AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 République Turque de Chypre du Nord - 1m12 les bras levés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: République Turque de Chypre du Nord - 1m12 les bras levés   Ven 10 Avr - 14:35





Dossier scolaire

État civilà remplir par l'élève :

Nom : Zaim
Prénom(s) : Selim
Surnom(s) : //
Âge : 10 ans
Sexe : Masculin
Date de naissance : 15 novembre 2005
Aile : Méditerranéenne
Pays représenté : République Turque de Chypre du Nord
Niveau scolaire : Primaire

Morphologie et physionomieà remplir par l'équipe médicale et le psychologue :

Taille : 1m18
Poids : 23 kg
Couleur des yeux : Bruns tournant vers l'ambré
Couleur des cheveux : Noirs
Signe(s) particulier(s) : Il ne quitte pas son fez.

Allure générale : Selim a tout du type méditerranéen avec sa peau mâte, ses cheveux foncés et ses yeux clairs. Bien que ses cheveux soient souvent cachés sous son fez qu'il refuse catégoriquement d'enlever, arguant qu'il s'agit d'un cadeau auquel il tient beaucoup, il porte des cheveux courts noirs dans le plus pur style des enfants de son âge : non coiffés et ébouriffés à longueur de temps. Petit, il ne faut pas oublier qu'il n'a pas encore atteint sa puberté et qu'il grandira probablement d'un coup comme le font tous les garçons de son âge. Il semble légèrement complexé par sa taille et par l'attitude que certains ont à son égard par ce fait. Il garde de surcroit dans son visage les rondeurs de l'enfance qui le font passer pour plus jeune qu'il ne l'est. Il ne semble pas être prompt à sourire, me confiant que pour être pris au sérieux, il pensait devoir afficher un air renfrogné et sûr de lui. Chose qui n'est pas réellement réussie, ne lui donnant qu'un air un peu boudeur. Il n'a pas de cicatrices ou de marques visibles et son corps semble être vierge de tâches de naissances. La seule remarque que l'on puisse sont les bleus sur les genoux qu'il se fait régulièrement en marchant avec ses habits trop grands ou en sport.

Il porte l'uniforme proprement et sans tâche, y veillant avec soin et ne se laisse pas aller. La seule touche qu'il apporte à l'uniforme est toujours ce fez qu'il ne quitte pas. Lorsqu'il a le choix de ses vêtements, il cherche à imiter Turquie et son style vestimentaire avec des habits très amples aux manches longues qui font disparaître ses mains sous bien 30cm de tissu. S'il porte un soin attentif à son uniforme, il est d'autant plus regardant sur ces habits-ci. Il ne porte pas de bijoux ou d'objets superflus.

Attitude générale : Selim fait parfois penser à une poupée dans sa façon de vous regarder sans ciller et d'un air pénétrant. Son regard ne vacille pas et il ne détourne pas le regard. Peu prompt à sourire ou à exprimer ses émotions, il cherche à se montrer comme une personne sûre d'elle et mature. A vrai dire il donne surtout l'impression d'être un peu perdu et d'attendre ses parents. Si son regard ne cille pas, sa gestuelle quant à elle est plus timide et humble, il ne fait pas de grands gestes et ne cherche pas à imposer sa présence, bien que minime physiquement. Il a une démarche maladroite et peu assurée et parfois ce petit geste comme s'il cherchait la main ou le bras d'un adulte auquel se raccrocher. Selim est un enfant en plein changement qui cherche à se trouver des bases sur lesquelles s'appuyer et à se forger une personnalité et une assurance. Il imite pour cela les personnes qui lui sont proches dans une attitude très enfantine et malhabile mais qui commence à s'émanciper des marques de l'enfance.



Suivi psychologiqueà remplir par le psychologue :

Tempérament : Calme, posé et peu farouche, voilà une façon de décrire Selim. Il ne cherche pas l'affrontement et reste assez ouvert d'esprit, il cherche même également à s'ouvrir aux autres cultures, écoutant avec intérêt les discussions qui se passent autour de lui. Malheureusement il semble qu'il ne soit pas capable de s'imposer et se retrouve finalement à attendre patiemment son tour qui ne viendra pas s'il ne fait pas un pas en avant. Il est mesuré et ses gestes sont à cette mesure, il reste à une distance respectable des gens, il ne fait pas plus qu'il ne le devrait et respecte les règles la plupart du temps. Il a malheureusement trop une attitude de suiveur lorsqu'il s'agit de Turquie puisqu'il semblerait capable de se jeter par la fenêtre si celui-ci le lui demandait. Il ne cherchera pas la bagarre et reste passif lorsqu'une se déclare dans ses environs.
Assurance : Selim s'exprime d'une voix monotone et un peu bougonne comme s'il rechignait à parler. Et parler il ne le fait pas voir peu, il est plutôt le spectateur muet qui agit dans le fond de la salle, tranquillement et sans se presser. A vrai dire, le représentant de Chypre du Nord ne respire pas la confiance en soi et il préfère se cacher derrière Turquie / son frère pour parler à sa place. Il ne serait pas de trop de dire qu'il s'agit d'un enfant timide, encore impressionné par son statut de nation, sa présence à l'académie et surtout la barrière de la langue. Sa petite taille et sa stature fluette ainsi que sa petite voix n'incitent pas à l'écouter et il ne cherche pas à attirer l'attention.
Relationnel : Selim n'est pas quelqu'un de très sociable et ne semble pas chercher à aller vers les autres, il montre un certain penchant pour la solitude et la tranquillité. Il est difficile de dire au premier abord s'il s'agit d'une trop grande timidité ou d'une barrière des langues. A vrai dire, il n'a été réellement sociable qu'en présence de Turquie ou de son frère qui ont servi d'intermédiaire pour ses paroles. Il ne refuse cependant pas quelqu'un qui viendra vers lui, son attitude restant calme et ouverte, il ne refuse jamais une proposition qui l'intéresse, mais il ne fera que très rarement preuve d'initiative, il se cantonne pour l'instant aux relations qu'il s'est forgé en arrivant à l'Académie et s'ouvre très lentement à quelques personnes.
Comportement(s) à déplorer : Le représentant de Chypre du Nord n'est pas un enfant très loquace et ne semble pas prêt à sauter le pas, il a encore en lui les manies enfantines qui se détachent, notamment lorsqu'il est fatigué par se gratter l'oreille en mettant son pouce en bouche. Ce geste se fait de plus en plus rare et s'arrête souvent lorsqu'il s'en rend compte, mais on le remarque aisément. Il n'a pas l'air d'être très sûr de lui ou d'être capable de se défendre tout seul, déjà physiquement il ne serait pas capable de faire grand chose d'autre que de voler, mais également verbalement puisqu'il se contente de rester passif aux remarques agressives à son égard. Il ne semble pas très motivé pour apprendre l'anglais et se réfère à ses proches pour traduire pour lui, il est difficile de dire si c'est par paresse ou pour trouver une justification à ses relations, mais il est nécessaire qu'il cherche enfin à s'émanciper de son besoin à laisser les autres parler pour lui. A surveiller.

Centre(s) d'intérêt :
-La cuisine turque : Selim a un faible pour la cuisine turque et raffole de baklavas et autres sucreries. Malgré sa fine corpulence, lorsque le repas lui plait il a un appétit insatiable.
-Les livres d'images : Même s'il semble apprécier la lecture en général, Selim reste un jeune garçon intéressé par les histoires de fées et de châteaux et ira plus facilement se perdre dans les images que dans des gros livres.
-Les danses traditionnelles : Bien que ne faisant pas partie du club de danse, il est déjà arrivé à plusieurs reprises de retrouver Selim à épier les activités du club d'un air intéressé. Lorsqu'il était plus petit son père l'emmenait régulièrement aux concours de danses qui font la réputation de la Chypre du Nord et il faisait partie du petit club de danse traditionnelle de son école primaire, il était très fier de son costume.
-Le billard : A mon plus grand étonnement, Selim est très intéressé par le billard et a été capable de me citer le nom de plusieurs grands joueurs ainsi que de m'expliquer les règles. Il a sous entendu que son père regardait régulièrement les matchs à la télévision et qu'il avait pris pour habitude de faire ses devoirs devant en attendant les dessins animés.
-La poésie : Encore à mon étonnement, Selim semble avoir une approche assez mature de la poésie et me raconte que l'une de ses maîtresses leur contait régulièrement des contes et des histoires en vers. Son grand père semblait également fin connaisseur puisqu'il l'emmenait dans des cafés écouter des récitations de manis tout en mangeant une glace lorsque son père n'était pas encore remarié.

Profil scolaire : Selim ne brille pas par sa participation et se contenter d'assister passivement au cours en prenant des notes, il ne participe pas et n'ira pas spontanément vers les autres élèves. Le faire participer à un projet de groupe n'est pas un problème mais il ne sera ni la tête pensante, ni celui sur qui il faudra compter pour trainer les autres. Il fait son travail mais se contente du strict minimum.
Spoiler:
 

Langues Parlées:
Turc : Langue maternelle
Grec : Niveau B2
Anglais : Niveau A2


Données biographiques et relationnellesà remplir par le psychologue :

Lieu de naissance : Nicosie
Lieu de vie avant l'admission à l'académie : Nicosie, Chypre du Nord
Situation des parents : Parents divorcés.
- Nazif Zaim: son père. Il s'est remarié et a eu deux filles avec sa nouvelle femme. Il travaille dans la Force de Sécurité de la Chypre du Nord.
- Elena Christofias : sa mère. Elle vit avec son grand frère en République de Chypre, il ne l'a revu qu'en de très rares occasions. Elle travaille dans un restaurant de l'autre côté de la ligne verte.
Fratrie : Frère cadet du représentant de la République de Chypre, il a également deux demi-soeurs du côté de son père, Zisan (5 ans) et Yelda (3 ans) avec qui il semble s'entendre. Il n'en parle pas beaucoup mais dit apprécier leur présence mais regrette avoir dû céder sa chambre aux deux filles depuis qu'il est arrivé à l'Académie.
Conditions de vie avant l'admission à l'académie : Modeste. Il a vécu pendant quelques années seul avec son père avant qu'il ne se remarie et l'arrivée de ses deux petites sœurs ont augmenté les dépenses et réduit la place dans le petit appartement dans lequel ils vivaient. Il n'a cependant jamais eu à se plaindre de son train de vie.
Scolarité avant l'admission à l'académie : Élève timide et renfermé qui se mêle peu aux autres, résultats satisfaisants mais ne semble pas aller au mieux de ses capacités. Scolarisé depuis ses 5 ans, il n'a pas eu le temps de finir son cycle primaire obligatoire.
Événement(s) marquant(s) avant l'âge de 10 ans : La séparation de ses parents. Sa mère est d'origine de la République de Chypre et son père de la République Turque de Chypre du Nord, ils n'étaient ainsi pas réellement fait pour s'entendre. Ils se marièrent cependant, contre l'avis de leurs familles respectives, vivotant entre le no man's land et passant régulièrement la ligne verte. Lorsque Nazif s'engagea dans la Force de sécurité, les relations entre les deux n'étaient déjà plus au beau fixe. Ils tentèrent de retrouver un soupçon d'amour en faisant un deuxième enfant, mais ce fut un échec et Elena demanda le divorce. Elle prit la garde du fils aîné, le représentant Chypriote et Nazif pris Selim alors âgé de 2 ans.


Regard que porte l'élève sur son intégration à l'académie : L'élève semble avoir du mal à s'intégrer, la barrière de la langue semble être en partie responsable mais également le fait que la plupart des nations les plus âgées ne le considèrent pas réellement comme une nation. Il n'a pas, comme le font les micro-nations comme Sealand ou Molossia, la verve assez importante pour se défendre et se contente d'attendre de manière passive que les choses passent. Il se base essentiellement sur les actes et les regards du représentant de Turquie ou ceux de son frère, et malgré quelques rares tentatives pour se faire entendre auprès des autres nations, il semble pour l'instant passer inaperçu au yeux de la majorité. Il semble néanmoins trouver un semblant de relations avec les pays eurasiens et le Pakistan.

Relationnel au sein de l'académie :

Turquie (à développer) : Selim suit Turquie comme un petit canard suivrait sa mère. Il lui voue une grande admiration et le fait que le turc soit l'un des seuls à le comprendre ne fait qu'accentuer son affection envers lui.

République de Chypre (à développer) : Son grand frère, son arrivée à l'Académie à permis aux deux chypriotes de se retrouver. Selim semble l'apprécier.

Grèce (à développer) : La relation du grecque est clairement hostile à son égard et l'attitude qu'il a envers le représentant de Turquie n'est guère au goût de Selim. Il ne l'apprécie donc pas sans pour autant agir de manière hostile envers lui.

Sealand (à développer) : Les deux ne semblent pas s'apprécier et partager une relation houleuse à propos du statut de nation de chacun.

Evènements marquants au cours des années antérieures à l'Académie : //

Et vous ?


Surnom : Veg
Âge : 20
Comment avez-vous connu le forum ? Et là tu ris
Des commentaires ? SIHYUZHFOU
Et pour finir, le fameux code secret ! {c'qui la nouille ?!}
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: République Turque de Chypre du Nord - 1m12 les bras levés   Ven 10 Avr - 14:50

    *Mange les joues du petit Selim.*

    ((piou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: République Turque de Chypre du Nord - 1m12 les bras levés   Ven 10 Avr - 14:54

TOI MAIS TOI *frotte les joues trognonnes ♥️♥️♥️* Tu vas être tellement chouchouté Surprised.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Sud
peuneujeu
avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: République Turque de Chypre du Nord - 1m12 les bras levés   Ven 10 Avr - 16:45


*Distribue le plan de l'école et le manuel de survie*

Bonne chance jeune padawan -___-.

Validation!! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: République Turque de Chypre du Nord - 1m12 les bras levés   Ven 10 Avr - 18:12

Gniiih. JE VAIS TE MANGER. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: République Turque de Chypre du Nord - 1m12 les bras levés   

Revenir en haut Aller en bas
 
République Turque de Chypre du Nord - 1m12 les bras levés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chypre du Nord -entre loukoums et chats -
» OSCAR MALE X CANICHE 6 ANS . NORD 59 - ADOPTE
» Installation de la Commission sur la Nouvelle Force Publique
» On devrait mettre les gens du nord en quarantaine pour les empêcher d'entrer à
» Retour au pays du Sénateur du Nord-Est Rudolph Boulos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 2-
Sauter vers: