AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Attention, Ballon en approche. [Pictes <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Attention, Ballon en approche. [Pictes <3]   Mar 7 Jan - 10:02

    Sérieusement ?
    Du sport ?

    La journée aurait pu être une journée normal, banal, ordinaire, rayez l'option inutile. Mais non. Parce que nous sommes à la World Academy, donc les journées ne sont jamais normal, banal, bref, vous l'avez compris.
    Raivis savait qu'il n'avait ni la force, ni la carrure pour faire ce genre de sport. Il se mit a regretter d'avoir accepté. Paradoxalement, il se disait en même temps que, bon. C'est vraiment pas fait pour lui, ça, c'est une certitude. Mais essayer de nouvelle chose, c'est bien aussi. Non  ? Bon d'accord, pas toujours, mais souvent, oui !
    En arrivant, il avait regardé tout autour de lui, Personne, comme il l'avait pensé. Du coup, Lettonie s'était assit sur un banc pour faire passer le temps. Mais le temps était long. Très long. Souvent, Raivis se mettait debout, se convainquant de partir, pour se rasseoir tout de suite après, en se rappelant qu'il avait promis d'être présent. Posant ses coudes sur ses genoux, joues dans ses mains, il regarda l'endroit vide,

    « Il n'est pas trop tard Raivis, tu peux encore dire que tu ne veux plus essayer. » pensa-t-il. « Il ne devrait pas s'énerver. Tu sais bien que tu ne peux pas essayer ce sport, tu vas te faire plus du mal qu'autre chose. »

    Mais avant qu'il puisse penser d'avantages à sa sécurité physique, il entendu des bruits de pas. Il tourna sa tête vers la direction du son, et vu le professeur arrivait. Il se leva donc.

    « B-bonjour... »

    Sérieusement.
    Et du rugby, en plus.
    C'est quoi le numéro des pompiers déjà... ?



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attention, Ballon en approche. [Pictes <3]   Ven 10 Jan - 21:24

Ce fut le bruit caractéristique annonçant un nouveau message sur son portable qui le tira des bras de Morphée, à presque trois heures de l'après-midi il était temps, lui laissant échapper quelques jurons bien placer à l'encontre du malotru qui osait le réveiller un samedi. Une rapide vérification lui indiqua que l'auteur de ce méfait n'était d'autre que son opérateur pour des offres, celui qui fait croire qu'on a des nouvelles d'amis mais qu'en fait non, ce qui le laissa encore plus vociférer  sous sa couette.

Les lendemains de fête ce n'était jamais facile, ne sachant si c'était la faim qui le tiraillait autant ou celle de vider sa vessie remplie d'alcool de la veille qui le fit enfin se lever de son nid douillé. En tout cas une fois les deux besoins assouvis, dans l'ordre que vous voulez, le passage à la douche fut aussi le bienvenue. Franchement c'était la dernière fois qu'il faisait ça Duncan s'en faisait la promesse, comme à chaque fois avant de recommencer de plus belle la semaine prochaine, retrouvant petit à petit l'adrénaline avec l'eau froide qui venait le réveiller un bon coup.

Sortant finalement de la douche aussi frais qu'une bière Gordon au frigo, il attrapa ses lunettes sans lesquelles il ne voyait pas vraiment grand-chose pour regarder ce qu'il avait prévu pour aujourd'hui sur son calendrier.

Un cours de rugby à trois heures trente. Et il était déjà en retard de vingt minutes à présent. Ok. Relax, pas besoin de paniquer, il n'y avait aucune raison. C'était tout du moins ce qu'il essayait de se convaincre alors qu'il cherchait à toute vitesse dans ses affaires son short et maillot de sport, mettant par la même occasion un bordel pas possible, terminant par mettre la main de dessus où il manqua par la suite plusieurs fois de tomber en voulant les enfiler.

Une fois prêt il prit un ballon et se précipita en grande hâte vers le stade où l'attendait un possible futur élève de plus dans son club, le tout accompagné de quelques cris barbares pour se donner la force et le courage d'accélérer pour ne pas arriver encore plus en retard. La terre promise en vue il ralentit le rythme, reprenant son souffle d'avoir autant couru comme un dératé, voyant au loin le pauvre Letton livrait à lui-même et qui avait attendu patiemment sa venue.

Approchant du plus jeune il aborda un sourire encore plus grand en le voyant se lever pour le saluer, si ça ce n'était pas la classe alors il n'y connaissait vraiment rien, le tout sans se soucier que son petit protégé n'avait pas vraiment la carrure pour ce genre de sport. Qu'importe ! Il allait lui montrer que tout était possible et qu'il allait lui arriver, lui donnant une tape assez forte l'épaule pour lui montrer sa bonne humeur.

« Fais pas cette tête ! Tu vas voir ! Ça va être fun, promis on ira en douceur pour pas que tu ne termines PAF en mode crêpe ! »

L’Anglo-saxon s'était levé il y avait à peine quelques minutes mais il braillait déjà, expliquant alors qu'il fallait avant tout s'échauffer avant de commencer à vraiment faire du sport. Une petite séance de dix minutes histoire d'éviter un claquage, les choses sérieuses allaient débuter après cette séquence d'exercices basiques et simplets.

« Alors ! On va débuter par la base de la base, faire des passes ! Tu vas te mettre là-bas et tu me lances ziouuuuuu aussi fort que tu peux le ballon, ok ? »

Reculant pour s'apprêter à recevoir la passe après avoir donné le ballon, toujours un sourire plaqué aux lèvres, il attendit donc que Raivis se mette en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attention, Ballon en approche. [Pictes <3]   Lun 20 Jan - 10:36

    Même avec une demi-heure de retard, le letton ne semblait pas trop lui en vouloir. Après tout, il aurait pu rester plus de deux heure ici à débattre sur si c'est une bonne idée ou non sans se rendre compte que l'heure prévu était passé depuis longtemps.

    Lettonie se mit à faire l'échauffement docilement, même si au bout de 3 minutes, il était déjà essoufflé.

    Qui avait dit qu'il était endurant ?
    Toi ?
    Sors.

    Et vu qu'il était le seul à être là, il ne pouvait pas s'arrêter un moment pour reprendre son souffle ou marcher pendant que le prof ne regardait pas vu que celui-ci le fixer, justement. Erf, elle est dur, la vie. Au bout de huit minute, il était sur le point d'abandonner pour arrêter de se torturer les muscles comme ça. Il venait donc de faire son sport pour l'année, au moins. On se revoit à la même date, mais en 2015, hein, Monsieur Pictes ?

    « Alors ! On va débuter par la base de la base, faire des passes ! Tu vas te mettre là-bas et tu me lances ziouuuuuu aussi fort que tu peux le ballon, ok ? »

    « D'a... D'accord... »

    Respire mon vieux, respire.

    Des passes, Ca ne devrait pas être difficile, Si on omit le faite que ses muscles lui font déjà souffrir et qu'il ne sait pas envoyé une balle de rugby comme il faut, c'est simple comme bonjour. Aller hop, en position Raivis, tu as commencé, tu fini. Il se mit là où le prof lui avait demandé d'aller et il reprenait un cours moment son souffle.
    Petit repos.
    Et hop, il envoie la balle à deux mains, comme si c'était un ballon, vers le prof. Ca ne donne pas exactement l'effet voulu. La balle partie dans son trip et partie en diagonale de là où Raivis voulu l'envoyer.

    Faudrait peut-être lui expliquer comment ça se fait des passes au rugby avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attention, Ballon en approche. [Pictes <3]   Sam 25 Jan - 10:58

La consigne était des plus simples : faire une simple passe avec le ballon. Ce qui voulait dire que l'objet devait partir d'un point A qui se trouvait être Raivis vers un B point soit lui, la base de n'importe quel jeu en somme d'autant plus que pour l'instant ils étaient encore immobiles, mais même ce geste banal semblait pour l'élève être une épreuve insurmontable.

Duncan vit la balle atterrir à trois mètres de lui, encore à ses pieds ou même dans la ligne droite il aurait pu se dire que ce n'était rien et que la poussée manquait un peu de force, devant bien avouer pour le coup que le Letton était loin d'être un prodige en sport. Bon certes la carrure avait été le signal le plus probant, un peu comme un panneau lumineux qui clignote en pleine nuit, et il avait été sans doute bien été naïf de croire qu'on pouvait transformer un poney en cheval de course de compétition.

Face à ce lancé qui venait de subir la plus cuisante défaite il se retient de rire, plus ou moins difficilement en se traduisant du fait qu'il semblait avoir quelques spasmes au niveau des épaules, parce que oui quand même ça avait été assez comique à voir il fallait dire ce qui en était. Pictes ne voulait pas être méchant loin de là, mais franchement voir quelque chose dans le genre ça n'arrivait que sur les vidéos sur internet et jamais en vrai dans la réalité.

Respirant un bon coup il retira ses lunettes pour se frotter un œil sur le point de verser des larmes de rire, on expire et on inspire pour se calmer, regrettant presque de ne pas avoir filmé ce moment pour le poster sur Youtube. Dommage oui. Remettant ses lunettes une fois sa respiration reprise il sourit chaleureusement au junior, il ne comptait pas s'arrêter là dans cette leçon qui promettait d'autres exclamations de rire.

« Ok ! Bon c'était pas tout à fait ça on va dire ! Le ballon il doit venir dans mes bras, tu vas voir je vais te montrer ! Et après wooooh tu vas savoir faire ! »

Allant chercher ledit ballon il braillait toujours autant, pas que le petiot était loin mais juste par habitude, espérant par la même occasion que son futur prodigue aurait quand même l'idée de faire une réception sinon le tatoué ne sait pas vraiment ce qu'il allait faire de lui.

Une fois le ballon en main il vient fixer le plus petit, se mettant en position puis lui lança en direction de la tête presque aussi fort qu'il pouvait, oubliant partiellement à ce moment qu'il était loin de faire face à une carrure du rugby face à lui. S'il venait à l’assommer il ne manquerait plus que ça, mais pour le coup il n'y avait pas pensé et avait agi comme s'il avait été face à n'importe quel élève lambda sauf que Raivis en sport n'en était pas un...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attention, Ballon en approche. [Pictes <3]   Dim 26 Jan - 7:35

    Se moquer c'est mal, monsieur.

    Raivis savait que sa passe n'était pas vraiment vraiment réussis voir pathétique. (Non, tu crois ?) Il aurait dû prendre en compte la forme de la balle avant d'envoyer celui-ci. C'est vrai, un ballon rond aurait poursuivit sa course en ligne droite, si elle était envoyé correctement, mais une balle ovale, hein ? Elle tourne sur elle-même et elle fait ce qu'elle veut. Et ça, le pauvre petit, il ne sait pas. Le seul sport dont il connaît plus ou moins les règles, c'est le hockey, et c'est seulement grâce à son père, qui supporte l'équipe de Riga. Et c'est quand même évident que les règles du Hockey et du Rugby sont différents.

    En voyant le professeur rire dans sa barbe, Lettonie se sentit devenir brûlant. Il rougissait de honte. Et se dit qu'au final, il aurait dû lui demander comment ça se faisait une passe, au rugby, au risque de se faire paraître pour un idiot et un inculte fini. Qu'est-ce que tu veux qu'un rat de bibliothèque fasse, en même temps ? Tu lui aurait demandé d'aller faire du patinage, il l'aurait fait, et sans tomber ! Like a boss. Et Dieu sait que tenir correctement sur des patins à glaces est mille fois plus dur que te faire une simple passe.
    Si cela avait été filmé, au moins, la vidéo aurait sans doute beaucoup de vu et Pictes aurait gagné beaucoup dessus. Ca, c'est une certitude.

    « Ok ! Bon c'était pas tout à fait ça on va dire ! Le ballon il doit venir dans mes bras, tu vas voir je vais te montrer ! Et après wooooh tu vas savoir faire ! »

    C'est bien gentil, ah. Mais le letton était toujours rouge de honte. Il commençait à se demander si le professeur n'était pas en train de se foutre de sa tronche et que tout ceci n'était juste qu'une farce. Ca serait possible. C'est un enseignant, il n'irait pas jusqu'à là, hein ? Raivis l'écoutait parler à moitié, regardant ses pieds, n'osant plus regarder le professeur, par honte.
    Et quand, enfin, il se décida de les lever, il vit que Pictes était en position pour lancer la balle. Aaah, donc c'est comme ça que ça se lance ? Jamais c'est trop compli- Oh punaise ! Rattrape la balle Raivis !! Rattra- Trop tard. Pour le test de réflexe, on repassera, OK ? Heureusement pour lui, il avait mit ses bras juste devant son visage pour éviter de se manger en pleine face la balle. Tu as voulu le tuer, c'est ça ? Avoue et tu seras pardonné à moitié. Sur le coup, il recule de deux ou trois pas, et tomber sur son fessier, ne semblant pas se décider s'il devait être choquer par la violence du lancer ou le soulagement de n'avoir Que ça pour bobo.

    « Je... j-je crois que j'ai compris... »

    Et il lui fit un petit sourire. Il se releva non sans peine et partit reprendre la balle, même si ses bras lui criaient qu'ils avaient mal.
    Est-ce qu'il va être couvert de bleus après cette séance ? Les paris sont ouverts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attention, Ballon en approche. [Pictes <3]   Mer 29 Jan - 23:21

Le fait que Lettonie se protège le visage avec ses bras était peut-être ce qui lui avait évité de recevoir le ballon en pleine tête, le risque de perdre une dent ou de provoquer une commotion cérébrale semblait donc s'écarter par ce réflexe salvateur, et Pictes n'avait pu retenir une sorte de cri de joie involontaire en atteignant ce qui ressemblait le plus à une cible.

Mais une fois ce léger hurlement passé celui-ci fit rapidement place à une merveilleuse comptine de jurons, plus ou moins à censurer sous peine de choquer certaines personnes, se dirigeant vers le futur apprenti rugbyman qui allait avoir besoin d'une véritable remise en forme et de niveau s'il voulait continuer dans cette voie. Oui parce que le professeur s'était convaincu, sans vraiment demander son avis à l'intéressé bien sûr, qu'il aurait bientôt une nouvelle recrue malgré le fait d'une incompétence visible dans le domaine sportif.

L'importance n'était pas tant la carrure des joueurs, ni même leur capacité sur le terrain. Bon si en fait c'était assez primordial même, mais tant qu'ils s'éclataient aussi c'était une donnée importante à prendre en compte dans l'équation, il faut participer bien que gagner ait un côté assez jouissif.
Et vu le sourire que Raivis avait sur les lèvres, certes pas forcément très grand mais bien présent, alors ça annonçait des chances que le petiot pourrait s'amuser lors des matchs de rugby et pourquoi pas devenir un joueur presque dans la moyenne !

Le blondinet avait beau eu chuter ce qui, au passage avait quelque peu inquiet Duncan, qui se voyait mal devoir expliquer au dirlo pourquoi un élève de l'aile slave se retrouvait avait un plâtre ou quelque chose dans le même genre, prouvant néanmoins que lorsqu'on chute de cheval il faut remonter aussitôt. Ici c'était la même idée, tu avais beau te faire ratatiner la tronche par plus fort que toi sur le terrain mais faut prouver que tu as assez la niaque pour y retourner, avec moins de raffinement et plus de brutalité bien entendu.

Il aurait pu en pleurer d'émotion tant l'image de courage dont faisait preuve le Letton était un exemple pour tous, mais il ne le ferait pas parce qu'il ne fallait pas abuser non plus. Il afficha un grand sourire tandis que son protégé allait chercher de lui-même le ballon, il y avait de quoi être fier de ce petit franchement et celui qui osait dire le contraire était un idiot, évitant cependant de l’affubler d'une de ses tapes amicales pour éviter de le revoir tomber de nouveau sur la pelouse.

Suffit la séquence émotion ! L'heure était au sport, au vrai, celui des hommes qui n'ont pas peur de se faire mal en tombant et en brisant l'os de son adversaire si nécessaire. Le moment de passer aux choses sérieuses, de ne plus ménager le jeune qui semblait tenir le choc, autant battre le fer tant qu'il était encore chaud comme on disait.

« Comme t'as l'air à donf là on va faire plus fort alors ! Dans le genre grande explosion de fête nationale ! Tu essaies un tir au but ! »

Duncan expliqua avec de grands gestes le principe de base, à savoir tirer entre les poteaux tout simplement pour marquer un but, même ça Raivis était capable de comprendre quand même sinon il fallait sérieusement s'inquiéter. Lui donnant quelques conseils en même temps, joignant toujours les gestes à la parole, se traduisant par des ralentis de l'action à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attention, Ballon en approche. [Pictes <3]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention, Ballon en approche. [Pictes <3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION ,HAUTE TENSION...
» Attention, araignées qui tuent ..
» Micro-ondes et WIFI: Attention
» Missive a l'attention de l’Archevêque Bénédictus
» Fais attention à ta vie... {Etoile Bleue - Nuage Froid - Nuage du Zénith}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 2-
Sauter vers: