AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Superbus, lalala ~ Etrurie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Superbus, lalala ~ Etrurie    Mar 24 Fév - 1:25


Dossier de l'enseignant

État civilà remplir par l'enseignant :

Nom : Tarquini
Prénom(s) : Lucumo
Surnom(s) : Luc
Âge : 45 ans
Sexe : Masculin
Date de naissance :
Aile : Latine
Ancien empire représenté : Étrurie / Ligue Étrusque
Langues parlées :
- Italien (langue natale)
- Anglais (couramment)
- Latin (couramment)
- Grec (comprend et écrit le grec ancien, comprend, écrit et baragouine le grec moderne)

Depuis combien de temps enseignez-vous au sein de l'académie ? : quelques années déjà
Pour quel cycle scolaire enseignez-vous ? : Secondaire / Intermédiaire / Superieur / Perfectionnement
Quelle(s) matière(s) enseignez-vous ? : Économie




Morphologie et physionomieà remplir par l'équipe médicale et le psychologue :

Taille : 1m76 (le matin quand est bien réveillé)
Poids : 63kg (et pourtant arrive à avoir un ventre rond)
Couleur des yeux : gris / bleu
Couleur des cheveux : brun avec quelques touches de blanc
Signe(s) particulier(s) :
- une cicatrice sur le menton
- des dents du bonheur

Allure générale : Taille moyenne, d'apparence maigrichonne mais avec un léger bide qu'il cache derrière des tee-shirt à manche longue ample où les manches sont perpétuellement relevées jusqu'aux coudes, même par temps froid. Le teint olivâtre, les cheveux bruns et les yeux gris rieurs font ressortir son sourire aux dents très blanches (et très écartées). Commencent à apparaitre autour des yeux des pâtes d'oies et quelques ridules qui ne semblent pas l'inquiéter en somme toute.
Ses cheveux bruns coupés courts sont laissés tels qu'ils sont au lever le matin et il semble qu'il ait quelques problèmes de réveil puisqu'il n'est pas rare de le voir arriver avec la marque de l'oreiller sur la joue, le regard un peu vague avec une chemise aux boutons mal agencés et sortant à moitié du pantalon avec son tee-shirt à manche longue sortant à moitié, deux chaussettes d'une couleur différente et les lacets défaits. La fatigue semble être un état perpétuel avec ses 'coquards' sous les yeux souvent perclus de veinules rouges.
Attitude générale : Si Lucumo fait 1m76, son attitude laisse parfois penser qu'il en fait 10 de moins, tout vers lui semble aller vers l'avant et même quand il se redresse pour s'étirer ou pour mieux voir le cancre au fond de la classe qui préfère jouer à '365153' sur sa calculette, il a cette attitude légèrement penchée. Comme la tour de Pise a dit un jour un petit malin. Et on aurait pu croire qu'il aurait un regard et une attitude défaitiste, eh bien c'est tout le contraire. Il a toujours un sourire aux lèvres et un rire prêt à sortir, même quand les cernes sous ses yeux ressemblent plus à deux coquards qu'à des cernes, il semble ouvert de corps et d'esprit et être prêt à venir en aide à qui en aurait besoin.


Suivi psychologiqueà remplir par le psychologue :

Tempérament : Tarquini n'est pas de nature violente ou agressive même s'il a un petit côté possessif assez récurrent surtout lorsqu'il s'agit de différents avec les anciens empires latins. Il a l'attitude que l'on attendrait d'une mama italienne au fond de la pizzeria du quartier Italien de New York. Bourru, gentil, qui veut bien faire et qui met de bons gros coups de pieds dans les fesses des gens pour les réveiller tout en cherchant sans cesse à les gâter et les faire manger plus qu'ils ne pourraient en engloutir. Il aime les gens (en général, voir les problèmes cités ci-dessus) et partager avec eux ses passions, ou les leurs.
Assurance : Tarquini est plutôt confiant et autant il est très ouvert au niveau du relationnel lors d'une discussion autant il aime se faire respecter lors de ses cours. Il garde un ton de voix calme et posé, rarement un mot plus haut que l'autre même si parfois son élocution dérape un peu lorsqu'il entre dans le vif du sujet qui l'intéresse, passant parfois à l'italien et perdant ses mots pour passer de l'italien au latin à l'anglais. Il donne parfois des surnoms ou des noms affectifs aux élèves, sans pour autant que ce soit pour désigner son 'chouchou', c'est juste sa façon d'être et de s'exprimer, n'hésitant pas à appeler 'bambino', 'mon chéri' ou 'mon cœur' sans pour autant être dans un but insultant.
Relationnel : Lucumo est quelqu'un de sociable, souriant et abordable. Il ira plutôt débloquer un conflit plutôt que d'en créer un, même si parfois sa façon de faire laisse légèrement à désirer. Il aime beaucoup parler, de tout et de rien, écouter les gens et découvrir de nouvelles choses et de nouvelles personnes. Il ne fait pas de différence entre le relationnel entre un adulte et un enfant tant qu'il n'est pas devant eux en tant qu'enseignant en classe. Il n'hésite pas à se mêler aux conversations de ses collègues et proposer un coup à boire ou une sortie. Il a le rire facile et la blague à toto qui sort rapidement. Il n'a à priori pas de réelles inimitiés avec quiconque à l'Académie bien qu'il semble y avoir des hauts et des bas comme tout le monde. Lorsqu'il est trop fatigué il s'en va poliment mais se permet rarement d'être désagréable avec les gens.
Comportement(s) à déplorer : Tarquini n'est pas le dernier à abuser de la boisson, une cigarette ne le dérange pas (note : cette fameuse photo où il essaie de s'enfoncer trois cigarette dans une narine n'a pas été retrouvée), surveiller son alimentation /!\ (note : diabétique)

Centre(s) d'intérêt : la musique, le chant, la danse, le bien être en général et le yoga le fait beaucoup rire

Préférences et choix méthodologiques :
Lucumo essaie de ne laisser personne de côté et d'aider ceux qui semblent dans le besoin. Il ne brusque pas les élèves et quand un ne sait pas il n'insiste pas pour le rendre mal à l'aise, il demande une franchise la plus importante possible sur leur compréhension n'hésitant pas à leur demander de temps en temps s'ils ont bien compris et à les interroger lorsque cela lui semble propice (ou les yeux trop vitreux). Il propose des séances de rattrapage en petit groupe si les notes sont trop mauvaises ou si l'élève a l'impression que sa note n'est pas justifiée. Il est ouvert au dialogue mais délimite une ligne franche entre lui et l'élève s'il se permet trop de choses. Il donne régulièrement des devoirs et des DM mais évite au plus les devoirs surprises si la classe ne le pousse pas à bout


Données biographiques et relationnellesà remplir par l'enseignant et le psychologue :

Lieu de naissance : Tarquinia, Italie
Lieu de vie avant d'enseigner à l'académie : généralement Pise (Italie) pour les vacances, mais aime bien aller à Rome et y passer quelques jours, pour revenir aux origines, tout ça tout ça (et écrire des gros mots sur les vieilles pierres)
Situation familiale :
Scolarité avant d'enseigner à l'académie : Élève sociable et qui aimait se rapprocher des autres, niveau égal sans être particulièrement brillant.
Événement(s) marquant(s) :

Regard que porte l'enseignant sur ses responsabilités au sein de l'académie : Lucumo a toujours aimé partager ses expériences et ses connaissances avec d'autres personnes et c'est donc tout naturellement qu'il s'est dirigé vers l'enseignement (après avoir pensé à devenir musicien ou danseur, mais il se fit une raison sur le fait qu'il s'agissait plus d'une passion que d'un métier qu'il pourrait faire toute sa vie). Il a d'abord enseigné dans son village natal puis par revenir à l'Académie après un ou deux ans. Pour lui il est nécessaire d'enseigner aux futures nations ce qu'ils doivent apprendre mais il n'est pas persuadé de l'importance de toutes la matières pour toutes les nations ou même de la pertinence de certains programmes.

Relationnel au sein de l'académie : 
- Rome (à voir avec joueur :3) : difficile de dire s'il le hait ou l'adore, il a une attitude de grand frère envers un jeune frère rebelle et si leur relation peut sembler rayonnante un jour elle peut passer sans de réelles raisons aux tirs croisés dans les jambes
- Grèce Antique (à avoir avec joueur): kiffkiff j'te kiffe

Evènements marquants au cours des années antérieures à l'Académie :  //

Et vous ?

Surnom : Frey
Âge : ..
Comment avez-vous connu le forum ? ..
Des commentaires ? ..
Et pour finir, le fameux code secret ! {pâtes ?}
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Nord
peuneujeu
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: Superbus, lalala ~ Etrurie    Mar 24 Fév - 12:11

Et c'est validé...
Bienvenue chez toi Es tu ri !

Vent du Nord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Superbus, lalala ~ Etrurie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces soirées-là la la lalala[Cyril Charrier]
» Lalala des carottes dans les champs de blé [Claude]
» « Oh, you touch my tralala ! La-lalala ! » - Ethel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 2-
Sauter vers: