» Interdiction vente chats et chiens en magasin Belgique
» SHAPY Labrador noir cage 37 La Louvière Belgique - ADOPTE
» GUCCI Lhassa Apso mâle 2 ans cage 26 La Croix Bleue Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives-
Sauter vers: