AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une tomate un brin ronchonne peut aussi avoir des relations

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Une tomate un brin ronchonne peut aussi avoir des relations   Dim 29 Mar - 13:57





Présentations et Rps




AVATAR

Il s'agit du représentant de la partie sud de la péninsule italienne en plus de la Sicile et de la Sardaigne.
Il a deux frères, l'un représentant la partie nord de l'Italie tandis que l'autre est la principauté de Seborga.
Il est dans l'aile Latine ainsi qu'en Intermédiaire 2.
Il parle italien ( le napolitain en plus), anglais, espagnol (qui est sa LV2) et possède quelques notions de français.
Il participe au club de cuisine.
Ses cours préférés sont le Sport, les Sciences et l'Histoire.
Tandis qu'il est médiocre en Economie et en Stratégie militaire.
Pour plus d'infos: Sa fiche



17 Mars 1996 : Naissance à Venise
2001: Déménagement à Naples avec sa mère, Caterina Vargas, plus séparation avec son jumeau Feliciano.
17 Mars 2006 : Admission à l'Académie
Fin Mars 2006 : Entrée à l’Académie et retrouvaille avec son jumeau.
Avatar du lien

De l’Antiquité à la fin du Moyen Age

Durant l’Antiquité, l’Italie du Sud fit partie de « la Grande Grèce » sous domination des Carthaginois jusqu’en -241 où ils perdirent faces aux Romains. La partie sud restera sous le contrôle des romains jusqu’à la chute de l’Empire en 476 où le dernier empereur est destitué. S’ensuit alors une scission. La Sicile finit par se retrouver sous la coupe de Byzance tandis que le reste formera une région indépendante. Avant que le tout soit conquis par les normands puis d’être sous domination germanique. Durant cette période se développera l’agriculture ainsi que la culture avec la création de la première université laïque et d'État, L' Université de Naples « Frédéric-II » (Le premier qui pense à Fritz, je le gage là) . En 1265, Charles d’Anjou est couronné roi de Sicile qui instaure une féodalité pure et dure qui ne plaît guère aux Siciliens. Le lundi 31 mars 1282 eurent lieu les Vêpres siciliennes qui chassèrent le roi laissant l’île sous le joug des aragonais et provoquant une séparation entre le Royaume de Sicile et le Royaume de Naples.


La domination Espagnole et la période Napoléonienne

En 1442, Alphonse V d’Aragon s’empare du royaume de Naples auquel il annexe la Sicile déjà sous sa possession pour créer le Royaume des Deux Siciles. Cet événement finalise la domination des aragonais sur le sud de la péninsule italienne. Pourtant, la zone restera l’un des enjeux principaux des Guerres d’ Italie opposant la France et l’Espagne sur la question de la souveraineté sur le Royaume de Naples.
Suite à la guerre de succession espagnol et au traité de Rastatt en 1714, le sud passe sous contrôle de l’Autriche avant d’être reprit par l’Espagne durant la guerre de succession polonaise en 1735. Dès ce moment le Royaume des Deux Siciles fut sous le joug des Bourbons. Mais cela est de brève durée puisqu’en 1806, date à laquelle les troupes françaises occupent Naples. Le 1er août 1808, Joachim Murat succède à Joseph, qui avait prit la suite de son frère Napoléon peu de temps avant, et devient roi de Naples. Il créa l’École du corps des ingénieurs des ponts et chaussées. Après la chute de Napoléon, Murat en voulant résister aux Bourbons fait un débarquement en Calabre qui se solde par un échec. En effet ce dernier se fait arrêter par les calabrais hostiles. Ce qui a pour effet que les Bourbons reprennent possessions du Royaumes des Deux Siciles en 1815.


Le Risorgimento et le Royaume d’Italie

En mai 1860 débute l’expédition des Mille dirigé par Garibaldi dans le but de rendre possession du Royaume des Deux Siciles. Chose faite lorsque le souverain de l’époque Le roi François II abandonne sa capitale. Le 17 mars 1861, Victor Emmanuel II est devient le premier roi d’Italie. Pourtant la partie sud resta un problème dès cette époque. Notamment avec la Brigandage, révolte soutenue par les Bourbons et l'Église, du fait que l’annexion au Royaume d’Italie ai appauvrit le sud au profit du nord. La révolte fut réprimé par les autorités mais cela ne changea rien au désastre économique et social qui découle du Risorgimento. De ce fait, une grande partie de la population émigra notamment vers le continent américain. Durant la Première Guerre mondiale, l’Italie fut d’abord neutre avant de se joindre à la Triple Entente ( France, Royaume Uni, Russie… ) suite à la signature du Traité de Londres en 1915. A la fin de la guerre, le pays reçut quelques terres mais pas toutes celles qui étaient prévu en 1915, laissant les italiens frustrés par cela.
Suite à ce mécontentement , ajouté aux problèmes économiques et sociales de l’après guerre, on assiste à une monté du fascisme et surtout avec la marche sur Rome le 28 octobre 1922 après quoi Mussolini parvint au pouvoir. Dès ce moment, l’Italie amorce son influence sur d’autre pays , notamment sur le plan idéologique comme en Allemagne ou des conquêtes militaires tels qu’en Éthiopie ou en Albanie. Ainsi, en 1940 ; le pays déclare la guerre à la France et au Royaume Uni au coté de l’Allemagne puis du Japon, formant l’Axe. La partie du sud de la péninsule fut durant cette période la terre du confino, c'est à dire du lieu de résidence d'intellectuels et d'artistes exilés par le régime fasciste. Tout ceci jusqu’au débarquement en Sicile par les troupes anglo-américaines le 10 juillet 1943 qui aboutit à la capitulation du pays et qui se rangea auprès des Alliés peu après, avec la signature le 3 septembre 1943 (qui n'est rendu public que le 8 ) de l'armistice de Cassibile. Cela eu deux conséquences majeures. La première est le retour de la mafia qui avait été éradiqué et dont les principaux participants s’étaient exilés aux États-Unis. L’autre est la division de l’Italie. Au nord, Mussolini et ses partisans, au Sud, la résistance italienne et les Alliées. La guerre en Italie finit le 25 avril 1945 par la capitulation de l’armée allemande .


La République

En 1946 eu lieu un référendum laissant le choix aux italiens de choisir entre la monarchie (que le sud soutenait) ou la république. Le premier choix fut sanctionner au profit du second. A noter qu’il s’agit également de la première fois que les italiennes purent voter. Durant les années d’après guerre, le pays s’acharne à se reconstruire. Ainsi le pays adhère en 1949 à l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord et est admis aux Nations Unis en 1955. Le traité de Rome signé en 1957 donnera naissance à la Communauté Économique Européenne, permettant ainsi des échanges entre les pays membres dont l’Italie fait bien évidemment partie. De nos jours la partie sud de la botte italienne reste marqué par un certain retard économique dû aux marché clandestin et à l’influence de la mafia malgré la création de la « Caisse pour le Mezzogiorno » jusqu'en 1984, date de sa dissolution, puis de l'aide fournie par l'Union Européenne censé financé son développement économique et social.
Vava

Voyage au centre de la pasta!ft Kazakhstan
Lorsque le duo se décide à faire changer les uniformes scolaires

Lovino n’est pas le fruit qu’on nous dit ft Espagne
Lorsqu'Espagne décide de faire mettre une robe au sud italien et que celui-ci refuse catégoriquement.


By Codeur Kipik on Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une tomate un brin ronchonne peut aussi avoir des relations   Mar 21 Avr - 21:57

Spoiler:
 






Aile Africaine




Afrique du Sud

Blabla

Cameroun

Blabla Blabla

Egypte

Blabla

Seychelles

Blabla



Aile Anglo-saxonne




Angleterre

Il ressent plus une sorte de crainte envers l'anglais plus qu'autre chose. Généralement il se sauve rien qu'en le voyant et les rares fois où il n'y parvient pas il se montre des plus respectueux... à la limite du lèche botte.

Ecosse

Fumeur. Il l'intimide bien moins que l'anglais. Il l'aime bien mais le montre par des insultes en tous genres.

Irlande du Nord

Blabla

Pays de Galles

Blabla

Sealand

Blabla



Aile Américaine



Canada

Blabla

Cuba

Blabla

Equateur

Blabla

Molossia

Blabla

USA

Blabla



Aile Asiatique



Chine

Blabla

Corée du Nord

Type bizarre, il ne le côtoie pas vraiment surtout après se l'être mis sur le dos à cause d'un simple regard. En rapide il lui fait peur comme tout.

Corée du Sud

Blabla

Hong Kong

Blabla

Inde

Blabla

Japon

L'un des amis de son jumeau. L’italien arrive à le supporter par sa discrétion et son calme.

Macao

Blabla

Mongolie

Blabla

Philippines

Blabla

Taïwan

Blabla

Thaïlande

Blabla

Tibet

Blabla

Vietnam

Blabla



Aile Eurasienne




Chypre du Nord

Blabla

Kazakhstan

Blabla

Russie


Le russe lui fait peur, il ne saurait expliquer la raison de sa terreur pour lui mais il préfère rester le plus loin possible du slave.

Turquie


Il l’énerve a presque toujours le prendre comme victime à embêter.



Aile Germanique



Allemagne

Il ne peut tout simplement pas le voir en peinture. Peu importe ce qu'il fait, il l'accuse toujours, en argumentant d'insultes tel que "bouffeur de patates" ou "macho", de vouloir faire du mal à son jumeau et même de vouloir le pervertir.

Autriche

Il ne sait pas trop quoi en penser. Il est partagé entre du respect et de l’indifférence pour l'autrichien. Autrichien qui n'hésite pas d'ailleurs à lui faire la moral sur son langage et son comportement.

KugelMugel

Blabla

Liechtenstein

Il la trouve mignonne et agréable malgré sa timidité.

Luxembourg

L'un des frères de Belgique.

Pays-Bas

L'un de ses amis les plus proches. Bien que ce dernier le taquine assez souvent, il l'aime bien, chose qui se voit assez difficilement.Leur relation ressemble plus à du "je t'embête, tu m'embêtes" interminable mais cela semble être leur manière de montrer leur affection à l'autre.

Suisse

Blabla



By Codeur Kipik on Epicode


Dernière édition par Italie du Sud/ Lovino V le Lun 4 Mai - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une tomate un brin ronchonne peut aussi avoir des relations   Mar 21 Avr - 21:58

Aile Latine




Andorre


La petite miss de l'aile latine. Pleine d’énergie malgré le fait qu'elle fait très souvent la sieste. Amatrice de sucreries en tous genre. L'italien n'hésite pas à prendre soin d'elle comme si elle état de sa propre famille.  

Belgique


Il la considère un peu comme une sœur, toujours présente en cas de besoin, bien qu'il avait un coup de coeur pour elle et qu'il avait tendance à rougir en sa présence. Grande amatrice de chocolats et de bières qu'il ne faut pas chercher sur ses sujets. Elle est également de bons conseils pour l'italien qu'il n'hésite pas à suivre.

Espagne


Son meilleur ami pour ne pas dire qu'il le considère comme un frère même si il l'agace la plupart du temps, notamment lorsqu'il s'amuse à le comparer à une tomate. Consolateur officiel de l'italien du sud ainsi que la seule personne en qui il a entièrement confiance.

France


Pour lui, ce n'est rien de plus qu'un pervers qui l’énerve au plus haut point, et qui lui fait peur aussi accessoirement.

Italie du Nord


Son jumeau qu'il comparerait volontiers plus à une puce surexcité, à ne jamais rester en place. A toujours bouger le sourire béat et surtout ... à être naïf comme tout. D'où le fait qu'il surveille la moindre de ses fréquentations de très près.

Monaco


Il apprécie grandement la monégasque du fait de son attitude des plus calme.

Portugal

Blabla

Seborga


Un autre de ses frère qui très étrangement ressemble comme deux gouttes d'eau à Italie du nord  mis à part sa mèche. Sinon ça serait une reproduction du second italien en plus petit et en ayant une plus grade passion pour la mer.



Aile Méditerranéenne




Bulgarie


Il ne l'aime pas, il a tendance à taper sur son jumeau et sur lui.

Chypre

Blabla

Grèce


"Collègue" de sieste et amateur de chats.

Hongrie


Amie de son jumeau, il s'entend dans l’ensemble assez bien avec elle.

Moldavie

Blabla

Roumanie

Blabla

Slovénie

Blabla



Aile Nordique




Danemark


Bruyant. Il ne le fréquente pas vraiment bien qu'il ne l'agace pas trop encore.

Finlande

Blabla

Islande

Blabla

Ladonia

Blabla

Norvège

Blabla

Suède

Blabla



Aile Océanique




Australie

Blabla

Hutt River

Blabla

Nouvelle Zélande

Blabla

Wy

Blabla



Aile Slave/Balte




Biélorussie


L'italien trouve qu'il s'agit d'une très belle jeune femme mais pour ce qui est à l'intérieur c'est une toute autre histoire. En effet, elle est froide d'après le jumeau de l'italien il ne faut surtout pas l'approcher.

Estonie

Blabla

Lettonie


Il a souvent tendance à bousculer involontairement l'italien qui de ce fait s'énerve rapidement contre lui.

Lituanie


L'un des baltes. Il ne le connait pas plus que ça.

Pologne


Gars bruyant et assez excentrique.

Ukraine


Il apprécie l'ukrainienne du fait de son attitude toujours gentille et protectrice.



Les Professeurs




Byzantin


Bibliothécaire et responsable  du club de cuisine.

Egypte Ancienne


Professeur d'histoire.

Empire Carolingien


Professeur d'informatique et technicien d'HARP.

Empire Maya


Professeur de Mathématiques.

Empire Mongol


Professeur de mondialisation.A éviter de se trouvez dans le salon lorsque le prof y est aussi.

Étrurie


Professeur d'Economie.

Germanie


Professeur de politique, de plus il s'agit du père des bouffeurs de patates et donc il n'aime pas.

Grèce Antique


Professeur de littérature.

Phénicie


Professeur de géographie.

Rome


Son grand père et accessoirement l'un de ses professeurs. Leur relation est assez compliquée du fait que l'italien repousse régulièrement son aïeul.

Rus' de Kiev


Infirmier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une tomate un brin ronchonne peut aussi avoir des relations   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tomate un brin ronchonne peut aussi avoir des relations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hope ☼ Vivre, ce n’est pas seulement respirer... C’est aussi avoir le souffle coupé.
» la politique ca peut aussi être ca!
» F. Fruits du Démon
» Peut on avoir une double nationalité sur la map?(apparaître dans deux villes) [Ajouté]
» « On peut aussi prendre son temps, choisir les saisons et les heures creuses. Préférer les sentiers aux autoroutes. » † Greg & Elli'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 3-
Sauter vers: