AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Au bord de l'eau~ Empire Tu'i Tonga

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Au bord de l'eau~ Empire Tu'i Tonga   Dim 1 Mar - 4:59

{Les mentions « à remplir par » ne sont présentes que par « souci de réalisme » et n'ont donc pas à être prises en compte : il revient au joueur de remplir chaque champ comme il l'entend. À titre purement indicatif, la fiche peut se faire du point de vue d'un psychologue – impartial ou non – ou être tout simplement la retranscription des paroles de l'enseignant lors d'un entretien.}

Dossier de l'enseignant

État civilà remplir par l'enseignant :

Nom : Latu
Prénom(s) : Lanuola
Surnom(s) : De préférence aucun.
Âge : La trentaine.
Sexe : Féminin.
Date de naissance : Inconnue.
Aile : Océanique dont elle est responsable.
Ancien empire représenté : Empire de Tu'i Tonga, le plus grand qui ait pu régner sur les îles du Pacifique.
Langues parlées : Samoan Langue maternelle, le parle parfaitement.
Niue et Tongéen Les parle très couramment.
Anglais En possède un certain accent mais parle bien.
Maori Quelques bases.

Depuis combien de temps enseignez-vous au sein de l'académie ? : Cinq bonnes années.
Pour quel cycle scolaire enseignez-vous ? : Primaire 4, toutes Intermédiaires, tous Supérieurs et tous Perfectionnements.
Elle propose néanmoins des séances de familiarisation à la matière pour les plus jeunes.
Quelle(s) matière(s) enseignez-vous ? : Diplomatie et coopération
 



Morphologie et physionomieà remplir par l'équipe médicale et le psychologue :

Taille : 169,4 centimètres
Poids : 69 kilogrammes
Couleur des yeux : Bruns
Couleur des cheveux : Brun sombre avec quelques mèches plus claires dues aux rayonnements du soleil.
Signe(s) particulier(s) : Des tatouages tribaux couvrant son bras droit et sur ses cuissesun collier en os qui ne la quitte jamais ☼ Des fleurs dans ses cheveux ☼ Elle porte toujours une odeur de fleur de tiaré et de noix de coco

Allure générale : C'est une femme d'une taille assez correcte, fière représentante de l'Empire de Tu'i Tonga.
Elle possède une apparence typique des îles du Pacifique. Ses yeux sont sombres, taillés en amande, on pourrait dire qu'ils sont bridés mais pas autant que le sont ceux des Asiatiques et doux. Elle arbore un nez de taille moyenne, légèrement épaté.
Elle possède également une petite bouche dont les lèvres charnues sont souvent étirées en un sourire chaleureux. La professeure porte une longue et épaisse chevelure sombre dont les mèches sont légèrement ondulées dans laquelle elle aime à porter des fleurs artificielles ou non selon la saison et soit une derrière son oreille ou alors une couronne carrément.
En dehors de son visage enfantin, c'est une force de la nature, comme une version féminine et plus jeune de Dwayne Johnson. Elle possède une peau bien bronzée et satinée du fait des huiles qu'elle a tendance à y appliquer pour prendre soin de son épiderme et une musculature bien travaillée, surtout au niveau des bras et des jambes (merci la pagaie et le surf), elle possède quelques rondeurs surtout à ses cuisses mais ce n'est rien de très alarmant et cela reste sain.
Ses tatouages sont très visibles et suivent la tradition austronésienne et plus particulièrement samoane (ce sont bien des vrais au cas où vous demanderiez) comme il s'agit d'une véritable institution dans son pays natal, pour elle, ça n'a rien de vulgaire. Ce qu'elle ne comprend pas ce sont les tatouages que certains font pour suivre une mode. Quand tu as une signification, c'est normal, mais quand tu n'en as pas...

Elle porte souvent des vêtements amples, surtout des jupes et des robes, souvent légères, colorées et avec des motifs floraux. Lorsqu'elle peut, elle se balade pieds-nus ou en savates.
Attitude générale : Malgré son apparence quelque peu imposante et peu commune, Lanuola est une femme silencieuse, d'un calme hors normes et pacifique, comme l'océan où se trouvent les îles qui constituaient l'empire qu'elle représente. Elle a tendance à ne pas parler beaucoup et à sourire gentiment quelles que soient les circonstances. C'est une personne d'apparence douce et gentille, peu encline à donner des coups de bâton aux élèves (ou du moins, on ne la voit absolument pas faire cela). Elle possède un grand contrôle d'elle-même en toutes circonstances.
On pourrait facilement la qualifier de "maladroite" lorsqu'elle marche. On ne compte plus le nombre de gobelets de café qu'elle a fait tomber depuis qu'elle enseigne à l'Académie. Cependant, dans un milieu aquatique, cette maladresse disparaît et elle se trouve être aussi à l'aise qu'un poisson. Surtout dans l'eau salée.
On remarquera qu'elle a tendance à observer les gens avant de poser des questions.


Suivi psychologiqueà remplir par le psychologue :

Tempérament : Un professeur altruiste, à l'écoute. Voilà ce qu'est Lanuola. Elle est d'une douceur inégalée à l'égard des élèves et de ses collègues la majeure partie du temps, se souciant d'eux avec une extrême préoccupation. C'est une femme qui prône les discussions avant toute chose – ce qui concorde très bien avec la matière qu'elle enseigne – ainsi que la paix. Il y a toujours un moyen d'arriver à une solution pacifique et la violence n'est jamais trop nécessaire.

Néanmoins, il y a toujours ce moment, où, lors d'une traversée d'un océan, on se retrouve face à une tempête. Il est rare que Lanuola s'énerve mais c'est possible, elle est quelqu'un de difficile à énerver et à apaiser ensuite, ses colères fusent comme l'éruption d'un volcan.
Assurance : Malgré son air doux comme celui d'un agneau, Lanuola est une femme très sûre d'elle. Elle descend d'un peuple de guerriers et de conquérants après tout et elle représente ce qui est sûrement le plus grand empire océanique.
Relationnel : Plutôt sociable du fait de sa gentillesse apparente. Lanuola peut jouir d'une bonne relation avec ses collègues et d'une assez bonne réputation avec ses élèves.
Comportement(s) à déplorer : Lors de ses phases d'éruptions, le professeur à tendance à être particulièrement violente. L'on pourrait presque croire qu'il s'agit d'une autre personne tant la différence de caractère est flagrante.
Hormis cela, on pourrait relever une grande addiction quant à l'eau et tout ce qui s'y rapporte, pouvant faillir à ses responsabilité (de moins en moins néanmoins).

Centre(s) d'intérêt : Le surf, les bateaux (les célèbres canoës de l'Empire pouvaient contenir jusqu'à 100 hommes), les voyages, la sculpture de bijoux sur os ou sur bois, les fleurs, la cuisine... L'eau en général.

Préférences et choix méthodologiques : Son cours est davantage oral qu'écrit. Elle a tendance à privilégier les débats et les jeux de rôle où divers contextes interviennent, touchant des sujets plus ou moins sensibles selon les tranches d'âge parce qu'après tout, il faut que les élèves s'habituent à ce qui leur attend dans leur future vie de nation, même si c'est dur, elle est est consciente.
Elle tente également de valoriser tous les élèves, refusant de noter en dessous de cinq et proposant à ceux qui ont du mal, des travaux à faire en plus, histoire de s'améliorer et qui compteront comme bonus dans les moyennes.
Elle se montre cependant plus qu'intransigeante avec ceux qui ne font aucun effort.
“Je veux bien vous aider. Mais si vous ne portez aucun intérêt à mon cours, sachez que vous pouvez partir à tout moment.”


Données biographiques et relationnellesà remplir par l'enseignant et le psychologue :

Lieu de naissance : Lelepa, Samoa, d'une mère samoane et d'un père tongan.
Lieu de vie avant d'enseigner à l'académie : Nukuʻalofa, Tonga.
Situation familiale : Une chose est certaine, c'est que le professeur ne dit mot quant à sa vie privée. Preuve en est que l'on ne sait quand elle est née, si elle a été mariée ou non et si elle a eu des enfants.
Scolarité avant d'enseigner à l'académie : Il s'agissait d'une élève moyenne, préférant sécher les cours pour aller au bord de l'océan à observer les vagues, inlassablement, beaucoup plus perturbatrice que maintenant d'ailleurs.
Événement(s) marquant(s) : Des rumeurs abordent la mort de son père quand elle était encore très jeune. La figure masculine qu'elle connaît le plus étant devenue celle du frère de sa mère.
Chose qu'elle a évoqué non sans enthousiasme : le fait qu'elle possède le souvenir immuable de la première fois où elle a touché à un canoë à six ans et pagayé pendant des heures, malgré la douleur.

Regard que porte l'enseignant sur ses responsabilités au sein de l'académie : Son objectif est évidemment la réussite de ses élèves, quoi qu'il en coûte. Elle se soucie énormément du succès de ses élèves et verrait comme un échec de sa part le fait qu'ils échouent à leur apprentissage. Mais ils n'échoueront pas, n'est-ce pas ?

Relationnel au sein de l'académie :  Les membres de l'Aile Océanique Elle se comporte comme une mère pour eux.
Ses collègues et les autres élèves Elle est encline à sympathiser.


Evènements marquants au cours des années antérieures à l'Académie :  {ATTENTION les pré-reboot, c'est ici que vous indiquez ce que vous gardez de votre RP antérieur au reset du forum !!}

Et vous ?

Surnom : Hyde, je suis un étrange cas à moi-même n'en déplaise à Stevenson.
Âge : No.
Comment avez-vous connu le forum ? Une longue histoire...
Des commentaires ? Il faut bien un prof océanique c: ça change de Quetzal oui.
Alors, oui je me suis dite que bah, les DC je ne pouvais plus trop me les permettre mais un prof convient bien à mes disponibilités hors SA.
Et pour finir, le fameux code secret ! Noir au sel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au bord de l'eau~ Empire Tu'i Tonga   Dim 1 Mar - 6:09

Bienvenue ~
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Sud
peuneujeu
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: Au bord de l'eau~ Empire Tu'i Tonga   Dim 8 Mar - 13:58

Bonjour toi.

Alors ta fiche, je ne sais pas si elle est terminée ou pas, néanmoins, si cela est le cas (étant donné que tu ne l'as pas touché depuis quelques jours), il faudrait voir à l'étoffer. On ne demande pas des romans, mais on demande de savoir concrètement avec qui on a affaire notamment au niveau professorale (et surtout que celle-ci on ne la connait pas, il faut nous brosser un portrait plus détaillé puisqu'elle est censé être en fonction depuis un certain temps déjà).

See you ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au bord de l'eau~ Empire Tu'i Tonga   

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bord de l'eau~ Empire Tu'i Tonga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un certain bord de mer...
» Empire ork de Charadon
» Les maréchaux de l'empire Soult
» Les maréchaux de l'empire Davout
» la remonte de la cavalerie sous l'empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 3-
Sauter vers: