AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 └I am the Rainbow Nation. I am Invictus┐║Afrique du Sud║

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: └I am the Rainbow Nation. I am Invictus┐║Afrique du Sud║   Lun 23 Fév - 16:14


Dossier scolaire

État civilà remplir par l'élève :

Nom : Van Royen Mbotho *rayé et rectifié à côté*
Khetiwe
Prénom(s) : Nothembi
Surnom(s) : No', Mzansi, ZA ou SA, 91 % de cacao pur, Noth, Nala et d'autres choses de ce genre.
Âge : 18 ans
Sexe : Féminin
Date de naissance : 27 avril 1996
Aile : Africaine
Pays représenté :
« Une nation arc-en-ciel, en paix avec elle-même et avec le monde.» (Citation de Nelson Mandela):
 
Niveau scolaire : Intermédiaire 2

Morphologie et physionomieà remplir par l'équipe médicale et le psychologue :

Taille : 174,1 centimètres
Poids : 64,9 kilogrammes
Couleur des yeux : Miel
Couleur des cheveux : Bruns
Signe(s) particulier(s) : ╤ Une surface de dépigmentation au niveau du cou, dont la forme rappelle le territoire qu'elle représente (qui explique sans doutes le surnom « 91 % de cacao » donné par certains) et une autre dans le bas du dos, moins pâle ╤ Deux tatouages (un sur l'épaule qui consiste en des motifs géométriques et l'autre sur le flanc gauche qui représente un lion) ╤ Quelques accessoires (qui sont détaillés plus bas) ╤ Pas aussi frileuse qu'elle en a l'air, elle est capable de supporter aussi bas que dix degrés Celsius et supporte sans mal des températures très chaudes ╤ Une voix à la Charlize Theron ╤

Allure générale : Si l'élève devait être comparable à un animal au niveau de l'apparence, elle serait une lionne. C'est une jolie fille d'apparence digne, noble et exotique.

Il s'agit d'une jeune femme à la peau sombre – comme la plupart les autres représentants des pays d'Afrique, néanmoins, elle est plus claire que les pays d'Afrique subsaharienne, son épiderme est d'un brun chaud – et de grande taille, 174,1 centimètres exactement, ce qui la place au rang de plus grande élève de l'Académie chez les filles. Elle possède une physionomie mince et athlétique du fait des sports qu'elle a tendance à pratiquer. Ses jambes sont très longues, fuselées et musclées et ses épaules s'avèrent être légèrement carrées à cause du rugby. Elle possède une cicatrice sur l'omoplate droite due à une bagarre qui a mal tourné.
Son visage est de forme ovale et ses yeux sont ce qui ressortent le plus sur sa peau, étant dorés comme ceux d'une lionne. Ses lèvres sont charnues et souvent étendues dans un sourire chaleureux et légèrement arrogant et quant à ses cheveux... Il s'agit plus d'une crinière, ils sont sombres, très épais et crépus comme c'est souvent le cas en Afrique et arrivent à ses épaules, elle y met parfois un foulard et on peut y trouver quelques bijoux de cheveux au milieu des mèches, bijoux faits mains évidemment.
Nothembi arbore deux tatouages parmi lesquels on compte des motifs géométriques sur l'épaule gauche et un lion sur le flanc du même côté.

En dehors de l'habit scolaire de mise en cours, elle privilégie le côté pratique pour ses vêtements et ne se porte en général des tenues souvent simples de sorte à ce qu'elles ne la gênent pas dans ses mouvements (c'est une grande adepte du short-débardeur-nus pieds ou des robes légères en coton) et arbore, pour compenser à cette apparente simplicité vestimentaire, souvent quelques accessoires divers et variés parmi lesquels on compte la plupart du temps un pendentif avec une pierre qui semble être du diamant, des boucles d'oreille, des lunettes de soleil et de multiples bracelets sur le poignet gauche.
Elle porte souvent une besace à motifs zébrés (pas en zèbre, puisqu'elle aime plus les animaux qu'autre chose) sur lequel pend un porte-clé en forme de lion en peluche.
Pour son uniforme elle le porte normalement sauf qu'elle a tendance à déboutonner un peu trop le haut de sa chemise et à retrousser les manches. À noter qu'elle porte la cravate en tant que foulard dans sa crinière.

Attitude générale : Son goût pour les activités à haut risque, très physiques, les animaux dangereux, les vagabondages dans la nature malgré la boue et la poussière et le fait qu'elle soit le capitaine du club du sport le moins adapté à une fille qui puisse exister selon certains pourraient la faire passer comme étant assez peu féminine comparée à d'autres élèves au sein de l'Académie, bien au contraire... Cependant, malgré les apparences, Nothembi est une jeune femme comme une autre qui, certes a des activités différentes, mais sait garder une certaine féminitude dans la façon de s'habiller, de s'occuper d'elle ou de se comporter.

La représentante de l'Afrique du Sud se trouve être une élève très active, passionnée, pleine de vie, engagée dans les causes qu'elle sert... En bref, elle ne fait que bouger malgré le fait qu'elle puisse paraître assez calme au premier abord.
En général, elle parle avec beaucoup de dynamisme, surtout quand elle déblatère ses "exploits" (nage avec les requins blancs au Cap, vagabondages dans la savane avec son Pa, rencontres avec les animaux du Big Five dans les nombreux parcs nationaux du pays qu'elle a visités) de même pour les causes qu'elle défend avec beaucoup de verve (égalité entre tous les individus, quelle que soit leur origine, leur orientation sexuelle ou leur sexe).
Elle possède quelques troubles de la personnalité qui seront détaillés plus bas.
Note : En gros, il s'agit d'une élève qui serait à canaliser de temps à autres.
À cause de l'insécurité régnant dans le pays, la jeune fille ne devait sortir qu'en compagnie de ses parents, ce qui laissait une certaine entrave dans ses excursions. C'est pour cela que depuis qu'elle est à l'académie, parce qu'elle est beaucoup plus libre et en sécurité, son attitude a changé radicalement (très nombreuses sorties surtout, que soit pendant ou en dehors des cours).
Note : À canaliser ET à surveiller de très près si possible
Elle a un tic de langage, il lui arrive de parler dans une autre langue sans qu'elle y fasse exprès. Du coup elle peut accumuler on ne sait combien de mots de langues différentes dans une phrase. Ce qui expliquerait le surnom "Google Translation".
Note : Garder toujours un dictionnaire multilingue sur soi en plus de canaliser et de surveiller.


Suivi psychologiqueà remplir par le psychologue :

Tempérament : SComme cité auparavant, au premier abord, Nothembi paraît être d'un calme sans bornes, mais passées les premières minutes à discuter, on découvre que c'est quelqu'un de très actif dans de nombreuses causes. Elle a de l'énergie à revendre. Elle a également un goût pour le danger très prononcé ainsi qu'une curiosité qui la pousse à essayer toutes les activités possibles et imaginables.
Malgré tout sa plus grande qualité reste quand même son ouverture d'esprit, qu'importe ce que vous êtes, ce que vous faîtes ou autres, elle ne vous méprisera pas, elle sera très curieuse à l'encontre des autres, allant leur demander de lui parler d'eux dans les moindres détails... Sauf si bien sûr c'est Robben Island dans votre tête comme elle vient de le dire. Elle a un grand cœur, n'hésitant en aucun cas à aider son prochain si celui-ci est dans une situation délicate.

Mais il ne faut pas oublier qu'elle représente "La nation avec le plus haut taux de criminalité au monde". De ce fait, ayant le sang-chaud , elle est sujette à des accès de violence quand elle est sur les nerfs. Il est nécessaire de signaler que dire qu'elle est une brute ou une sauvage ou encore évoquer des propos racistes d'une façon sérieuse ou non l'amène à s'énerver assez rapidement (l'Apartheid est un sujet tabou et une période peu glorieuse de l'histoire).
Il s'agit donc de quelqu'un d'assez lunatique, changeant d'humeur très rapidement. On pense qu'elle a quelques troubles au niveau psychologique puisqu'elle peut dire une chose et son contraire juste après.

Note : Ce trouble est explicable par le fait que l'Afrique du Sud possède trois capitales qui se contredisent parfois.

Toutefois elle dit ne pas être quelqu'un de rancunier et pardonne plus ou moins facilement (selon ce qu'on lui a fait. Cependant, elle finit toujours par le faire) puisque pour elle, la plupart des disputes sont des broutilles sans intérêt, comme disait le sage Mandela « Des gens courageux ne craignent pas le pardon, au nom de la paix. »

NB : L'élève craint l'obscurité associée au silence (elle a peur du noir, pas des noirs hein), et ce, depuis toute petite parce qu'elle a peur qu'on ne la laisse "seule dans le noir et dans le silence" comme l'ont fait ses parents biologiques. C'est pour cela que sa chambre est éclairée par une veilleuse et qu'elle possède un poste radio qui diffuse de la musique (parce que les crises de stress étant très compliquées à gérer seul, il vaut mieux les éviter).
Assurance : Il est évident que Nothembi possède un très très très fort caractère. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, étant plus une "dominante" qu'autre chose et réagit au quart de tour quand on la sous-estime. Le fait qu'elle ne soit pas rancunière ne montre en aucun cas une faiblesse de caractère. C'est une fille indépendante, qui peut aisément se débrouiller sans quelqu'un (ce que l'on peut prendre du bon, comme du mauvais côté. Elle peut paraître très orgueilleuse) et qui défend ses idéaux avec beaucoup de ferveur.
En dehors du racisme, elle a peu de tabous.
Elle a avoué avoir pris exemple sur Nelson Mandela lors de ses discours quand elle parle. De ce fait, elle arrive à prendre la parole assez facilement et d'une manière plutôt charismatique. Elle a beaucoup d'assurance.

Note : À son arrivée à l'académie, elle était assez intimidée mais les années passant, elle a fini par prendre ses marques et se comporte maintenant aussi librement qu'une lionne sur son territoire (elle aime qu'on la compare à un fauve)/
Relationnel : Nothembi est quelqu'un d'assez sociable mais peut facilement s'isoler. Tout dépend de la situation et de son humeur. Elle peut s'énerver pour un rien (un mot qu'elle ne parvient pas à trouver, pénurie de viande à la cantine, le nouvel album de Die Antwoord) et le rester plus ou moins longtemps.
Comportement(s) à déplorer : Comme décrit plus tôt, Mlle Khetiwe est quelqu'un de sang chaud, qui est extrêmement colérique et qui peut rapidement s'emporter. Si jamais quelqu'un l'insulte, elle ou une personne de son entourage proche, elle risque de sortir les mains après plusieurs avertissements.
Il lui arrive de brûler une cigarette de temps en temps, mais ce n'est vraiment pas souvent, elle a une forme à entretenir et fumer quand on pratique autant d'activités physiques qu'elle, c'est pas joli joli. Elle dit qu'elle ne consomme de l'alcool qu'en soirée et que ce n'est "que" de la bière ou du vin.
Addiction à... la viande. Prend beaucoup de repas hyperprotéinés à la cantine.
Son comportement est extrêmement libéré. Elle fait un peu ce qu'elle veut, quand elle veut, où elle veut et avec qui elle veut sous prétexte « [Qu'en Afrique du Sud] Je ne peux pas vraiment faire ce que je veux à cause de l'insécurité constante du pays. Ici c'est beaucoup plus simple ! »
Comme dit précédemment elle a tendance à sécher certains cours pour diverses raisons légitimes ou non.

À noter les "joyeuses" (pas pour tout le monde) résonances de Vuvuzela lors des matchs des Springboks à la télévision ou pour un événement heureux (victoire des Bokke, nouveau film de Mandela, arrivée massive de pains au chocolats à la meilleure boulangerie du quartier).

Centre(s) d'intérêt : Le rugby, la natation (surtout à observer Chad le Clos ♥), la plongée (surtout avec des requins blancs) la photographie, les animaux (surtout les gros qui sont qualifiés de "dangereux"), la musique, les traditions africaines, les excursions en pleine nature (surtout quand celle-ci est hostile), la danse, les soirées entre amis, la confection de bijoux.

Profil scolaire : Élève régulière dans ses résultats. Bonne dans une partie des matières mais peut avoir un niveau fort passable dans d'autres
Stratégie militaire : Son point fort, elle est la première de sa classe dans cette matière.
Économie : Ça dépend des moments, la situation économique de son pays peut être extrêmement compliquée mais elle reste une nation des BRIC'S
Diplomatie et coopération : Très bonne, il s'agit de l'un des pays d'Afrique les plus ouverts sur le monde et l'un des premiers en ce qui concerne les échanges avec les divers pays de l'Union Européenne. En revanche avec les autres nations des BRIC'S, c'est plus compliqué.
Politique : Catastrophique (Pays avec l'un des plus hauts taux de criminalité, Sida, violences, pauvreté, corruption...)
Mondialisation : Bonne, c'est l'un des BRIC'S.
Anglais : Brillante à sa manière du fait de son léger accent (L'une des langues nationales)
Littérature : Bonne (surtout sur la littérature engagée avec Mandela, Gordimer et Brink)
Histoire : Très bonne
Géographie : Très bonne.
Informatique : Ses résultats ne sont pas des meilleurs. Au contraire, c'est une catastrophe. Il s'agit de son autre point faible avec la Politique.
Sciences naturelles : Brillante (Pays avec le plus de diversité biologique au monde)
Langues : Son autre point fort. (Onze langues nationales et beaucoup plus sont parlées dans la pays, un hymne national à cinq langues)
Arts Appliqués : Bonne
Sport : Excellente
Sciences humaines et sociales : Excellente. (Meilleur pays d'Afrique en ce qui concerne les droits individuels)

Note : Elle a tendance à citer Nelson Mandela PARTOUT, dans toutes les matières même s'il n'y a AUCUN rapport. De même pour le poème Invictus. Néanmoins, cela ne change rien quant à la qualité de ses évaluations.
Langues Parlées: Elle semble avoir une extrême facilité pour les langues, d'ailleurs le nombre de langages qu'elle parle est assez impressionnant et elle passe sans difficulté d'une langue à une autre (bien qu'elle les mélange de temps à autres) :
● Zoulou : Langue maternelle, parfaite maîtrise même si elle n'a pas beaucoup eu l'occasion de parler cette langue. Elle a surtout des expressions qui s'échappent telles que "Haw" ou "Hayibo".
● Anglais, Xhosa et Afrikaans : Langues principales de ses pères. Parfaite maîtrise au même titre que le zoulou mais les parle bien plus souvent.
● Français, Ndebele et Néerlandais: Comprend et parle couramment, elle a plus de facilité pour le néerlandais grâce à la proximité que possède l'afrikaans avec ce dernier (plus de 90 % de la langue afrikaans vient directement du néerlandais)', le Ndebele parce que c'est la langue de son ancienne nourrice et le français car son ami d'enfance en Afrique du Sud est d'origine française.
● Tswana, Sotho du nord et du sud, Swati, Venda et Tsonga : Elle en bafouille à peine quelques mots, pas forcément très utiles soit dit en passant.


Données biographiques et relationnellesà remplir par le psychologue :

Lieu de naissance : Ulundi dans le KwaZulu-Natal, dans l'est de l'Afrique du Sud.
Lieu de vie avant l'admission à l'académie : Capetown, Kaapstadt, Le Cap, Afrique du Sud..
Situation des parents : Ayant été mise très tôt dans une maison d'adoption, elle ne connaît pas ses parents biologiques et ne sait pas ce qu'ils sont devenus. Ses "vrais" parents sont donc pour elle ses deux pères adoptifs.

- Johannes "Jo" Van Royen (ou "Pa") est un afrikaner venant d'une famille boer conservatrice et très proche des dogmes de l'Apartheid habitant dans le Transvaal (par conséquent, ses proches ne virent pas d'un très bon œil le fait qu'il se marie avec un homme déjà mais surtout un homme noir), laquelle possède des fermes sur le territoire sud-africain. Il travaille en tant que vétérinaire dans la réserve de Mountain Zebra National Park dans la province du Cap. Il a transmis sa passion du rugby à sa fille.
Il s'agit de quelqu'un de très ouvert. Inutile de dire pourquoi il a voulu s'établir au Cap avec son compagnon, loin de son Transvaal natal.

- Mkhuseli "Michael" Mbotho (ou "Utata") est un natif du peuple Xhosa, vouant un culte à Nelson Mandela (et encore, le mot semble apparemment trop faible) qui venait du même peuple, au point où il a fait des études de droit comme son idole (ce qui expliquerait l'admiration infinie que l'élève voue à ce grand homme). Désormais il exerce le métier d'avocat.
Il a développé une certaine paranoïa à cause des violences en Afrique du Sud ce qui le pousse à être extrêmement protecteur vis à vis de sa fille.
Conditions de vie avant l'admission à l'académie : Bien que sa naissance ait destiné Nothembi à avoir une vie assez pauvre, le sort s'est finalement montré très favorable avec son adoption par le couple Van Royen-Mbotho. Les deux hommes gagnant très bien leur vie, l'enfant ne manqua de rien. (Tous trois forment une famille assez peu commune)
L'insécurité régnant dans son pays natal obligea néanmoins l'enfant et sa famille à vivre dans une gated community au Cap.
La jeune fille eut néanmoins une jeunesse multiculturelle avec de nombreux voisins ou de camarades de classe venus du monde entier.
Scolarité avant l'admission à l'académie : Elle eut une bonne scolarité malgré les quelques bagarres dans lesquelles elle était impliquée. Il s'agissait d'une élève intéressée dans les cours et les différentes matières et extrêmement dynamique et curieuse d'apprendre quoique perturbatrice par moments.
Événement(s) marquant(s) avant l'âge de 10 ans : Sa vie n'a pas été de tout repos comme on dit. Les événements les plus marquants sont quand même son adoption par ses deux pères quand elle avait six ans, une jeunesse cosmopolite à l'éducation très laxiste (ses pères l'encourageaient à faire ce qu'elle voulait sous prétexte que les expériences forgent l'être humain) au sein de ce que l'on appelle la Nation arc-en-ciel malgré le fait qu'elle ait vécu dans une résidence fermée. Elle se souvient aussi avoir été rejetée comme son Utata par la famille Van Royen, les parents de son Pa étant des Boers très conservateurs (le père a été battu à mort durant l'Apartheid et la mère est devenue encore plus méfiante qu'elle ne l'était déjà vis à vis des noirs)..

Regard que porte l'élève sur son intégration à l'académie : Nothembi a semblé enchantée à l'idée de représenter l'Afrique du Sud, puisqu'elle a dit en riant que : « Personne ne pouvait représenter mon pays mieux que moi » (quand elle est arrivée à l'âge de dix ans elle semblait moins sûre de cela cependant).

Avant de découvrir qu'elle allait représenter sa nation natale, elle a avoué avoir pensé à travailler soit avec les animaux, soit militer pour diverses cause.

Relationnel au sein de l'académie :  En général, elle parle au plus grand nombre comme l'Afrique du Sud est un pays ouvert sur le monde.

Elle entretient une certaine rivalité amicale (quoique... presque...) avec les nations pratiquant le rugby.
Elle cherche à se rapprocher des élèves représentant les BRIC'S (elle représente l'apostrophe S) malgré le fait que les pays formant ce groupe aient du mal à trouver un terrain d'entente du fait de leurs intérêts divergents ; elle a une bonne relation avec des nations d'Afrique telles qu'Angola, Ghana, Cameroun et Botswana avec qui elle semble partager plusieurs centres d'intérêt et une légère méfiance du fait qu'elle ait des bribes de l'histoire de son pays vis à vis d'Angleterre et de Pays-Bas, sans réelle hostilité, elle a appris à relativiser néanmoins et va tenter de s'en rapprocher du fait des liens qu'entretiennent son pays et les leurs.

Source et plus d'informations ici


Evènements marquants au cours des années antérieures à l'Académie : Une période de déprime très récente qui l'a poussée à aller se ressourcer dans son pays natal.

Et vous ?

Surnom : Hyde
Âge : Haha~
Comment avez-vous connu le forum ? Ça a commencé avec une Biélorusse.
Des commentaires ?
Spoiler:
 
Et pour finir, le fameux code secret ! Héritage des origines oblige, pastas italiennes~


Dernière édition par South Africa/Nothembi K. le Mer 11 Mar - 19:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Ouest
peuneujeu
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: └I am the Rainbow Nation. I am Invictus┐║Afrique du Sud║   Lun 23 Fév - 16:18

Et bien la bienvenue, mademoiselle Mandela !

Et comme on dit Mandela, Mandeplula. ((00235

Sur ce, je te valide et je te souhaite un bon jeu !
N'oublie pas de remplir ta carte étudiante si cela n'est pas déjà fait. o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
└I am the Rainbow Nation. I am Invictus┐║Afrique du Sud║
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» └I am the Rainbow Nation. I am Invictus┐║Afrique du Sud║
» Constitution 1987: Réceptacle et promotrice du projet nation
» Liquid Rainbow...♪ |libre|
» Pride Of nation
» Le président Michel Martelly humilie la nation haïtienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives-
Sauter vers: